hihi, quand il aura compris, c'est elles qui vont courrir :fou:
Vue imprimable
hihi, quand il aura compris, c'est elles qui vont courrir :fou:
tu vois Phil, si le pilet de Remy et le mien sont interressés par les cv à st laurent, chez toi dans le bearn çà devrait le faire aussi!!!çà doit etre le decalage horaire par rapport à nous!!! :)) :)) :fou:
au fait Phil, j'ai vu sur le post "repro 2008" que tu avais une chanteuse qui avait des oeufs, si la repro est bonne tu penses à Remy et moi stp(c'est quoi comme chanteuse??)
pas de pb les gars,si y a du rab c'est pour vous. les origines des chanteuses sont de baie de seine, d'ailleurs pour les cv on ne garde que les chanteuses, et les cc d'origine sauvage quand ça veut bien produire...
merci Phil ,c'est sympa!!
Remy, j'ai miré les oeufs que tu m'as donné dimanche, c'est peut etre encore un peu tot mais on dirai qu'il y en a au moins la moitié de bon. :)
:) c'est pas mal alors. si tu élimine des oeufs clairs, je peux te redonner des oeufs de colvert sans probleme pour completer ta couveuse
fred c'est quoi comme couveuse?
c'est une piopio25, pas enorme mais largement pratique et suffisant pour une petite repro :C
tu l'a déja utilisée avant cette année? Un copain vient de s'en faire preter une aujourd'hui et c'est la meme. On l'a mise en route ce soir...
ca a l'air sympa comme outil, mais combien il faut mettre d'eau?
on part pour l'achat d'une couveuse mais on ne sait pas quoi encore, une auto de moyenne capacité, c'est uniquement pour nos oeufs de sauvages, car les copains ne sauront pas toujours là pour nous dépanner... :)
non Remy, 1ere fournée d'oeufs avec cette année!! :))
ok, pour nous aussi avec cette couveuse. On verra bien. On va esayer avec une fournée de cv, pour la tester, puis on verra si les oies ou les sarcelles veulent bien pondre....
donc entraine toi sur des oeufs de cv :fou:
un de mes collègues de chasse passe par un éleveur pro :fou:
en fait Remy, pour l'eau je trouve que c'est assez variant avec ce model de couveuse c'est pourquoi je surveille souvent l'hygrometrie pour en faire plus ou moins d'apport, mais c'est vrai que c'est un materiel pas trop mal!! :C
moi j'utilise une vieille couveuse en bois (elle doit etre deux fois plus vieille que moi :fou: ). J'en ai une deuxieme identique que je transforme : ventilo, nouvelle résistance, thermostat electronique a programation numérique, retournement semi auto...
ca va changer un peu
je voulais opter pour une auto car les autres necessitent pas mal de travail, mais vu le prix...
Phil pour info, je viens de voir que ce model est en promo chez Point Vert
c'est quoi la capacité et le prix en promo!
25 oeufs de cv (couveuse automatique), 179euros en promo
ca a l'air pas mal, mais ca reste cher pour incuber 25 oeufs...
mais bon si tu fais venir 25 sarcelles :C
Salut tout le monde,Rémy,j'ai téléphoné à 2personnes ce soir et pas de se de dispo.
je crois qu il va falloir attendre apres repro, tant pis :(
si je trouve quelque chose je te dis mais j'ai aucune pistes...
oui je crois qu'on va devoir attendre un peu
oui c'est sur Remy mais une auto de cette capacité(il est vrai peut etre faible mais d'un autre coté je trouve suffisante pour une repro perso) n'est jamais donné non plus!!! :T
c'est sur mais les autres oeufs n'ont plus de place (autres especes...)
je me bricole une couveuse semi auto : pour 100€ max j'ai une capacité de 120 oeufs de colverts
YV40 Posté le Ce soir 22:20
Inscrit le 06/05/2004
oui je crois qu'on va devoir attendre un peu
je suis pas pressé car les asrcelles d'été je les utilise pour l'ornement, donc meme si j'ai pas de repro, ca sera moins genant que pour les appelants
moi c'est pareil,ornement.
tu agrandis ton lac Remy???:)) :)) qu'est ce que tu vas faire avec 120 cv???? :)) :fou:
les appelants en priorité, les autres c'est du bonus, mais c'est vrai que j'aimerais remplacer ma femelle
fred64 Posté le Ce soir 22:24
Inscrit le 04/02/2008
tu agrandis ton lac Remy??? qu'est ce que tu vas faire avec 120 cv????
c'est pour manger, donner,.... Mais cette année j'ai deja 60 oeufs de cannes colverts qui sont avec deux males pilets (pour essayer de faires des hybrides), je ne connais pas le taux de fecondation (0 peut etre) mais avant de les mirer (une semaine) il me faut une grande capacité. j'ai aussi des oeufs de dub en pension, des oeufs de colverts,... c'est deja presque plein :cri:
c'est sur que quand on a un doute sur la fecondité des oeufs une couveuse grande capacité est pratique!!
oui, ca permet de tout mettre dedans et d'attendre un peu de temps pour mirer.
Remy, il est possible que l'on me donne une vieille couveuse en bois de grande capacité egalement mais si je la recupere je la moderniserai certainement pour l'année prochaine, il faudra que tu me conseilles un peu stp vu que tu as l'air d'etre pas mal au courant
je pourrai te dire si ca marche, le cout,... te montrer.
pour l'instant j'attend encore une piece. ca va rouler pour mercredi j'espere...
tu as commandé les pièces Chez Ducat..... Rémy?
chez ducat, j'ai acheté une resistance, c'est tout. le reste sur internet aussi mais pour moins cher que ducat et surtout c'est mieux
Tu as trouvé un thermostat sur le net?chez Ducath c'est 75 euros.
j'en ai trouvé un mieux pour 51€, au meme endroit j'ai acheté un petit ventilo 220v, pas trop cher. avec les frais de port j'en ai pour 75€ le tout. le thermostat a un reglage électronique (digital) de la temperature haute (arret de la resistance) et de la temperature basse (reprise du chauffage).