-
[quote=kanfois-nath;1517522]c pas genant si on ne chasse pas dans le 62?elles sont valables dans toute la france?? Je demande hein,,,si oui, donne nous le lien pour acceder aux coordonnées de la fdc62:p[/quote]bagues homologuer fdc 62 62053 saint laurent blangy cedex tel o321242359
-
une oie ça se merite!!!
faut-être....
sage...
serieux...
honnête....
patient.....
en 2 mots,,,
faut-être crinius!!!!
olééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
becot chés tête d'ampoules!!!!:))
-
j'ajouterai mettre toutes les chances de son côté.
Et quand même être un peu chanceux.;)
-
C'est encore pire que ce que je pensais, et que 13 départements autorisés à tirer.
[B]Nouvelles du CNCFS du 3 février 2012.
[/B]Enregistré le 03.02.2012
Nouvelles du CNCFS
Le CNCFS s’est réuni ce matin pour étudier la question des oies et du courlis cendré.
Les arrêtés seront publiés au J.O. du Samedi 4 février :
Les oies :
[B]Dans le cadre d’une étude sur l’origine géographique des oies grises, 13 départements dont le Pas-de-Calais sont autorisés à prélever chacun 15 oies grises des espèces cendrée, rieuse et des moissons et ce, jusqu’au 10 février inclus.[/B]
Chaque oiseau tué doit être signalé à l’ONCFS qui passera prendre les 2 ailes aux fins d’étude scientifique. Les prélèvements cesseront dès que le quota aura été atteint.
Ces prélèvements sont réservés aux huttes enregistrées pour la chasse de nuit.
le courlis cendré :
Le moratoire qui devait se terminer le 1[SUP][SIZE=2]er[/SIZE][/SUP] juillet 2013 est levé, mais uniquement pour le Domaine Public Maritime, et la chasse de cette espèce est prolongée jusqu’au 10 février.
Le courlis reste en moratoire sur les autres zones de chasse
-
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
-
[QUOTE=Sidnam;1517620]C'est encore pire que ce que je pensais, et que 13 départements autorisés à tirer.
[B]Nouvelles du CNCFS du 3 février 2012.
[/B]Enregistré le 03.02.2012
Nouvelles du CNCFS
Le CNCFS s’est réuni ce matin pour étudier la question des oies et du courlis cendré.
Les arrêtés seront publiés au J.O. du Samedi 4 février :
Les oies :
[B]Dans le cadre d’une étude sur l’origine géographique des oies grises, 13 départements dont le Pas-de-Calais sont autorisés à prélever chacun 15 oies grises des espèces cendrée, rieuse et des moissons et ce, jusqu’au 10 février inclus.[/B]
Chaque oiseau tué doit être signalé à l’ONCFS qui passera prendre les 2 ailes aux fins d’étude scientifique. Les prélèvements cesseront dès que le quota aura été atteint.
Ces prélèvements sont réservés aux huttes enregistrées pour la chasse de nuit.
le courlis cendré :
Le moratoire qui devait se terminer le 1[SUP][SIZE=2]er[/SIZE][/SUP] juillet 2013 est levé, mais uniquement pour le Domaine Public Maritime, et la chasse de cette espèce est prolongée jusqu’au 10 février.
Le courlis reste en moratoire sur les autres zones de chasse[/QUOTE]
donc ces officiel ?et quel sont les departements?
-
pour ne pas faire de jaloux , je vous laisse les courlis ,,,,,,, mais pas touche aux oies!!!:)):cri:
-
Vu comment je suis en veine en ce moment, samedi je donne 15 paires d'ailes à l'oncfs et chez nous, le 80, ça fermera aussitôt.
-
[QUOTE=Sidnam;1517510]Tu parles, 200 oies pour toute la france,ça me fait bien rigoler, euh je veux dire pleurer. Et comme c'est une étude, quand tu en préléve 1 ou plusieurs, tu dois appeller la fédé qui vient la récupérer. Et une fois les 200 atteintes, tu ne chasses plus, donc ça peut fermer avant le 10/02.
Et l'an prochain, si pas d'étude, tu reste à t'baraque.
Mais plus jamais on ne chassera l'oie comme avant jusqu'au 10/02. C'EST PERDU, POINT BARRE.
Les prélévements de l'an passé n'ont rien à voir avec l'attaque des écolos sur la chasse des oies en février, le recours, ils l'avaient lancé il y a deux ans déjà, c'est à dire une saison avant la magnifique migration.[/QUOTE]
Salut les gars ! Le quota de 200 a était mis en place mais c'est fait exprés, le temp que le nombre remonte au ministére il sera trop tard, c'était juste pour montrer notre bonne volonté ;)
-
Yo l'abbé,
D'un côté on ouvre la chasse en contournant la décision du Conseil d'Etat, de l'autre on se donne la possibilité de fermer avant le 10 : c'est bien pensé !!!
La carotte et le bâton....
Le bâton est présent et il ne concerne pas la mission scientifique...
Si les scientifiques confondent ana et ans, même à 0 oies, nos blouses seront à ranger au placard.
-
[QUOTE=BEBERT80;1517627]pour ne pas faire de jaloux , je vous laisse les courlis ,,,,,,, mais pas touche aux oies!!!:))[/QUOTE]
Mi je voudro bien le numéro de tél de ch' gars qui ramasse chés pleumes,on ne sait jamais ce qui peut arriver:D:C:))
-
Hop hop oubli,bonjour à vous tous chés gaziers sommaliens;)
-
[QUOTE=Sidnam;1517633]Vu comment je suis en veine en ce moment, samedi je donne 15 paires d'ailes à l'oncfs et chez nous, le 80, ça fermera aussitôt.[/QUOTE]
salut sidnam, mi j'men fou, j'suis du 02:))
par contre 15 pour toi tout seul, tu exagères, tu y arriveras pas ! j'arrive:))
-
[QUOTE=chourdé;1517566]aloha la baie !!!!
Nouvelle sortie pour nono et zahia ce soir .... Quand a tous se qui se dit autrement ben j'ai envie de dire blablabla blablabla .... Arreter de vous prendre pour de donneurs de lecons ...C'est pas tel OU tel discours qui fera changer les mentalités !!! La chasse est encore ouverte quelques jours ....Tout est a glace le temps est magnifique donc profiter en !!! Bien sur que ceux qui chassent à canards sont des cons ...On le sait tous !!! En meme temps tous le monde n'a pas d'oies à attacher !!! Sa deviens vraiment barbant d'entendre tous le monde et de lire tel OU tel presonne a faire son petit resumé de la situation ..... Situation qu'on connait tous alors svp arreter et concentrer vous sur les derniers jours .....Y 'a eu une volée du soir superbe hier avec de nombreuses oies en vol .... C'est bien la le plus important à mes yeux :fou:[/QUOTE]
salut chouchou, t'as raison, mi j'ai po d'oies, donc attache à coincs, on ne sait jamais , sur un malentendu ,, y a p'tet moyen de conclure:))
-
[QUOTE=kanfois-nath;1517607]une oie ça se merite!!!
faut-être....
sage...
serieux...
honnête....
patient.....
en 2 mots,,,
faut-être crinius!!!!
olééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
becot chés tête d'ampoules!!!!:))[/QUOTE]
salut kanfois, c'est tout mon portrait cha, c'est sur j'ai ma chance:))