-
Rappel toi la première vague de GA . En cage on a fait.en cage sans contact avec l’eau 1 m minima si tu chassé en cette période
C’est grâce à ça que tes oiseaux vont être protégés ??
limiter ne sert à rien du tout . 1 ou 60 ça change pas le problème si il y a problème
Chose non constaté à ce jour si je dis pas de bêtise
-
[QUOTE=Eodicneme;1745981]Si nous voulons chasser avec la grippe aviaire pourquoi pas des appelants dans des cages d’appels sur le plan d’eau ,si la limitation des appelants peut nous permettre de continuer à chasser pourquoi pas ?Et en plus cela peut de redorer notre blason .[ en quoi limiter les appelants peut redorer ton blason de collabo verdatre
-
[QUOTE=vanchat;1745974]pour les appelants: le protocole sanitaire existe déjà. Il a été approuvé par les services de l'état lors des précédentes "crises" (si crise il y a ...) et a démontré son efficacité. Pour rappel: depuis des années, nous "payons" par l'intermédiaire des registres et des bagues homologuées pour le dit protocole...il n'y a pas quelque chose qui "cloche" cette année???[/QUOTE]
Comme cela est remis en question, le bagage et le registre ne servent plus à rien....donc l'année prochaine fini tout ça, plus de registre et plus de bagues d'éleveur...
-
[QUOTE=Eodicneme;1745973]Le problème n’est pas la pandémie,c’est une question de vie ou de mort ,soyons des adultes ,ne ternissons pas notre image par des actions mal à propos. Pour la grippe aviaire ,il faut démontrer que nos appelants ne sont pas à l’origine ni les vecteurs de la maladie ,faisons des propositions acceptables.[/QUOTE]
Problème de vie ou de mort à la hutte? alors que nos enfants s'entassent à l'école? Qu'est ce que je risque de plus d'aller avec eux à la chasse?????
-
Le H5N8 est peu pathogène
[QUOTE=Guéna;1745959]Ce H5N8, quelqu'un sait si il est réellement dangereux, ou si comme en 2005 je crois avec le HN1 il va defrayer la chronique, faire beaucoup parler et écrire, entraîner des abattages "de précaution" et de sales moments à nos éleveurs de canards de consommation du sud Ouest, avant de tomber comme lui dans l oubli?
A cette époque je me rappelle de gens croyant sincèrement qu on allait tous crever à cause des canards, avoir été surpris par cette psychose...
Et par le fait qu'il avait suffi que certains décident que chez eux on allait dire non aux restrictions et remettre les appelants à l'eau pour qu'après un court temps d'observation, courageux mais pas téméraires, d'autres leur emboitent le pas...
Quelques mois après, toutes les instances et les médias avaient été mis devant la preuve que le H5N1 était surtout propagé par les échanges internationaux des producteurs de dinde industriels, n'est ce pas?
Peut etre que ma mémoire fait défaut, dans ce cas je ne tiendrai rigueur à personne de me la rafraichir.
Je ne comprend pas comment ayant déjà vécu cette situation personne ne se sert de celle ci pour envisager comment cet épisode H5N8 peut être appréhendé.
Si ce virus n'est pas plus dangereux finalement que celui de 2005, pourquoi au lieu de s'étriper ne pas envisager une solution qui a déjà fonctionné pour remettre les appelants à l'eau?
Sinon en apparté, j'ai lu la plupart des échanges de ce post, et une des digressions portant sur les antibiotiques m'a semblé judicieuse. Etant colombophile depuis seulement 5ans, je note que beaucoup de colombophiles hyper pointus, notamment pour les courses de marathon concernant des pigeons destinés à gagner des courses internationales de 1200 km contre plus de 20 000 concurrents, n'utilisent quasiment plus d'antibiotiques, qu'en cas curatifs extrêmes, alors qu'avant le Baytril semblait indispensable, et travaillent plutôt la résistance immunitaire de leur pigeons...[/QUOTE]
-
Selon ce que je lis . Tjrs pas de cas en france le dernier remonte au 23 octobre
Au pays bas ... sauf si j’ai pas les bonnes infos.
Est on continue de nous casser les C..
-
alors confinement et escrolos réunis .
pas de chasse , faire chier les chasseurs avec de bons motifs pour faire pleurer la ménagère de tout age voila qui est porteur .
on agite un chiffon sur le 20h00 du soir et hop , le tour est joué .
faudra s'en rappeler le moment venu de toutes ces magouilles vexatoires .
et puis avec le confinement ça cloue le bec à tout le monde .
il en est ou le h5 ???? faudrait peut-être poser la question aux députés non ? enfin à ceux aui font leur boulot honnêtement , donc pas escrolos ( eux veulent notre disparition ) , pas larem ( sont à la botte de Jupiter ) et pas les insoumis ( la chasse c'est pas corporate avec les idées des kamarades
reste plus grand monde pour être informé honnêtement pourtant nous aimerions bien savoir ou nous en sommes
-
Quand ont cherche ont trouve mais Mieux que le h5..... le confinement . Ont paye mais ne chasse pas une chance je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez
-
Le problème n’est pas l’argent ... mais notre liberté....
-
Comme d'hab, on se fait mettre .........
Faut pas rêver, on sait parfaitement que tous les H5 arrivent généralement par transport et pas autrement.
D'élevage en élevage, et rien d'autres, si ce n'est quelques rares ( extrêmement rares) cas dans la nature............
Sur mon journal régional, un écolo le reconnait sur un article du H5 !!!!!!!!!!!!!
-
[quote=la plume 14;1745990]le problème n’est pas l’argent ... Mais notre liberté....[/quote]:c:c:c
-
avez vous demander un remboursement pour les périodes non chassées peut etre que certains propriétaires accepteront
-
J'ai entendu que certains proprios allaient faire un geste ...
-
Oui et les Fedes aussi vont rembourser au prorata temporis.
Messieurs un peu de sérieux tout de même
-
[QUOTE=la plume 14;1745999]Oui et les Fedes aussi vont rembourser au prorata temporis.
Messieurs un peu de sérieux tout de même[/QUOTE]
Je ne pense pas que le sujet soit les fédérations... là on sait à quoi s'en tenir (comme les cotisations gym, foot...)