l'annee derniere maree d'ardres une quarantaine de siffleur et la ca gueule telement que tu peut pas te tromper
Vue imprimable
l'annee derniere maree d'ardres une quarantaine de siffleur et la ca gueule telement que tu peut pas te tromper
cette nuit j ai failli avoir une tres grosse pose de sarcelle, mais mes canards on du avoir peur car y en a pas un qu a chante alors qu elles ont traversee la marre a 3 m de haut :/ :/ :cri: :cri: :( . en plus ca faisait au moins 10 secondes que je les entendais arriver donc ils ont du entendre aussi :T :T :cri: :cri:
ma plus grosse pose A PORTEE ce sont environ 80 cendrées. sinon entre 100 et 150 cendrées mais trop loin
par contre à canard, je n'hutte pas dans des coins ou on peut avoir des grosses poses, ma plus belle pose a portée est de 9 oignes, hors portée une quinzaine de pnards
9 quoi? et 15 quoi?
9 [B]OIGNES[/B] et 15 [B]PNARDS[/B]
ou 9 Anas Penelope et 15 Anas Acuta, si tu préfères :fou:
ha okay!
c'est la bière qui fait son effet :fou: :)) :))
maplus grose pose de pilet je n est pas u le temps de compter il y en avait plein la mare trop beau ;)
ben moi cette saison juste 11 sh :T
rigolez pas les mecs je l'ai et vu arriver poser redecoler retoucher l'eau puis refaires 20m et se poser :C :C trop belle et j'avais le coeur a 500 puls avec la lune les voirs arriver c'est ....
magique,superbe enfins c'est :C :C :C
en plus j'avais un jeune et c'est la 1er année de tonne et son 1er vol il etait content le padawan au canardeur :)) :))
y a 3 ans de ca plus de 50 souchets pour 13 ramasser en 2coup de tubes et une tres b elles nuit
pour ma part, un matin de décembre (année 2001 me semble t'il) le jour est deja bien là...
et le brouillard tombe... Il fait jour mais je ne vois rien à 20m...
Mes canes donnent... je ne vois rien.. puis j'entend truuut truuut kikikiiiiik trut trut....
ouh la y'en a pas mal...
Je sors, le brouillard et la digue vont être mes alliers... je fais 100m... je passe la tête tout doucement entre deux touffes d'herbe au dessus de la digue...
30 sarcelles sont devant moi éparpillées :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C
Et cette année en février, le 07/02... 50 cendrées posées :C :C :C :C :C :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
ça restera graver ce moment là :C :C :C :)) :fou: et la grosse foirade qu'on fait au moment du tir aussi :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :P :)) :))
du 23 au 24 janvier 2006, rien la veille,donc je me retrouve tout seul. je sentai des oies donc j'en attache.A partir de 22h plusieurs fois des sacrées bandes de oignes refusent la pose après plusieurs tours. je me dis que le vacarme des oies ne leurs plait pas ,donc j'enlève mes oies. A peine rentré dans la hutte,qu'est ce que j'entends 1 belle bande de cendrées qui se met à faire plusieurs tours et repart comme elle est venue.La poisse.Je remet alors mes cendrées.Et là récriage des oignes et oies, du fond de mon lit j'entends 1 boule de oigne, je me mets au visée, 2 oignes à la pose je les mets dans le U pas groupés,j'attends.Le male n'arrete pas de siffler,c'est louche.je me dis que je suis con ,il ne peut pas y en avoir que 2 vu le bordel au vol. je regarde et là je vois 1 masse noire à 30m qui rejoint les 2.Aussitot je les mets dans le U impossible de dire combien je ne voyais aucun corps aucune tete , que du noir.tampis je tire mon 1er coup. 6 sont restés.
le reste de la nuit fut sympa en particulier la volée du matin mais je n'ai pas revu d'oie.Ce n'a pas été ma plus grosse nuit mais surement 1 de celles dont je me souviendrai le mieu
ba moi , ma plus belle pose, c'est ma premiere, mon premiere canard, une nette rousse :C :C
histoire vraie :)
voila 30 descembre 2007 j'enmemne un pote a la tonne on tend les coincs les oies et la je lui dit
une pose d'oie cette nuit moi jy crois bien :D :D
on fini l'apero on mange je ^prend le 1er tour de veille puis il prend ma place et kelkes intants plus tard il vien me reveiller en me disant kil y avais une pose d'oies
j'accour vite au guichet et la effectivement une 50ene de cendrée de poser a 30 metres :C :C
on prend chacun nos fusils et je commence a compter le signal
et la bin deviner ski arrive :cri: :cri: :/ :/ :G :G :G :G
le reviel sonne c'ete leure ke je me leve pour aller embaucher :cri: :cri: :cri: :G :G
serieux jai fait ce reve kelke jours avant dy aller avec le pote :cri: :cri: :)) :)) :))
Jean Luc y' a que dans le 17 que c'est possible en réalité des histoires comme ca! :)) :)) :)) :)) :)) :))
Arrete de te faire du mal! :)) :))
Demande des conseils a Beber il te dira comment faire. :)) :)) :))