-
la seule solution courte c est d attaquer cette arrêté au tribunal administratif . ceci dit c est une perte de temps car le temps que sa passe au tribunal vous serez a une journée au mieux de la réouverture . par contre si vous avez gain de cause , sa peut empêcher le préfet , s il y a prolongation de remettre la bécasse sur l arrêté
-
Salut les gars,que penser de tout ca? voilà mon avis ,meme si ca va en faire bondir plus d'un:/
Cet arreté n'a pas lieux d'etre,surtout en ce moment avec cette période de dégel :(
Ce que je pense c'est que le coinc aurait du etre fermé il y a 10 jours,pas pour un probleme de santé mais par punition envers ce qu'il s'est passé.....
Certes vous allez me dire c'est du brun ce que je dis,parce que ceux qui n'ont pas fait d'abus vont etre aussi puni.....moi je suis pret à subir ca mais pour une seule raison et juste une fois:beaucoup d'entre nous savent les noms des gars qui ont abusé...................expédition punitive :G :G :G pour leur apprendre à respecter le gibier
L'onc et la fédé sont totalement impuissante face à se problème,réglons ca nous meme :/ :/ :/
-
on peut dire tout ce qu on veut pour se defendre on aura toujours tort :T
ce qu il y aurai du avoir c le pqg plus tot ( voir permanente) ca aurai deja apaiser les ecolos et apres pour ceux qui respecte pas la les sanctions devraient etre fermes
j preferais prelever moins mais pas que la chasse ferme :fou:
-
J'suis tellement écoeuré que la saison s'achève là,vivement la repro................là il pourra avoir des abus ;) :))
-
salut les gars pourquoi le pas de calais on ferme pour tout le monde OUon ne ferme rien :T
-
Le préfet a du réagir face à tout ce bordel depuis 10 jours.................il l'a fait pour apaiser les écolos,mais il a taper complètement à coté!!!!!
-
Nuit du 27 au 28
Vent de sud
Passes pierres : 10 poses
Siffleurs, sarcelle, chipeau, foulque
Moulin rouge/Déminage : 04 poses
Siffleurs, sarcelle
quleques siffleurs qui ballade en petits paquets :C
-
pour la bécasse temps mieux qu'elle soit dans l'arrêté car tout le département n'est pas sous la neige et le PMA bécasse est comme le PQG gibier d'eau pour certains. Quand on connait l'état de la population de bécasse cette année avec ce qu'annonce le réseau bécasse de l'ONCFS on se demande même pourquoi elle n' pas tout bonnement fermé cette année.
L"initiative de diminuer le PMA est très bonne mais comme pour le PQG sans contrôles assidus on sait que s'est un coup d'épais dans l'eau surtout qu'il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour connaitre les secteurs dans lesquels se font les dépassements de PMA, comme les dépassements de PQG.
-
33 - Cussac-fort-Médoc Le 28/12/2010
Ce qu'il s'est passé dans le nord est le fruit d'un manque de respect et de raison mais il ne faut pas faire d'amalgame tous les gas du nord ne sont pas mauvais et tous ceux du sud ne sont pas bons..... Je sais que depuis l'année dernière on ne met plus de commentaire car même au sein des chasseurs il y a des jaloux et des cons .... A bon entendeurs bonnes fin de saison Sachez raison garder
Gandoul 33
Tout est dit :)
-
Salut les filles ;)
Petite nuit fort sympa....entendu 2 belles boules de siffleurs, et ce matin 2 bandes de rieuses qui remontaient (30 et 6) ;)
-
Salut raz,tu sais ta photo......je l'ai vu en vrai :C :C :C magnifique
J'en ai pris plein les yeux,j'y suis allez le 23 et le 24
J'ai un ami qui habite saint po depuis 10 ans,il en a jamais vu autant ;)
Il est pas chasseur mais a vraiment aprécié le spectacle
-
Clair que cette année on en a pris pleins les mirettes !! :C :C
J'ai vu encore mieux depuis... ;)
-
As tu pu observer toutes les oies qui ont stationné au bord de la route Wissant-Marquise ? Superbe !!! :C
-
J'imagine ;) il m'a meme dit que ces canards d'"ornement",étaient fou.........ca sifflait de partout
Comme tu connais le coin,je pense que tu sais de qui je parle ;)
-
Je ne connais personne à St PO si ce n'est le fermier un peu plus loin vers Escalles.
-
Salut raz et gg ;) on en a pris plein les mirettes c est vrai!!!!! mais surtout plein le C.. :cri: C est dommage :triste: mais a mon avis cette superbe saison n est pas finie ;)
-
Ok,c'est juste avant ;) je ne sais pas si t'as lu les pages précédentes mais le 24 c'était MA PASSEE!!!sauf que percuteur hs
Maintenat je le prend avec le sourire mais j'étais en rage :))
-
Oui j'ai cru comprendre que tu avais eu un pb technique......c'est con ça :)) :))
Salut Courte ;)
je ne serais pas aussi "radical" que toi :)) ....je deviens vachement écolo depuis quelques temps ;) ...mais c'est vrai que les choses se font dans notre dos et que ça fait mal au C...
-
C e n est pas etre radical ;) c est un simple constat :fou:
-
Hier j'étais de garde avec hobby,on est allé faire un petit tour à la base de voile de sangatte.............................................. :C :C :C :C :C exceptionnel,y'en avait partout
-
Si si t'es une vilaine... :)) :))
Tiens j'ai pensé à toi, j'ai prélevé un siffleur....un jeune loin d'être fini d'ailleurs.....un peu maigre ;)
-
ils sont toujours là,donc pour moi,fermeture du coinc
on paye ce que d'autre couillons on fait
C'est domage :T
-
De quelle fermeture parle tu gg624 ?
-
il n y a pas que la gg mais a mon avis un grand vide se fera ressentir jusqu au prochain coup de tabac comme on le vit depuis le debut de saison ;) De sacrés trous de migration on a rencontré....
L a fois derniere a la hutte je comparais le cahier d hutte et de par les nuits passées et le gibier prelevé nous restons dans le meme pourcentage :/ a l exeption d une migration exeptionnelle que je n ai jamais vecu ;) donc pour notre part , aucun abus a deploré ;)
-
OK avec toi Courte ;)
De sacré trous dans la saison, plus de nuits passées et au final une saison normale pour nous (mais on a quand même fait du NO KILL à mort depuis 3 semaines....)
Je ne suis pas persuadé que tous le monde ai la même analyse... ;)
-
Raz 62 Posté le Ce soir 19:00
Inscrit le 20/10/2003
Si si t'es une vilaine...
Tiens j'ai pensé à toi, j'ai prélevé un siffleur....un jeune loin d'être fini d'ailleurs.....un peu maigre
a mon avis ce sont des couvées tardives comme je ne cesse de le repeter ;) nous l avons constater en tant que sauvaginiers et eleveurs amateurs ;)
-
Raz 62 Posté le Ce soir 19:03
Inscrit le 20/10/2003
De quelle fermeture parle tu gg624 ?
J'explique un peu
Pour ma connaissance du site de saint po,j'ai jamais vu autant de siffleurs
Il se trouve que cette année,ils ont migrés et ce sont arreté sur nos cotes
Des chasseurs, bon de raisonnement,l'ont aussi constaté
Sauf qu'il y a eu des abus,comme tout les ans,mais d'une empleur un "peu supérieur"
C'est pourquoi,j'ai décidé moi meme ,de cloturer MA SAISON ;)
En plus il me reste qu'un fusil basse pression :)) :fou:
-
depuis la plus belle nuit en type de migration et prelevement que fut celle du 2 au 3 decembre nous aussi les nuits ne furent pas mechantes mais nous avons su hutter que par simple manque visuel et auditif (nos coins et l adreline produit par leurs congenaires lors de poses ou refus) ;)
-
courte62 Posté le Ce soir 19:12
Inscrit le 04/08/2008
depuis la plus belle nuit en type de migration et prelevement que fut celle du 2 au 3 decembre nous aussi les nuits ne furent pas mechantes mais nous avons su hutter que par simple manque visuel et auditif (nos coins et l adreline produit par leurs congenaires lors de poses ou refus)
D'accord avec toi courte,mais certain ne sont pas comme nous :/
Je reviens au PP bientot avec hobby,mais sans fusil......et je suis sur de ne pas etre décu
-
Ca me fait plaisir de vous lire ;)
je vous laisse... ;)
a+
-
Salut raz,moi de meme,c'est les vacances mais faut pas abuser les enfants
Bonne nuit
-
gg a mon avis on blaspheme sur le phenomene pp ou acmc :cri: Ne penses tu pas que la chasse locative et irresponsable de certains chasseurs en est pour quelque chose??? ;)
Je vais peut etre etre cru mais a mon avis certaines idées sont"""je paie cher ma location j y passe qu une seule nuit dans la semaine donc j allume""""""je vais me mettre des gens a dos d ailleurs que j emmerde mais je ne pense pas etre loin de la verité ;)
Vaut mieux chasser regulierement sur un site exeptionnel et savoir se moderer :/
-
Tout à fait d'accord avec toi la dessus ;)
-
J'vais te dire une chose courte,tu as tout à fait raison ;)
C'est pour ca que j'aime les coincs,mais j'vais pas me prostituer pour avoir une hutte à 2000 euros le tour
Certes mon coin à saint po n'est pas terrible,mais je l'aime ce coin
D'une beauté exceptionnel!!!!!!
Meme si je prélève une cane chipeau par an,ca me convient
Meme si j'ai eu un probleme de percuteur je l'aime ce coin
Tout ce que je veux c'est chasser,tranquille,c'est dame nature qui nous a faite,et ca meme ces gros couillons de "chasseur débile "ne me l'enlèverons pas
J'ai fais ta connaissance,et je suis sur qu'on pense pareil ;)
-
merci oigne ;) mais ce constat n engage que moi et si des avis divergent qu ils nous les fassent partager afin de faire avancer le schimblic ;) car nous partons droit dans le trou a merde :cri: que je nommerais de fosse cynegetique :fou: :cri:
-
-
merci gg ;) pourmoi l objectif 2011 et la tiote oie qui viendra me rejouir alors que 5 ont posées et sont reparties et mes guiboles en tremblent encore quand je tape sur le clavier ;) :C
-
courte62 Posté le Ce soir 19:33
Inscrit le 04/08/2008
merci gg pourmoi l objectif 2011 et la tiote oie qui viendra me rejouir alors que 5 ont posées et sont reparties et mes guiboles en tremblent encore quand je tape sur le clavier
C'est ca la chasse :C :C :C
J'suis content de ne pas etre le seul à penser comme ca :)
-
Les guiboles qui tremblent c'est le symptôme assez remarqué chez les sauvaginiers (les vrais) face a une pose de zonzons :C :C :C
D'ailleurs les miennes en ont bien tremblés en ce mois de décembre 2010, face à une boule d'une 50ene de oignes a 15m alors le siège s'en souvient encore :)) :C :C
-
t inquietes ya encore des tetes posées sur les epaules te j en suis sur ;)