Excuses-moi ch'cous, mais l'oie AUSSI est fermée.
Chacun a ses arguments.
Vue imprimable
Excuses-moi ch'cous, mais l'oie AUSSI est fermée.
Chacun a ses arguments.
Salut Sidnam la bernache non
salut ch'cous.
Une bernache ça pose peut-être mieux avec des coincs qu'avec des oies, on ne le sait pas encore, on n'a pas encore assez d'expériences. Chacun sa méthode pour tirer une bernache.
Pi je sais plus du coup bon beh si tout est fermé on reste à s'maison et on a pu qu'à faire de beaux rêves!!
slt cobra, tout à kl'heure je vois tin copain phiphi.
[QUOTE=ch cous;1517323]Sauvons ce qu'il nous reste et respectons les dates de fermetures, a moins que vous ne préfériez une fermeture générale au 31 01 pour les oies également.[/QUOTE]
d après ceux que j ai pu entendre et lire cette année on chasse l oies grise jusq au 10/02 mes l année prochaine sa fermera le 31/01 cette année c est juste pour faire une étude
je pense pas qu'on puisse parler d'étude si on se base sur une saison ... je pense que ça doit etre sur deux trois ans plutot ... sans pouvoir le certifier .
[QUOTE=ch cous;1517323]Sauvons ce qu'il nous reste et respectons les dates de fermetures, a moins que vous ne préfériez une fermeture générale au 31 01 pour les oies également.[/QUOTE]
Nouvelle lois chasse voter ce jour au sénat par l'ensemble droit gauche seul les écologiste votent contre
les dates d'ouvertures et fermeture se feront comme maintenant sur avis scientifique
on a eu chaud car un amendement qui stipuler la fermeture au 31 janv a été repousser ce matin
[QUOTE=becassine80000;1517333]je pense pas qu'on puisse parler d'étude si on se base sur une saison ... je pense que ça doit etre sur deux trois ans plutot ... sans pouvoir le certifier .[/QUOTE]
moi je dit même mieux bécassine aucun étude et a faire sur loi on c est tous de ou elle vient et ou elle passe pour remonter non tu croit pas et combien font encore couter c est soit disent étude
sans études , c'est au bon vouloir des politiques .. les antis-chasse peuvent attaquer ou casser les arretés quand bon leurs semblent ... avec des études qui prouvent par A+B que se sont bien des oies migrantes (les soit disant hollandaises) ils ne pourrons rien faire ...
[QUOTE=Sidnam;1517317]j'explique ma pensée: quand tu écrits sur le net et que c'est lisible de tous, selon ce que tu marques et que ça peut être contraire à la Loi, tu dénonces quelquechose, ça s'appelle de la délation.[/QUOTE]
pour moi la délation comme tu dis, c'est le jour ou je serais ton voisin de hutte et que j'appellerais la garderie pour te balancer, mais je ne suis pas une balance, j'ai juste constaté que beaucoup étaient à canards, c'est tout, j'ai méme discuté avec mon voisin qui lui aussi était à canard, aprés chacun prends ses responsabilitées, c'est pas pour ca que je l'ais dénoncé, on s'est méme échangé nos numéros;), en plus méme si on nous lis je n'ais donné aucun endroits précis !
[QUOTE=Sidnam;1517329]slt cobra, tout à kl'heure je vois tin copain phiphi.[/QUOTE]
ne me dit pas qu'il enchaîne ce soir............. quelle santé:))
pour mi, c'est repos. j'aurai voulu y aller ce we pour le plaisir des yeux,,mais je crains que ce soit fini
en plus, ma mare est à l'abri des vent d'est , la glace a bien pris!
par contre c'est impressionnant, celle en plein vent sont encore en eau!
ça faisait un bail que j'avais pas vu ça:fou:
rien n empeche d etre accrocher a canard , etre attacher a canard ne veus pas dire chasser le canard
[QUOTE=tio oigne 80;1517352]rien n empeche d etre accrocher a canard , etre attacher a canard ne veus pas dire chasser le canard[/QUOTE]
renseigne toi bien avant de dire ca !;)
et bien j en ai eu confirmation se matin par l onc , vu que tout es confu sur la fermeture de certaines espece donc j ai poser la question , il m a dit que le fait d attacher des canard pour chasser les oie ete autoriser , juste le fait de chasser les canard les oie autre que bernache (qui de plus est confu pour eux aussi ) ete interdit