quelques données sur la genette en Vendée
[url]http://www.naturalistes-vendeens.org/genetteetmicroma/nv1-p49-enqu-te-sur-la-r-partition-de-la-genette-genette-genetta-en-vend-e.pdf[/url]
clic
Vue imprimable
quelques données sur la genette en Vendée
[url]http://www.naturalistes-vendeens.org/genetteetmicroma/nv1-p49-enqu-te-sur-la-r-partition-de-la-genette-genette-genetta-en-vend-e.pdf[/url]
clic
[QUOTE=bambimboum;1623904]quelques données sur la genette en Vendée
[URL]http://www.naturalistes-vendeens.org/genetteetmicroma/nv1-p49-enqu-te-sur-la-r-partition-de-la-genette-genette-genetta-en-vend-e.pdf[/URL]
clic[/QUOTE]
des ptites genettes j'en voie tous les jours:C:))
[QUOTE=bambimboum;1623903]bilan loutre d’Europe en Vendée
[URL]http://www.naturalistes-vendeens.org/loutre/bilan-de-9-ann-es-de-suivi-dela-mortalit-routi-re-de-la-loutre-en-vend-e-lnv.pdf[/URL]
clic[/QUOTE]
après des loutrés aussi j'en voie mais j'ai un ptit penchant pour les genettes:D
je sais ;) tu es au bon endroit pour pas mal de faune a plumes et a poils.
coucou
c'est le bordel la repro se met mal même en colverts :( saleté de fouine je vais m'occuper de leur cas!!!!
hier surprise dans le courrier une lettre de la cmv pour la belle henriette et bien ça sera simple je ne metterais plus les pieds là bas 5 postes pour le gibier d'eau c'est se foutre de la gueule du monde et la partie la plus interessante il n'y a aucun poste dessus (la lagune) de plus les 2 barges sont interdite de tir dessus et le chevalier combattant
je continuerais a aller faire mon petit tour aux amourettes là bas au moins on est tranquille!!!
5 postes fixes au gibier d'eau pour 240 adhérents de la cmv ,on nous prend un peu pour des xxxx
et en plus tirage au sort par année, pour la répartition des postes,autant jouer au loto.
ya une réunion importante a la fdc85 au siege (les minées- route de château fromage-la roche sur yon) , le 2 aout a 18 h ,faut y etre...
[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0)][FONT=Verdana]Créée par décret ministériel du 31 août 2011, la réserve naturelle de la Casse de la Belle-Henriette s’étend sur 337 hectares entre la Tranche sur mer et la Faute sur mer. Depuis l’automne 2012, l’État a confié sa gestion à la LPO (gestionnaire principal), l’Agence des Aires Marines Protégées (cogestionnaire) et la Fédération départementale des chasseurs de Vendée (partenaire de la gestion sur les volets cynégétique et sensibilisation).[/FONT][/COLOR]
[QUOTE=bambimboum;1622648][COLOR=#444444][FONT=arial]l'association nationale des chasseurs de gibier d'eau (ANCGE) vous propose un stage de reconnaissance gibier d'eau.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=arial](encadrement : ANCGE, ACSIF et ANCGE 44)[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=arial]Au programme de cette journée, identification et biologie des canards, des oies et des limicoles. Présentation des différents modes de chasse du gibier d'eau, les armes et optiques utilisées et la sécurité notamment dans les installations (poste fixe et tonne).[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=arial]déroulement de la journée :[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=arial]9h-11h : oies, canards et autres (rallidés...)[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=arial]11h-12h : échanges, dialogues[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=arial]14h-15h30 : limicoles[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=arial]15h30-16h : échanges,dialogues[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=arial]16h-17h : modes de chasse,armes, munitions, optiques et sécurité
le samedi 29 juin 2013 au siège de la fédération des chasseurs de la Vendée (les minées -château fromage- la roche sur yon).
IL y a 11 places de disponibles qui seront réservées aux premiers inscrits.
Inscription obligatoire, veuillez contacter Monsieur Herlin thierry : [URL="http://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_OUTBOX&IDMSG=92&check=&SORTBY=1#"]thierryherlin@sfr.fr[/URL] ou au 0610847516
cordialement
l'équipe pédagogique
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
[IMG]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/380661_435335846515792_2093449715_n.jpg[/IMG]
[QUOTE=vetch;1623942]coucou
c'est le bordel la repro se met mal même en colverts :( saleté de fouine je vais m'occuper de leur cas!!!!
hier surprise dans le courrier une lettre de la cmv pour la belle henriette et bien ça sera simple je ne metterais plus les pieds là bas 5 postes pour le gibier d'eau c'est se foutre de la gueule du monde et la partie la plus interessante il n'y a aucun poste dessus (la lagune) de plus les 2 barges sont interdite de tir dessus et le chevalier combattant
je continuerais a aller faire mon petit tour aux amourettes là bas au moins on est tranquille!!![/QUOTE]
à mon avis mème si y'a eu vote des postes sa dois pas ètre n'importe "qui" qui ont eu le droit a ce privilège!!!:cri: (je suis pas jaloux vu que je n'y chasse pas et jamais chassé d'ailleur mais j'ai quand mème un certain doute!!!)de toute manière maintenant vu qu'ils ont mis les pieds dans le plat à mon avis va falloir encore que certains une fois de plus ce battre pour grapiller des places pour les années à venir ba bon courage!!!
[QUOTE=bambimboum;1622648][COLOR=#444444][FONT=arial]l'association nationale des chasseurs de gibier d'eau (ANCGE) vous propose un stage de reconnaissance gibier d'eau.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=arial](encadrement : ANCGE, ACSIF et ANCGE 44)[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=arial]Au programme de cette journée, identification et biologie des canards, des oies et des limicoles. Présentation des différents modes de chasse du gibier d'eau, les armes et optiques utilisées et la sécurité notamment dans les installations (poste fixe et tonne).[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=arial]9h-11h : oies, canards et autres (rallidés...)[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=arial]16h-17h : modes de chasse,armes, munitions, optiques et sécurité
le samedi 29 juin 2013 au siège de la fédération des chasseurs de la Vendée (les minées -château fromage- la roche sur yon).
Inscription obligatoire, veuillez contacter Monsieur Herlin thierry : [URL="http://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_OUTBOX&IDMSG=92&check=&SORTBY=1#"]thierryherlin@sfr.fr[/URL] ou au 0610847516
cordialement
l'équipe pédagogique
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
.........:C.........
très belle collection d'oiseaux naturalisés et expo vendéen
[COLOR=#444444][FONT=Ubuntu][B]Après des années d’attente, les collections du naturaliste Georges Durand, décédé en 1964, vont enfin pouvoir être exposées au futur Centre de découverte, de culture scientifique et de recherche sur l’environnement et la biodiversité à La Roche-sur-Yon. Ouverture prévue au printemps 2013.[/B][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#444444][FONT=Ubuntu]Plus de 4 500 spécimens d’oiseaux, la plupart vendéens, 150 000 insectes, et 4 500 espèces de la flore française… Les collections accumulées par Georges Durand, naturaliste vendéen, sont impressionnantes. Léguées au muséum d’histoire naturelle dans les années 1960, elles ne bénéficiaient pas jusqu'alors de la visibilité méritée. Elles vont retrouver un nouvel écrin avec la création à Beautour du Centre de découverte, de culture scientifique et de recherche sur l’environnement et la biodiversité.
Celui-ci va prendre place dans l’ancienne demeure du naturaliste, ainsi que dans le parc de huit hectares qui l’entoure. L’étude de faisabilité du projet a été menée par le centre de culture scientifique, technique et industrielle angevin Terre des sciences en partenariat avec l’Association des amis de Georges Durand
[B]Une PRI sur l'évolution des pratiques agricoles[/B]
L'activité du centre sera centrée sur trois volets : la muséographie avec la valorisation des collections, la diffusion de la culture scientifique avec des salles pédagogiques pour recevoir notamment les publics scolaires, et la recherche et l’innovation avec l'accueil de chercheurs et étudiants en doctorat ou en master.
La création du centre coïncidera avec la mise en place d’une plateforme régionale d’innovation (PRI) dédiée à l’évolution des pratiques agricoles au sein du lycée Nature, en collaboration avec l’IUT d’Angers et l’INRA.
Les travaux de réhabilitation du bâtiment et son extension d’environ 1 500 m2 vont débuter prochainement, pour s’achever au printemps 2013. Le parc sera également aménagé pour accueillir des lieux à vocation pédagogique comme un jardin potager ou une mare expérimentale. La Région est maître d’ouvrage du projet
[/FONT][/COLOR]
coucou
tout le monde dans 15 jours a c't'heure y devrions pas etre loin du retour de notre pélerinage dans la somme :D
attendu avec impatience :fou:
on en cause vendredi a la réunion vetch !!!!!!!!!!!qui vient a l'assemblé ? la question a pausé avant
moi je pense que oui
Je compte bien aller baiser quelques timbales a l assemblée générale moi aussi et voir un peu les nouvelles connerie qu il vont proposé. J-8 avant migration danz le nord sa va etre du tres haur nivo vue l equipe de since. Allez meme pas peur.
cordialement
l'équipe pédagogique
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Stage très intéressent avec une super présentation ornithologique et sur les techniques de chasse. Un stage à faire connaitre au plus grand nombre.