oui j'ai vu merci.Et toi Fred ou en est-tu avec les oeufs de cv?Ils sont toujours vivants?
Vue imprimable
oui j'ai vu merci.Et toi Fred ou en est-tu avec les oeufs de cv?Ils sont toujours vivants?
chez nous c'est plutot calme aussi! par contre hier avec le vent sur les tonne en dehors de la barthe (protéger par les bois) pas mal de canard c'était réfugier au calme. principalement sarcelle et souchets
Une hybride sh commence à pondre.
première couvé del'année d'une hybride les oeufs était clair! :triste:
Si vous connaissez quelqu'un qui veut des cv,j'ai des couples à donner.
Ledub,c'est une jeune?Elle a déjà commencé à couver?
va faloir aller les vendre au marché a peyrehorade YVE :))
oui elle a couvée une 10ène de jour. j'ai miré les oeufs se matin...0/9
oui je crois,mais si ça peut faire l'affaire de quelqu'un je préfère les donner à un chasseur que de les tuer.
l'an dernier aussi elle a fait 2 ponte claire mais je pensse que le male ne la sert pas car il est pas du tout intérréssé
ça arrive souvent en début de saison.
oui,donc essaie de mettre un autre mâle.
au fait c'est une hybride qui aurait je pensse... colvert sarcelle pilet
tu pensse qu'il se peut du fait des 3hybridation qu'elle soit stérile?
Non je ne crois pas.
je vais mettre une photo de cette canne c'est semaine car pour le moment j'ai vus plusieurs huttier et personne ne peu me dire qu'elle est l'hybridation...mème pierre!
Yves, les oeufs sont tjs en couveuse, je les ai miré hier et tout à l'air bien, quant au 3 que tu m'a donné la 1ere fois et qui etaient deja couvés depuis un moment et bien ce matin y en avait un dont la coquille commencait à fendre et depuis plus rien, j'espere qu'il n'est pas mort à l'interieur...
tu peut encore le mirer et tu vas voir s'il est vivant,sinon tu peut aussi vaporiser de l'eau tiède sur la coquille.Par contre s'il y a un trou dans la coquille,la menbrane à l'intérieur va se désecher et le canetons va mourrir,dans ce cas il faut vaporiser de l'eau.
salut les gars, quoi de neuf aux pays des gaves, ça pond, ça couve :fou:
Ils mettent environ 24h à naître.
Salut Phil,oui chez moi 2 oeufs d'hybride sh dans un nid.
salut Yves, les mémères sont arrivées à bon port, elles semblent apprécier leur nouvelle maison..4 oeufs d'hybride, pour le reste ras
ok super Phil,tant mieux si elles s'y plaisent;
yoyo les gars de l'adour :))
en pleine repro je vois :fou:
oui Tonneur,ça doit te manquer que de t'occuper de coincs.
c'est vrai mais comme vous j'ai tout meme une eleveuse,c'est pas perdu au retour ça ne sera que mieux :))
oui c'est sûr,ce sera partie remise.
deja en arrivant faut que je fasse mes parge a la maison pour les coincs apres on verra de plus j'ai toujours pas de tonne :cri:
merci du conseil Yves, je vais essayer...
alors la femelle se?
j'ai pas appelé le gars; :D
Les chevreuils t'ont laissé quelques saules?
vous si envahi que ça par les chevreuils? :/
abusé je vien de voir un reportage...an iran 129 litre d'éssence 2 euros
oui des chevreuils,il y en a partout.
yoyo les gars de l'adour :C
alors petit tour au marais aujourd'hui je suppose :))
Salut tonneur, ras ce matin à la tonne, ici il fait pas beau, de la pluie , de la pluie et de la pluie plus du froid :cri: en ce moment je réaménage mes parges pour que la repro se passe au mieux on verre bien :fou:
yo phil,pour ma part on est aller aux coins vendredi sur la lune pas mal d'echassiers mais pas un coincs par contre tres belle migration de canards au jour sur la mer magnifique pour les yeux :C :C
salut tonneur, comme quoi ça a du bon les voyages :fou:
oui mais bon la tonne et m'occuper de mes canards comme disais remy ça me manque enormement mais je suis la repro de mes proteges meme a 7000 km,l'annee prochaine je vais faire un truc de dingue a la maison promis mes coincs vont etre aux anges,moi aussi par la meme occasion,de plus normalement j'aurais mes 2 labradors ,le reve pour le marais :))
demain grand jour je retourne a mes prospction de tonne a fond a fond ;)
c'est vrai que quand on est accro à la tonne le reste parait bien triste, même pendant la rériode de non chasse c'est un véritable festival que de s'occuper de tout son petit monde, les coincs , le marais, son chien,les modifs pour l'année suivante tout ce qui fait la chasse aux ge quoi :C mais tu sais bien de quoi je parle...