-
[QUOTE=JJB;1716495]JJB:
Oui, un mec qui n'intervient jamais et qui découvre le plaisir de poster des obs alors que la hasse est fermée….LOL
Aucun crédit. Mais si ça te plait, je peux t'en faire une.[/QUOTE]
je t'ai connu plus ouvert sur le site. tu a les pieds sur terre normalement comparé a d'autres!
sur le sujet je ne te suis pas du tout !
surtout que tu a les memes infos ailleurs !
-
[QUOTE=pioupiou64;1716496][COLOR=#333333]"merde aides, aidez le/nous."
oui tu as raison faut l'aider à corriger ces P.... de fautes de frappes d'un dossier hyper important pour nous et qui a du être lu un paquet de fois....et quand on présente ça, ça peut faire désordre, limite travail [/COLOR][COLOR=#333333]bâclé !
sinon page 35 ![/COLOR][/QUOTE]
"1. Aucun départ en migration prénuptiale n'a été observé avant le mois de février quelle que soit la zone d'hivernage située en Espagne (n=17), en France (n=1) ou aux Pays-Bas (n=8). Pour les oies ayant hiverné en Espagne (n=16 en retirant celle dont la balise a cessé d'émettre le 4 février) ou en France (n=1) tous les départs en migration ont eu lieu entre le 11 février et le 10 mars, quelles que soient les années, avec une moyenne au 20 février."
je ne lis nulle part que la migration prénuptiale débute en février!
juste qu'aucune migration prénuptiale avant, et que aucune migration avant le 11...
je ne joue pas plus avec les mots que toi ;), simplement il n'a jamais écrit mig prénutiale dés le 11...
migrer a bien des intéret pour les oiseaux: alimentaire,promenade,sexe:C, ...
bref pas de raccourcis facile.
il dérange quand même pas mal, ce Boos...."crétin de son état";)
-
[QUOTE=snipes;1716498]je t'ai connu plus ouvert sur le site. tu a les pieds sur terre normalement comparé a d'autres!
sur le sujet je ne te suis pas du tout !
surtout que tu a les memes infos ailleurs ![/QUOTE]
snipes, aucun mouvement [B]d'ampleur[/B] d'oie a ce jour! nulle part en france.
il faut peut être aussi remettre les pieds sur terre;)
-
j'ai faire mon mea culpa...c'est l'hiver....ce matin petit balade et j'vois des cigognes qui ramassent des brindilles...ça doit être pour allumer un feu, il pêle trop !!!!
-
[COLOR=#333333] tous les départs en migration ont eu lieu entre le 11 février
et c'est quoi comme migration ??? de la migration post nuptiale ???
avant il parle pas de migration mais de redistribution;...allez patience...bientôt y'aura plus aucune migration mais que des redistributions....post nuptiale, prénuptial, rampante etc etc
[/COLOR]
-
et sinon les cormorans, ils se redistribuent aussi ???? sinon y'a aussi des grues et des cigognes en redistribution.
-
source wikipédia "La [B]migration[/B] est un déplacement, d'êtres vivants ou non"
de rien!
soyons tous aussi précis que toi dans nos interventions;)
-
ça me rappelle le dernier coup de neige tardif en normandie....toujours la même rengaine on est au coeur de l'hiver !!!! et des barges balisées qui se redistribuent ....
-
[COLOR=#252525][FONT=sans-serif]La [/FONT][/COLOR][B]migration [URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Animal"]animale[/URL] est un phénomène présent chez de nombreuses [URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A8ce"]espèces[/URL], qui effectuent un déplacement, voire un périple, souvent sur de longues distances, à caractère périodique qui implique un retour régulier dans la région de départ.
oui soyons précis ![/B]
-
bon là c'est très intéressant mais je vais devoir y aller, des trucs à faire....
-
"souvent" ;)
bref du prénuptial de barge en france en février??:/:
tu, as de la doc EXPLOITABLE pour cela ?
-
Bcp de pluie et inondations en ce moment dans certains coins de France.
C'est un paramètre incontournable qui fait bouger les oiseaux…..
-
[QUOTE=pioupiou64;1716507]bon là c'est très intéressant mais je vais devoir y aller, des trucs à faire....[/QUOTE]
JJB:
Il y a plus important cet am.
France- Irlande. Pour un mec du SO qui respecte et est fier de sont patrimoine tu ne peux pas manquer cet évènement rugby.
Interro dans 3 h;)
-
Salut Olive.
Oh, tu sais, à force de poster , on finit par savoir qui est qui et qui roule pour qui…..
J'espère qu'à 15h30 tu vas regarder le nouvelle équipe de Novès, un mec admirable qui a fait ses preuves à Toulouse….
-
[QUOTE=chasseur62;1716500]snipes, aucun mouvement [B]d'ampleur[/B] d'oie a ce jour! nulle part en france.
il faut peut être aussi remettre les pieds sur terre;)[/QUOTE]salut jeff:fou:oui les pieds sur terre apparament yen a qu un qui les a!!!quelle arrogance!!! s ent est desolant pour la chasse!!!et oui jjb bien sur que je vais pas manquer le matche!!j adore les sports de combat et les valeurs que le rugby apporte!!;)