oui mais les carrelet doive le gené
Vue imprimable
oui mais les carrelet doive le gené
surement ben là faut 1ou2 cages et quelques bonnes cannes de poses ;)
sinon pour toi ça gaze stephane? ta saison ce passe bien?
oui tres bonne saisson et toi
Alors la Yoyo faudra que tu m'explique pourquoi pas je ne pratique pas la même chasse que vous? :)) :)) :)) :)) :)) :)) Si t'as un exemple ca m'aiderait parceque nous aussi on pose des sarcelles, pilets, souchets, chipeaux, colverts, oies cendrées, siffleurs, milouins....meme loupé des poses de rieuses l'an dernier. Dans une tonne, oui Monsieur, avec meme une mare devant. :))
Anas Je sais a quel endroit se trouve ta tonne. ;) Ben pour les coincs ce que j'en sais c'est qu'elle est pas extra. Mais attends ca reste a voir. Faut peut etre trouver le truc qui va bien. Par contre des qu'il passe des oies ben vas y file elles sortent quasiment toutes au dessus. ;)
T'es plus bavard qu'une vieille pie yannos,t'étais moins vif la semaine dernière quand je t'ai réveillé pour ton tour de veille pas facile le chasse aux canards!!!!!!n'empèche sympa ce pti soufflé de bougie hein ma grosse.....et quand tu veux une autre ptite nuit comme ça,efficacité yannos efficacité non mais!!!!!t'as vu la différence entre les vendredis où tu y vas seul et les vendredis avec deux vrais.....belle semaine hein ma grosse!!!!thibaut te fache pas comme ça c'est bien si tu vois des bp de toute façon moi j'y vois kedal
anas71 les bp sur ta ligne ils coupent le marais derrière ta cabane,ils rentrent entre la deuxième(celle ou il y a des tamaris) et la troisième tonne situées sur ta droite et passent sur les 2 ou 3 tonnes dont les plans d'eau regardent port maubert(c d'ailleurs pour ça qu'ils sont exposés comme ça pas fous les anciens),ça c'est l'effet carrelets,faut que tu piques pour les raccrocher derrière et pas devant les bp,c'est un conseil de baroudeur du marais ;) ,yannos te confirmera.
Qu'est ce qu'elle dit la Brigadière de St Romain? :/ :)) :)) :)) :)) :))
Je me fache pas, je pose une question. Pis de quoi tu te mêle? :)) J'suis pas en infraction la! :))
Au fait je sais pas qui c'est les filles qui ont fait ca mais ce qui est sur c'est que la prochaine fois que la Focus sera garée sur la route de la tonne avec les fenêtres ouvertes et personne dedans, ca sentira le cahoutchou brûlé quand elles la récupèreront! :C :C Vrouf! :C :C :C Quel bande de *******s n'empeche! Même plus le courage de rester dans les bagnolles pour choper les fraudeurs! :cri: Ca me fait vraiment de la peine! :)) :)) :))
A part ca ouais je veux bien te croire que tu n'y vois que d'alle on voit meme plus d'obs de ta part. :))
thibaut, angel et irishduck,
effectivement le gars qui la chassait avant moi faisait régulièrement des oies.
Quand au passage des bec plats, j'avais à peu près compris qu'ils passaient entre les 2 tonnes qui se trouvent derrière moi, soit à environ 300 m.
J'ai acheté 2 cages et je viens de faire venir 2 chanteuses du nord. Je pensaits mettre les 2 cages, devant moi, sur le bord de la gironde, pour attirer les canards qui longent le bord de la gironde, et ceci quel que soit le vent.
De ce fait, les chanteuses seront 30 m devant ma mare.
Puis je pense mettre une long cri sur ma mare et ensuite des coins plutôt silencieux. Qu'en pensez vous ???
Salut Anas.
Ben j'en pense que t'as rien compris :fou:
Les coincs, ils faut que tu les raccrochent de derrière !
Donc, si c'était moi, en ce moment je mettrai les Chanteuses en bas à droite sur ta mare ou dans les cages (attention au réglement), et un costaud paquet de blettes en bas à gauche.
Bon moi je dis ça mais en même temps j'dis rien hein, tu fais comme tu le sens mais à mon avis tu devrais essayer comme ça et insister jusqu'à ce qu'il y ait un peu de coincs sur le DPM.
T'es d'accord avec moi Angels :C
Alors vieux mange-rouille, quand c'est qu'on y retourne ? :C :C :C :C
Salut lulu,
Rien d'exceptionnel pour l'explication de "Santa Barbara".
Il y a quelques annés elle était chassée par un mito de chez mito. :P
Le gars nous racontait qu'il avait fait une pose de siffleur la nuit mais qu'il ne les tirait pas pour qu'ils ayent d'abord manger et comme ça aprés il seraient plus gros ! :/
Je t'explique pas le film :))
Du coup on l'a baptisée comme ça.
A ok voilà pourquoi on prélève des canards tout maigres :)) .La prochaine nuit que je fais,soyez sympa,ne tirer pas je vais essayer de prelever du foie gras :D :D :D
titi j'voulais juste dire qu'on a pas les mêmes arrivées de gibiers toi t'as du canard moi c'est plutôt mouette, heron et aigrette :cri: :cri: et cette année pour la première fois en 8ans: une chouette :G :G :G :G
nan j'déconne heureusement qu'on a des canés aussi :)) :)) :)) sauf que quand les basse-cour sont là y'a que les canés sourd qui posent, les autres sont pour coco et toi ensuite ;) ;)
anas t'y étais cette nuit?
irishduck,
non je n'y étais pas hier soir. Le vendredi, c'est le seul jour ou la tonne est chassée par quelqu'un d'autres. ils sont deux en général.
En revanche, ce soir, j'y vais.
Yannos 17,
J'ai déjà essayé de les attaquer par leur arrivée, c'est à dire à l'arrière droit de ma tonne, mais cela n'a rien donné. En outre le réglement ne permet que de mettre des cages, juste sur la digue de ma mare. Et vue sa petite taille, si je mets les chanteuse en bordure, je suis quasi assuré du refus de pose.
C'est pour cela que j'ai pensé qu'il fallait peut être aller chercher d'autres pb : ceux qui passent le long de la gironde, sans rentrer sur le marais.
En outre, il n'y a pas de hutte devant moi et donc je peux me permettre de mettre des cages un peu plus loin de ma mare, ce que je n'ai pas le droit de faire derrière.
Anas,
elle fait combien de long ta mare ?
En fait comme je te l'ai déjà dit, tu fais comme tu le sens.
Il n'empêche que moi je mettrai les chanteuses en bas à droite en bordure (5/6m).
je ne vois pas en quoi elles t'empêcheraient de faire poser si tu ne surcharge pas ta mare à gauche.
Je crois sincérement que des fois on se casse trop la tête pour les attelages et on oublie que c'est bien le canard qui va se poser et pas nous!
J'ai vu des poses se faire dans des flaques qui faisaient à peine 5 m² tu sais.
Quand ça veut se poser, ça pose et peu importe que tu ais des amassoires, pleureuses, mitraillettes et tout le tsoin tsoin......
ça c'est juste bon pour le commerce et pour notre propre plaisir !
100% colvert.com vaincra :)) :)) :)) :))
Salut Irish,
Alors on joue à l'ornitho ?
Mdr, :)) Vas tu toi, vieille mare à chouette :)) :)) :)) :)) :)) :))
Héron, héron petit patapon.......
Putain suis explosé :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))