-
peutétre ken tu voie des hutte ken sa pose le proprio il s son au courent donc se kil font ou se dise tu veux du canards tu paye et ke se passe til les chasseur ken ils sont la pose il narete pas de tirer pour se rentrai un peux de la somme kil on donner :cri: :cri: pour moi sai bien la faut des proprio :cri: :cri:
-
siffleur je ne sais si tu fait partir des tireurs fou au vol de nuit et d'ailleurs je ment branle mais si il y a bien un truc qui me dégoutte c'est bien ca ou les branleurs qui tire a 100 m quand ca viens sur moi Ou a la pose donc tu prend comme tu veux mais le coup gueule etait pour les gars qui se sente visé voila siffleur j'espere que ma réponce te va sinon tanpis ;) sinon bonjours la team
-
Meme dans la journée il y a des abus et ça contribue à vider les marais de toute présence d'oiseaux.
J'ai connu le Hable a une époque ou presque personne ne tirer au vol, il y avait bien plus de stationnement en becs plats mais bon pour certain il faut rentrer dans ses frais !!!c'est un épineux débat...
-
Et puis à l'époque les gars travaillaient il n'y avait personne dans le marais dans la journée, maintenant c'est midi- 5 à midi + 5 si possible !!
-
je confirme jose, 16 ans que je chasse au hâble, et en 10 ans j'ai vu la situation se dégrader comme il faut! il y a peu de passionés et beaucoup de chauds de la gachette, dés que le jour pointe il faut sauver la verlée coute que coute, et même si la nuit à été bonne!
pareil ça me gave, je compte toujours sur un éventuel réglement qui pourrait se mettre en place mais là c'est du privé donc pas simple...
et on en voit du gibier qui tente de rentrer dans le hâble, et à chaque fois même topo, ça se fait saluer à des distances débiles et ça repart en mer, quoi qu'il arrive trop de pression, déja le tir devrait être interdit en journée, ça fait du bruit,; ça fait chier et surtout ça éffarouche!
-
Merci face au moins un qui comprend le problème, on me dit les temps ont changés ! moi je n'en suis pas certain, j'ai connu les Frères Saint et d'Hespel comme proprios du Hable, ils avaient la sagesse de ne faire que 2 ou 3 battues par an dans leur chasse et bien il y avait des bléries par centaines et de tout.
A ce moment là seulement 3 ou 4 huttes installées sur le hable étaient huttées chaque jour mais avec 1 ou 2 personnes maxi.
Le gibier a besoin de tranquilité ainsi on le retrouve le soir.
Maintenant on dirait que la chasse à la hutte est devenue une compétition, par ces comportements nous creusons notre tombe, mais nous verrons bien qui du " vieux con " ou des jeunes excités aura raison !! Amen
-
ben tu sais moi je suis plutot jeune et pourtant pas specialement excité, c'est pas une question d'age, un jeune con fera un vieux con, c'est comme ça...le souci c'est que certains n'ont pas compris le but de la chasse à la hutte, faire poser le gibier! et il y a des moments propices comme la volée du matin ou c'est surtout pas le moment de sortir!
mais beaucoup s'en tape...qu'ils aillent discuter un peu avec les mecs en baie pour voir s'ils sont malheureux de pas tirer aux volées, aprés je critique pas le tir au vol mais c'est juste le type de chasse opposé à celui de la hutte
-
-
je suis desole bobi moi je suis contre cette pratique mais la facon que tu la lancais j ai crue que cela etais pour moi car je n ai jamais eu de probleme avec toi cela dois contuner comme cela pour le bien de chacun je me a ta place quand cela arrive pour toi et des cons te les tire a 100 metre pour te faire chier :fou: :fou: :fou: :fou:
-
et oui partout pareil meme dans le 77 y'en a qui sortent et qui tirent au lever du jour
le problème est simple si les vieux ont fait des huttes y'a bien une raison , sinon y'en aurait pas mais va expliquer un chose simple à des tordus ?
c'est ça le vrai problème , l'intelligence personnel à notre époque ou il y a de plus en plus de tordus , pas facile
-
Salut la Team :C
Alors quoi de neuf ? Un bon petit temp aujourd'hui ! :C :C
-
slt les filles étant jeunes les années passés se sortés assez tot car je ni comprener rien a la pose d'un canard mais les choses on évolué g rencontrer bcq de chasseur des trés bon é des moins bons pour vous dires g kan meme plus parris avec les bons ben le résultat c que maintenant je sors le matin il fait clair et jarive mem a laissé mon fusil a l'intérieur.
-
au passage je n'est que 20 an
-
C'est normal, tu sais pas tirer au vol :)) :)) :)) , tu économise tes douilles !!
Je connais pas le sujet j'ai loupé trop de pages donc je relis pas tout ;)
-
jeanjean c pas bien de ce moquer tkt joré ma revenche cet hiver