[QUOTE=niroca;1716924]eh oui !! joli esquive sur mes 2 reponse c est reducteur quand meme!!on peut avoir ces idées mais quand on comble plus les trous on se tait!!![/QUOTE]
oh, j'ai encore de la marge, tu as posté 4 fois plus de messages que moi.
Vue imprimable
[QUOTE=niroca;1716924]eh oui !! joli esquive sur mes 2 reponse c est reducteur quand meme!!on peut avoir ces idées mais quand on comble plus les trous on se tait!!![/QUOTE]
oh, j'ai encore de la marge, tu as posté 4 fois plus de messages que moi.
[QUOTE=Vincent L;1716926]oh, j'ai encore de la marge, tu as posté 4 fois plus de messages que moi.[/QUOTE]je vais quand meme te reconnaitre une qualité tu repond ..meme si on est pas d accord!!contrairement a d autres qui esquive sans arret!!
bonjour tout le monde.
si l'on continue a parler de remontée je pense que l'on avancera pas sur la chasse des oies en février et une date butoir au 10 février
Temps d'hiver idéal. Réserve saint saint Samson belle présence sh et de vanneaux. Autres sp représentées et pas d.oies signalées ces derniers jours malgré que les marais soient inondés. La beauté .....comme on dit par cheu nous. Un vrai tableau de Brueguel l'ancien'
bonjour, en fait personne n'est satisfait...ceux qui pensent que début janvier fin février, les oies sont en remonte, et on leur dit qu'il faut douter....et ceux qui lisent que la prénuptiale commence à partir du 11 février(seconde décade) alors qu'ils disent que ça commence plus tard...
[COLOR=#333333]#SarcelleGPS[/COLOR]
[COLOR=#333333]Une première sarcelle camarguaise (mâle équipée dans le Gard début janvier 2016) est partie la nuit dernière pour un parcours de l'ordre de 350 km. Elle a traversé les Alpes au sud de Barcelonnette à plus de 2 200 m d'altitude et se trouve actuellement dans le piémont italien. Elle est arrivée vers minuit près d'Acqui Terme. merci des infos antoine en effet tres interessant .... mais meme avec les balises tu verras ca va etre faux!!! ou contesté[/COLOR];)
[COLOR=#777777][FONT=Verdana]Cette année en 2016, la première oie cendrée a avoir rejoint son site de nidification est l’une de celles équipées en juin 2014 en République Tchèque avec une balise GPS financée par les chasseurs dans le cadre du programme Proceed de la FNC et dont l’ISNEA prend la suite. Alors que la migration d’automne était décalée de plus d’un mois en 2015 par rapport à 2014, la date de départ à partir de sa zone d’hivernage en Italie ne différait que de 3 jours par rapport à celle enregistrée en 2015. Ceci souligne donc bien la synchronisation de la migration prénuptiale. Nous attendons à présent les résultats des oies encore équipées de balise GPS présentes sur l’axe migratoire Nord-Ouest européen.[/FONT][/COLOR]
Slt les hvistes
le truc que je ne comprends pas , c'est comment vous pouvez avoir autant la rage qu'on chasse les oies en février , alors que les prélèvements sont quasi nuls
vous parlez de remontée prénuptial , je suis d'accord , mais a vous entendre parler j'ai l’impression que l'on tire des oies sur leurs oeufs ou avec leurs jeunes et vous savez trés bien que c'est pas le cas , vous répliquez en disant que les oiseaux qui ont survécus a l'hiver auront plus de chance de survie , d'accord , mais la cendrée est en extension , donc faut pas dire que la chasse mais en péril l’espèce
si on parlait d'une espèce en diminution je voudrais bien , mais c'est pas le cas , de plus les oies se font détruire plus haut , donc réguler par la chasse c'est quand même mieux que de gazer , stériliser voir d'enfermer les jeunes pour les laisser crever de faim , encore une fois vous allez dire que les oies que l'on chasse en février ne vont pas en hollande , mais pour ça personne n'a de données fiable a offrir
des fois j'ai l'impression d'avoir a faire a des radicaux , plus qu'a des défenseurs de la biodiversité
On a surtout a faire a des rigolos!!!! Tiululu. Ne cherche pas a comprendre eux meme ne comprenne pas.
j'en doute pas beuze , mais je me vois comme un chasseur responsable , du moins a la survie de mon hobby , si demain on m'explique que chasser tel ou tel espèce la met en danger , ou que chasser a ces périodes ne le fera pas a long terme , je serais le premier a dire "OK je stop et j'attends l'amélioration"
mais pour ça j'attends 2 choses : la 1 >> des données fiables et menées par des scientifiques fiables , c'est a dire neutres !!!
la 2 >> que nos opposants jouent le jeu en nous redonnant ce qu'on a donné , et c'est ça le problème , quand on perd quelque chose , pour le récupérer tu peux pédaler longtemps ...
[QUOTE=pioupiou64;1716940][COLOR=#777777][FONT=Verdana]Cette année en 2016, la première oie cendrée a avoir rejoint son site de nidification est l’une de celles [B]équipées en juin 2014 en République Tchèque [/B]avec une balise GPS financée par les chasseurs dans le cadre du programme Proceed de la FNC et dont l’ISNEA prend la suite. Alors que la migration d’automne était décalée de plus d’un mois en 2015 par rapport à 2014, la date de départ à partir de [B]sa zone d’hivernage en Italie[/B] ne différait que de 3 jours par rapport à celle enregistrée en 2015. Ceci souligne donc bien la synchronisation de la migration prénuptiale. Nous attendons à présent les résultats des oies encore équipées de balise GPS [B]présentes sur l’axe migratoire Nord-Ouest européen.[/B][/FONT][/COLOR][/QUOTE]
;)
ne mélangeons pas tout
[QUOTE=pioupiou64;1716938]bonjour, en fait personne n'est satisfait...ceux qui pensent que début janvier fin février, les oies sont en remonte, et on leur dit qu'il faut douter....et ceux qui lisent que la prénuptiale commence à partir du 11 février(seconde décade) alors qu'ils disent que ça commence plus tard...[/QUOTE]
ajoutons déja a ce début, la décade de recouvrement...
[COLOR=#333333]et sinon t'as trouvé dans la doc quand ça parle de prénuptiale et du 11 février ?
[/COLOR]
oui, j'ai lu le document 1 oie a quitté donana le 11/02/2012 sans que l'on puisse savoir ensuite ce qu'elle a fait ( remarque sur le coup boos a été réglo ;) , bon il lui fallait un certain nombre d'individus aussi , cela reste a approfondir, la science ne saurait être figée..., a part cela les dates de départ sont tout de même postérieure au 11/02)