yooo les gaziers,,,,
desolé pour ton chien steph...:T
Vue imprimable
yooo les gaziers,,,,
desolé pour ton chien steph...:T
pour en revenir aux oies ,moi je suis l'heureux proprietaire de "ginette" une cendrée d'à peine 12 kilos,,,qui chante tout le temps à la maison,mais une fois arrivée al'hutte...quedalle!!!:cri:
bonjour ch'ez gaziers l’arrêté est enfin sortis il serai temps , par contre quand on lis c le gros bordel en cas de prélèvement . et 15 oies par département !! , bon c toujours sa
[QUOTE=kanfois-nath;1517986]pour en revenir aux oies ,moi je suis l'heureux proprietaire de "ginette" une cendrée d'à peine 12 kilos,,,qui chante tout le temps à la maison,mais une fois arrivée al'hutte...quedalle!!!:cri:[/QUOTE]
m'etonnerai que si tu lui montre le "nono" elle ne se mette pas a aboyer :D
[QUOTE=mou80;1517994]bonjour ch'ez gaziers l’arrêté est enfin sortis il serai temps , par contre quand on lis c le gros bordel en cas de prélèvement . et 15 oies par département !! , bon c toujours sa[/QUOTE]
d'ou l'intéret de fermer sa gueule en cas de prélévement! ;)
kanfois, tin betal t'en fait des rillettes avec nono.
une carne c'est une carne. Pour avoir une bonne oie, il faut une sacré sélection au départ. Sur une saison il te passe peu de bandes d'oies, alors en plus si te dis "elle chantera peut-être dessus", et qu'elle ne chante pas, eh bien c'est une bande de passée.
pi mi ch'suis plus loin, avec des oies qui "chantent" sur les oies, et je vous remercie aprés la pose.:)
Aprés tu te dis c'est sa premiére bande, il y en avait peut-être beaucoup, elle en a eu peur, je la réessayerai. A la bande suivante, pareil, une tombe, pas un mot, la bande te file, pourtant 10min avant sur un héion à 500m elle avait chanté.
pi mi ch'suis plus loin, avec des oies qui "chantent" sur les oies, et je vous remercie aprés la pose.:)
Et une saison s'est passée pour chés carnes, tu t'y est attaché, tu la conserve et comme t'as pas beaucoup de place dans ton parc, tu n'en reprends pas d'autres, et si elle vit 10 ans, c'est 10 ans à regarder chés oies passer et poser chez ch'voisin.
pour une rieuse c'est pire, pour pas mal de monde comme c'est cher c'est bon mais il y a aussi beaucoup de carnes.
[QUOTE=bredouille80;1518000]d'ou l'intéret de fermer sa gueule en cas de prélévement! ;)[/QUOTE]
C'est donc ça que j'avais pas saisi dans l'affaire :)) triste embrouille tout de même, enfin les choses seront clarifiées l'année prochaine.;)
Sinon depuis le 1er février qui peut croire qu'il n'y pas 15 oies de tuées sur la Somme ? Comédie déplorable.:triste:
[QUOTE=le matelot33;1517996]m'etonnerai que si tu lui montre le "nono" elle ne se mette pas a aboyer :D[/QUOTE]
mdr,elle a une super voix ma ginette,,,y passe jamais d'oie qd elle est attelée,,,bloquerait-elle la migration???:))
[QUOTE=chourdé;1517910]aloha la baie !!!!
Un bon gros point pour zaza qui a assuré commme une chef :C
Nono lui , a fait la gueule toute la nuit et n'a pas desserer le bec :cri:
Pas vu ni entendu d'oies d'hier 16h a ce matin 7h .....mais a l'instant 60 cendrées plein sud :fou:
Fait toi plaisir chasseur 80520... J"en ai vu quelqu'uns hier apm et impossible d'en rappeler un et aucune occasion de tir ....Heureusement qui sont pas mefiant sinon je me demande ce que se serais !!! On aura vraiment tout entendu !!!:cri:[/QUOTE]
merci chourdé sa fait 4 ans que le courlis et fermé et pourtant il a gardé toute sa méfiance bonne journée chourdé
sinon salut a tous les gaziers sincére condoléance a toi stéph pour ton chien
Merci pour vos messages de soutiens, cela fait chaud au coeur ;)
Je reviens du "bord de mer", descente de vanneaux et courlis cendrées en jolie paquet, j'ai bien dit "descente"...on est pas prés de voir "ché castagnette":fou:
salut la baie:Cbon pour steph courage je sais que c est dure:Tc est bete c est sacree;)
[QUOTE=pnard 80;1518019]C'est donc ça que j'avais pas saisi dans l'affaire :)) triste embrouille tout de même, enfin les choses seront clarifiées l'année prochaine.;)
Sinon depuis le 1er février qui peut croire qu'il n'y pas 15 oies de tuées sur la Somme ? Comédie déplorable.:triste:[/QUOTE]
Pourquoi tu le sais toi ? :/:
ca va ti chourdé comment va la santé
Bonjour tout le monde je suis à la recherche d'une canne de milouinan si quelqu'un as ca OU connait quelqu'un qui en aurait possibilité d'échange contre un mâle. Je sait que c'est pas courant mais on ne sait jamais