-
[QUOTE=nicos;1654508]Saint dénis du payré entre triaize et grue sur la
Route de angle
Réserve gérer par la lpo beaucoup de pré autour , mais les misottes de la
Baie sont plus attrayante et la réserve de la premisottiere aussi convoité[/QUOTE]
Bonjour Nicos, oui, je la connais la réserve, j'ai de la famille tout près, nan ce que je demandais c'est est ce que c'est vrai qu'elle est depuis peu mal entretenue et moins accueillante pour les oies?
-
[QUOTE=vetch;1654613]Guena le meilleur moyen est que tu.redescende au pays tu pourra te rendre compte par toi même et a l'occase il devrai pouvoir y avoir une nuit de tonne de dispos le samedi soir a toi de voir!!![/QUOTE]
Merci Vetch, ça me ferait très plaisir mais je ne vais pas pouvoir la semaine prochaine, trop de trucs déjà prévus, mais je t'envoie mon numéro par mp et ça me fera plaisir de passer te payer un godet!;) De ton côté, si tu veux venir chasser dans la Manche viens quand tu veux. Pas pour les oies parce que malheureusement ici pour elles c'est loin d'être le 85 ou le 17, mais il y a de jolies passées ou nuits à faire.
-
Le soucis c'est les ecrevices qui sont rendu dans les marres et qui bouffent la verdure dans les fond de baisse puis tu a les canassons qui defonse les baisses et il y a les marres avec plein de petit îlots ce qui finir l'attaque car il n'y a plus de grand blanc d'eau
-
Je prendrais le temps de répondre ce soir car avec le portable pas évidant
-
à vetch la technologie ses pas ton fort :cri:
guena si tu descend en vendée ,tu sera le bienvenue pour une nuit de tonne ;)
-
[QUOTE=Guéna;1654498]Quelqu'un sait si il y en a à Saint Denis? J'ai entendu dire que les prés de la réserve n'étaient plus paturés et que les prairies y étaient moins attrayantes, par des copains qui sont allé à la tonne là bas début novembre. C'est vrai?[/QUOTE]
tout va bien a la RN de st denis du payré ;)
l'acceuil est bon et les canards sont la, les oies aussi :C
j'ai eu l'occasion de les cotoyer de pret avec mon pote.;)
-
[QUOTE=nicos;1654920]à vetch la technologie ses pas ton fort :cri:
guena si tu descend en vendée ,tu sera le bienvenue pour une nuit de tonne ;)[/QUOTE]
Merci Nicos, ça sera avec plaisir et je te retourne aussi l'invitation si tu veux venir chasser dans la Manche quand tu veux!;)
-
[QUOTE=bambimboum;1654921]tout va bien a la RN de st denis du payré ;)
l'acceuil est bon et les canards sont la, les oies aussi :C
j'ai eu l'occasion de les cotoyer de pret avec mon pote.;)[/QUOTE]
Et tu les as donc invitées à table à Noël, Ok, je vois le genre, thermostat 7 avec des p'tites patates autour!!!!!:C
-
Pis en même temps Guéna, si tu t'arrêtes, y'a un barricot de Pineau rien que pour toi !! :C
Par ce que ta petite canette, ben elle est ...:fou::C !
-
Yesssss!!!! Bon ben je vais sortir les aérofreins si tu me prends par les sentiments!!!!:))
-
Par contre le thermostat 7, euh !! :cri:
Mon grand-père m'a dit gentiment pour la dernière grise le lendemain de sa cuisson qu'elle serait prête à manger quand le plat serait cuit !!
Y'avait que le jus avec les patates de négociable !! :))
-
Facile à régler ça:): tu découpes ton oie dure en morceaux, si tu ne t'en es rendu compte qu'après passage au four. Tu les fais revenir avec des oignons et un peu d'huile dans une cocotte minute. Puis tu verses environ 6-7 cm d'eau dans le fonds de ta cocotte minute, tu fais chauffer à donf jusqu'à ce que ça tournicote le petit clapet tournant, puis tu poursuit la cuisson au ralenti environ 25-30 minutes, tu retires la cocotte du feu et tu laisses le couvercle fermé genre une demi-heure. Tu vires le clapet, tu enlèves le couvercle, tu remets les morceaux d'oie et le jus obtenu dans un plat au four bien chaud, jusqu'à temps que la peau soit dorée comme tu aimes et que la sauce réduise à ton goût, en fait la cuisson à l'hudrocuiseur va avoir hydraté et ramolli la viande et tu verras tu arrives à ratrapper n'importe quelle vieille carne comme ça!;)
-
Mais la grand-mère a plus d'un tour dans son sac.
La belle cocotte a fini sa couse en pot-au-feu avec les bons légumes du jardin à mijoter pendant quelques heures.
Si mon grand-père était là, il dirait de toute façon qu'on pourrait pas faire plus carne que ma grand-mère.. :)):))
Ok suis sorti !:))
-
Heu ta recette, vais essayer d'ici peu !! Miam avec des bonnes frites !! :C
-
OK, c'est pour ça...
"Les chiens font pas des chats.";)