C une sauvage donc je ne m'approche pas trop du nid et j'ai vue mon mâle la grimper plusieurs fois donc normalent les œuf devrait être bon ya plu qu'à attendre
Vue imprimable
C une sauvage donc je ne m'approche pas trop du nid et j'ai vue mon mâle la grimper plusieurs fois donc normalent les œuf devrait être bon ya plu qu'à attendre
Slt Milou 80, le fait que t'on oie ai fait une pause dans sa ponte, ce ne serai pas dû au coup de frais d'il y a une dizaine de jours ? Je te parle de ça car j'ai eu le même phénomène sur quelques cannes (sarcelle siffleur et chapeau ). Ensuite c reparti de plus belle !
Petite erreur de frappe ! Chipeau et non "chapeau" !!!
Je ne sais pas C la 1er fois que sa m'arrive
Aujourd hui naissance de 7 cendrées
Slt, canne chipeau couve 13, une canne siffleur couve 6, une petite hyb sarcelle couve 6, 2 autres ont 8 oeufs et une en a 6.
Une deuxième canne chipeau a 2 œufs. Sinon les autres cannes siffleur sont calme et les sarcelles pures aussi !!! Ça va venir !
Première œuf de sarcelle pure !!!
Bonjour,
je m'aperçois que mes oiseaux sont plutôt en retard par rapport à vous! Siffleurs, chipeau, milouin ras, seule ma cane chipeau est ronde mais depuis un bout de temps.
SH 1 hybride couve et 2 autres nids quasi prêts à couver. 1 sh pure qui commence à pondre.
Cv juste un couvée de 6 demi cri il y a une grosse semaine, dont 5 mâles...! J'ai un corbac qui fout le bronx dans le parc des cv, si quelqu'un à une idée discrète (on oublie le 12 hein!). Vu son appétit pour le blé je pense lui donner un peu de mort aux rats
[QUOTE=Giro60;1740888]Bonjour,
je m'aperçois que mes oiseaux sont plutôt en retard par rapport à vous! Siffleurs, chipeau, milouin ras, seule ma cane chipeau est ronde mais depuis un bout de temps.
SH 1 hybride couve et 2 autres nids quasi prêts à couver. 1 sh pure qui commence à pondre.
Cv juste un couvée de 6 demi cri il y a une grosse semaine, dont 5 mâles...! J'ai un corbac qui fout le bronx dans le parc des cv, si quelqu'un à une idée discrète (on oublie le 12 hein!). Vu son appétit pour le blé je pense lui donner un peu de mort aux rats[/QUOTE]
Piège X avec un oeuf ou du blé.
Tu n'es pas en retard, les siffleurs ça commence tout doucement, l'année dernière j'ai tout eu en juin.
Sarcelles c'est démarré mais pas la folie, les dates correspondent à peu près à celles de l'année dernière, mais moins important cette année pour le moment.
Chipeaux toujours rien, rien d'alarmant mais depuis deux ans ils sont en retard chez moi par rapport à d'habitude.
Le temps ne nous aide pas, il fait encore frais dans l'ensemble.
Slt a tous, miré les premières couvées. Petites hyb sarcelle : 10/11,6/6,8/8,7/10. Chipeau : 11/14, grosse hyb mignon 8/8 et canne mandarin 10/11. Par canne siffleur 0/6 !!! Pour le reste ça devrai pas tardé. Les culs s'arrondissent de plus en plus.
salut,
je reviens sur ma cane chili avec l'oeuf de coincé, j'ai essayé d'extraire l'oeuf en le massant et en écartant son trou de balle, l'oeuf a peté dedans, je l'ai vu perdu la pauvre bete, et finalement le lendemain elle l'avais sorti sur le bord du bassin, oufff
Content pour toi
9/10 sh hyb, premiere couvee de sortie
salut. petit point repro:
mes canes mignons couvent toujours (10,10,13 et 10)
pilets couvent
chipeaux: enfin ça pond. (du retard cette année).
siffleurs: ça parade, ça coche mais pas encore d'oeufs
sarcelles: 3 canes couvent et quelques oeufs dans d'autres nid.
sarcelles bavette: 1 cane commence à pondre. a+
Slt pour moi s est à peu prêt pareil siffleur 2 couvent chipeau au commence à pondr
e sarcelles plusieurs couvent et d autres pondent et souchet idem