j'ai chasser sur noyelles,(proche des renclotures) pendant de nombreuses années et mon pere encore bien avant moi, je connais bien en effet :))
Vue imprimable
j'ai chasser sur noyelles,(proche des renclotures) pendant de nombreuses années et mon pere encore bien avant moi, je connais bien en effet :))
ronnnnnnn........pffffffffff........ronnnnnnnnnnnnnnnnn.............pfffffffffffff!!!!!!!!!!... :fou:
en fait, pour "papy 80", je ne vais pas à la hutte ce samedi, chargement de bois pour "belle-maman" prévu.:fou: :)) .Bon, j'y retourne:ronnnn pfffffffff,ronnn pfffffff :fou:
steph message reçu je vais y faire un tour avant le meeting du soir
chez gaziers sur HV : ca se lamente 6 mois de l'année parce qu'ils voient rien dans leur trous à bruns et le reste de l'année ca hiberne :))
De koi quelqu'un a parler :/ A non j'ai eu peur, je retourne m'coucher :fou: :fou:
sa va ch gazier dsl de ne pas avoir donner de new avant g démager apare sa sa va bien din lbai
et bien, bossé comme des chefs ce matin d'in l'baie, mi et ch'berger :) mi: renforcement des douves; " el'berger": nettoyage du pied d'hutte avec un magnifique feux derriere la hutte (on avait froid) :fou: rencontre de Mr et Me Liewyn (pas sur de l'hortographe,pardon), quel plaisir de l'avoir revue, quel homme et surtout un "ex" président de l'association de chasse de la baie de somme remarquable ;)
en gibiers: pas vu de canard en baie ( une SE au marais derriere la digue) par contre bien en limicoles avec: chevalier gambette en nombre, qulqs aboyeur et "coteret" (coulieux)
cette aprés-Midi, à la peche à Mareuil-Caubert,RAS pas un oiseaux à par les traditionnels: grèbe huppé et qulqs prises en poissons ;) :))
la mer à bien fait son coef..104.
vu un vol de pilets (24) à 20m au dessus de moi avec le chant des males et caresse des femelles :C puis un 2 SH, nombreux limicoles.
Stephbds ne te trompe pas de bulletin soit bien réveillé ce dimanche matin ou alors vas-y l'aprés midi ce sera plus sur
Les marées ont bien fait leurs coeff donc tout est bien mouillé en baie, pas grand chose sauf des cotrets et des aboyeurs bien présents pour le reste c'est à l'unité.
Il y avait deux ouettes sur les herbus, c'est la première fois que j'en vois en baie:
[img]http://img120.imageshack.us/img120/174/p4210107ao9.jpg[/img]
il est interdit de faire de la pub pour les matériaux de construction pnard :))
bon la saison prochaine nouvelle mode dans ch'baie : attache des ouettes :))
(t'as eu mon mail ?)
oui je l'ai eu, c'est top ! on dirait de l'art contemporain :))
C'était pour les situer le panneau ;) elles sont parties vers la baie du sud, de toutes façons elles ne vont pas prendre racine dans le coin, c'est techniquement impossible :(
je savais que ca te plairait ;) :D
pour info, les pied rouges sont encore chez nous ;)
des ouettes en baie, jamais vu de ma vie. Pour ma part,week-end peche à Mareuil-Caubert (ouverture du brochet) vu en 2 aprés-M: 1 male de souchet, entendu pilet,SH et bernache du Canada, vu les premiers martinets, attrapé 2 brochets samedi (étais de taille,mais relaché)et 1 " beau ;) " dimanche ( gardé :fou: ).
quelqu'un a des nouvelles du DG d'baie ?? :/
le massacre organisé de mac bruns lui aurait il fait péter un cable ? :))
en vacance je pense ;) ,tondu le pied d'hutte aujourd'hui, tour de mare demain, vu:un couple de SE et une cigogne, nombreux "patte rouge" et "cotret".
samedi,réunion de l'baie ;) mais voila, j'ai la "créve" :P j'ai mal partout, c'est ce qui arrive quant on dort tout "nu" :fou: (pour papy 80).On y va mardi matin.... ;) si tu es libre!..
si quelqu'un va à la réunion et peut donner des news merci ;)
sthefbds ok pour mardi matin n'oubli pas t'un cache col
papy80,c'est du taf à la hutte pour mardi matin (7h00) et mercredi à st val... ;)
je donnerais des news de la réunion si cela va mieux d'ici samedi,là je "déguste" :G :T
j' ai migré une semaine sur l'ile de ré, le paradis du cotteret (j'en ai rarement vu autant!), j'en ai profité pour visiter 2 installations insulaires... :C , tres sympathiques et depaysantes!
je ne suis pas encore retourné faire une virée en baie, je suis plus a la maison (travaux de printemps) et a long, ou je subis une offensive terrible de rats :G :G :G
bon,pas de réunion,"ch'ui mal" encore,******rie de sinuzite,rino.et traquéhite(bin oui,la total) :G papy80,tu me feras un BON résumé.
Combien de carte en moins pour la saison derniere (je crains le pire) :T
le vote concernant l'ANCGE.
les bruits qui "courre": celle de pouvoir attacher 6 sauvages.
et le prix des cartes pour la saison prochaine.
voila et je m'excuse de ne pas pouvoir me rendre à cette réunion,mais je ne veux pas "contaminé" tous le monde :triste:
DG,sa change des blairies pour long, quel galére ces bestioles, j'éspére que tu n'as pas de "volaille" sur place :/
si; qques oiseaux ont payé un lourd tribu a la sauvagerie des rats (y'a pas d'autres mots! :G ).
heureusement, je leur rends la monnaie de leur piece, mais la tache est ardue.....
enfin, une chose est sure, les rats sont nuls en plongée sous marine, ils tiennent a peine 2 minutes en apnée. ;)
bon, je suis passé a l'ag de la baie, mais je suis arrivé trop tard, pas de place :triste: , j'ai pas pu entendre les discours des officiels.
NB: j'etais 1 h en retard mais bignon est encore arrivé apres moi!!!!! :)) :)) :))
y'avait du politicard en goguette.... ;)
au cas ou certains auraient oublié , demain faut aller voter...... :T :T :T :T
ca pue vraiment tout ca. :T :triste: :cri:
salut de retour de la réunion ,ca y est c est fait l assos c est desolidarisée de l ancge
j'espére que ce n'est pas une "grave"erreur :/ et pour le reste? le prix des cartes et autres?
stesph
314 cartes en moins
7453 euros de déficit
changement de garde cressent remplace roger
pied de hutte 300 euros
carte 65 euros
4 gibiers et 2 oies
ball trap le 1er juillet
surpris sur le chiffre de prélévement je veux bien je dors mais pas a ce point la 6987 bec plats comme tu sais heureusement qu'il y avait le mois de janvier et bien ce qui c'est fait sur janvier ce fut idem sur nov et déc
bettig a été virer de la réunion il prévoyer de prendre la présidence de l'ancge et il aurait dit que la chasse au gibier d'eau ça ne l'intéressé, pas pour lui il y a bien longtemp qu'il ne le chasser plus nous reviendrons a l'ancge que s'il ne se présenter pas pour la place de président
il n'a pas démenti il nous a demander si on voulais encore de lui on lui a répondu non il est parti
pour l'année prochaine si les relations avec l'ancge ne sont pas revenu au beau fixe il est prévu la mise en place d'une nouvelle association
pour les bagues rien de neuf en cours d'homologation il faut baguer avec les .............
merci pour les nouvelles ;) surpris aussi pour les prélèvements(heuresement que j'etais la en janvier :fou: :))
Steph nettoyage en baie présence obligatoire le 09/06
mise en garde sur les locations a tarif inconsidéré avec une sanction allant jusqu'a
la saisie de la concession par l'association et remise avec tirage au sort car des courriers de plaignants sont parvenus au fisc etc attention a celui qui se fera prendre pour les voleurs d e canards éviction a vie est ce que les paroles seront suivi de fait ????
bon :
le retour du nettoyage de baie! :/
+ le ball-trap :/
aller, je vais encore en passer des heures "d'un l'baie"
avec tout sa,il y a interré a y avoir du "oigne st' année" :))
pour les voleurs de coinc,cela se fera, mais pour les tarifs des locations, je n'y crois pas du tout :triste: et les prix des ventes "exorbitant" des huttes? ils en ont pas parler de sa! :G
Merci papy pour les renseignements, pas pu y aller non plus.
C'est donc les prix moins l'adhésion ancge pour l'année prochaine ?
Pour les locations je n'y crois pas non plus une seule seconde, c'est du bluff de l'affichage extérieur, en interne ils savent trés bien qui profite du système de façon exagéré...c'est pas près de changer...
Le nettoyage c'est bien j'irai :) le ball trap fait chier cette connerie :G je paierai l'amende ça me saoulera moins que ce truc, au passage il faudra m'expliquer comment on organise un ball trap au plomb sur le DPM...
C'est bien le tarif sans l'adhésion a la sauvagine, libre a chaque chasseur de la prendre avec l'ancge
le ball trap va etre déplacer obligatoirement de l'autre coté de la route a l'intérieur
en revenant de l'assemblée j'ai regarder les chiffres de l'année derniére et il me semble que la carte était a 40 euros je me trompe peut-étre maintenant elle est a 65 euros pour tous quand 65% des sociétaires font partir de la chasse dite populaire
il reste 2091 adhérents dont environ 1300 populaire (chasseur qui ne sont pas imposable)qui payer 40 euros maintenant payerons 65 euros
écart 25x1300: 32500 euros de rentrée d'argent est ce que je suis dans le vrai ,,,,,,,
la vacheeee,tu es bien compliquer du grand matin papy80 :)) ta bien voté?,j'y vo aprés,j'ai des "piots"Cv a éjointé :cri:
ce que je ne comprend pas,c'est qu'il y a de moins en moins de chasseur en baie,c'est dommage,mais la ou cela ne va pas,c'est que dans mes débuts de chasse en baie seul avec le permis (1986) il n'y avait pratiquement personne à la hutte en semaine et maintenant, les 3/4 des huttes sont prises,gibiers ou pas gibiers. ce sont les RTT,chomages ou autre chose, je ne sais pas! :/ comprend pas :T
Non papy les prix l'an dernier c'était ça de mémoire 65 euros non imposable et 85 pour les imposables. Donc ça change rien pour les chasseurs "populaires".
c'est trés bien si c'était 65 euros on revient pour tout le monde pareil je vais corriger mes données sur l'année2006 et je m'excuse de cette anomalie donc pas de rentrer d'argent supplémentaire si ça continue a diminuer comme c'est parti on va trinquer dans l'avenir et surtout a l'assemblée je n'ai pas vu énormément de jeune pour venir nous remplacer
au faite steph Mr Lottin nous a fait une demonstration sur les cartouches a grenailles d'acier ecoute bien la valeur d'une cartouche acier équivaut a une cartouche de plomb d'une carabine de 14 avec un rapport de prix pour la grenaille pas comparable avec l'autre
une derniére information nous nous moquions des belges et bien ces belges ils chassent toujours avec du plomb car leur ministre de la ruralité l'avait inclus dans leur constitution
les hollandais chasse actuellement les oies car ils on eu l'autorisation de destruction de 50000 oies nous français nous sommes des européens cocufiés
fin de l'assemblée
euh, a la limite je prefere chasser la nuit pendant 6 mois que 15 jours sur des oies par an en destruction.... ;)
l'ideal etant bien sur de chasser 7 mois de nuit et au printemps de faire de la destruction d'oies.... :)) :)) :))