G G en incubation avec la piopio49 tu monte a 37,8°C et en éclosion 38,5°C ou non ?
Vue imprimable
G G en incubation avec la piopio49 tu monte a 37,8°C et en éclosion 38,5°C ou non ?
37,7°C tout le temps et j'ai même la flème d'arrêter le retournement.
là je viens de sortir 13/15 poussins avec un mort à l'éclosion et un autre avant mais bon en ce moment c'est plus difficile les naissances, on est dans la lune décroissante donc même sous les canes il y a des pertes à l'éclosion.
C'est un truc de vieux mais pour avoir fait attention à ça lors des remplissages de couveuse je peux vous assurer que je l'ai vérifié.
sur le manuel il est rien précisé là dessus ils disent de mettre 37,7°C en gros le trait rouge sur le thermomètre d'origine
gg pour tester l hygrometre je les mis dans un gant humide mais je ne monte cas 88 au bout de 10 mn .faut il gonfler le quand ou autre chose car c rst le 3 eme que j achete et je ne m en sort toujour pas .celui ci est avec sonde exterieure .
de plus ce soir en rentrant celui qui est actuellement dans la couveuse et qui etait vendu avec la piopio m indique 18 alors que depuis 4 jours il m indiquer 40 avec la memme quantite d eau.j y comprend plus rien .a l aide
Slt GG, je tourne actuellement avec 37,8°C et mon taux d'hygrométrie est de 38% en sachant que j'ai rempli le grand bac central au maximum, sa suffit 38% en incubation au faut t-il que je monte a 40% ?
sauvaginier 60 laisse comme ça mes derniers canetons sont sortis avec 42 % d'hygrométrie. pour la température t'arrive pas à baisser un peu là ça fait limite un poil chaud. Je préfère être un peu en dessous de 37,7°C qu'au dessus.
negus, ton hygromètre vendu avec la couveuse est HS certainement, vois avec le vendeur si la couveuse est encore sous garantie pour voir s'il peut te le prendre en garantie pour un nouveau.
Pour ton autre hygromètre laisse le au moins 1 h pour être fixé mais il est déjà sur un bon point de départ.
Ok sa marche la du coup je suis descendu a 37,6°C
ça roule
gg l'hygro d'amiland m'indique 35% , je l'ai teste dans gant humide (100%) et deux autres hygro a cheveux sont entre 40 et 50%, mais j'ai l'impression que les poches à air des canetons sont pas top(assez petite)? trop d'eau pendant l'incubation? je ne sais plus sur quel hygro me baser? demande conseil :G
celui d'amiland va très bien. pour des canetons il est à 40 % et ça sort tout seul sans rien faire chez moi
Mets la sonde de ton hygro vers le cendre de la couveuse, pas juste sous le ventilo mais au bord du ventilo, tu auras l'hygrométrie de l'air provenant du bas de la couveuse et non celui venant du haut de la couveuse qui est plus sec.
avec une covatutto 24, 70% de réussite sur une couvée de CV (oeufs ayant fait 1 heure et demi de voiture)
j'avais 60% d'hygro en incubation, et parfois qqs baisses de température pendant qqs heures (mieux dans ce sens là que l'inverse).
éclosion en statique.
tu as laquelle Jmax,la jaune ou la rouge??
la verte :p
mais elle est 100% identique à la rouge (je l'ai aussi, elle a 3-4 ans), elle est verte car vendu par ducatillon maintenant sous leur "marque" (avec couleur propre à eux)
ok ;) ,je vois j'ai hésité à la commander chez ducat,finalement j'ai pris la rouge ds l'urgence chez mon revendeur ;) :cri:
c'est de l'entrée de gamme donc pas le top de chez top, mais bon ça me va perso étant donné que je m'en sers en dépannage.
passes sur le 33 stp ;)