-
[QUOTE=chcorlu;1517199]ello chez gaziers !!!!!!:D
INFO, de mes espions, ONC en balade en baie sud hier soir et au hable égalment !!!!!!!
cha va vioner sec dans chez jours a vnir!!!!:G[/QUOTE]
ah bon, j'y étais et pas vu l'ombre d'un képi, en plus les 3/4 des gaziers étaient a coink dans notre coin:/: sauf nous résultat brocouille:P
-
Y va bien,je cherche des slips pour la prochaine:C[/QUOTE]
n'oublie pas ta bassine pour la prochaine, tu vois ce que j'veux dire hein :):))
-
[QUOTE=vince 80;1517294]ah bon, j'y étais et pas vu l'ombre d'un képi, en plus les 3/4 des gaziers étaient a coink dans notre coin:/: sauf nous résultat brocouille:P[/QUOTE]
ya pas un blème qque part???????:fou:
-
[QUOTE=chcamarade80;1517209]Ecoute les conseils du pirate..........que j' approuve;)
Y a moyen mais bon faut être au bon moment,au bon endroit;)[/QUOTE]
oh oui surtout aujourd'hui;)
-
[QUOTE=BEBERT80;1517304]ya pas un blème qque part???????:fou:[/QUOTE]
a quel niveau ?:/:
-
quand tu dis que les 3/4 des gars étaient à coincs .................moi je dis : ya pas un problème qques part???
-
[QUOTE=BEBERT80;1517310]quand tu dis que les 3/4 des gars étaient à coincs .................moi je dis : ya pas un problème qques part???[/QUOTE]
je suis d'acord avec toi berbert, mais voila y'en a toujours qui comprennent pas, le pire c'est qu'on n'est plus rédible vis à vis des hautes instenses !:triste:
-
slt chés gaziers.
chacun pense ce qu'il veut de ce que font les autres, mais parfois ce que je lis ça ressemble assez fort à de la délation.
C'est si difficile que ça de ne pas tout marquer sur le net.
-
[QUOTE=Sidnam;1517313]slt chés gaziers.
chacun pense ce qu'il veut de ce que font les autres, mais parfois ce que je lis ça ressemble assez fort à de la délation.
C'est si difficile que ça de ne pas tout marquer sur le net.[/QUOTE]
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
-
j'explique ma pensée: quand tu écrits sur le net et que c'est lisible de tous, selon ce que tu marques et que ça peut être contraire à la Loi, tu dénonces quelquechose, ça s'appelle de la délation.
-
la délation c'est quand même un truc vieux comme le monde et qui marche tres bien dans de multiples domaines...
ca doit etre humain.
dans ce genre de contexte, ca peut se trouver exacerbé, le plus souvent par une forme de jalousie inconsciente.
Cela étant, nul n'est censé ignorer la loi (ce qui est une foutaise d'ailleurs car c'est loin d'etre clair), en consequence, celui qui decide de chasser le canard sait a quoi il s'expose outre la jalousie de son voisin.
si demain je traverse flixecourt a 90 au lieu de 50, je risque un retrait de permis immediat.
si personne me voit ca passe, si les gendarmes me prennent en photo, je repars a pied.
cela etant dit peut etre que je represente un danger potentiel en traversant flixecourt a grande vitesse et qu'un "bon " citoyen digne de ce nom devrait avoir pour mission de signaler mon comportement dangereux a la gendarmerie.
de la même façon qu' un "bon" chasseur responsable devrait signaler systematiquement les agissements criminels de tel ou tel qui enfreindrait la loi en prelevant quelques canards...
le débat est compliqué entre ceux qui pronent l'omerta et donc une certaine forme d'obscurantisme tres lié a la chasse ( pour etre heureux, vivons cachés), et ceux qui veulent une chasse clean et sans bavure avec des reglementations strictes et respectées...
apres , le ras le bol vient finalement du sentiment d'etre baloté au gré des réunions et petits arrangements politico mafieux, au mépris de ce que chacun estime "juste"
mais la notion du "juste" est tres subjective.
-
rien empeche d avoir des canards a l attache et c est la loi qui le dis
sinon +1 avec sidnam si çà continu on va avoir le nom des huttes qui etaient attaché a canards avec le nom des personnes sur le net faut arreter les conneries
-
salut les gaziers
salut sidnam, je ne savais pas qui tu étais sous ce pseudo. maintenant c'est fait!;)
pour participer au débat, je pense que chacun est responsable de ses actes.
perso moi c pas l'envie qui manque de chasser en février , mais j'ai trop peur des conséquences , donc je m'abstiens.
par contre je comprends ceux qui ne respecte pas une loi injuste, décider sous la pression des entichasses.
le problème est qu'ils sont plus influents que nous.
car même si nous avons des arguments en notre faveur, comme le gazage , le coup de froid actuel, l'augmentation de certaines populations, nous obtiendrons gain de cause que si nous sommes dérangeants et plus important dans le rapport de force.
je n’inclus pas dans la balance les écologistes, mais les entichasses, car pour moi, chasseurs et écologistes devraient combattre ensemble pour la préservation des milieux. cela serait bénéfique à tous!
-
qu'est ce que tu parles bien mon cous!!!Bon à part ça moi je dis que c'est fermé à canard alors on prend plus de canards comme appelants et pi c'est tout. On nous autorise les oies jusqu'au 10 et bien on va à la hutte jusqu'au 10 et on attache des oies. C'est pas compliqué bordel!!!
-
Sauvons ce qu'il nous reste et respectons les dates de fermetures, a moins que vous ne préfériez une fermeture générale au 31 01 pour les oies également.