-
[QUOTE=saint nonoré;1730813][COLOR=#000000][FONT=Calibri]l’année[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri] 1987 [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri]s’annonçait[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri] sous les meilleurs [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri] auspices ,je ne manquais pas d'activités entre mon travail , la hutte , et cet ancien corps de ferme qui était un peu "la hutte " de [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri]ma femme , et comble de [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri]bonheur , un peu comme la sarcelle du matin qu'on attend plus , un futur peut être petit huttier [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri], s'était [/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri]invité .[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Calibri]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]la saison était entamé et nous attendions le fameux bouillon de Toussaint qui marque le début de la véritable activité sur les pâtures , les pluies ont enfin gonflée les flaques ,et pour peu qu'elles est été abondantes ,l'eau affleure sur l'herbe et les siffleurs raffolent .[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]je me repose sur le divan ,je viens de finir ma journée , mon épouse est a la clinique , le médecin lui a conseillé de se reposer quelques jours , elle devrait rentrer a la fin du weekend , l’échéance est très proche ,la famille est venue aider ...[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]
[/FONT][/COLOR]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]je me reveille pour un cauchemard , c'est le telephone ,un vague
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]-viens , ca ne vas pas [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]qu’enchaîne bientôt une fois sur place un [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]-vous avez tout perdu ![/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]l'introspection est immense ,affligeante , irrationnelle ,il me faudra des tonnes de béton sur un Tchernobyl .[/FONT][/COLOR]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Calibri]il s'est trouvé un chasseur pour me dire que cette passion pour la hutte qui venait de me quitter reviendrait ......[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
je viens de refermer le créneau , deux sarcelles dérivent ,poussées par une brise encore tiède d'automne , elle m'a accompagné a la hutte ,s'est offerte ,a espéré ,puis d'autre encore et puis enfin je me suis posé .
c'est par hasard , alors que j'arrivais a la hutte que le grutier du syndicat des eaux , curait le fossé qui bordait la pature , je profitais de l'occasion pour lui demander si il ne pourrait pas me déplacer ma hutte et raser ma digue , on prit rendez vous avec son chef et il fut convenu que les travaux se feraient dés l'été .
fort de ce que j'avais remarqué , j’abandonnai toute idée d'arriver a la hutte en discrétion , j'enterrerais cette dernière au maximum afin d'offrir le moins d’aspérités possibles . tourné a l'ouest nous profiterions des lumières de berck et de fort mahon ,cela nous obligerait a traverser toute la pâture dans le sens de la longueur pour arriver a la hutte , mais c’était le prix a payer !
on changeait de dimension , mais pour autant rien n'était gagné , notre attelage était imparfait , notre attache a peine ébauchée , il en faudrait encore du temps ....
-
Des oies cendrées plein nord et des perruches vertes plein sud. Et un fuligule qui tourne en rond :))
Becots l ami
-
[QUOTE=allouette;1730853]Des oies cendrées plein nord et des perruches vertes plein sud. Et un fuligule qui tourne en rond :))
Becots l ami[/QUOTE]je sais pas qui c est qui tourne en rond des deux !!en tout cas vu une allouette faire du sur place !!tu me diras c est pas nouveau!!:))bisou du pole nord:))
-
stop! pour les 2 , laissez ce post ,tranquille, en paix!
il serait dommage de supprimer 2 comptes.
merci
-
Oui laissez tranquille merde j, ecris un livre mdr
Petite note a mon editeur
Me suis gourre
C, est 1997
Arretez les rotates!
-
[QUOTE=saint nonoré;1730862]Oui laissez tranquille merde j, ecris un livre mdr
Petite note a mon editeur
Me suis gourre
C, est 1997
Arretez les rotates![/QUOTE]bon mon nono tu pense quoi du froid qui arrive une descente ou une remonté c est le sujet du jour je pense que si tu fais un tour en baie ces jours ci tu y verras beaucoup d oiseaux
-
MI je resse din min coin lol
Tant qui a pas de blairies Che du brin
Sais pas, CA me paraît pas bien mechant
À suivre donc
-
MI je resse din min coin lol
Tant qui a pas de blairies Che du brin
Sais pas, CA me paraît pas bien mechant
À suivre donc
-
Merde je pensais qu'il était pas mardi
Heizeilmeur?
-
C'est core plus pire
C'est parckinson
-
[SIZE=3]comptage oncfs a conchil ce jour
17 souchets
8 pilets
134 sarcelles
212 milouins
158 morillons
4 siffleurs
97 colverts
70 grébes castagneux
33 chipeaux
100 foulques 32 tadornes
1 barge a queue noire
[/SIZE]
-
[QUOTE=saint nonoré;1730870][SIZE=3]comptage oncfs a conchil ce jour
17 souchets
8 pilets
134 sarcelles
212 milouins
158 morillons
4 siffleurs
97 colverts
70 grébes castagneux
33 chipeaux
100 foulques 32 tadornes
1 barge a queue noire
[/SIZE][/QUOTE]
Oui ma poule mais l oncfs ils sont contre nous Zont oublié de compter les milles siffleurs et le mille d'oie à pâture.
Sérieusement... Ils sont OU les souchets ???
-
[QUOTE=allouette;1730871]Oui ma poule mais l oncfs ils sont contre nous Zont oublié de compter les milles siffleurs et le mille d'oie à pâture.
Sérieusement... Ils sont OU les souchets ???[/QUOTE]
j'ignore l'etat du lagunage loulou , gelé ou pas ?, il sont plutôt la les souchets , le comptage c'est sur les étangs de conchil , le lagunage est dans le 80
-
[QUOTE=saint nonoré;1730870][SIZE=3]comptage oncfs a conchil ce jour
17 souchets
8 pilets
134 sarcelles
212 milouins
158 morillons
4 siffleurs
97 colverts
70 grébes castagneux
33 chipeaux
100 foulques 32 tadornes
1 barge a queue noire
[/SIZE][/QUOTE]
J'ai une très forte érection, 100 foulques ! Il me faut bien 3 cochons et 1/2 veau. Je dois être un des rares encore à les cuisiner alors que comme je te le disais je suis pourtant devenu très restrictif dans mes prises...
-
[QUOTE=saint nonoré;1730872]j'ignore l'etat du lagunage loulou , gelé ou pas ?, il sont plutôt la les souchets , le comptage c'est sur les étangs de conchil , le lagunage est dans le 80[/QUOTE]
franchement je vois pas ce que vous attendez de ce coup de froid , il y a 30 ans ;il faisait moins 15 a cette epoque , sans neige ca genere juste une situation de blocage . bon ya un ptit episode neigeux de prevu ....
-
c'était vraiment l'ONCFS qui comptait?
ou la fédé dans le cadre du suivi mis en place pour ISNEA tous les 5 jours du 15/01 au 31/03, sur 3 sites du pas de calais dont conchil?
-
[QUOTE=saint nonoré;1730874]franchement je vois pas ce que vous attendez de ce coup de froid , il y a 30 ans ;il faisait moins 15 a cette epoque , sans neige ca genere juste une situation de blocage . bon ya un ptit episode neigeux de prevu ....[/QUOTE]
Tout à fait d'accord, -3/4 le matin, + 5/6 à midi, avec amusement, c'est une VDF pour efféminés , la semaine prochaine sera différente nous devrions avoir une ou deux journées sans dégel mais bof...sans neige je suis de ton avis nous ne devrions pas voir descendre grand chose. Et puis si des oiseaux remontent, ça ne va pas les arrêter de mon point de vue.
-
[QUOTE=saint nonoré;1730874]franchement je vois pas ce que vous attendez de ce coup de froid , il y a 30 ans ;il faisait moins 15 a cette epoque , sans neige ca genere juste une situation de blocage . bon ya un ptit episode neigeux de prevu ....[/QUOTE]tu pense ce que tu veux nono c est ton droit j ai un gars hier en baie 14 poses comme pour rire!! c est sur c est pas un gros coup de froids mais suffissant pour voir du gibiers descendre au dessus de nous il géle plus fort et oui l oncfs est contre nous dans tout les rapports et la façon de nous controlé on a vite compris yen a plein qui le dise mais allouette adore l oncfs apparament je ne suis pas etonné vu la façon de pensé ...je l ai pas inventé si ta un anti chasse qui fait la loi devant toi il va pas te faire de cadeau s il peut te descendre il le ferat! on le voit bien ils provoque on sait ce qu il cherche.
-
[QUOTE=Philippe 62;1730877]Tout à fait d'accord, -3/4 le matin, + 5/6 à midi, avec amusement, c'est une VDF pour efféminés , la semaine prochaine sera différente nous devrions avoir une ou deux journées sans dégel mais bof...sans neige je suis de ton avis nous ne devrions pas voir descendre grand chose. Et puis si des oiseaux remontent, ça ne va pas les arrêter de mon point de vue.[/QUOTE] t inquiete fhil je vais faire un tour a l hutte je ne peux pas me tromper du sens ou ils arrive on verra bien!!
-
Tiens nous au jus, moi je ne pourrais pas y aller.
-
[QUOTE=chasseur62;1730876]c'était vraiment l'ONCFS qui comptait?
ou la fédé dans le cadre du suivi mis en place pour ISNEA tous les 5 jours du 15/01 au 31/03, sur 3 sites du pas de calais dont conchil?[/QUOTE]
yes enfin d'apres mon padawan
a quatre avec des jumelles hytec
-
[QUOTE=niroca;1730880]tu pense ce que tu veux nono c est ton droit j ai un gars hier en baie 14 poses comme pour rire!! c est sur c est pas un gros coup de froids mais suffissant pour voir du gibiers descendre au dessus de nous il géle plus fort et oui l oncfs est contre nous dans tout les rapports et la façon de nous controlé on a vite compris yen a plein qui le dise mais allouette adore l oncfs apparament je ne suis pas etonné vu la façon de pensé ...je l ai pas inventé si ta un anti chasse qui fait la loi devant toi il va pas te faire de cadeau s il peut te descendre il le ferat! on le voit bien ils provoque on sait ce qu il cherche.[/QUOTE]
il faudra un jour , tirer ca au clair entre vous , ca tourne a la parano
forcement quand on a des griefs entre nous , on monte tout en vinaigrette
il ne te connait pas et toi pareil du coup , vous vous imaginez je sais pas quoi
alors qu'au final peu vous sépare
-
ok, je ne savais pas qu'ils faisaient des comptages, en tous cas, conchil est sacrément compté lol! entre la fédé tous les 5 jours, le gars de las omme pour une APN qui est la quasi chaque jour, eden qui en fait aussi, ...., ils pourraient croiser leurs données et faire gagner un paquets de pognons à tous le monde
niro: lâches allouette, ca devient lourd! relis bien mon message d'avant! , aprés vous avez vos mp pour les gâteries entre amis ;)
philippe, je ne suis pas surpris que ca descende, on a eut une telle descente tout le long de l'année, que les frileux sont encore au dessus, et bien qu'en février, ils vont réagir..., cette année est atypique.
il descendait de sacrés paquets de grives aujourd'hui, et bien du nord, à voir les obs, sur tout le département, ca n'est donc pas rien.
-
[QUOTE=niroca;1730880]tu pense ce que tu veux nono c est ton droit j ai un gars hier en baie 14 poses comme pour rire!! c est sur c est pas un gros coup de froids mais suffissant pour voir du gibiers descendre au dessus de nous il géle plus fort et oui l oncfs est contre nous dans tout les rapports et la façon de nous controlé on a vite compris yen a plein qui le dise mais allouette adore l oncfs apparament je ne suis pas etonné vu la façon de pensé ...je l ai pas inventé si ta un anti chasse qui fait la loi devant toi il va pas te faire de cadeau s il peut te descendre il le ferat! on le voit bien ils provoque on sait ce qu il cherche.[/QUOTE]
As tu la carte de l'oie ajc 80 . Remontée le 18 février.
D'après ton assos ( qui n'en est pas une mais un institut) ... Les mots utilisés par l isnea sont quand même bizarres... 18/02 départ de sa zone d'hivernage... Pas d erratisme ni de redistribution ni je ne sais quoi... Au nord du Danemark il ne doit pas faire chaud je pense pourtant elle remonte bien avec son collier...
-
TALGrèbe castagneux 14 14Grèbe huppé 8 8Grand Cormoran 82 24 106Butor étoilé 1 1Aigrette garzette 6 1 7Grande Aigrette 2 2Héron cendré 43 43Cigogne blanche 14 14Spatule blanche 4 4Cygne tuberculé 18 18Oie cendrée 54 54Bernache du Canada 1 1Tadorne de Belon 118 182 300Canard chipeau 29 29Sarcelle d’hiver 654 654Canard colvert 352 352Canard pilet 589 589Canard souchet 64 64Fuligule milouin 44 44Fuligule morillon 205 205Garrot à oeil d’or 13 13Harle piette 4 4Busard des roseaux 1 1Epervier d’Europe 2 2Buse variable 2 2Faucon crécerelle 1 1Râle d’eau 2 2Poule d’eau 35 35Foulque macroule 403 403Huîtrier pie 1420 5 1425Avocette élégante 2 2Grand Gravelot 7 7Pluvier argenté 175 175Bécasseau maubèche 70 70Bécasseau sanderling 210 210Bécasseau variable 2800 1 2801Bécassine des marais 3 3Barge à queue noire 46 46Chevalier arlequin 7 7Mouette rieuse 20 9 29Goéland cendré 10 24 34Goéland argenté 145 10 155Goéland marin 23 23Martin pêcheur 1 1COMPTEURS F. Sueur L. Zagni, A. LeprêtreC
-
[QUOTE=allouette;1730889]As tu la carte de l'oie ajc 80 . Remontée le 18 février.
D'après ton assos ( qui n'en est pas une mais un institut) ... Les mots utilisés par l isnea sont quand même bizarres... 18/02 départ de sa zone d'hivernage... Pas d erratisme ni de redistribution ni je ne sais quoi... Au nord du Danemark il ne doit pas faire chaud je pense pourtant elle remonte bien avec son collier...[/QUOTE]oui j ai vu c est deja plus le 10 fevrier c est le 18 donc c est plus tard quelle remonte tes d accord!!apres elle peut redescendre attendons la suite
-
[QUOTE=niroca;1730892]TALGrèbe castagneux 14 14Grèbe huppé 8 8Grand Cormoran 82 24 106Butor étoilé 1 1Aigrette garzette 6 1 7Grande Aigrette 2 2Héron cendré 43 43Cigogne blanche 14 14Spatule blanche 4 4Cygne tuberculé 18 18Oie cendrée 54 54Bernache du Canada 1 1Tadorne de Belon 118 182 300Canard chipeau 29 29Sarcelle d’hiver 654 654Canard colvert 352 352Canard pilet 589 589Canard souchet 64 64Fuligule milouin 44 44Fuligule morillon 205 205Garrot à oeil d’or 13 13Harle piette 4 4Busard des roseaux 1 1Epervier d’Europe 2 2Buse variable 2 2Faucon crécerelle 1 1Râle d’eau 2 2Poule d’eau 35 35Foulque macroule 403 403Huîtrier pie 1420 5 1425Avocette élégante 2 2Grand Gravelot 7 7Pluvier argenté 175 175Bécasseau maubèche 70 70Bécasseau sanderling 210 210Bécasseau variable 2800 1 2801Bécassine des marais 3 3Barge à queue noire 46 46Chevalier arlequin 7 7Mouette rieuse 20 9 29Goéland cendré 10 24 34Goéland argenté 145 10 155Goéland marin 23 23Martin pêcheur 1 1COMPTEURS F. Sueur L. Zagni, A. LeprêtreC[/QUOTE]on regarderas le prochain comptage j espere juste apres le coup de froid allez pas trop froid!!:))
-
petite precisions parc du marquenterre;)
-
tient nono un gars cet aprem au hable 20 rieuse qui lui ont passé tout pres
-
[QUOTE=niroca;1730896]tient nono un gars cet aprem au hable 20 rieuse qui lui ont passé tout pres[/QUOTE]
tu n"es quand meme pas en train d'essayer de me convaincre qu(il peut encore descendre des piafs a cette epoque ?
PARCE QUE SINON LIs UN PEU PLUS HAUT
c'etait le 13 fevrier , il y avait de la neige et on a appelé ca
une avalanche de siffleurs
-
[QUOTE=saint nonoré;1730898]tu n"es quand meme pas en train d'essayer de me convaincre qu(il peut encore descendre des piafs a cette epoque ?
PARCE QUE SINON LIs UN PEU PLUS HAUT
c'etait le 13 fevrier , il y avait de la neige et on a appelé ca
une avalanche de siffleurs[/QUOTE]non je sais bien on a connu fevrier et on sait de quoi on parle surtout sur un coup de froid fevrier!!
-
[QUOTE=allouette;1730889]As tu la carte de l'oie ajc 80 . Remontée le 18 février.
D'après ton assos ( qui n'en est pas une mais un institut) ... Les mots utilisés par l isnea sont quand même bizarres... 18/02 départ de sa zone d'hivernage... Pas d erratisme ni de redistribution ni je ne sais quoi... Au nord du Danemark il ne doit pas faire chaud je pense pourtant elle remonte bien avec son collier...[/QUOTE][url]http://europe.lachainemeteo.com/meteo-europe/pays/previsions-meteo-danemark-49-0.php[/url] il faisait pas trop froid au danemark quand elle a remonte la semaine prochaine on verra
-
[QUOTE=chasseur62;1730888]
philippe, je ne suis pas surpris que ca descende, on a eut une telle descente tout le long de l'année, que les frileux sont encore au dessus, et bien qu'en février, ils vont réagir..., cette année est atypique.
il descendait de sacrés paquets de grives aujourd'hui, et bien du nord, à voir les obs, sur tout le département, ca n'est donc pas rien.[/QUOTE]
On verra bien il se peut que tu aies raison, il y aura peut être un beau mouvement. les comptages là ou ailleurs le diront. Ce que je pense est une chose, ce n'est pas une affirmation, juste une opinion. Pour les grives je n'ai rien vu aujourd'hui, ni sur la côte ce matin jusqu'à 9h 30, ni au vol un peu à l'intérieur ( j'ai attaqué mon bois de chauff aujourd'hui dans des pâtures, s'il y avait eu un mouvement local, je l'aurai vu ) ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas eu ailleurs. Pour les musiciennes arrivées depuis une semaine, sans se tromper ce sont des oiseaux qui remontent comme chaque année dans notre secteur en deuxième décade. Nous verrons bien la semaine prochaine si nous voyons des litornes et qq draines fuyant la neige et peut être pourrons nous apercevoir en nombre des espèces emblématiques comme les harles. Wait & see !
-
pour l'oie AJC80 ça semble correspondre à ça :"..[FONT=Arial]Chez les oies, grâce à des enregistrements radar très précis, Ebbinge et Buurma(2000) ont dissocié les vols correspondant à des déplacements quotidiens (moins de 50 km),des vols intermédiaires, et des vols migratoires se traduisant par des déplacements continus deplus 200 km sans arrêt [/FONT]."
-
iqui ne dit mot , consent !
mais en connaissance de cause alors ...
j'apprend le bannissement de riri
6 mois ....ouch
bien sur je ne lis pas tout les posts et sans doute que ceux ayant entrainés une telle sanction ont été supprimé .
dans un premier temps , il me semble que pour la pédagogie ,l'ensemble devrait en etre informé .
j'ose espérer que cette sanction a fait l'objet d'un examen collégial
et que les règles de la démocratie s'applique ici aussi
-
salut nono passe sur mon site si ta 2 minutes et tu liras presentation!!!
-
[QUOTE=niroca;1730933]salut nono passe sur mon site si ta 2 minutes et tu liras presentation!!![/QUOTE]
fait un copier et envoie le moi en mp ; je galère avec mes m d p
-
-
[QUOTE=saint nonoré;1730937]fait un copier et envoie le moi en mp ; je galère avec mes m d p[/QUOTE]
ca sent un peu le renard :))
j'attendrais un peu avant d'y foutre un fumigène
bises a tous
-
[QUOTE=saint nonoré;1730940]ca sent un peu le renard :))
j'attendrais un peu avant d'y foutre un fumigène
bises a tous[/QUOTE] j ai pensé la meme chose;)