-
Chasse
Suspension provisoire de la chasse
27 décembre 2010
Dates - Espèces concernées
En raison des conditions climatiques actuelles, nécessitant pour les limicoles, les turdidés et les alaulidés la mise en place de dispositions particulières de protection, le Préfet du Pas-de- Calais a pris un arrêté préfectoral portant suspension provisoire de la chasse des espèces suivantes,
limicoles : barge rousse - bécasse des bois - bécasseau maubèche - bécassine des marais - bécassine sourde - chevalier aboyeur - chevalier arlequin - chevalier combattant - chevalier gambette - courlis corlieu - huitrier pie - pluvier argenté - pluvier doré - vanneau hupé
turdidés : grive draine, grive litorne, grive mauvis, grive musicienne, merle noir,
alaudidés : alouette des champs
Ces dispositions sont valables à compter de ce lundi 27 décembre 2010 jusqu’au mercredi 5 janvier 2011 inclus.
-
quand jy pense on na pas souvent de probléme pour sa dans le sud
-
merci georges le moins evident c est quand on voit qu on peux passer de bonne nuit de hutte et telment fatigué que je pleure je te garanti mais du 1janvier au 17 je suis en congé je vais passer 1ou2 nuit sinon oui ca avance !!! merci pour ce que j ai eu de ta part vraiment pas decu!!!!!
-
merci pour l info tibacq mais bon pour moi ce sont des especes qui ne se sont en aucun cas menacées de part leurs migrations avancées :/ c est une veritable hallucination :fou: comme quoi ils n y connaissent rien ces b..... :/
-
ça va donner ma poule ;) je connais mes biques :))
-
completement courte temp de foin pour les pauvre et malheureux canard et il ferme autres chose ou et la realite la dedans jpense qu il tire a la courte paille pour choisir les espece et encor une foi les coincsont passer a coté c vrai que la on a une enorme migration de grive et de limicoles :)) :)) :))
-
surtout mon puceau avec ton sifflou tu as fais une heureuse car il siffle quand ma femme arrive alors elle se dit quil lui parle mais elle arrive pas a lui repondre !!! :)) :)) :)) :))
-
t inquietes pas ils nous chargerons sans rien connaitre ;) :))
-
il siffle comme les ascendants a mon avis et les années passeront et sera meilleur ma poule ;)
-
pourtant elle rale ta femme ??? :)) :)) :))
-
bah oui elle rale c pour ca que je ne comprend pas car a ce niveau il ferait un beau concerto a eux 2 :cri: :cri: toi la petite famille et le noel c bien passé ??
-
nickel ;) a la hutte avec quelques coincs et riris a la pose :D plein les yeux pour mes tiots et encore plus le samedi precedent chez miqueline ;) mes gosses sont deja impregnés ché pon pourquoi :))
-
je remerci courte et lorenzo pour m'avoir aider a mes soucis ;) vive les nordistes :)) :))
-
-
-
franchement oui je comprend pas non plus oui j ai vu micheline hier il m as raconté !!!! c pour ca :P :P mais je me rattraperai l année prochaine c est pour la bonne cause la famille et la maison avant tous on verra l année prochaine si je trouve une cabane!!!!
-
a toi aussi chasseur ;)
t inquietes buse miqueline ou ailleurs ;) mais c est un bon gars ça ira :D
-
oui oui je le vois que c bon gars ma miqueline je poserai mes congés avec lui pour y aller !!!! :)) :))
-
il le faut ;) mais n oublies pas ta brouette ché le noooooooord :))
-
ah oui l hiver ché rude -20-30-40 on ma acheté un kapio a zorel pour noel pour ne pas les perdre
-
tu pourras la porter des le mois d Aout :)) :))
-
:)) :)) :)) ah oui car l hiver faut etre mieux equipé je vais partitr chez les esquimaux pour me ravitailler en habit s il faut du materiel n hesité pas :cri: :cri:
-
une adresse chez glatissimo :))
-
Je peux te ramemer quelques peau de phoques de la baie de somme buse si tu veux :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Cha tiens bien keu :)) :)) :)) :)) :)) :))
bonsoir les cousins ;)
-
salut l esquimau :)) :)) :)) la banquise va bien chez toi :fou: je reviens d ecosse j ai gagné un billet d avion mon velo ma suffit :C
-
Allez bonne nuit ;) beaucoup de connexions mais peu d interventons ou dialogues ça doit choquer :fou:
-
désolé j été parti manger si je n obéi pas a madame bonjour la fessé fesse nu!!!! ok chourdé on peux fixé rdv mes une vrai peau pas de la camelotte du marché au puce attention!!!
-
bonne nuit les gars
on va pouvoir faire reveillon à s'baraque :triste: :triste: :triste:
les sifflous sont partis :triste: :triste: :triste:
:)) :)) :)) :)) :)) :))
-
j en ai flingué 3 en baie d authie :C , le pire c est qu il y avait une mere avec un tio , j ai du le tuer a coups de crosse ... :D :D l acier ne marche pas tres bien ... :triste:
pis j ai des peaux de bernaches , y n a qui z ont posé sur ch" glace , et comme on eto plein , ben on les a flingué aussi (cha n a po etait dur a dépecer , elles eto maigre comme des kippers) ya pu un brin d herbe en baie , ya au moins 1 metre eud"glace eud'su :D :D :D :D
cha servira pour cacher vos oreilles :C :C :C
j ai aussi des piaux de kiens et de ka si ça interesse ??? :)) :)) :))
bonne nuits ché collegues "bouchers du nord" ;) :D (va falloir deposer un label) :D
-
trop exelent le tiululu :)) :)) bin moi j'ai du faire venir des boeing pour transporter tous les canards tué en afrique pour ché malheureux, chui solidaire commeme :)) :C
-
:)) :)) :)) :cri: :)) :))
-
tiululu
Posté le Hier 22:17
t'es blagues sortent de l'ordinaire,j'adores la déconnes mais des fois tu es un peu lourd mon tiululu! ;)
demain si j'apprends que le 62 à en à fait un tas avant le 59,on en reparlera! :)) :))
ca va vous sur le millieu maritime? ;)
-
salut la troupe
encore bien calme aux pp pas plus de 15 coups arreter la vous decimez tout :)) :)) :))
bon vu 2 belle tiote volee de riri ce matin :C :C et hier en arrivant :fou:
par contre c vrai que certains prenne leur fusil pour des bazooka vu les hauteurs qu ils tirent les oies ;)
-
salut les gars a linstant une trentraine de riri au dessus dchez moi :C :C :C
-
salut les gars ;)
C'est normal axellou, jamais 2 sans 3, pour la bredouille :cri: :cri: :cri:
-
c est dommage car j etait pas tres concurrencer :cri: :)) :))
-
[url]http://www.fdc62.com/upload/File/arretebb.pdf[/url]
-
Communiqué de votre fédération
28 Dec 2010
A tous les chasseurs du Pas de Calais,
Un arrêté de suspension de la chasse des limicoles, des alaudidés, des turdidés et des rallidés avait été demandé par la fédération des chasseurs dès jeudi dernier. Comment avons-nous procédé ?
Nous avons un réseau d’observation grâce à nos salariés et nous prenons des contacts journaliers avec de nombreux responsables cynégétiques départementaux pour vérifier de façon permanente l’état sanitaire de chaque espèces , ainsi que ses défenses naturelles face à la pratique de la chasse. Dès mardi dernier, nous commencions à constater que certaines espèces ne répondaient plus au critères cynégétiques et sanitaires indispensables à la pratique de la chasse durable et réfléchie. C’est pourquoi, nous demandions immédiatement aux services de la DDTM de relayer notre demande de fermeture de ces espèces par un arrêté soumis à la signature de Mr le Préfet. Au final, je recevais par mail hier soir vers 17h un arrêté ne reprenant pas l’intégralité de la demande de la fédération (pas de fermeture pour les rallidés), et quelle ne fût pas ma surprise de constater que la bécasse des bois figure dans cet arrêté de fermeture. La fédération n’a même pas été informée de l’intention de Mr le Préfet de fermer cette espèce. Appelons donc cela par son nom, une fermeture d’autorité. Quand on sait que le protocole « vague de froid » n’a jamais été déclenché au niveau de notre département, quand on sait que nous avons tous les jours pris l’avis du conseil national des bécassiers et fait suivre leurs observations sanitaires journalières aux services de la DDTM (pesée des oiseaux, sexe ratio…) , quand on sait que nous avons eu la sagesse de diminuer nos prélèvements à un oiseau par jour et par chasseur depuis prés de trois semaines, je ne peux que constater que les chasseurs n’ont toujours pas la considération de notre administration comme celle de notre monde politique. Il est vrai que depuis quelques jours nous pouvons constater que les médias se déchaînent à n’en plus finir sur l’état d’esprit soit disant bestial et primaire qui règne dans nos rangs suite à une belle année de migration et donc de prélèvements.
Je pensais sincèrement avoir établi un réel climat de travail sérieux et intelligent avec nos différents partenaires et force est de constater que je me suis trompé. C’est donc les plus durs d’entre nous qui ont encore une fois raison de ne plus vouloir dialoguer et ne plus donner leur confiance a des gens qui ne nous respectent pas.
Je fais de nombreuses démarches depuis ce matin pour tenter de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là, mais sans aucun succès pour l’instant. Je continue à demander que notre demande soit suivie et qu’un arrêté modificatif soit pris le plus vite possible. Je suis depuis hier en résistance contre ces méthodes et contre l’éventualité d’autres mesures restrictives comme la fermeture de la chasse au gibier d’eau par exemple. Sans notre demande ou notre consultation on peut bien imaginer que tout est envisageable.
Je vous tiendrai au courant de tout ceci et je pense qu’il va falloir qu’on nous respecte un peu plus et qu’on arrête (comme je le dis souvent) de nous prendre pour des cons, sinon…..
Willy SCHRAEN
Président
-
Justement axellou, par moment... l'absence de concurrence modifie l'arrivage du gibier et le fait déscendre un peu plus à l'ouest.... ;) ;) .
La concurrence est génante, mais nécessaire... c'est la magie du dpm :C :C :C :C
-
tous des merdes ces politicards est ceci depuis des années :G ils defendent leurs propres interets c est a dire la place et le pognon :cri: