Salut ch' no et Aloha aussi à vous tous les gaziers ;)
Et surtout n' oubliez point vos KWAY :cri: :cri: :))
Vue imprimable
Salut ch' no et Aloha aussi à vous tous les gaziers ;)
Et surtout n' oubliez point vos KWAY :cri: :cri: :))
Salut min Olive :D ;)
Eul' bb va falloir le mettre dans le droit chemin :D :)) :))
salut sky man :)) ;)
Hier vu 3 compagnies de perdrix, une de 17 jeunes :C ,une de 15 :C plus les parents.
Ensuite une avec au moins 5 jeunes mais tout n' a pas décollé .
Perdrix un peu plus grosses que des cailles ;)
Donc à voir après les recoltes mais là OU il ya pas eu d' orages,ça pourrait faire du bien au populations :C surtout après deux ans catastrophiques ;)
chcamarade80 Posté le Ce matin 10:25
j'ai eu le meme type d'échos pas plus tard qu'hier ;)
hello guys,
en effet la perdrix a aparemment profité d'un mois de juin bien sec....
juillet nous offre la flotte qui a fait defaut en juin pour nos marais...
quoi qu'il en soit, etant donné la faiblesse des popualtions de perdrix l'an dernier, il faudra rester raisonnable cette année, ca va pas se refaire du jour au lendemain, car mem si les compagnies sont belles, y'avait pas une tres bonne densité de couples.
donc a esperer une bonne repro et la meme chose l'an prochain pour retrouver des populations sympa.
ah si c'etait aussi facile a gerer pour les migrateurs!....
DG Posté le Ce matin 11:59
vrai DG, surtout que comme l'a rappelé flo y a eu deux mauvaises années de suite... ;)
enfin c'est une bonne nouvelle :C
ben ouais, deux belles années de repro et on repart sur des bases saines!
enfin, de toutes les façons c'est une bonne nouvelle car une troisieme saison merdique consecutive aurait vraiment été dommageable!
raisonnable.... :cri:
si on voulez vraiment être raisonnable et remonter la perdrix, faudrait arrêter de la chasser quelques temps...mais sera t'elle toujours agrainée dans nos plaines si ont ne la chasse plus????
salut les gens,, arnault j aurai ton blè cet aprem,,, ;)
pis y a le polo17 qui va surement passer te voir ,,,
salut kanfoi.le dtc me demanger se matin :D jété obliger de te le mettre.bjr a chutt si tu le vois car depuis le temp quil a quitté lille,je ne le vois plus.
ad
he he he non valide et pi c tout loulou :D :D :D
et si laruche arretait de tripoter tchot doigt sous le bureau,pitetre y me repondrai :D :D :D :D :D :D :D
le chut est devenu introuvable,,,l'homme invisible :/ :/ :/
salut les gaziers vu à nouvion en ponthieu 4 compagnies une avec 12 jeunes une avec2jeunes deux autres avec 5 jeunes chacune :fou: :fou: :/
ah oui c'est vrai, il est dans ch'coin le polo :D
sinon laruche n'est pas là...il n'y a que ma collègue, l'hotesse d'accueil :)
sinon, aussi, cool pour le blé ;)
et enfin je me pose la question :/ c'est quoi cette histoire de démangeaisons DTC :cri:
pour bb, je lui mettrais un coup de tatane de votre parts à tous cette aprèm :D
jtripotes pas ltcho doigt, y pique avec s'barbe :)
par contre l'hotesse d'accueil ;)
slt mes mecs, petit tour din ch'hable ce we, vu des couvées de milouins, nettes rousses, morillons, cv, souchets, ainsi que du chipeau, été, hiver, 7 oies cendrées, du courlis corlieu, de la pie de mer et du cormoran lol en tout cas belle densité de coinc! :C
slt Les mecs lol
salut chili, les nettes rousses que vous avez, elles viennent du marquenterre ?
"et si nath arretait de tripoter kanfois sous le bureau,pitetre y me repondrai" :))
SG44 Posté le Ce jour 13:21
difficile à affirmer, mais aussi à infirmer :cri:
arnault Posté le Ce jour 13:24
une chose est sure, c'est qu'elles se reproduisent ;)
effectivement :fou:
bon alors quand remontes dans le nord? je te rappel que l'on a une bière en suspens ;)
Biere vous avez dit biere????????????
A quelle heure??? :D :D :D :D :D
Alohahaloa :D
arnault Posté le Ce jour 13:34
j'y étais le 14 :fou: mais t'es pas venu faire voir ché moutons aux touristes :))
au pire je viendrais zober début sept avec le loirot...
PS: pour la bière demande au pirate si l'exemplaire de démonstration fourni peut convenir :))
aloha chouchou,
on tire un cable depuis chez toi et on une petite pression en baie :D
Sa marche comme sa ch'no
Sa va bien today ???
ben oui, j'attends qui fasse beau pour sortir en balade :D
pour arno, et sans aucune agressivité ;)
la chasse du sedentaire est quand meme facile a gerer.
cela dit, il existe de fortes disparités d'un territoire a l'autre, c'est lié a pleins de critères: habitat, biotope, type de culture conditions meteo (orages localisés)etc.
il est difficile de prendre des mesures generales car les densités varient enormement d'une region a une autre.
je me souviens il y a quelques années, par exemple, la perdrix etait fermée dans certains coiins du vimeu alors que dans le coin ou je chasse (ponthieu) on avait des perdrix a houle.
apres, j'ai deja vu des compagnies enormes en fin de saison, et finalement rien de bien terrible l'année suivante car finalement il s'etait formé des trios ou des petits groupes de perdrix adultes qui n'avaient pas reproduit.
en ce qui concerne l'agrainage, bien evidemment pour un chasseur de migrateurs comme moi, cette pratique est choquante, en meme temps, l'agriculture d'aujourd'hui a changé, et il n'y a plus grand chose a manger dans les champs (baies d'aubepines, petits insectes, larves de fourmis etc dont les perdix se regalent et surtout dont elles ont besoin).
que dire des produits phytosanitaires?
qu'arrive t il a un perdreau qui traverse un champs de patates passé au defoliant?
que sont devenus les talus , les doubles clotures et les haies d' antan?
en fin de compte on en arrive a des conclusions assez proches de la situation de la chasse au gibier d'eau....
pour nous chasseurs de gibier d'eau c'est la disparition des zones humides qui sonne le glas de notre chasse, pour la plaine, c'est l'evolution des milieux et des pratiques.
d'ailleurs il est troublant de constater que finalement on voit prosperer des poupulations de gibier sedentaires aux abords des autoroutes par exemple, ou on trouve des bandes de friches...
une fois de plus, je pense que c'est un probleme environnemental bien plus general qu'une simple question d'agrainage pendant l'hiver...
mai sbon, jke vais pas le crier trop fort sinon je vais me faire traiter "d'escrolo!"
escrolo :G
tu l'as cherché ;)
c'était mon devoir de te jeter la première pierre
t'es demasqué pirate, on va te tondre sur la place publique :G :G
bougre de pirate, ta calvitie te sauve :P :)) :))
dg, je vois pas l'aggressivité dans tes propos...ni dans les miens d'ailleurs! ;)
je sais bien que nos plaines ne sont pas (plus) des plus adaptées pour les perdreaux et que de part ce fait, sans aide, l'animal serait mis à mal :cri:
tu sais aussi,comme moi, que beaucoup de chasses communales ne gèrent pas tous ses chasseurs et je pense (à titre perso) que certains secteurs feraient mieux de ne pas tirer l'oiseau (sinon il leur faudra tirer du lâcher à l'avenir) :cri:
après je m'interrogé aussi sur la dépendance créer rapport à l'agrainage sur l'animal, mais aussi, sur la capacité de certains à se motiver pour consacré du temps à nourrir des oiseaux qu'il viendrait à ne plus chasser...
[url]arnault Posté le Ce jour 15:57[/url]
[B] tu sais aussi,comme moi, que beaucoup de chasses communales ne gèrent pas tous ses chasseurs et je pense (à titre perso) que certains secteurs feraient mieux de ne pas tirer l'oiseau (sinon il leur faudra tirer du lâcher à l'avenir) [/B]
sans animosité aucune arnault :fou: :)) ;) ,
c'est marrant mais le parallèle est identique au GE :cri: ;)
[B]après je m'interrogé aussi sur la dépendance créer rapport à l'agrainage sur l'animal, mais aussi, sur la capacité de certains à se motiver pour consacré du temps à nourrir des oiseaux qu'il viendrait à ne plus chasser[/B]
euh........ joker :fou:
pierre damien, flambe pas!!!
c'est pas parce que t'as un prix sur le petrolhan... :))
arrêter avec vos "sans animosité, aggressivité" je vais finir par croire que je suis susceptible... :cri: :fou:
sinon becasse je ne taillé pas les chasseurs de plaines en estimant que le chasseur de GE était mieux...ce n'est qu'une seule et même espèce...humaine! avec les mêmes défauts mais aussi les mêmes qualités :D
arnault Posté le Ce jour 16:05
l'animosité, c'était pour chambrer :fou: :))
bah pour le reste je me doutais bien ;)