du 11 au 12
obs siffleurs ,sarcelles et colvert :) :C
Vue imprimable
du 11 au 12
obs siffleurs ,sarcelles et colvert :) :C
[QUOTE=pinpin855;1659867]nan je suis pas adhérent pour ma part et j en ai pas honte oui je préfère mettre 50 eur voir + dans couple de siffleur et j en ai pas honte les 10 euros je préfére les donner a un sdf . au moin je c que mes siffleurs il vont bouger et chanter eux. mais le 18 je serai a la roche[/QUOTE]
PInpin 85 c est bien d aller à la roche mais ne pas adhérer au mouvement c est que toi aussi t as rien compris:G c est bimbamboum qui a raison!!!!!!!!Adhérer en masse aux assiociations de chasse c est notre survie:)
entièrement d' accord avec toi marquis 17 il a rien compris le pinpin :)
vendredi soir au dessus du communal de nalliers vu 6 zonzons qui remontaient
dimanche matin au bout de chevrette entendu plusieurs vol de CV et 1 vol NI . vu 1X3 SH puis 1x15 SH environ. l'eau a bien baisser :-(. En rentrant à la maison au dessus du parc a quenet (environ 50 metres de haut ) une quinzaine de zonzons toutes chantantes qui remontaient.grrrrrrrrr
[QUOTE=billy02;1659684][QUOTE=j-f 44;1659665][I]ta pris sa [U][B]ou[/B][/U] t sur de tout sa[/QUOTE[/I]]bon ok mais pas trop fort sa va faire mal:T
oh il est beau celui là: [I]ta pris sa [U][B]ou[/B][/U] t sur de tout sa = [/I][B]DTC j-f44 :D
[/B][/QUOTE]bon ok mais pas trop fort sa va faire mal:T bien vu le billy ta l oeil pas mal:fou:
Galinette les oies n'ont plus rien a bouger dans les réserve c'est pour ça qu'on commence a en voir d'ailleur les 6sortiraient du communal du poiré
Et la semaine dernière il y en a eu dans le blé a ton père toute un journée aux motty
un bien triste wwekend pluie brouillard :P
vue 15 oies et entendue siffleurs vendredi soir
toujours du vanneaux et pluviers
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]Date de fermeture de la chasse au gibier d’eau : un bon goût… mais de "trop peu" ![/FONT][/COLOR]
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]C’est avec satisfaction que CPNT prend connaissance d’un arrêté ministériel permettant de chasser les oies pour 10 jours en février. Enfin ![/FONT][/COLOR]
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]Pour CPNT, c’est la pression des chasseurs et de leurs structures associatives et fédérales, notamment avec les trois fédérations du nord de la France, ajouté à la pression politique portée par CPNT qui a permis ce premier pas. Mais la route est encore l[/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=lucida grande]ongue et la course n'est pas finie !
En effet, même si cette avancée est positive, elle est partielle et n'est pas suffisante pour le monde de la chasse du gibier d’eau.
Partielle, car CPNT rappelle que les chasseurs ont le droit légitime de revendiquer une chasse de ces oies jusqu’au 20 février, surtout au vu des scandaleux massacres organisés dans le nord de l’Europe.
Partielle, car les chasseurs de gibier d’eau veulent également pouvoir chasser les canards siffleurs qui font eux aussi l’objet de destructions massives avec plus de 89.000 canards massacrés l'an passé en Hollande. Partielle, car les chasseurs veulent aussi pouvoir chasser les limicoles en février.
Aujourd’hui, c’est un vrai premier pas, mais insuffisant, car on aurait pu attendre du ministre d'avoir le courage de traiter positivement l'ensemble du dossier. Ce règlement partiel nécessitera donc encore la pression des chasseurs, car la route qui mène à la chasse des oies, des canards et des limicoles en février est encore longue et parsemée d’embûches !
Les chasseurs de France peuvent toujours compter sur CPNT pour défendre avec vigueur leur droit légitime à une chasse en février ![/FONT][/COLOR]
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]Arrêté du [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]relatif à la chasse de l’oie cendrée, de l’oie rieuse et de l’oie des moissons [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]au cours du mois de février 2014 [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]NOR : DEVL1401519A [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]Le ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, [/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=lucida grande]
Vu le code de l’environnement, notamment l’article R. 424-9, R 424-15 ;
Vu l’arrêté du 19 janvier 2009 relatif aux dates de fermeture de la chasse aux oiseaux de passage
et au gibier d’eau ;
Vu l’avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage en date du 28 janvier 2014 ;
Vu la mise en ligne du projet d’arrêté effectuée du 21 janvier au 28 janvier 2014 ;
Arrête :
Article 1er
Par exception à l’article 1 de l’arrêté du 19 janvier 2009 susvisé, pour la saison 2013-2014, la
date de fermeture de la chasse de l’oie cendrée, de l’oie des moissons et de l’oie rieuse, est fixée
au 10 février 2014.
Article 2
Les prélèvements ne peuvent être pratiqués qu’à poste fixe. Le trajet jusqu’au poste fixe se fait
avec fusil déchargé à l'aller et au retour du poste.
L’usage d’appelants à proximité du poste fixe d’autres espèces que celles visées à l’article
premier, est interdit.
L’emploi des chiens est interdit du 1er au 10 février 2014.[/FONT][/COLOR]
comme on dit chez moi sais mieux qu'un coup de pied au cul ,et ces que le debut
une bonne nouvelle , ca fait plaisir :)
salut les vendéens :fou:
Nicos comment va ??? et longue carabine a t'il bien récupéré de son accident ?
ca va de mieux en mieux ,toujours pas de zonzons en vue