Baf malheureusement c'est l'age et puis dés 3 ans mon père me trainait avec lui, en plus les Vandenbergue était au chateau de " la lumière " à Offeux et je fréquentais le fils Christophe
Vue imprimable
Baf malheureusement c'est l'age et puis dés 3 ans mon père me trainait avec lui, en plus les Vandenbergue était au chateau de " la lumière " à Offeux et je fréquentais le fils Christophe
Une chose est sure c'est qu'en principe il me reste moins longtemps à vivre que vous, on ne peut pas etre et avoir été !!! mais pour des huttiers l'époque était meilleure que maintenant :C
bravo bobi :)) on te crois tous :)) :))
certain que sa devais être une belle époque ;)
Notre chasse a toujours été attaqué la preuve c'est que De Valicourt a créé l' ancge dans les années 50 il voyait loin cet homme.
:)) jean jean,tu sais a ton age,on allaient au hutteau ,et on etaient content quand on faisaient 10 coincs dans la saison :)) :)) j'ai pas le sentiment moi,qu'il y a 30 ans,on en voyaient plus :/
A bon :/ je pensais que c'était meilleur moi, je lis des bouquins on autre qui racontent des histoires de chasse et je suis toujours impressionné :)
On en voyait moins , pas de jumelles pas de lunette seulement un guidon pour se souvenir ou était le bout du canon !!!
bien moins de huttes,moins fréquentées,plus de pointus,décembre de cette année,n'a rien a envier,aux 30 derniers ;)
Et puis t'as raison Pascal la réussite a toujours été fonction des conditions climatiques dans les pays au dessus de nous, la bredouille a toujours existé
Bon ba sa va alors, j'ai pas a me plaindre..... :))
ils y en a quelques uns qui pourraient narrer leurs <exploits< et fairaient passer le feu docteur rocher,que tu as peut étre lu,pour un enfant de choeur ;)
J'ai eu ce bouquin de Rocher et bien d'autres dont un avec toutes les photos d'oiseaux naturalisés pour identification mais j'ai perdu tout ça en changeant de femme dommage pour mes enfants, j'en avais un aussi sur l'estacade écrit par Meur COCU ça ne s'invente pas ...
Tiens Pascal j'ai retrouvé le livre de Meur Cocu écrit en 1931 avec les carnets de hutte de l'estacade de 1912 à 1930 pas mal quand meme .
je relis de temps en temps des passages du livre du dr rocher,que de changements,l'auteur dit qu'il est quasi impossible,voire inutile d"utiliser des sauvages a l'attache :fou: il serait bien étonnè :))
il disait également fuire la pleine lune comme la peste,c'est maintenant la qu'on en voient le plus :/
josé je te préterais pour relecture le livre de rocher,tu me montreras ce fameux receuil que tu posséde