ué s'est bizarre!c'est comme les oie jen voyé jamais avant é mintenan jen voie!!!mais bn jespere bien atraper un pilet de ten en ten kan mm!voila a plus
Vue imprimable
ué s'est bizarre!c'est comme les oie jen voyé jamais avant é mintenan jen voie!!!mais bn jespere bien atraper un pilet de ten en ten kan mm!voila a plus
pose de quelques sarcelles a l'unité dont une avec une patte en moins une vielle cane tres grosse peser 300grs de nuit passage de gros canard non identifier 20 au minimum quelques cout de gueule pendant la nuit :fou:
salut les gars, pour nous ce matin 3cv :fou: et puis plus rien :triste: , c'est toujours mieux qu'une bretelle mais cela devient vraiment inquiétant car en sauvagine on voit pas grand chose, et on est en plein mois de novembre, je pense que la suite va être du même calibre si on ne connait pas un petit coup de froid d'ici la fin de saison :T
observation d'une 20 aine de sifleur+ 30/40 sh+15/miloin et une 100aines de cv dans une reserve pa loin de ché moi!sé nombre été multiplier par 2 ou 3 l'anné dernieres a la mm époque...assé decevant...apar sa pour moi rien vue se matin a cause de cete pluie...grrr les canard non pas bouger!
de la pluie!!! duhortois, chez nous pas une goutte, pourtant même pas 50 bornes nous séparent...
ué mé bn j'aurais bien aimé kelle soit 50 borne plus loin cette pluie lol a plus
salut les amis, triste nuit, le collègue n'a pas vu un coinc :cri: mais les premiers pluviers sont arrivés :)
pas de plumes ras :triste:
bjr philippe il y a quelque chose a uzen
salut olivier, 2 souchets et une sarcelle ce week-end et vu des cv sur la semaine passée, mais c'est bien maigre...il me semble que ce week-end ya eu du canards sur la gironde et sur le littoral
apparament ils en font beaucoup plus que nous partout mais partout des ras quand meme je ne voit que des sarcelles au gave et par 1 ou 2 ou 3 sinon rien du tout pour la saison cela devient tres triste ;)
effectivement belle présence de BP chez nous vendredi et quelques oies pour cloturer le tout samedi tjrs un peu d'oiseaux et plus calme hier
pourtant on est pas loin et bien que dale
surement qu'ils ont pris la côte avec les vents de NE
c'est vrai que pour nous on ne voit pas de paquet, souvent à l'unité ou par deux, mais c'est une bonne année en souchets et en sarcelles...c'est encore bien tôt pour les conclusions mais c'est nettement mieux que l'an passé
oui mais je trouve que l'ont a tout de meme peu de gibiers et pas un seul gros volier qui s'arrete
pour les voiliers c'est rare, mais cette année posés 9 siffleurs et début octobre 5 souchets puis 5 min après 6 autres
oui mais je te parle de boule de 35 sarcelles ou voliers de 40 pilets enfindes gros paquets cette année je n'ai vu que un seul mouvement de gibiers fin septembre avec plusieurs loquets mais le plus gros 15 sarcelles d'été pour le mois de novembre je n'ai vu aucun mouvement sur les canards j'ai vu un mouvement d'oie cendrée debut novembre j'en ai prelever une sur 12 et depuis que des sarcelles a l'unité j'espere que l'ont va avoir un peu de gibiers decembre et janvier
Salut à tous,chez nous aussi,c'est des canards à l'unité ou par 2 ou 3 mais assez régulier,pourtant on est pas loin de la côte.La réserve est toujours vide,on ne voit rien sortir.A+
mais ici sur la zone du béarn on ne voit que très rarement de beaux voiliers de coincs, l'an dernier vu après la fermeture une trentaine de siffleurs ...ya trois ans au gave plus de 20 sarcelles et une quinzaine de pilets...le reste est anecdotique mais y a quand même beaucoup plus de canards cette année que les trois années passées...
pour jeudi vent no peut etre que ca va etre bon je n'ai pas compris les 3 jours de gel dernierement je les ai hutter tous les 3 et pas un canards?
salut Yves, pour nous idem, du froid mais pas de canard :triste:
Salut Phil,nous non plus rien vu les nuits du week-end dernier quand il gelait(-5°),la mare prise à glace.Par contre le lundi 4 poses de sh au dégel. :D :D
cette année j'ai pas les dates en tête mais on a connu 2 belles boutées de gibiers, fin août peut être un peu artificielle avec la reprise de la chasse sur les terres puis vers le 10 octobre OU la on a bien pris du canard sur 3-4 jours...sinon comme le dit Yves on en voit assez régulièrement mais en très petit paquet voir seul...
au fait olivier ton oie tu l'as prise au gave?
oui
Pour ceux que ça intéresse,il y a une expo avicole le week-end prochain à Orthez à la Moutète.Il devrai y avoir plus de 900 cages.A+
ce matin brouillard pour le collègue, donc ras :triste:
Salut les gars , chez nous triste a par vendredi ou il as ètais fait de bonne nuit
Salut Blairie,chez nous toujours quelques canards mais à l'unité.A+
bonsoir à tous, volée du matin pose de 10 cv, côté sauvagine ça reste bien calme
volée du matin vu une vingtaine d'oies direction plein sud :T
salut olivier, décicément tu les attires, pour nous ce matin vu 2sh et une bécasse...
demain matin je vait leurs faire un attentat elles mangent dans les patures vers pardies ;)
:) bonjours philippe a pars ca ya rien de rien une hutte etait chasser ce matin pas entendu tirer il faudrait maintenant des coup de froid
je te fais confiance pour leur faire un sort, sur uzein y a mon pote qui chasse sur le lac de derriere qui monte régulièrement et le lac sur la gauche est aussi occupé, sinon y a pas grand monde de motivé à par nous!!!!
y a t il du canards à la reserve d'artix?
pas grand chose pratiquement rien :triste:
t'a raison pas grand monde chasse surtout quand il n'y a rien ils veulent bien a l'ouverture comme ca ils en mange :/ helas :cri: et heureusement qu'ils ne sont pas tous mordu :))
c'est vrai que la passionné on le voit toute l'année :fou: