Ses incendies, me font penser que Whilly SChream serait bien avisé de revoir ses positions sur les parcs fermés (chasses privées) notamment les chasses en Sologne , car en cas d'incendies points de salut dans la fuite :/:
Vue imprimable
Ses incendies, me font penser que Whilly SChream serait bien avisé de revoir ses positions sur les parcs fermés (chasses privées) notamment les chasses en Sologne , car en cas d'incendies points de salut dans la fuite :/:
[QUOTE=Plume;1749575]Oui, les moratoires ont été renouvelés.[/QUOTE]
Bonjour.
Ce sont des moratoires "à perpétuité"... Jusqu'à ce que "mort s'en suive"... La mort de la chasse bien entendu !
Cordialement.
Diche diche , je suis de ton avis ,on nous aura à petit feu . gardons nos blettes de courlis ,ils seront bientôt COLLECTOR
[QUOTE=norest;1749578]Diche diche , je suis de ton avis ,on nous aura à petit feu . gardons nos blettes de courlis ,ils seront bientôt COLLECTOR[/QUOTE]
Vous voyez beaucoup de courlis ?
le courlis est pour moi définitivement perdu ,comme d autres espèces vont suivre
[QUOTE=Eodicneme;1749579]Vous voyez beaucoup de courlis ?[/QUOTE]
Pas en ce moment bien sûr. Mais l'hiver dernier j'en ai observé autant qu'il y a 15 ans en arrière !
Cordialement.
[QUOTE=tryan;1749576]Ses incendies, me font penser que Whilly SChream serait bien avisé de revoir ses positions sur les parcs fermés (chasses privées) notamment les chasses en Sologne , car en cas d'incendies points de salut dans la fuite :/:[/QUOTE]
Nous sommes totalement d'accord au delà de cette pratique abo minable. Ceci dit ne compte pas sur Schraen, une fois il est réservé, une fois il la soutient fermement. C'est devenu un vrai politique.
Comme disait Choron...
[QUOTE=Plume;1749575]Oui, les moratoires ont été renouvelés.[/QUOTE]
Ah, Il faut vraiment que tu n'aies rien à faire pour venir tenter d'exciter des chasseurs sur cette page. C'est l'ouverture de la chasse qui déclenche cette pulsion à leur égard ? C'est comme moi, il y a longtemps que tu n'excites plus personne. Plutôt que des phrases sibyllines pour t'occuper pourquoi n'irais tu pas sur womanizer, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour maîtriser tes pulsions avec délectation. Fais nous un retour.
[URL]https://www.espaceplaisir.fr/stimulateurs-clitoridiens/10627-womanizer-premium.html?gclid=CjwKCAjw9NeXBhAMEiwAbaY4lmRiP2efavvEY-QovktDZfMKA7_iF-jhc0SiyneDDrE9Q0lVdUx7YxoC32UQAvD_BwE[/URL]
Bonjour.
Dans les espèces jadis gibiers, mises "sous séquestre" par les zécolos, je suis étonné (à moins que je l'ai raté?) que personne n'évoque la bernache gravant, que nous ne chasserons plus jamais, malgré des effectifs qui le permettraient ... Un petit rappel historique si vous le permettez : en 1957 on estimait leur population à 37.000 individus. [COLOR=#ff0000]Protection totale dès 1962, en toute logique je souligne[/COLOR]. Aujourd'hui, rien que pour l'hivernage sur le Bassin d'Arcachon, on en estime (selon la Police et les organisateurs..) 50 à 70.000, et [COLOR=#ff0000]en 1999 par exemple, 300.000 au niveau global... [/COLOR]En 1986, une proposition fut faite pour un plan de chasse. Malgré un arrêté ministériel du 26 juin 1987 favorable à une ouverture, aucune autorisation n'a été donnée! Le zécolos farouchement contre ont fait casser l'arrêté l'année suivante... [COLOR=#ff0000]Aucune raison défendable ne s'oppose pourtant à une chasse/gestion de cette espèce désormais[/COLOR], si ce n'est le fait d'un extrémisme antichasse exacerbé! Et vous voulez toujours qu'on "négocie" avec ces gens-là? On va les voir comme les bourgeois de Calais avec la corde au cou? Et Schraen le titulaire des Grandes Gueules TV, a t-il seulement un dossier bernache sur le bureau?
Cordialement.
La doctrine du mouvement protectionniste, c'est plus de chasse, regardant cette activité par le petit bout de la lorgnette.
De coup, les populistes des 2 camps ont encore de beaux jours devant eux... Schraen en tête ne nous voilons pas la face mais il faut cependant lui reconnaître un certain talent à communiquer.
[QUOTE=DICHE DIDE;1749584]Bonjour.
Dans les espèces jadis gibiers, mises "sous séquestre" par les zécolos, je suis étonné (à moins que je l'ai raté?) que personne n'évoque la bernache gravant, que nous ne chasserons plus jamais, malgré des effectifs qui le permettraient ... Un petit rappel historique si vous le permettez : en 1957 on estimait leur population à 37.000 individus. [COLOR=#ff0000]Protection totale dès 1962, en toute logique je souligne[/COLOR]. Aujourd'hui, rien que pour l'hivernage sur le Bassin d'Arcachon, on en estime (selon la Police et les organisateurs..) 50 à 70.000, et [COLOR=#ff0000]en 1999 par exemple, 300.000 au niveau global... [/COLOR]En 1986, une proposition fut faite pour un plan de chasse. Malgré un arrêté ministériel du 26 juin 1987 favorable à une ouverture, aucune autorisation n'a été donnée! Le zécolos farouchement contre ont fait casser l'arrêté l'année suivante... [COLOR=#ff0000]Aucune raison défendable ne s'oppose pourtant à une chasse/gestion de cette espèce désormais[/COLOR], si ce n'est le fait d'un extrémisme antichasse exacerbé! Et vous voulez toujours qu'on "négocie" avec ces gens-là? On va les voir comme les bourgeois de Calais avec la corde au cou? Et Schraen le titulaire des Grandes Gueules TV, a t-il seulement un dossier bernache sur le bureau?
Cordialement.[/QUOTd
Dans les années 60,il n’y avait pas beaucoup de gravant ,l’augmentation des colonies vient peut être de la non chasse ?pas sur. Dans les herbiers il y a une concurrence avec d’autres oiseaux .La bernache gravant est elle un gibier ?
[COLOR=#ff0000]
"Dans les années 60,il n’y avait pas beaucoup de gravant ,l’augmentation des colonies vient peut être de la non chasse ?pas sur. Dans les herbiers il y a une concurrence avec d’autres oiseaux .La bernache gravant est elle un gibier ?"[/COLOR]
Les bernaches ont été surchassées pendant la guerre et après, chez moi essentiellement aux "pédalos" et surtout aux filets fixes de nuit. Et ailleurs aussi certainement. Il est évident que la protection totale a permis aux effectifs de se refaire. Mais les chasser avec un plan de gestion tel qu'il avait été proposé (période d'ouverture réduite, bagues limitées) est tout à fait raisonnable. Sauf du point de vue écolos dont on connaît l'objectif de 0 chasse ! Quant à demander si c'est un "gibier"...OUI c'est un vrai gibier, et pour moi qui en ai mangé pas mal (chut il y a prescription) c'est aussi bon que l'oie sauvage!
Cordialement.
Le problème est si on autorisé la chasse aux cravant comme au cormoran,il risque d avoir des cadavres le long de la plage .
[QUOTE=DICHE DIDE;1749587][COLOR=#ff0000]
"Dans les années 60,il n’y avait pas beaucoup de gravant ,l’augmentation des colonies vient peut être de la non chasse ?pas sur. Dans les herbiers il y a une concurrence avec d’autres oiseaux .La bernache gravant est elle un gibier ?"[/COLOR]
Les bernaches ont été surchassées pendant la guerre et après, chez moi essentiellement aux "pédalos" et surtout aux filets fixes de nuit. Et ailleurs aussi certainement. Il est évident que la protection totale a permis aux effectifs de se refaire. Mais les chasser avec un plan de gestion tel qu'il avait été proposé (période d'ouverture réduite, bagues limitées) est tout à fait raisonnable. Sauf du point de vue écolos dont on connaît l'objectif de 0 chasse ! Quant à demander si c'est un "gibier"...OUI c'est un vrai gibier, et pour moi qui en ai mangé pas mal (chut il y a prescription) c'est aussi bon que l'oie sauvage!
Cordialement.[/QUOTE]
On a pas le même palais, moi aussi j'en ai mangé et il y a aussi prescription ! A propos d'elles, je vais souvent séjourner dans le 56 en début d'année pour les observer quand le touriste est retourné à l'étable. T'as des écolos te donnant des leçons mais traversant la terre pour faire 2 tofs en Amérique centrale ou au pôle Nord comme l'autre venant de se faire becter en Norvège. Moi je suis un sale con de chasseur tenant compte de son empreinte et se contentant de peu.
Le spectacle de ces milliers de bernaches se baladant de rochers en rochers m'émerveille toujours. Le matin, au calme, juste le ressac, l'odeur des embruns et ses oiseaux que je parviens parfois à surprendre très près à la faveur de quelques criques, c'est féerique pour moi. Je suis juste un môme avec des étoiles dans les yeux.
Ceci dit, leur chasse serait ouverte avec des plans raisonnés de gestion ne me gênerait pas même si je ne les tirerai plus, surtout pour le coté culinaire de la question que je ne disjoins jamais de la chasse. Je mange ce que je tue et je ne tue que ce que je mange. idem pour la pêche.
Moi aussi je ne tire que ce que je mange.
Tu peux me laisser chassable certaines espèces que j'ai connu dans ma jeunesse, je vais les siffler pour les faire venir, mais jamais je ne vais les tirer......
A l'alouette au filet ( on ne sait toujours pas si l'on pourra chasser !!!!), toutes les espèces étaient chassable et je ne chassais que les espèces au gout délicat.......
Depuis bien des années que l'on ne les chasse plus, je ne peux m’empêcher de les siffler, mais je les respecte et les laisse repartir vers le soleil......
Nos braves "éconos" devraient regarder sur les cotes Africaines ce qu'ils se passent......... Des millions d'oiseaux non chassables chez nous sont repris au filet et vendu dans les marchés......
Toutes la cote nord de l'Afrique pratique ses prélèvements sans que personnes ne s'en soucient !!!!!
Et nous, ZOBI .....