bonjour à tous :D
oui une bonne chose ces arrestations ;)
jopyeux Noël à toutes et tous :C
Vue imprimable
bonjour à tous :D
oui une bonne chose ces arrestations ;)
jopyeux Noël à toutes et tous :C
les sanctions indiquées dans la voix du Nord ::
[B]Douze chasseurs interpellés dans la nuit du 20 au 21 décembre
vendredi 24.12.2010, 05:06 - La Voix du Nord
| ESPÈCES PROTÉGÉES |
Dans la nuit du 20 au 21 décembre, les fonctionnaires de l'office national de la chasse et de la faune sauvage ont interpellé douze chasseurs ...
postés sur le littoral, à Loon-Plage et Grand-Fort-Philippe. Profitant de la migration du gibier d'eau, qui arrive en masse sur notre littoral, à la recherche de nourriture, ces chasseurs ont tiré des bernaches cravant et des coulis cendrés, espèces protégées interdites à la chasse. Par ailleurs, ils ont abattu des canards siffleurs et des oies rieuses, au mépris de la réglementation. En effet, si ces espèces peuvent être chassées, la pratique de la chasse de nuit du gibier d'eau n'est possible qu'à partir de huttes de chasse autorisées et immatriculées par l'administration. Ce n'était pas le cas, cette nuit-là. Lorsque les agents ont surpris les braconniers, ceux-ci « ont tenté de dissimuler le gibier tué en abondance, prenant la fuite à grandes enjambées, cachant leurs armes et leurs munitions, ainsi que les vêtements de chasse », relatent les fonctionnaires. Vingt-cinq pièces de gibier ont été saisies, ainsi que 9 fusils. Les procès verbaux ont été transmis au parquet de Dunkerque. Les chasseurs originaires du littoral risquent une amende de 1 500 E, la confiscation des armes, le retrait de permis de chasse avec interdiction de le solliciter pendant 5 ans. Ceux qui ont tué les deux espèces protégées s'exposent en plus à un an de prison et 15 000 E d'amende.
t [/B]
bonjour a tous amis chasseurs je vous souhaite a tous et a vos enfants un joyeux noel
cordialement
[B]Posté le Ce matin 10:13
Inscrit le 07/09/2003
Profil Email je pense que là le tir au vol de nuit devrait se calmer ...
http://www.nordeclair.fr/Actua(...)[/B]
bin sa va ils ont respecté les 25 pièces imposés :)) :))
Salut et joyeux noël à vous et à vos familles ;) :D
info sur le site de la FDC 62 ça ne changera rien pour moi j'avais fermé ces espèces dès la semaine dernière
Communiqué de votre fédération :
Au vu des conditions climatiques, J’ai souhaité avec le Conseil d’administration demander à monsieur le Préfet et à la DDTM de fermer les turdidés, les alaudidés, les rallidés et les limicoles (autres que Bécasse des Bois). Un arrêté devrait être pris dès aujourd‘hui. Nous le mettrons en ligne dès sa réception.
L’état physiologique des anatidés étant bon, la fédération n’a pas souhaité fermer le gibier d’eau. Cependant nous vous demandons de modérer vos prélèvements et vous rappelons qu’il existe un PQG canards, qui est de 25 canards par installation de chasse de nuit du coucher au lever du soleil.
Nous vous rappelons que le PQG bécasse des bois a été réduit, il est de 1 oiseau par jour et par chasseur et 10 oiseaux par jour et par groupe de 10 chasseurs et plus chassant sur un même territoire.
La chasse en temps de neige est interdite sauf pour le lapin, le renard, le pigeon, le sanglier, les animaux soumis aux plans de chasse et la chasse du gibier d’eau dans les zones spécifiques.
Nous comptons sur votre responsabilité quant au respect du gibier et à l’éthique de la chasse.
Willy SCHRAEN
Président
bien vu ;)
ALORS LA CA DEVIENT RISIBLE!!!!!!!!!!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri:
J'explique:petite passée ce matin,siffleurs et oies au rendez vous,petit attelage sympa et là ca arrive, une belle bande de 15 siffleurs à peine à 15 metres.............ensuite 5 cendrés à 20 metres,puis 3 sarcelles.............................................................................................................
Et là vous allez me dire ouah le gégé a du prélever
ET BIN NON,percuteur de l'automatique HS :G :G :G :G :G :G
Moralité:bin quand ca veut pas,ca veut pas
Pov GG :cri: :cri: :cri: :cri:
J'me console car ce matin j'en ai vraiment pris plein les yeux :C :C :C
que dire de plus gg, là je suis dég pour toi , je monte plus dans une ambulance ni dans un FPT avec toi de peur que le ciel nous tombe sur la tête , quel poisard
je te souhaite un joyeux noel ainsi qu'à ta petite famille (demande un nouveau fusil au pére noel) :)) :))
salut la troupe j suis deg pour toi gg :cri:
par contre une petite nuit sympathique avec min nournours on a etais gater pour noel il manquais que les oies mais bon on va pas se plaindre pour un jeudi :)) :)) :))
ce matin 5 belles petite volées d'oies par chez moi
bonjour a vous tous :fou:
bonjour a tous :D , joyeuses fetes a vous tous et a vos familles :fou:
tres bonne chose l arrestation :C , mais tirer des courlis alors qu il passe des canards et des ougeons a la pelle , faut vraiment etre con et viandard , au moins ils ne feront plus de mal pendant un certain temps :C :C :C :C ;)
salut les copains je vous souhaites a tous, et a toute votre famille un joyeux noel vive les dpmeux et les gars des environs comme moi :C :C :C :)) :)) :))
Sinon toujours un peu de coincs siff chi sh :fou:
ps:content pour toi axellou ;) ;) allez a tres vite attention buvez pas trop, pas plus d un verre a la fois les gars, joyeux noel
Joyeux noel les cacheux :)
joyeux noel a toi gg624
t comme moi tu as la scoumoune
casser un percuteur en pleine migration
:fou:
Je me suis résigné pour cette saison "bizarre" :T
Ca peut etre que mieux l'année prochaine ;)
Je vois encore cette cendré au dessus :C :C :C pour moi qui n'ai jamais tiré une oie,je suis modis :))
Elles nous fera de beau petit jeune celle là ;)
bon reveillon a tous :fou: ....direction le marais apres pour moi..
passez une tres bonne soirée avec vos proches :fou:
joyeux noel a tous les dpmistes et ceux a proximité a leurs familles et amis
dernier coucou avant repas bin les gars le pere noel ne fait pas que passer dans les maison si vous voyez se que je veux dire ;) ;) ;)
repas finit :C :C :C :C :C
j attend :/ :/ :/ :/ une proposition de mme qui me dirait :
mon chéri le repas est termininé , si tu veux rejoindre tes copains à la hutte , je te comprends :fou:
mais c est loin d être gagné :cri: :cri:
vers 22h30 je demanderai si je peux partir à 5h00 pour faire la volée du matin ;)
quelle fêtes de merde ces reveillons à la con :G :G :G :G ça fout en l air des nuits de hutte Ou il y a des oies :triste: :triste:
le repas est finit grace au petit de 2 ans :C brave gamin :C :C :C
des canards autre que siffleurs
super !!
slt pincha!et joyeux noel! :fou: :fou:
joyeux noel a tous
et oui deja debout pour le taf :cri: :cri:
j espere que ce qui hutte ont etait gatés par le pere noel :)) :)) :))
Communiqué de votre fédération :
Au vu des conditions climatiques, J’ai souhaité avec le Conseil d’administration demander à monsieur le Préfet et à la DDTM de fermer les turdidés, les alaudidés, les rallidés et les limicoles (autres que Bécasse des Bois). Un arrêté devrait être pris dès aujourd‘hui. Nous le mettrons en ligne dès sa réception.
L’état physiologique des anatidés étant bon, la fédération n’a pas souhaité fermer le gibier d’eau. Cependant nous vous demandons de modérer vos prélèvements et vous rappelons qu’il existe un PQG canards, qui est de 25 canards par installation de chasse de nuit du coucher au lever du soleil.
Nous vous rappelons que le PQG bécasse des bois a été réduit, il est de 1 oiseau par jour et par chasseur et 10 oiseaux par jour et par groupe de 10 chasseurs et plus chassant sur un même territoire.
La chasse en temps de neige est interdite sauf pour le lapin, le renard, le pigeon, le sanglier, les animaux soumis aux plans de chasse et la chasse du gibier d’eau dans les zones spécifiques.
Nous comptons sur votre responsabilité quant au respect du gibier et à l’éthique de la chasse.
Willy SCHRAEN
Président
Publié le 24/12/2010 | 18:09
Des milliers d'oiseaux en péril dans le nord
Vue sur les oiseaux migrateurs.
AFP Des dizaines de milliers d'oiseaux réfugiés en France sont victimes des chasseurs
Allain Bougrain Dubourg, président de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), affirme qu'"un véritable massacre se déroule dans le nord de la France".
Il appelle à "suspendre immédiatement la chasse" et au respect d'"un protocole froid" ce qui suppose la fermeture de la chasse dans ces conditions extrêmes.
Selon la LPO, depuis la fin du mois de novembre, des dizaines de milliers d'oies, canards et limicoles qui hivernent habituellement aux Pays-Bas et en Belgique, ont finalement poursuivi leur migration et trouvé refuge en France.
Or, "les oiseaux, déjà affaiblis par la difficulté à trouver les ressources alimentaires, sont chassés et dérangés nuit et jour", dit la LPO dans un communiqué.
Carnage en cours
L'ONG dénombre près de 5.000 oies rieuses, 5.000 bernaches nonettes, des dizaines de milliers de canards siffleurs, sur le littoral de la Manche.
Les chasseurs sont à l'affût et les observations sur place "montrent qu'un véritable carnage est en cours", dit la LPO.
Les préfets peuvent intervenir
Allain Bougrain-Dubourg estime qu'"on n'applique pas" le "protocole parce qu'il y a une pression des chasseurs qui continuent de vouloir tirer. C'est tout à fait insupportable", a ajouté le président de LPO qui a précisé s'être entretenu jeudi sur le sujet avec la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet.
Interrogé par l'AFP, le ministère a répondu qu'il avait "rappelé aux préfets les règles en matière de chasse en cas de grand froid". "Les préfets ont toute liberté d'interdire la chasse de telle ou telle espèce si besoin est", a-t-il dit.
periode de grand froid :/ il est frileux l ecolo :)) :)) :))
j pense pas qui est autant d especes que ca de prelever
perso j ai meme pas fais de pma cette annee :fou:
au moins ils auront moins d oies a massacrer en hollande ;)
joyeux noèl a vous le 62 :fou:
hello le 33
comment va ?
coucou les amis comme je vous l ai dit hier soir le pere noel passe aussi au marais mis a part des siffloux et bien chipeaux souchets sarcelles pilets bonne journée mes gins j en connais une paire que ce matin c bobo tete hahahah :)) :)) :)) et bon courage a tout ce qui bosse :T :T :T :P :P :P pour moi c congés :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C
ça va merci axellou :fou: ....et toi bon courage pour le taf ;) ..toute la journée.?
hello treb
o faite j ai suivi ton conseil jeudi et ca tres bien marcher :fou: c etait trop beau :C :C
plusieur poses de siffloux et milouin et par plusieur fois des nonettes qui passe se pose ossi trop beau spectacle :C :C :C :)) :))
les voisins doit encore digerer leur guignette :)) :)) :))
jusque 15h30 mais bon c calme ce jour de noel :fou:
ah ok....vos routes sont pratiquables maintenant.?
si on est pas nerveux au volant ca va :)) :)) :))
oui ca fais plusieur jour qu on a des du degel quelque flocon mais quasi rien :fou:
:)) :)) :)) ... c'est cool alors.. ;) ...tu vas a la hutte ce soir.?
non demain boulot aussi :fou:
j suis en conge lundi aprem donc pour la semaine prochaine :fou: