Pas de mail reçu, enfin peut-être tu sais avec les pseudos je m'y perds :D
Vue imprimable
Pas de mail reçu, enfin peut-être tu sais avec les pseudos je m'y perds :D
voila l'article 3 du 4 novembre 2003 il faut rajouter cette phrase "Toutefois sur les plans d'eau et territoires où de telles implantations de parcs sont matériellement impossibles, les oiseaux détenus dans des parcs couverts ne sont pas considérés comme appelants."
Article 3
Seul l'emploi d'appelants vivants, nés et élevés en captivité, des espèces d'oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée et de la foulque macroule est autorisé sur le territoire métropolitain pour la chasse à tir du gibier d'eau.
Ces appelants vivants doivent être éjointés au plus tard dans les huit jours qui suivent leur éclosion et marqués par une bague fermée.
En période de chasse, le nombre d'appelants vivants attelés et parqués est limité à 50 oiseaux au plus de l'espèce canard colvert et à 50 oiseaux au plus d'autres espèces par installation. Ces limitations s'appliquent également à la chasse au gibier d'eau lorsqu'elle est pratiquée sans installation.
Les oiseaux détenus dans des parcs situés dans un rayon de moins de 30 mètres autour de la nappe d'eau sont intégrés dans le décompte des appelants.
et une sarcelle d'hiverpur obese :)) :)) c'est un hybride alors :cri: :cri:
non une bien nourrit
si c'est pas marqué dans le texte on a le droit alors :)) :))
Tu vas voir, ils vont nous pondre une annexe à cette Loi avec les PMA (Poids Maximum Autorisés) pour chaque espèce :D :D
donc si je met des hybrides dans un parc couvert vous etes d'accord qu'ils ne sont pas considéres comme des appelants.dans ce cas que peut t on me dire ?????????????
fédération de mon cul ouais, le jour ou y aura plus de chasseurs, y ferons quoi???
cet interdiction conserne ts les departement?
je pense qu'il feront comme pour l'ejointage
il y aura un moratoire il seront obliger
ya rien qui l'interdit, et rien qui l'autorise,
c'est au bon vouloir, personnelement je continurai a en prendre, on demande pas au chasseur de becasse si sont chien est pur, la chasse sans mes canards c'est pas MA chasse
mais de toute façon arretez de vous tracasser! il est impossible de prouver que tel ou tel bétail est pur ou pas ;)
J'imagine bien un garde en train de faire une prise de sang pour rechercher l'ADN
Je pense pas que ça ira jusque là quand même !
car après y a les dégénérescences qui n'ont rien a voir avec l'hybridage........comme le gene isabelle