ok envoies moi un sms si tu fais poser ;)
Vue imprimable
ok envoies moi un sms si tu fais poser ;)
ok pas de soucis ;) :fou:
Bonjour les amis
Une bonne nuit à faire ce soir, je pense :C :C :C .
Mais étrangement, je n'arrive pas à trouver la motivation pour y aller :cri: :cri: .
Je vais donc rester à la maison, en famille :fou: :fou:
slt ruddy
tu as raison ca me fera une concurrence en moins meme si tu es pas a cote :)) :)) :))
Un massacre d'oiseaux sans précédents dans le nord de la France !
Depuis la fin du mois de novembre 2010, le continent européen, et notre pays en particulier, subissent les assauts d’un hiver précoce et particulièrement rigoureux. Depuis plus d’un mois, températures négatives et chutes de neige se combinent pour créer des conditions atmosphériques particulièrement rudes, dignes des hivers les plus froids du XXème siècle. Des dizaines de milliers d’oies, de canards et de limicoles qui hivernent habituellement aux Pays-Bas et en Belgique ont été forcés de reprendre leur migration et de s’aventurer en France.
Les oiseaux, déjà affaiblis par la difficulté à trouver les ressources alimentaires, sont chassés et dérangés nuit et jour. Près de 5 000 oies rieuses, 5 000 bernaches nonnettes, des dizaines de milliers de canards siffleurs et quelques bernaches à cou roux, espèce menacée à l’échelle mondiale, ont été observés sur le littoral de la Manche.
Malheureusement les chasseurs sont à l’affût et les observations sur le terrain montrent qu’un véritable carnage est en cours. La présence de près de 5 000 Canards siffleurs condamnés à rester posés en mer face à Sangatte, car empêchés par les chasseurs de s’alimenter dans les polders en témoigne.
Dans le même temps les fédérations de chasse des départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine-Maritime demandent la fermeture de la chasse aux alouettes, aux merles et grives et aux petits échassiers en oubliant… les oies et les canards, au motif que les oiseaux qui arrivent chez nous sont en bonnes conditions physiques !
Alors que l’on attend des températures glaciales pour dimanche et que les prévisions météorologiques annoncent la poursuite des conditions hivernales, la LPO demande la fermeture immédiate et totale de la chasse pour toute la durée de cet épisode météorologique sévère.
Lors d’une rencontre avec Nathalie Kosciusko-Morizet hier matin Allain Bougrain Dubourg président de la Ligue pour la protection des oiseaux a souligné cette nécessité, mais cette disposition n’a visiblement pas été prise.
[B]Y'EN A MARRE[/B] :G
Tu ne nous apprends rien là chasseur du 33 .... on a déjà déconné cela sur ce post vendredi dernier :G :G
bonjour la team :D
entendu 10 coups de tube cette nuit , dont 4 en baie , pour nous observé siffleur et macreuse :C :C :C
salut amis chasseurs vous ne trouvez pas que c abusé de dire que les canards ne peuvent plus se nourrir a cause des chasseurs . c juste qu ils ont fait une halte ici faut pas abuser et les resreves ils les oublies depuis le temps qu ils nous prennes nos territoire de chasses je pense qu il y a largement de quoi se nourrir et se reposer c est enervant d'entendre des choses pareils sur les chasseur (c est honteux ,nous qui preservons la nature et qui l entretien et entendre ca de nous c est halucinant) sur ce bonne soirrée a tous restons solidaires mes amis chasseurs
cordialement
alain dugland j'le bourre , quelle ******rie ce mec :G :G :G :G :G :G :cri: :cri: :cri: :cri: :T :T :T :T :( :(
hello mes gins :fou: alors lulu tu vas pouvoir la faire cette tiote nuit d hutte aux pp cette saison ???? :fou: Dommage car ces dernieres semaines c etait l occase de decouvrir ce magnifique endroit avec un peu de gibiers en mouvement ;) mais je pense que ce sont les oiseaux qui devaient migrer en aout :)) :)) alors je ne vous dis pas les millions qu il y a encore au cul :C :C :C :))
lorenzo62 Posté le Ce soir 19:01
Inscrit le 31/10/2008
salut amis chasseurs vous ne trouvez pas que c abusé de dire que les canards ne peuvent plus se nourrir a cause des chasseurs . c juste qu ils ont fait une halte ici faut pas abuser et les resreves ils les oublies depuis le temps qu ils nous prennes nos territoire de chasses je pense qu il y a largement de quoi se nourrir et se reposer c est enervant d'entendre des choses pareils sur les chasseur (c est honteux ,nous qui preservons la nature et qui l entretien et entendre ca de nous c est halucinant) sur ce bonne soirrée a tous restons solidaires mes amis chasseurs
cordialement
[/B]restons solidaires mes amis [B]
Salut lorenzo ;) quand j entend ça je ne peux pas m empecher de :)) :)) :)) :)) :)) :))
desoler je m enflamme ca m enerve tout ca ;)
il y a une rumeur qui dit que la chasse va fermer ils en parle sur tf1 soit disant ce soir a 20h :(
faut pas oublier que le gibier d eau se chasse en temps de froid et que c est pendant les épizodes de froid que nous avons le plus de chance de faire ch'coup ;)
la LPO essaie de faire un matraquage médiatique pour se donner du galon , la place a la LPO et aussi bonne que celle d un deputé OU d un ministre :G ;) , c est avant tout l ARGENT qui les fait agir avant les oiseaux eux meme , les oiseaux ne sont que "arguments" et cheval de bataille (pretexe) , a fin de reussir a manipuler du fric , beaucoups de fric , et de faire une pub d enfer :G :cri:
en ces periode de fetes , la LPO devrait donner de son temps et de son ARGENT a tout les français qui crevent de faim et de froid dehors en france :T :G , cela leur donnerait la "baraka" , plutot que de faire chier des passionés qui prelevent quelques canards et oies , qui s ils n etaient pas prelevés en france OU ailleur , seraient surement gazés au pays bas , pays qui ne chasse pas mais detruit chaque années des milliers de canards et d oies par gazage , sterilisation , et autres , tel que perçage des oeufs , mort par blocage de nourriture et matraque des oisillons :G :G :G :G :G :G
cela m ecoeure :T :T :T
je te comprends t inquietes ;) mais alors je n y crois plus du tout a la solidarité :cri: c est quand on aura vraiment la merde au cul que certains y mettront leurs mains mais il sera trop tard :fou:
C est une parodie des 5 mousquetaires"""tous pour un et chacun pour sa gueule""""" :G
Quand on aura compris que la chasse n est pas une compette de tableaux ou d investissement bin la on avancera ;)
salut ma blairie :C , ben quand tu m as invité , je ne pouvez pas venir , mais cela n est que partie remise :fou:
j espere bien decouvrir les pp , lieux mythique connus de tout ché escrolos pour ses prelevements en canards , qui se compte en milliards chaque nuit... :D :D :fou: :fou: :fou: :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri:
qui sont cons ché verts ... :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
des 3 desolé c est l emotion :T
par milliards mais seulement par tempete de sud-ouest force 10 a 11 :))
mdr
La seule qui me fait plaisir dans cette histoire c est que l on ecoute les uns et les autres de nos opposants qui disent que les oiseaux sont en danger bin depuis deux années ils se le mettent bien profond car nous pouvons les contrer par de reelles observations que seuls les sauvaginiers peuvent affirmer ;) et longue vie a notre passion ;)
c vrai que quand tu regarde le courlis y en a plus il ont bien fait de fermer pour 5 ans il y en aurai plus un pffffff ils sont ridicules tu les vois par milliers c desolant
slt tou lmonde petite visite a la base de voile a l entre de bleriot sangatte cette apres midi pas mal de canard siffleur en stationnement tres beau pour les yeux
:C
le jour de leur comptage ca a du y aller fort sur la boisson mdr
lorenzo62 Posté le Ce soir 19:33
Inscrit le 31/10/2008
c vrai que quand tu regarde le courlis y en a plus il ont bien fait de fermer pour 5 ans il y en aurai plus un pffffff ils sont ridicules tu les vois par milliers c desolant
ils diront justement que l on en voit car il n est plus chasser :/
ruddy62110
Posté le Ce jour 18:50
Tu ne nous apprends rien là chasseur du 33 .... on a déjà déconné cela sur ce post vendredi dernier
peut-étre que je vous apprends rien mais faudrait agir un jour ou l'autre au conneries qu'ils disent et leur prouver le contraire sinon on aura que nos yeux pour pleurer un jour ou l'autre
Leurs buts seront d aneantir la chasse de nuit et interdire la chasse d un maximum d especes et pourquoi pas toutes :G
de toute facon toute les excuses sont bonne pour fermer ceci ou cela quelle soit vrai ou pas
prend un exemple tout bete la bernache ils en a des milliards ils gaz maintenant lol
lorenzo62
Posté le Ce soir 19:14
il y a une rumeur qui dit que la chasse va fermer ils en parle sur tf1 soit disant ce soir a 20h
c'est vrai qu'ils en parlent OU pas??
on est tous d accord ;)
c ecolo ca mdr
oui ils en parle ce soir a 20 normalement mais ce sera peut remis a plus tard pour l instant ca sera les limicoles et autres je pense
enfin j espere
ok on va encor et enocre écouter leur conneries
http://www.natuxo.com/photos/jolie-coup-de-sarcelles/74711/ Lui n'est pas du nord pas de calais de MONTPELLIER en une matinee mais ce n"est pas un massacreur c pas le nord !!!!
leurs observations ils se les recuperent que par les notres malheureusement :cri:de ce temps la ils ne sortent pas leurs roitelets rentrent dans leurs coquilles quand il fait trop froid :)) :)) :))
a oui j'ai une petite question a vous poser le plus de conseils possible me sera grandement utile
en tout cas je savais pas qu un ecolo savait parlé canard pour leurs demander pourquoi ils etaient sur la mer mdr
j'ai une hybride sarcelles qui c'est arracher la peau avec la glace mais il n'y a aucune coupure rien du tout juste la peau soulever que ce que je peux faire ???
je les mi dans une cage pour ne pas quelle marche et du désinfectant a bloque