Courte,j'ai ce que tu m'as demandé :)) J'ai meme fait mieux,j'te rapporte riri fifi et loulou ainsi que donald et daisy.....................tous posé sur le meme manège :)) :fou:
Vue imprimable
Courte,j'ai ce que tu m'as demandé :)) J'ai meme fait mieux,j'te rapporte riri fifi et loulou ainsi que donald et daisy.....................tous posé sur le meme manège :)) :fou:
BRU62 Posté le Ce jour 16:45
Inscrit le 17/10/2008
Pour réagir à ça, exceptionnellement, je vais parler de mes "prélèvements"!
J'étais en baie de Somme ce lundi,
J'ai eu 9 poses, 65 oiseaux posés au total, par petits paquets principalement (3 à 7 et jusqu'à 20).
J'étais seul, j'ai tiré 3 fois, j'ai fait 6 bêtes.
J'ai refusé de tirer les poses un peu loin (40m) que j'aurais certainement tiré une nuit ou on en voit peu.
refusé de tirer dans une boule de 7 à portée de peur de blésser tout le monde
Refusé de tirer un petit male seul qui sifflait bien plus que les miens :/ et qui m'en à fait poser 16! :C :C
Et simplement, une fois la bredouille sauvée, attrapper le fusil n'était pas la première chose qui me venait à l'esprit quand j'entendais une attaque. J'étais émerveillé, mais serein.
Pourtant, c'est certainement LA plus belle nuit que j'ai fait . Je n'avais jamais vu autant d'oiseaux... et par ces conditions, voir les oiseaux arriver, se faire accrocher par les appelants, tourner, tourner et poser...
Pour moi et ceux qui aiment (et respectent) notre chasse, j'éspère que l'on ne nous fermera pas les canards,
Mais on ne peut pas nier qu'il y a des imbéciles qui pensent que la réussite de la nuit se chiffre et qui préfèrent tirer au vol quand ca ne pose pas... faisons le ménage!
bonsoir a tous ;)
eh!! oui malheuresement des viandart il en auras toujours j' ai eut le probleme cette nuit je l' avais noter sur hv mais les modo ont enlevée ce que j' avais noter mais ce n 'est pas grave car la personne qui a tirer au vol a été identifier apres c'est un probléme qui va se regler en interne c'est quand meme incroyable que des abrutis comme ça sont encore au pp :G
benelli tu n'est pas parti a l'hutte :/
bonsoir gégé je n'avais pas vu que tu etais connecter ;)
Salut miquelon,plein les yeux ce matin sur st po :C :C :C
Des belles "taches noires" posées sur le sable ;)
je suis super content pour toi si il y a bien une personne qui merite RESPECT c'est bien toi car pour avoir une femelle de chipeau a sont tableau depuis l'ouverture du gibier d'eau et le prendre comme tu le prends CHAPEAU BAS MONSIEUR :fou: :))
Le plaisir des yeux d'abord;) le prélèvement après
Demain j'y retourne quand meme,un ti siffloux me ferais passer de bonne fetes de fin d'année :)) :fou:
bonsoir les gars ;)
slt miquelon non je travaille cette nuit
ben t' est pas parti?
encore 5 minutes et j'vais coucher les enfants
salut les gars,
Miquelon, qui a tiré au vol dans ton secteur ? :G :G
pauvres pétiot c comme les poules
ben non le boulot avant tout
je vous souhaite de très bonne fête de noel a vous tous et j'espère que papa noel gâtera gg car pour aller au front de mer il faut pas être faignant
pour revenir sur la situation pour cette saison je fais que les passée du soir et du matin de tps en tps car je chasse sur une petite hutte sur le marais de guemps cette année je suis a 12 plats bec et je me fais plaisir a allé 2 fois par an en baie de somme chez moi cousin j aimerai bien chassé sur le dpm mais pas trop le tps avec le boulot mais a chaque fois que je vais la bas j en prend plein les yeux la baie est un endroit magnifique que certain ne respecte pas a mon gout mais il y aura tjs des imbecile qui ferons une mauvaise image de nous c magnifique de voir une 50ene de siffleur tournée posé se lavé boire un coup et repartir pour moi la chasse est avant un bonheur pour les yeux le nombre je m en fou
sur ce je vous laisse et vous souhaite a tous de bonne fete de fin d année
On est sur la meme longueur d'onde,et je suis sur que beaucoup d'entre nous le sont. ;) .......................mais il y aura toujours ceux qui ne pensent pas comme nous :P ,pour eux malheureusement je ne sais pas quoi leur dire,sauf juste une chose...............passez de bonnes fetes de fin d'année quand meme,parce que moi je suis humain et que c'est cette nature que vous détruisez qui vous à faites :(
Allez bonne soirée à tous
putain les gars c est bon vous etes en train de vous plaindre de la destruction que l on fait a la nature, d oiseau qui sont trop maigre, putain vous cherchez quoi que l on ferme la chasse on voit que ca sur le post quand il n y en a pas vous vous plaignez ,des vents de merde vous vous plaignez et la quand il y en a rebelotte putain vous etes chasseur ou ecolos soyez heureux de voir temps de canards et d oie mais arretez de dire des trucs qui nous font plus mal qu autre chose allez voir dans la rue y a des tas de personnes qui n ont pas une tune et qui creve la dalle la ok on peut les plaindre :G :G :G desolé mais sa me chier de voir des reactions de la sorte
je me plain pas qd il y a des vent de merde ni qd on voit rien je serai comptant qd tout le monde respectera le pma car je ne voit pas l interet de faire plus de 25 canards ds une nuit c deja bien car je ne sais pas ce que tu fais de tout ce que preleve moi ce que je preleve je le mange car faire le pma toute les nuit ca ne sert a rien pour moi je vais avant tout a la chasse c pour le plaisir des yeux et qd g des oies qui vienne a la pose et que le voisin a coté les tire au vol a M ENNERVE c apres c gens la que j en ai mais ca c un autre probleme
on peux échanger des avis et ne pas être d'accord... mais rester courtois SVP ;)
Merci
je ne t ai jamais dis que je faisais le pma toutes les nuits et j en suis loin oui ce que je preleve je le mange apres si tu connais des gars qui depasse le pma ou qu il tire au vol la nuit agis appelle les garde il sont la pour ca mais en deballant tout cela ici les ecolos vont vite faire le rapprochement et hop fermeture de la chasse alors ceux qu ils font des tableaux comme tu dis il s en ficheron royalement mais un gars qui ne tue pas grand chose dans la saison lui il sera deballé car quand il pourrai en tué sa va fermé voila
je ne veut pas que la chasse ferme loin de la mais certain chasseur nuise a notre passion c tout ce que je veut dire c gens la ne merite pas d avoir un permis ds leur poche mais on peu rien y changé
[B]Une pensée ce soir pour tous mes amis de ce post[/B] qui continuent à vivre pleinement leur passion dès qu'il en ont l'occasion, qui entretiennent leur flaque comme personne et qui ici n'ont jamais crée de polémique...
Je souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année à mes amis Marckois et des environs :C :C :C .
De bonnes fêtes également à nos collègues du 33 et autres qui passent nous dire bonjour de manière fort sympathique.
S'il vous plait, ne faite pas de ce [B]post local[/B]... le post des polémiques 2010 comme il en existe tous les ans sur la HV.... :triste: :triste: :triste:
Signé Un dpmiste passionné et acharné qui n'est pas toujours récompensé :)) :)) :))
+10000000 avec toi ruddy merci
ruddy62110
Posté le Ce soir 20:52
:fou: bien vu,ruddy! ;)
merci ruddy tout est dit ;) que des plaignards et enculators :cri: c est pour ça que l on part droit dans le mur :/
Ne confondez pas migration et faim et la vous apprendez ce que c est d etre vrais sauvaginiers ;)
CE QUI TUERA LA CHASSE C EST LES PLAIGNARDS :G :G comme j ai pu lire :fou: """""pourquoi les huttiers louent les meilleurs chasses alors qu il s sont pour le pma"""" :triste:
Je prefere passer viandards car je preleve 5a 6 nuits par an 25 voir 30 coincs que d aller louer 4000euros la nuit et d en faire 500 voir plus l année:G :Ga multiplier par 5 Nuitées /hebdo car les proprios s en mettent au moins une ou deux de coté :)) :fou:
A qui la faute??????
Posté le Ce soir 20:52
Inscrit le 04/11/2007
Une pensée ce soir pour tous mes amis de ce post qui continuent à vivre pleinement leur passion dès qu'il en ont l'occasion, qui entretiennent leur flaque comme personne et qui ici n'ont jamais crée de polémique...
Je souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année à mes amis Marckois et des environs .
De bonnes fêtes également à nos collègues du 33 et autres qui passent nous dire bonjour de manière fort sympathique.
S'il vous plait, ne faite pas de ce post local... le post des polémiques 2010 comme il en existe tous les ans sur la HV....
Signé Un dpmiste passionné et acharné qui n'est pas toujours récompensé
toi aussi ruddy passe de bonne fêtes de fin d'année et a tous les non râleur aussi ;)
moi j'aimes bien ruddy :D :D
bon les autres aussi :C pas tous hein :/ mais beaucoup d'autres du 62 :fou: :)) :))
va finir président un jour notre ruddy! :C :C :C :fou: bonne féte à toi aussi! :fou:
je souhaite un joyeux noel à tous les passoinnés de cette belle chasse :fou: :fou:
Allez debout la dedans :fou: c est le reveillon ce soir !! vivement ce midi derniere matinée de boulot et depart pour les pp en famille :C ;)
bonjours a tous. :fou:
je vous souhaite un joyeux noel a tous les marckois et ses environs
malgrés que je ne suis pas de la région c'est le topic que je prefere
car la plupart des chasseurs que je connais se sont de vrais sauvaginiers
bon j'arrête j suis en trin de braire :P
:))
allez bon réveillon a tous . :C
bonjour a tous et joyeux reveillon a toutes les personne du post que je lis tous les jours sans poster ;)
merci o garde d'avoir arreter 12 braconniers et confisque leurs fusil a ces viandar ils ont deja eu leur noel :)) :))
salut pilet62
j'ai entendu ça hier soir à la radio sur metropolys des gars qui se sont fait choper la nuit sur grand fort ou dans ce coin pour braconnage de nuit et/ou espèces non autorisées
tu en sais plus ?
Arrestation de 12 chasseurs pour braconnage d'espèces protégées dans le Nord
LILLE - Douze chasseurs ont été interpellés par la police de l'environnement du Nord pour avoir tué plusieurs espèces de gibier d'eau, dont certaines protégées, dans des conditions interdites près de Loon-Plage et Grand-Fort-Philippe (Nord), a-t-on appris jeudi auprès de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.
Ces interpellations ont eu lieu dans la nuit du 20 au 21 décembre, pendant qu'une vague de canards, oies et autres oiseaux migrateurs déferlait en masse sur le littoral français, fuyant les plans d'eau gelés et le froid des Pays-Bas, de la Belgique et des pays nordiques.
Alors que la chasse nocturne au gibier d'eau n'est autorisée qu'à partir de huttes de chasse immatriculées, les contrevenants ont tiré sur les vagues de migrateurs directement du bord de mer.
En plus des interpellations, les agents de la police de l'environnement ont saisi neuf fusils de chasse et 25 pièces de gibier dont des oies rieuses, des canards siffleurs, mais également des espèces dont la chasse est interdite comme la bernache cravant et des courlis cendrés.
(©AFP / 23 décembre 2010 15h52)
je pense que là le tir au vol de nuit devrait se calmer ...
[url]http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeches/2010/12/23/braconnage-canards-loon-plage.shtml[/url]
Bonjour à tous, le père noêl est en avance à voir...selon nord éclair :fou: :fou: .
Il a RE neigé par chez moi hier soir :fou:
oui sa vas leur couté tres cher et le permis de chasse envolé aussi