je vais surrement y aller lundi soir , jo :fou:
Vue imprimable
je vais surrement y aller lundi soir , jo :fou:
Salut alex, de sortie sur tardinghen ce soir?
Nan rien de prévu ce WE.... ;)
J'y vais lundi avec mes gaziers du dimanche soir et fin de semaine prochaine je pense aller faire un tour chez les sommaliens.. :))
cool, j'aurai un compagnon de nuit pour les textos :)) :)) :))
On devrait avoir avoir une attache sympa ;)
salut,les gars ;)
salut miquelon :fou: :fou: :fou: :fou:
Yopla miquelon !! :fou: :fou:
salut le peuple comment va
salut ruddy,colvert et raz,
exuser mais j'etais absent ;) ;) ;) j'etot partis chercher madame o boulot, ;) ;)
salut juju tu y vas ce soir?
Non chabatt ce soir j attend la semaine prochaine qui devrai être un peu meilleur
Pi c pas mon jour aujourdui
Tu y va toi??
La Sauvagine - N° 562 Octobre 2010
On nous prend vraiment pour des cons !
Voilà quelques jours, le Conseil d'Etat rendait son jugement sur la problématique des dates de
fermeture du gibier d'eau en donnant raison aux anti-chasses nationaux. Tout est donc remis en
cause et le petit monde de la chasse nationale s'est réveillé avec une sacrée "gueule de bois" ce jour
là. Le fait d'attaquer nos dates et nos pratiques de chasse n'est plus une surprise, mais perdre avec
de tels arguments, la pilule a du mal à passer. L'argumentaire de cette décision s'est axé
principalement sur deux notions distinctes : La confusion entre les espèces chassables ou non et la
perturbation ou le dérangement qu'impliquerait la chasse dans certains milieux. Si ces principes
deviennent les références scientifiques du monde politique, alors la chasse dans toute sa diversité a
du souci à se faire. La chasse de nuit, en premier lieu, semble la plus fragilisée à court terme. La
confusion entre diverses espèces d'anatidés sera, j'en suis sûr, un argument de poids pour nos
détracteurs. Mais, rassurez-vous, cela ne s'arrêtera pas là ! On entend déjà quelques écologistes
urbains avancer l'idée d'une évidente confusion entre une perdrix grise et un épervier, entre un
chevalier combattant et une barge à queue noire ou entre un pigeon ramier et un coucou. Avec de
telles idées attendons-nous un jour à voir arriver un petit bonhomme vert qui nous dira que la chasse
en plaine n'aura pas lieu cette année dans le Pas-de-Calais, car le rut du pipit des roseaux n'est pas
terminé. Bref, quand la mauvaise foi semble de rigueur, il n'y a aucune limite à la connerie humaine !
Nous, nous sommes là depuis que l'Homme existe et la nature comme la chasse, on la connaît, on la
respecte et on vit à travers elle depuis toujours. Si le problème de confusion ou de dérangement
existe dans ces esprits limités, en ce qui nous concerne il n'y a pas la moindre zone d'ombre sur nos
compétences cynégétiques.
Mais que nous ayons aujourd'hui des compétences, des connaissances ou des dossiers scientifiques
de poids, ne suffit plus à la défense honnête de la chasse. A l'image de tout ce qui nous entoure, seul
le politiquement intéressant semble recueillir l'attention des hommes qui régissent les lois de ce pays.
Ne nous voilons pas la face, si nous n'entrons pas en résistance active, notre fin est proche ! Pour les
écolos extrémistes, un bon chasseur est un chasseur mort ! Qu'importe si notre départ bouleverse
l'équilibre de la biodiversité, qu'importe si nos zones humides et nos fleuves deviennent des dépotoirs
sans vie, tout ça on s'en fout ! L'important c'est que la chasse meure le plus vite possible. Alors pour
cela, tous les moyens sont bons ! Espèces chassables, dates d'ouverture, spoliation de territoires,
pratiques de chasse, contraintes administratives pression économique... tout sera bon pour atteindre
ce but tant espéré !
C'est pourquoi aujourd'hui je pense que les palabres et autres tables rondes doivent être remises à la
place qui est la leur, au fond des cabinets ! A chaque fois que nous nous présentons dans ces pièces
de théâtre ultra préparées on en ressort systématiquement en y ayant au minimum perdu notre
honneur quand ce n'est pas la signature d'un moratoire ou deux. Ah, les moratoires, quelle belle
invention pour dire au chasseurs qu'on ne ferme pas une espèce mais qu'on attend seulement qu'elle
aille mieux pour pouvoir en pratiquer à nouveau la chasse dans ce siècle-ci, ou un autre.
C'est pourquoi je voulais m'adresser à ces hommes politiques qui courtisent les voix de quelques
groupuscules d'écolos de jardins publics, en leur rappelant que la chasse représente encore 1,3
millions de votants et que son impact politique se chiffre encore aujourd'hui à 6 millions de voix.
Alors, même si j'estime que notre rôle n'est pas d'avoir de position politique, il faut reconnaître qu'on a
connu des jours meilleurs ! Vous croyez peut-être que vous vous attaquez à une caste
économiquement supérieure ! La chasse, comme elle se pratique en France, regroupe une écrasante
majorité de gens à petit moyens qui ont découvert à travers cette dévorante passion, l'unique solution
pour survivre dans une société où seul l'argent et le pouvoir font d'un homme qu'il soit respectable ou
non !
Arrivé depuis peu à la tête de la fédération du Pas-de-Calais, et conscient que mon apprentissage de
président n'en est qu'à ses débuts, je suis déjà sûr d'une chose : Le plus grand ennemi de la chasse,
c'est la chasse elle-même ! J'en appelle à nos représentants nationaux. Notre désunion fait le bonheur
permanent de nos opposants. Chacun essaye de garder son petit privilège fédéral, à travers un
passe-droit sur les dates, ou les espèces ou les territoires, en oubliant que nous ne rongeons que des
os chacun dans notre coin !
A quelques temps de l'élection d'un nouveau président national, réfléchissons bien avant d'agir.
L'homme devra être intelligent, charismatique et sa dévotion pour la chasse quasiment sacerdotale. Il
faudra qu'il ait une puissante et large main pour qu'on entende bien le bruit de son poing sur les tables
rondes ou carrées. Il faudra qu'il ait un bel organe vocal susceptible de se faire entendre, même avec
un mouchoir sur le nez et le goût acre du « lacrimo » dans la bouche. Il faudra qu'il soit équipé d'une
belle paire de ce que vous savez pour savoir nous remettre à notre place légitime en matière
d'écologie ou de politique. Cet homme là, je suis prêt à le suivre et les 35.000 chasseurs de Pas-de-
Calais aussi, j’en suis sûr !
Comme le disait Michel Audiard, grand scénariste, « les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les
reconnaît »
Alors, de grâce, qu'on cesse de nous prendre pour des cons sinon les chasseurs finiront bientôt par le
croire et donner raison à Audiard !!!
A bon entendeur.
Willy Schraen
il est bien ce mec ;)
salut la troupe
juste un petit tour pour vous donnez des news et ben jeudi tres calme sur baz juste un tchio souchet a la PDM reparti pour la repro :)) :)) et chez les sommaliens nuit sympa avec les copains et un tchio peu de coins pour que la nuit sois reussi :fou:
sinon j sais pas encore si demain j irai aux pp j vais me decider demain matin j pense :fou: :)) mais y as grande chance que oui :)) :))
ah la la.... le jeudyyy.... c'est pourry :)) :)) :)) .
le vent a l'air sympa pour demain soir axellou, surtout s'il s'oriente en début de nuit nord est sans trop trainer... :C :C :C .
Moi j'hésite, car je suis invité en plaine lundi matin :/ :/ :/
Salut ruddy ;) n hesites pas!!!!vas en plaine :)) :fou:
Pièce(s) Jointe(s) :Accord AEWA.pdf(841.13 Ko)Convention de Berne.pdf(170.41 Ko)Motion de l'UNACOM.pdf(48.24 Ko)
Bonsoir à tous,
Je vous joins pour information l'email que j'ai envoyé à M. Gilles Cocquempot Député de Calais et Daniel Boulogne son attaché parlementaire.
Je vous demande d'entreprendre la même démarche auprès de vos Député, afin que nous soyons entendus.
Plus nous serons nombreux à le faire et plus cela les motivera.
Si vous voulez que cela change dans le bon sens pour notre passion, bougez-vous maintenant !
Je compte sur vous.
Bonne soirée.
Votre Président
D Gavelle
Bonjour Gilles et Daniel,
Comment allez-vous ?
Les amis, l'UNACOM que je soutiens totalement, entreprend au niveau nationale une démarche au travers la motion ci-joint.
Je vous demande votre aide, pour faire remonter cette motion à la Commission chasse de l'Assemblée Nationale afin qu'elle soit débattue.
A cet effet, je joins également la Convention de Berne et l'Accord AEWA, cité dans la motion UNACOM et qui ont une portée juridique supérieur en droit à la Directive européenne oiseau 2009/149/CEE.
C'est cette Directive qui nous pourrie la vie, celle que les écolos font valoir devant le Conseil d'Etat.
La Convention de Berne et l'Accord International AEWA étant supérieur en droit, ils priment sur celle-ci et nous laisse une marge de manoeuvre importante au niveau des dates d'ouverture et de fermeture de la chasse des migrateurs. Comme vous pourrez vous en rendre compte, à la lecture des documents joints.
C'est de notre droit de citoyen et de chasseur dont il s'agit, je compte sur vous pour que nos Institutions le respecte et qu'il ne soit plus bafoué.
C'est d'une importance capitale pour l'avenir de notre activité.
Je compte sur vous pour effectuer cette démarche et la relayer auprès de tous vos homologues et collègues.
Si vous le souhaitez, je tiendrais informé toute la chasse Française de vos démarches.
Amitiés.
Dominique
Et voila son nouveau combat ;) ;) en souhaitant qu il ne se retrouve pas seul ou peu epauler comme dab :/
comment vas la compagnie ??
good morning les cacheux :fou:
:/ :/ Mais, rassurez-vous, cela ne s'arrêtera pas là ! On entend déjà quelques écologistes
urbains avancer l'idée d'une évidente confusion entre une perdrix grise et un épervier, entre un
chevalier combattant et une barge à queue noire ou entre un pigeon ramier et un coucou.
ben c est sur que eux les ecolo babaches de leur bureau en beton armés :cri: :cri: :)) suis sur qu'ils ne font pas la difference entre un pipit farlouze et une oie cendrée alors qu'il ferme leurs g...es et je suis poli la ;) ;) :)) :)) :)) :)) :)) :))
salut les gars ;)
et en plus c'est escrolos qui nous casse les c.....lles,a longueur d'année a part faire chier leur monde sur les dates d'ouverture et de fermeture, ect....... tu les a déja vus aller nettoyer une plage lorsqu'il y avait une catastrophe avec des petroliers JAMAIS
tu les a deja vus aller faire quelque chose de bien a part nous peter les c...lles non
tu les vois aller casser les glace dans les lac lorsque les petits canard ne peuvent plus boire parceque c'est gelée
de toute façon a part EMMERDER les gens qui eux (les chasseurs) s'occupent de leur territoire de chasse
messieurs les ESCROLOS si vous voulez des conseils demander au chasseurs il vous donnerons pas mal de conseil :fou:
Salut Miquelon alors t allé cette nuit
Bonjour les amis
Nuit du 11 au 12
Vent de nord-ouest à nord
Passes pierres : 03 poses
Sarcelles
Moulin rouge/Déminage : 01 pose
Colvert
[B]C'est pas joyeux pour ceux qui ne peuvent y aller sereinement que le week end [/B]:triste: :triste:
salut dav
tu vas pas a la hutte ce soir?
salut a tous :fou: ...je vois que c'est encore calme :triste:
comme tu dis ruddy c'est moche pour eux :triste:
Salut miquelon ;) dsl du matin demain :triste:
ok on verra ça plu tard ;)
Bon, je vais allez tenter ma chance ce soir... j'irai rejoindre les collègues en plaine pour l'apérôt :)) :))
tu as bien raison ruddy passe donc ce soir a la hutte si tu as le temps,j'y serais ;)
ça va être la course, je suis encore sur lens :cri: .
Pas encore mangé... et je dois ajuster toutes les palettes :triste:
salut bagdad tu et arrivé dans le 62 ;)
ohhhhhhhhhh alain quoi ça dit depuis le temps ;) ;)
triste nuit ,mais avec ce qui est déja passé c'est pas etonnant :/
c est clair !
pourtant la reserve de Oye plage est blindée :fou:
quel spectacle :C :C :C
salut pincha
c'est peut etre bon pour toi :D mercredi OUjeudi,si il ne se trompe pas sur ce qu'il annonce,des neiges risque de faire bouger ce qui y a dans les reserve ;)
salut
vraiment triste surtout que j etait tout seul :T
o moins j ai pu dormir j ai rin louper :)) :)) :))
oui Miquelon à voir :/ :/
je pense que sur le DPM ces oiseaux là se déplacent aussi
mais doivent être plus méfiants ;)
alain fauquet
Posté le Hier 19:08
Inscrit le 21/06/2007
Profil salut bagdad tu et arrivé dans le 62
:/ :)) ben suis né dans le donc j aime ben ché boyau rouche :cri: :)) :C et tizote ca va alain ;)