ben je sais pas :triste:
mais je suis pas un expert tu en as d'autre qui vont t'aider ;)
tu as relut le forum depuis le début il y a plein d'explications ;)
Vue imprimable
ben je sais pas :triste:
mais je suis pas un expert tu en as d'autre qui vont t'aider ;)
tu as relut le forum depuis le début il y a plein d'explications ;)
je v le relire.jte remercie d'avoir répondue.sinon la repro marche pour toi
pour benbou33
[url]http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=11356&start=30[/url]
sinon, 1 chipeau de 1 jour
[img]http://img482.imageshack.us/img482/9840/dsc8352redimensionnergz7.jpg[/img]
joli petit cv :))
merci jmax pour les info. :)
3 petit pilet en couveuse!
:)
et ta bêtise c'est un CV aussi braco60? :)) :)) :)) :)) :))
inscrite sur son CV plutôt :))
4/5 œufs d'émeu de bon :C
2 canard a cage
Bon je reviens à la charge pour essayer de comprendre mes erreurs.
A chaque éclosion, je ne réussis qu' 50%. Le restant meure dans la coquille, environ 1 semaine avant. la fin. Lorsque je casse les coquilles, je retrouve les poussins morts mais en plume.
Pouvez-vous me dire pourquoi je merde ?
merci d'avance.
à combien est réglée ta couveuse??????
as tu des éclosions 24à48 heures avant la date prévue????
Bof pour la date d'eclosion.
Sinon la trempérature navigue entre 37,5 et 38 degrés......
en prenant la température JUSTE au dessus de l'oeuf,elle doit etre de 39°
Mon thermomètre est juste au-dessus des oeufs dans la couveuse et et j'applique ce qu l'on m'a appris, cad, 37,5.
Dois-je remonter la température alors ?
c'est quoi comme couveuse???????la notice ne ment pas,il suffit de la suivre!
Je sais pas. Je l'ai achetée chez Ducatillon, contenance 50 oeufs, avec un plexi transparent qui te permet de voir à l'intérieur.
Sinon, je pensais à l'insuffisance d'eau. Je mets juste le petit réservoir qui est prévu à cet effet. peut être en faut -il +, vu qu'elle est ventilée ?????
Ba si ton taux d'hygro est suffisament élevé avec le petit bac, je penses que c'est bon ;)
t'es as combien d'hygro pendant l'incubation?
et a l'éclosion?
moi j'ai un CV de sorti hier avant 50% d'hygro :fou:
avec 50% :P
tu doit avoir trop hygrométrie mets une surface en eau moins importante
es que tes canetons sont orientés dans le bon sens ? ( le bec vers la poche d'air)
je n'augmente plus hygrométrie en fin de couvaison et j'ai diminué la taille de mon bac a eau et depuis moins de perte à l'éclosion
j'utilise comme bac à eau un beurrier de 250 g beurre tendre président lol pour une covatutto 40 ventilé
JJB si c'est une piopio et mort à la fin de canetons prêts à sortir cherche pas : trop d'humidité dans la couveuse. As tu un hygromètre pour savoir à quelle hygrométrie tu tourne ? augmente tu l'hygrométruie à la fin. Moi je tourne à 90% minimum de réussite avec une hygrométrie entre 40 et 45 %
Non j'ai pas d'hyfromètre. :triste:
salut, combien de jour apres la ponte mirez vous les oeufs(siffleur) et combien de jour apres la ponte les mettez vous en couveuse
4 jours après tu peut déja mirer, à condition bien sur d'avoir un bon mire oeuf et non pas une lampe de poche :fou:
après le début de COUVAISON, et non de la ponte ;)
tes oeufs conserve les dans un endroit frais et humide,pendant 14 jours le risque de prise de l embryon n est pas compromise,retourne les 2 fois par jour,au dela des 14 jours tes chances diminuent ;) !!
pour le mirage 5 jours pour etre sur de ton coup!
OK,mais vous les mettez en couveuse(en principe) combien de jours apres la ponte
zeb62 Posté le Ce soir 22:43
Inscrit le 07/04/2007
tes oeufs conserve les dans un endroit frais et humide,pendant 14 jours le risque de prise de l embryon n est pas compromise,retourne les 2 fois par jour,au dela des 14 jours tes chances diminuent !!
tu peut aussi les mettre au micro ondes 10 mn avant de les mettre en couveuse
nan j'déconne
Pour CG,
C'est bien une Popio, 50 oeufs, modèle de cette année avec un bac amovible accroché devant sur la grille du ventilo.
Sinon, je n'ai pas d'hygromètre et de toute façon avec des démarrages de couvaison étalés dans le temps, je serais bien gêné, si j'augmentais l'humidité car je me trouverais avec des oeufs près à éclore et d'autres démarrant.
Suis preneur de conseils.......... ;) :fou:
slt,
bon alors si les canetons sont mort dans l'oeuf en duvet avec tout ou partie du jaune en dehors je pense plus à un excès d'hygrométrie. J'ai la même que toi mais ancien modèle avec deux petits bacs. Je ne les remplis pas, j'ai juste mis deux pots de petits suisse dedans que je rempli matin et soir. Essaie de réduire un peu la surface d'eau.
Si tu as l'occasion de te faire prêter un hygromètre ça pourrait te donner une idée de ce que ça dit; Sinon pour une 20ène d'euros en animalerie au rayon reptile tu en as des bons électroniques.
pour les monté d'hygrométrie à l'éclosion moi non plus je n'en fait pas et j'ai bien eu encore ce matin une éclosion inattandue sans rien faire ni changer et sans aider.
Merci des infos CG. Je pense que je vais aller trainer dans un animalerie pour me procurer un hygromètre car voir des petits vignons ( siffleurs) morts-nés, c'est pas agréable.............
tu m'étonne déjà que cette année est étrange
moi gg, je fonctionne avec un pot de petit suisse rempli a moitié et la poche a air a l'air de s'etre developpé correctement (28 à 30% indiqué sur hygro amiland!!!!!! pas beaucoup mais je suis au sous sol donc ??) on verra eclosion dans 4j
a voir à l'éclosion bien que 28 à 30% me semble un poil juste. mets uen éponge dedans pendant une heure maxi à l'éclosion matin et soir ou alors remet un autre bac avec 10 cc d'eau sur uen grande surface ça va s"é&vaporer vite et faire monter l'hygro en flèche mais pendant un court instant.
non gg 30% c'est pour l'incubation, la j'attends le premier bechage et je change de couveuse pour l'eclosion