je reviens dans 5-10min
Vue imprimable
je reviens dans 5-10min
[url]http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=15123[/url]
livré avec sonde de 2m pour le capteur.
C'est facile à régler?
j'en sais rien j'ai âs encore mis en route, il me manque une piece, mais ca va fontionner je pense en debut de semaine donc d'ici la fin de la semaine prochaine je pourrai t'en dire plus. j'espere juste que ca va marcher, mais il n'y a pas de raison que ca foire. J'attend aussi un hygrometre thermometre electronique (precision 0.1° et 5% humidité) avec sonde (lecture extérieure t° et % hum), pour moins de 20€ avec les frais de port
tu utilises une couveuse yves?
oui,mais une vieille statique et non régulée.
avec un thermostat a mercure?
non pas de thermostat,juste un thermomètre.
c'est precis? tu fais comment pour arreter de chauffer ou remettre en marche?
ca reussit?
non c'est nul,il faut qu'elle soit dans une pièce ou il n'y a aucune variation de température sinon la température monte dans la couveuse et c'est mort,sauf les cv.
oui, ca vaut sans doute le coup d'investir un peu dans un thermostat et un petit ventilateur, si tu as de la sauvagine qui coupe pas certaines fois. Ca fait mal au coeur d'avoir des oeufs dur de sarcelles :triste:
oui c'est clair,avec ce genre de couveuse il faut surveiller tout le temps la température,tu parts le matin c'est ok,quand tu rentres le soir,elle a trop monté.
c'est rien de fiable, ca peut planter une partie de la repro sans faire de grosse erreur :triste:
si tu veux, je te dirais comment ca marche pour la mienne, ca peut te donner des idees car c'est pas grand chose a faire si tu peux recupérer la structure d'une ancienne couveuse
oui ok,je peut garder celle là,avec un bon thermostat.
elle a une grande capacité? ce qui est interessant c'est qu'avec pas trop de matériel on peut avoir une couveusse assez grande. le thermostat et le ventilateur sont les memes pour une petite ou une grande, seule la resistance change (ecart de 10€ pour doubler la capacité) : autant la faire grande ca coute pas plus cher
50 oeufs de cv.
Bon je te laisse,je vais à la tonne demain.Bye.
ok, ca commence a compter, mais si tu veux garder celle la en etat de marche, fabrique une couveuse dans un vieux frigo (le freezer séparé en haut convient tres bien)
ca coute pas cher mais il faut refaire un panier pour mettre le oeufs et faire deux ou trois trous pour faire aeration, le tour est joué
ok, a bientot. je vais aussi bosser a la tonne demain
puis le freezer c'est deja isolé et il y a deja des rails pour mettre le panier;)
salut tout le monde. passage éclair sur hv, pour dire a yves : ma couveuse artisanale est fini et marche nickel. ca me fait une semi auto ventillée de 100 oeufs de cv pour environ 100€.
premier oeufs de pilet aujourd'hui :C
Bravo Rémy pour ta réalisation.Je crois que je vais commander un thermostat et un hygromètre.à+
yoyo les gars de l'adour :fou:
bravo remy pour ta couveuse :))
Salut Tonneur.
comment va yv
mardi je remets ça pour mes contact car la c'est vacances de paques par contre j'ai eut un mec de urt il m'a dit que pas mal de monde cherche et que beaucoup de tonne etaient a l'abandon parce pas declaree en 2000 alors c'est a l'eau :cri:
gros probleme d'internet ça n'arrette pas de couper et on est en extrme bas debit vivement la france et son haut debit fait chier :G
salut TONNEUR, comment vas??alors je vois que tu es tjs en recherche et que les pistes ont l'air multiples!!! :)) tu sais moi aussi je suis d'Urt et les tonnes ici y en a pas beaucoup( y en avait 2 à vendre mais à des prix beaucoup trop elevé pour ce que c'est!! :G )
salut a tous
je peux en parler d'une sur urt
Salut Biganon, alors tu as trouvé ton bonheur???au fait les 2 LC que tu m'as donné sont en train de pondre!!! :C
yo fred
de toute maniere je reprends le boulot mardi et sur que mardi soir j'ai un truc de fou pour une tonne c'est sur,je vais tractionner a fond mardi ,mairie,president de chasse particulier armurier a fond...
salut le gars du nord :fou:
yves il est magnifique je pense que tu comprendras
je sais Biganon :triste: , mais j'ai entendu dire qu'elle avait été vendue!!
biganon c'est du so et 59 la haut????
sinon oui parle moi de urt,je suis a fond :))
salut fred laquelle pond ?
sinon je vois que la repro est a fond :fou:
salut tonneur 59 c'est la ou je suis né urt j' ai passé 3 ans
voila le pourquoi du comment enchante de faire ta connaissance :fou:
comment sont les tonnes a urt?
la noire pond!! :C
j'ai chassé 3 ans mais je n'ai pas pu l' exploitér a fond 1ere année la tonne n'etait pas caché on avait rebati une nouvelle 2eme année grippe aviaire 3eme pas de migration et le proprio la vendue