C est clair !
Vue imprimable
C est clair !
Oh toute le monde est l apero ou quoi au les gars detendezbous on est pas encore a l ouverture !!! Moi qui voulais partager la sorti d un male chanteur a plus de 100 coups snif snif hihihi
Me suit arretez de compter à 100 et il donnait encore le bleu b !
[QUOTE=Canardeur13;1703323]Me suit arretez de compter à 100 et il donnait encore le bleu
b ![/QUOTE]
sinon canardeur , t'en pense quoi toi , des amassoireS ?
[QUOTE=saint nonoré;1703307]ah bin oui
j"avais 3 males
j"aurais pu faire un trio de pd avec des riris
pour les noms , j"ai besoin d'aide , je trouve pas le dernier , j"ai déja fifi et loulou :))[/QUOTE]ne vas pas m enervé nono!!!:))
[QUOTE=niroca;1703327]ne vas pas m enervé nono!!!:))[/QUOTE]
awais niro :))
ben nous , on est surs de nos convictions
on peut affronter la bète :))
Beaucoup ont des amassoires mais combien ont réellement la souche adequate a son utilisation ! Vrai court cri voix douce 2 3 coups pas fort pzs long et qui plus est employé au bon moment de la saison par le temps adéquate etc d autre en demi cri 5 7 coup trainant ou pas ? Certes elle a fait ses preuves dans certes coin et dans certaines region be sa le fait pas ! La vrai queqtion est quest est rellement le type de gibier qui est aimanté par ces canards , migrateur ou sedentaire? Pour ma part je pense qu elle peut avoir sa place si la souche est extra et qu elle est bien utilise pour ma part preference a la cane qui ou en cc ou en demi est calme voix douce ni trop fort ni trop faiblarde par trop appuyer sur les premiers coup ni fort , et juste 2 3 coio en cc ou 4 a 6 en demi ! Puis en chanteuse je pense que son utilistion est par hrand vent ou brouillard ou meme par gibier mefiant et lune noir ! Je partage juste mon himble avis sans pretendre a avoir raison a 100% , j attends de vous que vous vos avis mais pas vos critique ! Enfin je crois
[QUOTE=saint nonoré;1703328]awais niro :))
ben nous , on est surs de nos convictions
on peut affronter la bète :))[/QUOTE]exactement!!!;)
[QUOTE=Canardeur13;1703329]Beaucoup ont des amassoires mais combien ont réellement la souche adequate a son utilisation ! Vrai court cri voix douce 2 3 coups pas fort pzs long et qui plus est employé au bon moment de la saison par le temps adéquate etc d autre en demi cri 5 7 coup trainant ou pas ? Certes elle a fait ses preuves dans certes coin et dans certaines region be sa le fait pas ! La vrai queqtion est quest est rellement le type de gibier qui est aimanté par ces canards , migrateur ou sedentaire? Pour ma part je pense qu elle peut avoir sa place si la souche est extra et qu elle est bien utilise pour ma part preference a la cane qui ou en cc ou en demi est calme voix douce ni trop fort ni trop faiblarde par trop appuyer sur les premiers coup ni fort , et juste 2 3 coio en cc ou 4 a 6 en demi ! Puis en chanteuse je pense que son utilistion est par hrand vent ou brouillard ou meme par gibier mefiant et lune noir ! Je partage juste mon himble avis sans pretendre a avoir raison a 100% , j attends de vous que vous vos avis mais pas vos critique ! Enfin je crois[/QUOTE]
méme opinion sur le moment de la saison , pour ma part plutot en hiver , en place d"un demie cri , et surtout sur du siffleur a voir pour d"autre ?
Elle peut venir on l attend de sabot ferme
[QUOTE=Canardeur13;1703329]Beaucoup ont des amassoires mais combien ont réellement la souche adequate a son utilisation ! Vrai court cri voix douce 2 3 coups pas fort pzs long et qui plus est employé au bon moment de la saison par le temps adéquate etc d autre en demi cri 5 7 coup trainant ou pas ? Certes elle a fait ses preuves dans certes coin et dans certaines region be sa le fait pas ! La vrai queqtion est quest est rellement le type de gibier qui est aimanté par ces canards , migrateur ou sedentaire? Pour ma part je pense qu elle peut avoir sa place si la souche est extra et qu elle est bien utilise pour ma part preference a la cane qui ou en cc ou en demi est calme voix douce ni trop fort ni trop faiblarde par trop appuyer sur les premiers coup ni fort , et juste 2 3 coio en cc ou 4 a 6 en demi ! Puis en chanteuse je pense que son utilistion est par hrand vent ou brouillard ou meme par gibier mefiant et lune noir ! Je partage juste mon himble avis sans pretendre a avoir raison a 100% , j attends de vous que vous vos avis mais pas vos critique ! Enfin je crois[/QUOTE]Bien vu.... effectivement dans certain endroit un efaroucheur ailleur au top.
De ce que j'ai pu remarquer dans les milieu completement ouvert style prairie humide ou le gibier n'est pas surpris de trouver la flaque et la vois de loin les amassoires et pleureuse sont redoutable sur les siffleurs.
En milieu fermé style bois oi roseliere c'est l effet inverse .... c'est mon avis
[QUOTE=saint nonoré;1703331]méme opinion sur le moment de la saison , pour ma part plutot en hiver , en place d"un demie cri , et surtout sur du siffleur a voir pour d"autre ?[/QUOTE]J'ai repondu sans t'avoir lus ..... ;)
[QUOTE=antoine76;1703343]J'ai repondu sans t'avoir lus ..... ;)[/QUOTE]
mon cher ami ;)
voila qui conforte l'idée que force est l'expérience :))
becots a ché normands :fou:
Redoutable sur un lieu ou pzrsonne n en a jamais utiliser! D ailleur je voulais aussi partager avec vous un ptit fait:" affolé comme je suis , je vois une annonce sur lbc vends chanteuse etc j appelle le gars me dit qu elle viennent du 76 du funk et du vice , ok il prend ses cane on se retrouve plus par curiosité de ma part et par passion de l elevage et aussi au cas ou ,,,, il me sors ces canes du brun du brun pour loi c est pas des chanteuse ou sinon des petites chanteuse ! Bref je jettz une coup d oeil au cane les premieres sont rapide mais poussent pas assez , et dans les dernieees mes oreilles se portent sur 3 grave dont une cane entre 4 et 7 coup voix super grave 1 er ton amassé le reste piletisé ! Oh je peetz unnpeu plus attention a cette cane tout a l ayant repéré ! Je refaut un tour de ses canes et le tri et vite fait je persiste sur 2 voix grave et la fameuse cane pré cité, je pasde un peu plus de temps a l observé mais a cahque fois elle changé de voix toujours dans les 5 coups 7 coups mais elle amassait jamais a la meme note , cela m intrigue j ai du passé une heure a l ecoute et recoute et recoute + bref piur moi une hybride amassoire pilet je pense male pilet sir femelle ammassoire ! Donc c est une cane assez calme qui finalement a fini chez moi j ai pas ou resister et puis la curiosité la emporté sur la logique ! Apees plusieur cage je pense toujours a mon idee d hyb ammass pilet avec plus régulièrement le premier xoup ammass pas trop fort mais trainant et le reste pilet doux avec des variantes au niveau ton ! A voir sin comportement du gibier donc rste le teste final a la hutte oour voir si elle passe son permis ou non ,,,,
[QUOTE=Canardeur13;1703361]Redoutable sur un lieu ou pzrsonne n en a jamais utiliser! D ailleur je voulais aussi partager avec vous un ptit fait:" affolé comme je suis , je vois une annonce sur lbc vends chanteuse etc j appelle le gars me dit qu elle viennent du 76 du funk et du vice , ok il prend ses cane on se retrouve plus par curiosité de ma part et par passion de l elevage et aussi au cas ou ,,,, il me sors ces canes du brun du brun pour loi c est pas des chanteuse ou sinon des petites chanteuse ! Bref je jettz une coup d oeil au cane les premieres sont rapide mais poussent pas assez , et dans les dernieees mes oreilles se portent sur 3 grave dont une cane entre 4 et 7 coup voix super grave 1 er ton amassé le reste piletisé ! Oh je peetz unnpeu plus attention a cette cane tout a l ayant repéré ! Je refaut un tour de ses canes et le tri et vite fait je persiste sur 2 voix grave et la fameuse cane pré cité, je pasde un peu plus de temps a l observé mais a cahque fois elle changé de voix toujours dans les 5 coups 7 coups mais elle amassait jamais a la meme note , cela m intrigue j ai du passé une heure a l ecoute et recoute et recoute + bref piur moi une hybride amassoire pilet je pense male pilet sir femelle ammassoire ! Donc c est une cane assez calme qui finalement a fini chez moi j ai pas ou resister et puis la curiosité la emporté sur la logique ! Apees plusieur cage je pense toujours a mon idee d hyb ammass pilet avec plus régulièrement le premier xoup ammass pas trop fort mais trainant et le reste pilet doux avec des variantes au niveau ton ! A voir sin comportement du gibier donc rste le teste final a la hutte oour voir si elle passe son permis ou non ,,,,[/QUOTE]Une cane pilet a souvent la premiere sylabe forte et après c'est degressif .........encore de l hybridation recouper a chaque fois ......ça peut sortir du bon et avoir de bonne surprise parfois.