pas de prob breub! ;) pour un dimanche,j'appelerai le frangin! :fou:
Vue imprimable
pas de prob breub! ;) pour un dimanche,j'appelerai le frangin! :fou:
ca marche ;)
Joli les tofs de nonette axellou ;) ;) ;)
bonjour à tous :)
il semble que des siffleurs décident de prendre leur quartier d hiver sur nos cotes :fou:
yep.
svp, soyez cool sur les prélèvements... du mono-espèce au bout d'un moment y'en a assez ;) ;) ;)
+1 jmax ....
En baie de somme ils deviennent hyper mefiant ......et c'est tant mieux .... ;) :fou:
yep chourdé, idem pour les riri apparemment :C :C :C :C ;)
Nuit du 21 au 22
Vent faible de sud-est à sud avec brouillard
Passage d'oies rieuses
Passes pierres : 25 poses
Siffleurs, chipeaux, rieuses
Moulin rouge/Déminage : 18 poses
Siffleurs, chipeaux, rieuses
Nuit du 22 au 23
Vent de nord-est
Passes pierres : 45 poses
Siffleurs, sarcelles, chipeaux, rieuses
Moulin rouge/Déminage : 35 poses
Siffleurs, sarcelles, chipeaux, rieuses
Quelques bandes de rieuses cette nuit et toujours des tirs au vol déprimant surtout que ça aurai vraiment pu le faire cette nuit ça doit leur monter a la tête certainement
c est qd meme navrant de voir encore des gars irrespectueux, :G :G
1 de la chasse au migrateur et de 2 des autres vrai passionner de cette chasse
bonjour mes gens ;)
Surtout qu elle venaient a la pose soi chez nous ou chez le voisin mais bon c comme ca c fait mais c quand même magnifique de les voire chercher la pose tt chantant
Sur Sangatte depuis 24h passage et gros déboulage de siffleurs à outrance, au total vu plusieurs milliers d'individus, jamais vu sa!!!! Impressionant !!!! :C :C :C :C :C
Passage de bec court aussi en gros paquet, malheureusement certains doivent vraiment courir après les bout de viandes... :G :G :G :cri: :cri:
[B]HONTEUX[/B] et de plus c'est toujours les mêmes gars qui..... :G :cri:
Vous voulez les noms ??
axellou t es la
100 pour sang
pas la peine c est connu :cri: :cri: :cri: :cri:
salut pincha encore des riri cette nuit mais attention y aussi un bel arrivage de bernache
oui c est dingue les oies il y en a eu sur le DPM fort, tant mieux pour vous :C
et rien dans les terres :cri:
merci c est sympa t as reaction je te souhaite d en voir egalement :C :C
En résumé de cette nuit: Splendide, Magnifique, Impressionnant !!! :C :C :C
Encore tout les chants d'attaques et les images de poses,de volées dans la tête. (ch bourdonne cor :C ) :C ;) :D :)
Fait la passée ce matin,impressionnant jamais vu ca!!!!!! :C :C siffleurs et oies par millier
Je rejoins jmax,cool au prelevement.......................c'est pas de la migration ,c'est juste stationné chez nous pour quelques temps,ca fait que monter et descendre. ;)
Pour ma part,j'ai entendu quelques discours sur les prélèvements,si ce que l'on dit est vrai ca me répugne au plus profond de mon ame de chaseur :G :G :G :G :G :G :G :G
bonjour passée la nuit de lundi a mardi en bair de somme sud nuit magnifique mais je pense qu il serait temps que l on arrete de tirée les canards pendant un certain tps et que l on tire que les oies car il y a trop d abus
tiens, tiens, je croyais que les gars de la Somme étaient IRREPROCHABLES au regard des leçons de morale qu'ils se permettent de donner à leurs voisins!!!
Moi aussi, cette année, je suis pour une fermeture des canards DANS LA SOMME, pour celle qu'ils n'ont pas eu l'hiver dernier :D :D :D
je ne suis pas de la somme je chasse sur le marais de guemps mais je vais passé qque nuit en baie qd je peu a la hutte de mon cousin et je crois que les canards de la somme sont les meme que ds le pas de calais et ds toute la france et qd on voit l etat de certain canards qu on preleve on voit bien qu ils ont fait bcp de route si tu voit ce que je veut dire alors je pense que pour cette année tout le monde a eu son bonheur en canards alors pkoi pas ne tirée que les oies mais reste le probleme des viandards ce qui n en on jamais assé
Moi je pense les gars que la chasse c'est le respect de la nature.Je prend mon exemple,cette année un seul canard au tableau mais sans doute le plus beau et le plus gros à mes yeux :))
Ce matin des milliers de coincs et pas un coup de fusil (pas de bol),mais ce fut une matinée magique :)
Je disais que c'était une mauvaise saison pour moi,mais avec le recule,c'est une des plus belle pour les yeux ;)
Alors respectons les pour qu'ils nous enchantent encore des années
je suis d accord avec toi gg624 respectons et honoront le gibier mais bcp ne pense pas com nous et c a cause de cela que la chasse a mauvaise reputation
BRU62 Posté le Ce jour 16:45
Inscrit le 17/10/2008
je ne suis pas de la somme je chasse sur le marais de guemps mais je vais passé qque nuit en baie qd je peu a la hutte de mon cousin et je crois que les canards de la somme sont les meme que ds le pas de calais et ds toute la france [B]et qd on voit l etat de certain canards qu on preleve on voit bien qu ils ont fait bcp de [/B][B]route si tu voit ce que je veut dire[/B] alors je pense que pour cette année tout le monde a eu son bonheur en canards alors pkoi pas ne tirée que les oies mais reste le probleme des viandards ce qui n en on jamais assé
:/ :/ je n ai pas encore eu de canards cette année dans cet état :fou:
j y étais cette nuit; le gibier se defend trés bien, il ne pose que trés peu entre autres ;)
Marc62180 Posté le Ce jour 17:01
Inscrit le 19/12/2006
depuis une semaine je suis la bas,analyse sur le gibier et bien je peu confirmé que les canards et oies sont en bonne santé,j'ai un collegue en FRANCE qui a analysé aussi les coins et oies et ma confirmé la meme chose ,,
.michel bourgeois
pareil en bonne condition ;)
Donc tout va bien la dessus ;) mais c'est pas pour autant qu'il faut en abuser :P
MODERATION ON!!
de nombreux amis cette nuit ont été très très léger sur les prélevements de siff malgré de belle pose.
n'est ce pas là le principal? la pose?
d'ailleurs, zoooouuu j'y gooooooooooooooooooo!
gooooooooooooo !!! alors :)) :)) :))
pincha d accord pour un prelevement minimun mais moi pour ma par fini les canards pour l instant car les siffleurs de lundi on sentait bien leur poitrail voila c ce que g constaté les oies par contre pas de probleme mais je dit ca pas pour toute le monde je sais tres bien que certain respecte le gibier mais qd je vois certain tableau y de koi foutre des claques ds la gueule
il faut y allé mais pas en abusé c tout ce que je veu dire
car apres ca va encore nous retombé dessus et il faudra pas pleuré qu on nous ferme certaine espece com le courlis par exemple
vous savez j'étais à la hutte cette nuit : les siffleurs viennent sur les flaques mais n'y posent plus dès qu'ils voient les appelants ....
par contre ils posent dans les patures autour pour manger parce que le dégel/déneige se fait malgré tout
en 4 jours ils ont appris et s'adaptent
respectez ces beaux oiseaux, ils vous le rendront :C :fou:
BRU62 Posté le Ce jour 17:45
Inscrit le 17/10/2008
il faut y allé mais pas en abusé c tout ce que je veu dire
car apres ca va encore nous retombé dessus et il faudra pas pleuré qu on nous ferme [B]certaine espece com le courlis par exemple [/B]
les raisons du moratoire du courlis sont falasieuses et politique
depuis 3 ans on en a jamais vu autant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
des éspces protégées voient leur effectif baisser pourtant on ne les chasse pas !
tu crois que c est dû à l absence de chasse ???? non c est dû aux hivers normaux que nous connaissons :fou:
bien sûr mas ;)
nouveauté du jour : observation de sh, souchet et cv
reportez vos prelevements sur ces éspèces svp :fou:
je sais que le moratoire sur le courlis et une aberation mais profitons des oies qui sont sur le secteur car je peu te dire que la pose de rieuse qu on a eu lundi me restera dans les memoires un certain tps c inoubliable mais c pas en faisant du bruit qu elles vont se posé et surtout qd y des abruiti qui tire au vol
J'ai eu la visite ce matin d'un courlis...................posé à peine à 10 mètres,il m'a vu et à décollé au moins 3 minutes après :/
Le moratoire ne sert à rien,sauf à accomoder le gibier.............Pourtant à la base c'est un gibier assez méfiant :/
Le problème sera à sa ré-ouverture,il va y avoir des prélèvements le temps qu'ils redeviennent "pour lui" espece chassable
Tout ca c'est du vent!!! :G Je n'ai jamais vu autant de courlis que depuis qu'il est espece non chassable :cri: :cri:
Et l'année prochaine,les escrolos vont nous mettre quoi comme espece non chassable :G
pesez vos oiseaux et mettez ça au coffre
si les escrolos veulent faire fermer la chasse , si ils font le bon poids c'est qu'ils sont chassable , enfin sans trop d'excès
vous voyez ce que je veux dire
allez joyeux Noel à tous