[QUOTE=bambimboum;1611139]ces fait[/QUOTE]
merci je t'appel demain ou passe si tu veut a la bonne heure hein pas après;)
Vue imprimable
[QUOTE=bambimboum;1611139]ces fait[/QUOTE]
merci je t'appel demain ou passe si tu veut a la bonne heure hein pas après;)
[QUOTE=nicos;1610896]belle présence de pilet
[URL]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2VvMGkKq8dc[/URL][/QUOTE]
Tu paie combien pour chasser la dessus la souche? Sa c est pas de la pose d enculer..
Tu paie cher l action sur ta mare la souche?
GROUPEMENT DEPARTEMENTAL DES CHASSEURS
DE GIBIER D’EAU ET MIGRATEURS
LA SAUVAGINE VENDEENNE
Informe les chasseurs de gibier d’eau du département qu’elle tiendra
son Assemblée Générale annuelle le :
DIMANCHE 12 MAI 2013 à partir de 9h00
A la SALLE DES ORMEAUX de SALLERTAINE
Dès 8h30, la salle sera ouverte pour assurer le renouvellement des
cartes, adhésions ANCGE, boutique …
Un vin d’honneur sera servi à l’issue de cette réunion.
Venez nombreux prendre part à nos travaux
[h=2][U][B][color=#336699]Historique et présentation[/COLOR][/B][/U][/h][h=1]Créée en 1972 par une poignée de passionnés de gibier d’eau, l’association « la Sauvagine Vendéenne » devient le groupement départemental des chasseurs de gibier d’eau et migrateurs du département de la Vendée.
Après quelques années d’inactivité, celle-ci reprend vigueur dans les années 80 sous la houlette du Président de l’époque Raymond QUEREUX.
La Sauvagine Vendéenne est dès lors associée à toutes les discussions traitant de gibier d’eau et de zones humides avec la fédération des chasseurs de la Vendée.
Affiliée à l’ANCGE (association nationale des chasseurs de gibier d’eau) elle œuvre au quotidien pour l’amélioration des conditions des chasseurs de gibier d’eau.
La Sauvagine Vendéenne défend et c’est tout naturel le maintien et l’entretien des zones humides, d’ailleurs, chaque année elle organise une sortie « les 24 heures de la sauvagine » pour faire découvrir tout le travail d’aménagement du marais réalisé par les chasseurs.
[B][U]« L’eau » substance indispensable de nos marais[/U][/B]
En collaboration avec la fédération des chasseurs de la Vendée, notre objectif est la reconnaissance auprès de l’administration (DDTM) de l’intérêt faunistique et floristique des plans d’eau à vocation cynégétique et du maintien en eau de nos aménagements.
Depuis les années 2000, le manque d’eau récurent nous pousse à communiquer sur les aménagements hydrauliques et le dévasement, voir l’approfondissement des mares. Par la création de ce site, nous souhaitons apporter davantage d’informations à nos adhérents et permettre à d’autres de nous rejoindre.
Je vous souhaite une bonne visite.
A bientôt de vous comptez parmi nous
Le Président
André GUILLOTON[/h]
[B]Siège social
Nom : LA SAUVAGINE VENDEENNE
Adresse : 19, rue Georges BATAILLE 85400 Luçon
Téléphone :
Mail : [EMAIL="sauvaginevendeenne@orange.fr"]sauvaginevendeenne@orange.fr[/EMAIL][/B]
J'y passerai peut être en voisin, j'y déjà participer 1 fois, intéressent.
LES OISEAUX RARES EN LOIRE-ATLANTIQUE ET VENDEE EN 2011
Frédéric LE GALLO, Willy RAITIERE et le CH44-85
[url]http://files.biolovision.net/www.faune-vendee.org/userfiles/CHI/rapportCH44-852011.pdf[/url]
clic.
Bonjour à tous,
l'ACTCM compte faire un bus au départ de Rochefort afin d'apporter notre soutien lors de la manifestation prévue au Havre le Samedi 25 Mai.
C'est aussi l'occasion pour nous de revendiquer pour nos dates de chasses, et la mise sous cloche de nos territoires.
Merci de nous faire savoir au plus tot , si vous etes disponibles à cette date.
Le cout de transport est de 30€. ( Cheque de réservation avant le 10 Mai par courrier au siege de l'association - encaissé le jour du départ)
Merci d'avance pour votre réponse et votre soutien.
Bien cordialement
Thierry Orgé
attention 30 euros c est pour les aderents 37 pour les autres moi j y serai
salut Frèd la forme?
hop hop hop salut la vendée
bonne nouvelle pour moi et certain devrai être content aussi
les petites cendrées sont en train de naitre j'ai aperçu une petite boule jaune sous la petite mère et l'autre ne devrai pas tarder non plus :C
salut vetch ;) c'est cool pour toi :fou:
salut seb oui sa va tu ne devait pas venir me voir apres la reunion lol
Bonjour à tous,
La situation en Baie de Seine a semble t'il changé.
Il n'y a plus que 2 gabions concernés par le déplacement. Gabions qui seront reconstruits dans une autre zone.
Apres de nombreux coups de fil passés aux personnes de la Seine Maritime, il nous semble que la pression mise par l'assoc locale, la FDC76, l'ANCGE porte ces fruits.
Mais personne ne peut nous garantir si la manif aura bien lieu car ils sont en phase de négociations, et surtout parce qu'il y a du 6 au 16 juin la Grande Armada de Rouen !!!
Dans le cas d'une annulation à la derniere minute, nous devrions payer la totalité du voyage à l'autocariste !!!
L'ACTCM a donc décidé d'annuler son projet de bus, car il y a vraiment trop d'incertitude.
Nous tenons à remercier tous ceux qui nous avaient répondu favorablement pour ce déplacement.
Tous les cheques de réservation recus au siège de l'ACTCM seront renvoyés par courrier dans la semaine prochaine
Excellent week end à vous
Bien cordialement
Thierry Orgé
Salut tous le monde bon les premier ptit canetons sont né cher moi pour le moment mignon et hybride 2em generation reste a vendre quelques mignons 10 euros piece et pour les hybrides elle ne sont pas encor sexer. Côté oie la premiere niché est morte pas de boll ereste encore une a venir. Si interesser nhésité pas. Aller bye