-
On changera pas le monde jjb, mais l'homme aspire trop au bien être pour continuer ainsi.
Nos témoignages serviront de fil rouge qand ils souhaiteront un retour aux sources.
Mais pour le moment, soyons présents pour nos jeunes, tu l'as compris comme moi, les mois et les années qui viennent vont être difficiles pour eux, ils seront chahutés, accablés même par cette mode anti chasse.
Ils trouveront en nous des bases sûres, non ce ne sont pas des dégénérescences, ni des fils de poivrots comme nos détracteurs se plaisent à dire.
On vas avoir du taf jjb.
-
Salut Nono,
Tu sais, les seuls qui pourraient nous rejoindre sur le bon sens en lien avec la Nature sont nos opposants. Les autres sont tournés vers te tout numérique.
Mais il ne faut pas baisser les bras car les vérités d'aujourd'hui seront peut être ébranlées demain....il y a des choses que je ne peux écrire ici mais que je perçois....Il y aura peut être plusieurs mondes....et puis des communautés qui résisteront un peu comme aux USA et vivront avec leurs normes.
Ce qu'il faut c'est discuter avec les gens et leur expliquer nos idées sans vouloir convertir. Semer le doute (ce doute qui est vital à lh'omme) dans les esprits face aux soi-disant évidences...comme le réchauff clim qui nous est vendu à tout va.
Et si la terre se réchauffait naturellement, tout simplement ?
Vouloir faire croire qu'un climat n'évolue que par l'action de l'homme est une hérésie. Le climat a toujours évolué, s'est toujours modifié au cours de l'histoire.
Je dois faire un petit topo sur la cause animale à l'occasion d'un banquet qui doit réunir des anciens. L'assemblée n'est pas favorable à la chasse mais je vais tenter de leur faire comprendre la manipulation mentale qui est faite à propos de la maltraitance animale afin de tenter de convertir l'opinion publique au véganisme qui puise ses sources idéologiques chez les antispécistes.
Je vais encore passer pour un allumé, un Cassandre qui voit tout en noir ...mais peut être qu'il germera un doute dans leur esprit sur la "bonne conscience" des défenseurs de la cause animale et de leur projet final.
Je crois aux petits projets car pour les grands, nous ne sommes pas armés pour les défendre tout simplement parce que nous n'avons pas le soutien des médias et de l'intelligentsia, deux entités du monde de la ville qui est en manque de ruralité et l'organise à sa sauce comme ces fondus qui ne veulent pas que les rats, renards, etc...soient détruits.
-
Philippe dans mes bras!!!
Sinon vincent, non je n'ai pas lu cette étude, pas le temps pour ce genre "d'étude" tellement partiale qu'elle est déjà écrite avant... surtout que ça vient de là ou ça vient. Au bout d'un moment faut arrêter de perdre son temps avec ces conneries.
Et Philippe confirme bien ce que j'en pensais...
-
Philippe:
[COLOR=#1d2129][FONT=Times-Roman]Vois-tu ce qui est rageant, c’est le dénigrement permanent d’une certaine nomenklatura , [/FONT][/COLOR][COLOR=#1d2129][FONT=Times-Roman]celles des princes verts s’arrogeant le droit d’écrire leurs connaissances parce que le petit peuple des besogneux n’a pas su ou pu écrire les siennes. [/FONT][/COLOR][COLOR=#1d2129][FONT=Times-Roman]E[/FONT][/COLOR][COLOR=#1d2129][FONT=Times-Roman]t [/FONT][/COLOR][COLOR=#1d2129][FONT=Times-Roman]pourtant elles ne sont pas moins dignes d’intérêts, [/FONT][/COLOR][COLOR=#1d2129][FONT=Times-Roman]ni moins loyales à la connaissance[/FONT][/COLOR][COLOR=#1d2129][FONT=Times-Roman]. [/FONT][/COLOR][COLOR=#1d2129][FONT=Times-Roman]En tout cas, en ce qui me concerne cette étude sans aucune lecture contradictoire autre que celle des ses rédacteurs correspond à l’adage selon lequel le papier ne refuse pas l’encre. Du ripolinage de bonne conscience à destination des badauds et autres véganologues en devenir.
[FONT=arial black]Rien à ajouter...[/FONT]
[/FONT][/COLOR]
-
Contrairement à certains, j'ai pris le temps de lire cette étude, en diagonale, mais d'un bout à l'autre, et elle me semble très équilibrée, argumentée, et pertinente.
Il est singulier que des chasseurs et des pêcheurs amateurs soient aussi radicalement remontés contre la conservation des phoques, dont ils dénoncent la prédation.
Les quelques centaines de tonnes de poissons prélevés par les phoques sont pourtant bien peu au regard de ce que les pêcheurs pro et amateurs sortent de ces mêmes eaux depuis des lustres.
Il est symptomatique de constater que les mêmes acteurs dénoncent les contraintes et quotas imposés par la commission européenne pour conserver la ressource halieutique.
Il est par ailleurs regrettable qu'ils oublient que les phoques sont partie intégrante des équilibres biologiques et y sont soumis, et quand on se réclame de l'écologie de terrain, et qu'on prétend la maîtriser, il serait judicieux de ne pas méconnaître ses fondamentaux.
Enfin, je rappelle que la mer, et ses richesses, ainsi que le littoral (DPM), sont un patrimoine communautaire que personne n'est en droit de s'aliéner ni approprier au préjudice de tous les usagers. C'est un bien commun que l'on doit conserver, gérer, et transmettre aux générations futures.
-
-
Les phoques sur la côte d"opale, ce n'est pas d'aujourd'hui. Que ce soit en baie de Somme comme en baie d' authie
Le seul soucis c'était la concurrence que ces derniers occasionnaient aux pêcheurs, si ces phoques avaient naturellement trouvé une niche écologique pour s'adapter, aucun souci, ne restait plus qu'à trouver un juste équilibre entre les besoins des uns et des autres.
Dans le scénario qu'à décrit Philippe, on soustrait les acteurs en place pour favoriser un potentiel arrivant, on devine la suite..
Un spot pour ornithologue en goguette et les utilisateurs du secteur priés rester ailleurs
Si ce n'est pas une spoliation...
-
pas dans le sujet mais la cloture se met en place plage des pauvres acheminement des matériaux par helico s il vous plait
-
Faut être réactif, Forestier n'a qu'à faire étudier rapidos par les conseils de la FD ou FNC la possibilité de déposer un référé suspension dans le cadre de l'article III alinéa 3 du décret ministériel. En hélico, p'tin...le prix ! J'espère qu'on aura la coût parce que c'est quand même avec notre pognon !
-
Vous êtes sur que c'est pas des ours qu'ils déposent en hélico? :cri:
Ce pays marche sur la tête....
-
[QUOTE=jmax;1735285]On t'a demandé ton avis?[/QUOTE]
Faut-il que je te demande une autorisation pour m'exprimer ?
Alors j'ajoute que selon le décret de 1973 applicable aux Associations de chasse maritime, celle-ci doivent mettre 10 % de leur territoire en réserve.
Il me semble que ça fait 90% du territoire où les chasseurs restent libre d'assouvir leur passion.
Parler de spoliation quand on met quelques centaines de mètres en réserve en supplément, ce n'est quand même pas très sérieux.
Dans de nombreuses réserves naturelles, la chasse a été maintenue, y compris sur le DPM : voir par exemple en baie de Seine.
Cet avantage, conservé par les chasseurs, ne prend pas en considération les désirs ni les intérêts des autres usagers, dont certains sont opposés à la chasse. Et pourtant, les bénéficiaires de ce privilège ne représente pas plus de 1% des populations locales : considérées au niveau départemental, régional ou national.
La France est une des très rares pays à tolérer un tel déséquilibre des avantages tirés de la nature sur le domaine public.
Il est regrettable de l'oublier constamment. :triste:
-
[QUOTE=Thesound;1735290]Faut-il que je te demande une autorisation pour m'exprimer ?
Alors j'ajoute que selon le décret de 1973 applicable aux Associations de chasse maritime, celle-ci doivent mettre 10 % de leur territoire en réserve.
Il me semble que ça fait 90% du territoire où les chasseurs restent libre d'assouvir leur passion.
Parler de spoliation quand on met quelques centaines de mètres en réserve en supplément, ce n'est quand même pas très sérieux.
Dans de nombreuses réserves naturelles, la chasse a été maintenue, y compris sur le DPM : voir par exemple en baie de Seine.
Cet avantage, conservé par les chasseurs, ne prend pas en considération les désirs ni les intérêts des autres usagers, dont certains sont opposés à la chasse. Et pourtant, les bénéficiaires de ce privilège ne représente pas plus de 1% des populations locales : considérées au niveau départemental, régional ou national.
La France est une des très rares pays à tolérer un tel déséquilibre des avantages tirés de la nature sur le domaine public.
Il est regrettable de l'oublier constamment. :triste:[/QUOTE]b
enfin quelqu'un de raisonnable ......
-
Voila un post ou il ne foutait jamais les pieds, comme ceux qui traite de l'elevage, de l'entretien des installation ou des observations qui sont d'un niveau trop bas je suppose, et voila qu'il vient pour y foutre la merde.............comme d'habitude
Au moins ça nous aura permis de voire, qu'a part l'autre vincent, il a un deuxieme admirateur: a moins que ça soit un faux
-
Une écologie de classe à la disposition des classes aisées et qui spolie l'espace des classes défavorisées.
Ma mer, ça permettait aux moins aisées de mon village normand de pouvoir faire des bars, des moules des étrilles, etc...et parfois arrondir les fins de mois.
On va vers des limitations pour les coques et étrilles, bars....alors qu'il y en a à gogo et que les flottes étrangères cartonnent.
On est les cons de l'affaire comme pour les coquilles St Jacques que les Brits viennent prélever sans limitation sur nos côtes alors que nos marins pêcheurs, eux, ne peuvent en sortir que x kilos...
Je comprends la colère de Fifi et Nono car elle est mienne ...on a pu le droit de faire un feu, de faire ci, de faire ça, de dépasser 80 km, etc....
Plus ça va moins nous avons de liberté et c'est pour cel
-
...[COLOR=#333333]Plus ça va moins nous avons de liberté et c'est pour cela que je suis très soucieux par rapport à la chasse adaptative qui est un projet prometteur mais qui peut se révéler un sacré piège contre nous, nous laissant presque plus rien à chasser.[/COLOR]
-
Je pense que pour certains, nous atteignons le seuil de tolérance....
La colère des ruraux est profonde et je ne sais pas si ceux qui sont en charge de gérer l'intérêt général ont pris la mesure de la température sociale dans certains coins de France où la marmite bout depuis un petit moment.
Comme il est dit: " Celui qui s'impose par la force ne peut se maintenir que la par la force".
Pas normal que 5% des Français impose un mode de vie à 95 % pour tout ce qui touche à l'environnement
-
À ts à œcideme
Voilà un argument qui peut paraître légitime (l'occupation du dpm) mais qui se révèle erroné quand on l'observe de près.
Je parlais plus haut de la réaction de la population sur les réseaux sociaux de cet engrillagement de la plage, voilà grosso modo le déroulement de la discussion
L'info publié par un chasseur, à été aussitôt démenti par un écologiste indiquant que les chasseurs ne pensaient qu'à eux.
Après quelques échanges il est apparu que ce n'était pas seulement la chasse qui était sur la sellette, mais la pêche, la cueillette, le libre accès. Inutile de dire que c'est l'hostilité qui a prévalu, à tel point que le maire lui même est intervenu pour désapprouver.
La en l'occurrence la chasse est perçue comme une activité parmis tant d'autres et certainement pas comme certains voudraient le faire croire, un privilège.
-
Question simple .Pourquoi les huttes le long des réserves sont elles meilleures ?
-
[QUOTE=saint nonoré;1735298]À ts à œcideme
Voilà un argument qui peut paraître légitime (l'occupation du dpm) mais qui se révèle erroné quand on l'observe de près.
Je parlais plus haut de la réaction de la population sur les réseaux sociaux de cet engrillagement de la plage, voilà grosso modo le déroulement de la discussion
L'info publié par un chasseur, à été aussitôt démenti par un écologiste indiquant que les chasseurs ne pensaient qu'à eux.
Après quelques échanges il est apparu que ce n'était pas seulement la chasse qui était sur la sellette, mais la pêche, la cueillette, le libre accès. Inutile de dire que c'est l'hostilité qui a prévalu, à tel point que le maire lui même est intervenu pour désapprouver.
La en l'occurrence la chasse est perçue comme une activité parmis tant d'autres et certainement pas comme certains voudraient le faire croire, un privilège.[/QUOTE]
Bonsoir nonoré,
le fonds de ton message me touche, personnellement, car j'ai toujours éprouvé et combattu sur le principe, la mise sous cloche de la nature, par voie de "sanctuarisation".
Je pense personnellement que [B]"sanctuariser, c'est déresponsabiliser"[/B].
Je pense au-delà, qu'il y a mieux à produire en invoquant et suscitant la conscience des acteurs, qu'en leur imposant par la force de la loi un art de vivre qu'ils ne conçoivent pas.
Néanmoins, la chasse a toujours été un privilège, aboli le 4 août 1789, et rétabli aussitôt par ceux qui prétendaient représenter le peuple. Au profit du peuple, du moins en surface.
Toujours est-il que contrairement à ce que tu affirmes, c'est un privilège français de pouvoir chasser sur le domaine public, et ceux qui en profitent devrait apprendre leur histoire, et comprendre que tous les privilèges finissent par être aboli en démocratie, et d'autant plus vite si leurs dépositaires abusent de la patience de la majorité.
-
Parle donc de ce que tu connais ... Et la place est déjà prise pour les constats bidons .
-
Bonjour à tous
Merci pour votre participation
Fermons si vous le voulez ce volet
Souhaitons nous ainsi qu'à nos amis de la baie de canche
De pouvoir chasser dans la sérénité
-
t'as raison Nonore!et sache que je compte plus sur des gus comme toi que sur qui tu sais pour s'occuper des generations futures ,comme il dit si bien
au regret pour "votre plage des pauvres" qu'il n'a jamais foulee
-
Amitiés spector
J'ai oublié de saluer un fidèle de la team
Siffleur 666, dont acte
Pour la migration min bellot, bin c'est pas encore ça.
Pourtant en faisant mon ptit pipi hier soir, et en voyant dodeliner les hortensias, au gré d'une belle brise, je regrettais de n'avoir pas pu les honorer de ma présence, ils n'avaient pas manqué de m'envoyer la photo d'une somptueuse paella mdr.
Mais que veux tu, on passe de l'été de la Saint Martin à celui des inuits lol
J'ai bon espoir, il y a des glands plein le chêne et déjà des geais
Souvenirs souvenirs re mdr
-
Yo
Paella et hortensias peut être mais grive en pagaille pendant mes 4 heures de hutteau...
Becots
-
La différence Deufy entre le chasseur du DPM et l'usager lambda..... tiens aussi au fait que le chasseur du DPM paye l'état pour y traîner ses bottes...
Les autres: non!
Alors oui..... j'y vois un sacré déséquilibre....
Mais Pas dans le même sens que toi!
-
Et il n'u à Pas plus de différence à chasser sur le Dpm le GE ..... que le GG dans une forêt domaniale.....
Ah Mais oui, Ca aussi c'est un " privilège "...
-
[QUOTE=le kid;1735321]La différence Deufy entre le chasseur du DPM et l'usager lambda..... tiens aussi au fait que le chasseur du DPM paye l'état pour y traîner ses bottes...
Les autres: non!
Alors oui..... j'y vois un sacré déséquilibre....
Mais Pas dans le même sens que toi![/QUOTE]
Les "autres", tu veux dire les usagers "lambdas", je présume
-
[QUOTE=coinc59;1735325]Les "autres", tu veux dire les usagers "lambdas", je présume[/QUOTE]
Bien relevé Coinc, mais pour ma part, je relèverai le coût de la contribution, et d'autre part le privilège qui est octroyé.
-
Heu..... il est OU le privilège par rapport au véliplanchiste, le mec sur son bateau, le pêcheur ( non pro), le promeneur etc......
T'es vraiment un sacré demago...
Mais bon, c'est sur que toi et la chasse sur le DPM.... c'est une grande histoire d'amour...
-
[QUOTE=saint nonoré;1735306]Amitiés spector
J'ai oublié de saluer un fidèle de la team
Siffleur 666, dont acte
Pour la migration min bellot, bin c'est pas encore ça.
Pourtant en faisant mon ptit pipi hier soir, et en voyant dodeliner les hortensias, au gré d'une belle brise, je regrettais de n'avoir pas pu les honorer de ma présence, ils n'avaient pas manqué de m'envoyer la photo d'une somptueuse paella mdr.
Mais que veux tu, on passe de l'été de la Saint Martin à celui des inuits lol
J'ai bon espoir, il y a des glands plein le chêne et déjà des geais
Souvenirs souvenirs re mdr[/QUOTE]
nous sommes dimanche
on manque a tous ses devoirs
on confirme pas au patron :))
-
C'est qui le patron mdr
Je viens d'en avoir un..
On se tâte. On attend demain
Tu restes at Barack ?
Vas y avoir des zonzons
-
[QUOTE=saint nonoré;1735466]C'est qui le patron mdr
Je viens d'en avoir un..
Tu restes at Barack ?
Vas y avoir des zonzons[/QUOTE]
j'en connais trois :fou:
oui je reste al barack,tu me raconteras
-
[QUOTE=saint nonoré;1735466]C'est qui le patron mdr
Je viens d'en avoir un..
Tu restes at Barack ?
Vas y avoir des zonzons[/QUOTE]
attachez que des zonzons
-
Je fais le tour des comptes pour les chapelles, pas bien gras, y risque de ronchonner mercredi matin, les yeux rougis à scruter le néant, d'un autre côté faut que je prépare le beach cross de ce week-end. Dis y ti à chtoff qui n'a rien, qui sera mieux àvec moman.
Ou bien vas y ti fumier lol
-
[QUOTE=saint nonoré;1735471]Je fais le tour des comptes pour les chapelles, pas bien gras, y risque de ronchonner mercredi matin, les yeux rougis à scruter le néant, d'un autre côté faut que je prépare le beach cross de ce week-end. Dis y ti à chtoff qui n'a rien, qui sera mieux àvec moman.
Ou bien vas y ti fumier lol[/QUOTE]
salut tout le monde
on a bien fait de garder des forces
-
Yes min didi
Y aura des nuits meilleures
-
[QUOTE=saint nonoré;1735495]Yes min didi
Y aura des nuits meilleures[/QUOTE]
Yo ch troup.
Ben ici superbe nuit étoilée légèrement lunee. Des poses en veux tu en voilà. Moment sympathique avec papounet :C
-
Des poses eud quoi qui dit
Des poses eud moukes pardi mdr
-
[QUOTE=saint nonoré;1735501]Des poses eud quoi qui dit
Des poses eud moukes pardi mdr[/QUOTE]
Yo la troupe
Un gars de la fédération m'appelle et me dit ... t'es piqué ?
Oui que gy dis.
Il me dit c'est con y a 30 rieuses posees à pâture pas loin de chez toi... C'est trop tard ...
:))
Un petit nord ce soir s'il tient !!
-
Y a pas tenu ici mon chéri
Bin ça m'a tout l'air de bien marcher pour toi
Bel hutteau que je vois sur tes photos.
Pour bibi, un milouin au clou, je sais pas trop bien si on peut encore le dire, ça fait chier ce couloir de la mort.
Sinon tout va bien, juste plus de batterie à 3h du mat, saqué maman pour me conduire au taf
Aie aie aie, à va être de mauvais poil toute la journée lol
Bécots mes potos