-
[QUOTE=chavatuer;1736844]j'avais oublié ce style, d'une lourdeur sans nom...tu fournis les maalox Michou?
je peux te fournir le sopalin en échange ;)
et non pas d'autres questions par pitié :))[/QUOTE]
Bravo pour cette contribution positive !
Pour ma part, je m'efforce de convaincre que tout ne va pas si mal, et qu'il faut savoir profiter du bonheur qui reste à notre portée, plutôt que de se lamenter en noircissant le tableau à outrance.
On a beaucoup de chance d'être en France, car c'est un pays où il nous est encore accordé de vivre au rythme de la nature en pratiquant une chasse accessible à la plupart, dans des conditions assez libérales.
Il est dommage de se torturer avec des regrets et des craintes, face à un verre à moitié plein dont certains considèrent à tort qu'il est à moitié vide.
Soyons plus positifs et optimistes, et ... carpe diem ! :C
-
-
-
et pourquoi les chasseurs et les écologistes ne seraient pas capables de gérer au mieux les biotopes et les ressources ensemble comme ça se passe ailleurs ? tout simplement car les écologistes français ne veulent jamais rien partager , ils ont bien trop peur du partage , tout pour ma gueule , des miettes aux autres si obligation ...
pourquoi faire en france il y a autant de chasseurs de ge sois disant privilégier ? simplement car c'est ancré dans notre patrimoine , notre culture , mais ça tu t'en torche ..
j'ai pas vraiment besoin de réponse de ta part , car ça fait des posts et des posts que tu rabâche la même chose , l'age surement , l’Alzheimer peut être ...
par contre oui , une petite pour le plaisir , pourquoi viens tu donc sur ce site puisque tu semble convaincu que la chasse c'est le mal ? et que tout chasseur doit payer pour le fait d’être simplement un passionné , fier de ses coutumes et traditions , le ROC et la lpo ont également des sites , ou tu pourrais avec tes nouveaux amis refaire le monde et casser du sucre sur le dos des autres , non ?
allez bisous michou et peace and love :C
-
Je ne comprends meme pas pourquoi vous vous fachez encore sur ces provocations d'un homme qui hait le chasseur de nuit.
a chaque fois qu'on se fait em****r d'un territoire il tient le meme discourt: nous sommes des privilégiés et il ne faut pas nous plaindre. Tous ça pour couvrir le travail de sape incidieux de ces "défenseurs de la bonne cause" qui, parce qu'ils n'ont pas reussi a nous interdire la chasse de nuit frontalement, tentent maintenant de nous virer lentement des territoires que nous frequentons depuis des dizaines d'années. RN,concervatoire du littoral n'ont plus qu'un seul objectif: nous spollier
Et des gens comme l'autre furoncle et son disciple sont la pour essayer de nous faire croire que c'est normal et qu'il ne faut surtout pas faire de bruit au risque de perdre encore plus quitte a nous servir le RIC a la mode ecolo
Il avait fait la meme chose lors de l'agrandissement de la reserve en baie de seine donc rien d'etonnant
En plus ils s'en foutent ces egoistes ca ne les touche pas: j'espere qu'un jour ils connaitrons ce qui vous affecte en ce moment
Si dans ce pays les privilegiés qui ont reussi a maintenir leurs avantages au fil du temps ou grace a des luttes et negociation devaient la boucler lorsqu'on touche a leurs " privileges" il y aurait beaucoup moins de greve dans ce pays!!!!!
Et niveau privilege c'est pas vraiment the clown qui peut la ramener
Alors pourquoi les chasseurs devraient accepter ça sans broncher
-
Nietzsche disait
Si tu veux savoir ce que fait ton ennemi, laisse le en vie !
Qu'ils le soient ou pas, peu importe
Ils en sont l'écho
Sachons écouter.
-
[QUOTE][COLOR=#333333]Trop de chasseurs de gibier d'eau persistent à méconnaître, ou prétendent ignorer cette vérité, alors que la France est un des rares pays où le domaine public est chassé.[/COLOR][/QUOTE]
[QUOTE][COLOR=#333333]Combien de pays ont une législation aussi favorable (dates, espèces), et laissent chasser dans certaines réserves naturelles, sur et dans le Domaine Public, et comptent 1,5% de chasseurs au sein de leur population ?[/COLOR][/QUOTE]
Ah mais ce discours spécieux on le connait par coeur, c'est celui des anti-chasse lorgnant comme c'est le cas pour l'objet de ce post sur un agrandissement de la réserve naturelle de la baie de Canche pour protéger les pov phoques qui ne mangent pas en rivière. Et au passage n'hésitant pas à insulter les chasseurs à chaque occasion pour provoquer des heurts, quand ils n'organisent pas pour les faire chier des sorties kayak ou nature les jours d'ouverture...et ça parle de partage...
[QUOTE][COLOR=#333333]Chaque citoyen français devrait avoir accès au Domaine Public Naturel dans des conditions équitables, pour y exercer ses activités selon ses goûts et sa conscience, et sans avoir à subir les effets ni impacts négatifs des activités d'autres citoyens et usagers.[/COLOR][/QUOTE]
[QUOTE][COLOR=#333333] nombreux sont ceux qui réclament, légitimement, un partage plus égalitaire, équitable, organisé, démocratique, des ressources et richesses appartenant au patrimoine communautaire. Ce qui est leur droit, au nom des principes de notre constitution.[/COLOR][/QUOTE]
Parce qu'avant tout ce bordel, les chasseurs bloquaient l'accès à ces espaces ? Mais tu déconnes ou quoi ? C'est seulement ce que réclament les chasseurs , un partage équitable pas une exclusion au motif que tes coreligionnaires ont manipulé l'opinion pour s'accaparer ces espaces en décrétant qu'ils étaient des biens rivaux par conséquent avec des activités rivales alors que ce ne fut jamais le cas, bien au contraire !
[QUOTE][COLOR=#333333]Que ce soit en matière de chasse sur le DPM ou de chasse du dimanche, le RIC risque d'être un cadeau empoisonné dont ceux que tu menaces aujourd'hui sauront faire un usage à tes dépens.[/COLOR]
[COLOR=#333333]D'ici là, je vous recommande de profiter des avantages qui vous sont accordés sans faire trop de vagues.[/COLOR][/QUOTE]
Il faut donc fermer sa G....bwana, merci bwana. C'est bien dans la veine du discours totalitaire de tes amis mélanchonistes souhaitant s'accaparer des biens privés en empêchant leurs propriétaires d'y chasser librement le dimanche afin de protéger ceux qui n'ont pas à s'y trouver ! Après avoir pillé odieusement le domaine publique, ils rêvent de réitérer avec le domaine privé avant sans doute de s'en prendre aux comptes en banque .
-
haaa mon dieu que ça fait ziiizir de voir des gens qui ont encore envie de se battre pour leur passion , leur vie , leur tradition , leur patrimoine ... merci et encore merci:)
tu vois the clown , tant que tu auras des gens comme ça , on perdra peut être des batailles mais pas la guerre , et c'est pas vos magouilles qui y changeront quelque chose , on est tout un pan de l'économie , de la gestion et des connaissances , des défenseurs des traditions , le tout a un prix défiant toute concurrence , et ça , ça ne se balaye pas d'un revers de main , il vous faudra du temps , et toi tu ne seras surement plus la pour prendre ton pied :D
st nonoré , quel philosophe !!! nieztsche , ça vient de loin , encore plus loin que les pilets rouillés , ch'conno po :))
-
Et à propos des arguties et autres ratiocinages spécieux sur les revendications nouvelles à propos du partage des espaces et celui de de la baie de Canche en particulier, ce texte pour le moins prémonitoire paru dans la sauvagine il y presque... 30 ans !
Je ne sais pas poster ici ce document que j'ai scanné en format PDF, alors je le recopie...
"[I][FONT=georgia]probablement attiré ,par la mise en réserve récente d'une partie supplémentaire de la baie de canche une baleine ( gr phaleina) s'échoue sur la plage coté nord de cette baie : la plage des Pauvres.
Natif d'Etaples, je l'ai quittée comme beaucoup pour des raisons professionnelles.
Il y a quelques temps mon regard fut attiré par un dépliant qui parlait des zones protégée du littoral dont la baie de Canche. Des souvenirs resurgissent embellis par les années. Je décidai de renouer le temps d'un week end avec une tradition : la pêche au grappin. Je n'en ai heureusement jamais quitté une autre : la chasse au gibier d'eau.
à 6H30 au matin, je suis à Etaples, je décide de passer par le " cimentière anglais " . Je cherche après le petit chemin *, tiens il y a une balise de priorité maintenant , prudence est mère de toutes les sûretés.
Accès séculaire chargé d'histoire locale supprimé récemment officiellement au motif de protection mais permettant dans les faits aux écolos et leurs amis de jouir seuls dorénavant de ce secteur en s'y promenant tranquillement au détriment des locaux . Je me gare et je me prépare. Passé la petite voûte sur laquelle passe le chemin de fer un panneau m'annonce que la mise en réserve de cette zone fut possible grâce à untel et untel.
Belle initiative en effet de protéger des méfaits du modernisme mais surtout du béton cette région unique en son genre.
Je suis rassuré de savoir que quelques uns d'entre nous ont trouvé la force et la conviction nécessaire pour obtenir de résultat. J'avance, un autre panneau, après avoir franchi une petite barrière me présente la baie de Canche, ses garennes, ses tadornes, ses bléries et ses...observatoires !
Bientôt j'en prends pleine la...figure; le chant des fauvettes, les odeurs, là bas un coucou rase la cime d'un bouleau, il chante, c'est le premier de l'année, je touche machinalement ma poche , un peu de monnaie s'y trouve, je serai peut être riche cette année ! Je continue, un bruant me regarde perché sur une branche ont d'aulne. A mon approche 5 linottes s'envolent, je compte deux mâles au flan rouge, les femelles ne tarderont plus à couver dans la garenne voisine.
Enfin le premier observatoire, j'ouvre doucement la porte et j'entends par les créneaux restés ouverts le cri d'une blérie effarouchée, le contre jour ! Sur le plan d'eau devant moi, seule une poule d'eau hoche la queue comme pour se moquer qu'on l'observe. J'avance jusqu'au deuxième observatoire, même scénario avec une blérie en plus, comme pour me remercier d'être venu.
Je la sens toute proche maintenant, le premier sable fin, deux des 4 huttes supprimées pour cause de...protection, de l'herbe rase parsemée de crottes de lapins, c'est elle la plage des Pauvres en opposition avec celle d'en face au Touquet. Je marche, j'aperçois les indéracinables tadornes, en couple pour la plupart, un vol de pies de mer, tiens là bas un vol de petit gibier. Mû comme par je ne sais quel instinct, je me suis accroupi dans la seconde suivante et je commence à siffler. Il arrive droit devant et éclate au dessus de ma tête alors que je me relève. Ce sont des pluviers dorés, une trentaine environ.
Dans une bache un peu plus loin je distingue 4 grands plongeurs que je n'identifie pas. Je préfère ne pas les déranger. En face de moi à 200 m environ , 5 cormorans immobiles, intrigués. Il est indéniable que cet endroit, là où l'eau rencontre la mer comme l'indique le prospectus représente un site d'une rare qualité .
Je monte la canne à pêche, la technique est simple, on lance et on ramène. Je retrouve immédiatement des gestes oubliés depuis si longtemps. Premier poisson, première satisfaction, l'émotion est intacte. Les cormorans m'observent toujours dignes malgré ce concurrent mais la cohabitation est une règle pour tous ici. Je me délecte de ces merveilleux moments qui détendent si bien du tresse quotidien, mieux qu'aucune thérapie, mieux qu'aucun médicament. Vers 12 h l'affamé se fait entendre, entendez par là mon estomac. Je remonte alors vers les premières dunes, je range le matériel ainsi que les volontaires pour la friture. J'ai pris un sandwich afin d'en profiter encore un peu.
Je contemplais ce sanctuaire lorsque la première vague déferla . Pas le mascaret, non celle amenée par le beau temps : les touristes du dimanche en quête de dépaysement local, accompagné de la famille, du chien puisqu'il en fait partie et l'inévitable glacière turbo à deux étages , afin sans doute de protéger la tarte aux pruneaux des effets nocifs de l'iode.
Remarquez, rien à dire il s'agit d'une zone ouverte au public désormais attiré ici par les dépliants comme des mouches sur la...confiture. Vulgarisons la nature puisqu'il faut vulgariser ! Curieux je dénombre environ 200 personnes envahissant les lieux comme les romains jadis la Gaule. Inutile de préciser qu'après deux escapades de gamins en mal d'aventures et celle d'un chien s’entraînant pour une course de lévrier mes frères sauvages s'étaient prudemment repliés je ne sais où comme le firent autrefois nos ancêtres les gaulois au plus profond des forêts. Plus honteux que fâché de cette situation mais surtout ne souhaitant pas être assimilé, je décide de repartir.
A quelques brasses de là, chemin faisant, je rencontre celui qui aurait pu être mon grand père disparu. A savoir une personne du troisième âge, le teint bis par les embruns, la casquette bleu marine à visière vissée sur la tête.
Avec un accent tout particulier il me demande :
- al é ti grosse ( est-elle grosse ? )
Quoi demandai-je ?
- Bin l'baleine quoille ! ( eh bien la baleine !)
Mais quelle baleine rétorquai-je
- Bin qu'min té voille tou cé gin qui keurentte comme des dératailles al plag des pauf ? Mi j'dis qui na eune baleine d'échouaille
( tu ne vois pas tout ce monde courant à la plage des pauvres, c'est certainement pour une baleine échouée )
Je souris et lui explique qu'à l'aube de l'an 2000 tout ce monde qu'il voit affluer en baie a le droit comme tout le monde de profiter de ces lieux privilégiés.
Il se ravise et me lance :
Pourquoille qui venète pon avant y zavète pon l'drouo ? ( pourquoi ne venaient-ils pas avant, ilsn'avaient pas le droit ? )
Je lui répond que si, tout le monde pouvait venir, que de tout temps tout le monde a toujours cohabité ici, d'ailleurs qui mieux que lui ne le savait !
Il me regarde méfiant puis me jette :
- té voille tu fiu, al é pon claire et'nistoire, té voudra m'faire croire avec des explications comme ça et l'monde qui y'a qui na pon eune baleine d'échouaille ? J'pariero même que té na un bout din tin sac, y sin l'pichon.
Il se détourna puis continua son chemin le plus vite qu'il put. Je ne croisai plus sur le chemin du retour qu'une famille cherchant son chien. Je les aperçus plus loin nasillant du coté du premier observatoire , peut être sur ma poule d'eau matinale. Et puis ce silence désormais, en opposition complète avec ce matin. Plus un seul oiseau, comme si j'avais révé. Ah j'oubliai, le 4X4 de marque germanique trônant sur l'à pied de l'avant dernière hutte c'est à dire en pleine , comment appelez-vous ça ....réserve !
Comment nous faire avaler cette couleuvre ? Il est vrai qu'à force de crier face aux restrictions de tous ordres les chasseurs ont la gorge agrandie.
J'ai retrouvé ma région avec beaucoup de joie bien sûr mais aussi avec beaucoup d'amertume à l'instar d'un ami qu'on retrouve dans le besoin ou le chagrin.
Quand j'ai appris cette mise en réserve, j'aurai dû ressentir quelque chose, étrangement il n'en fut rien mais il parait qu'au delà d'un certain seuil la douleur s'estompe.
[/FONT][/I]
-
[QUOTE=tiululu;1736851]et pourquoi les chasseurs et les écologistes ne seraient pas capables de gérer au mieux les biotopes et les ressources ensemble comme ça se passe ailleurs ? tout simplement car les écologistes français ne veulent jamais rien partager , ils ont bien trop peur du partage , tout pour ma gueule , des miettes aux autres si obligation ...
pourquoi faire en france il y a autant de chasseurs de ge sois disant privilégier ? simplement car c'est ancré dans notre patrimoine , notre culture , mais ça tu t'en torche ..
j'ai pas vraiment besoin de réponse de ta part , car ça fait des posts et des posts que tu rabâche la même chose , l'age surement , l’Alzheimer peut être ...
par contre oui , une petite pour le plaisir , pourquoi viens tu donc sur ce site puisque tu semble convaincu que la chasse c'est le mal ? et que tout chasseur doit payer pour le fait d’être simplement un passionné , fier de ses coutumes et traditions , le ROC et la lpo ont également des sites , ou tu pourrais avec tes nouveaux amis refaire le monde et casser du sucre sur le dos des autres , non ?
allez bisous michou et peace and love :C[/QUOTE]
J'ai essayé de vous démontrer qu'il existe une voie plus droite et paisible, en prenant exemple sur ma région.
Je refuse de sombrer dans la victimisation, ni dans l'alarmisme négatif, parce que je constate, localement, que la voie que je vous engage à suivre produit des résultats bénéfiques pour tous.
Je vous ai rappelé récemment de qui ça vient, et je constate que vous n'avez, ici, aucun respect pour les représentants des chasseurs qui ont réussi à sauver l'essentiel.
Votre méconnaissance de notre histoire est un mépris pour ceux qui l'ont faite.
Et c'est pourquoi, faute d'histoire, vous n'aurez pas d'avenir.
Bonsoir...
-
[QUOTE=flicrond;1736865]bien mon fhil !!! ça fait du bien de voir encore des vrais chasseurs defendre notre passion sur un site dédié est accaparé par des anti chasse certain ouvriront peut etre un jour les yeux ! une dernière remarque sur d autres sites on parle de hv les gaziers ni reviendront jamais ils son écoeuré faut voir les commentaires conçernant les débats j en ai méme vu ouvrir un post sur un autre site pour parlé de hv et de ces dérives ! fermé de suites en expliquant que c était un sujet de discorde![/QUOTE]
Si j'ai bien compris ton propos : tu viens écrire un post dans le seul objectif de condamner la Huttevirtuelle, et de vanter d'autres sites, où ça irait mieux...
Alors, je te le dis sans agressivité, gère ton site, niroca, machintruc, bidule, etc...
Et cesse un peu de racoler.
Nous, on reviendra pas, parce qu'on n'a pas de temps à perdre.
-
Et pour répondre à Philippe je dirais simplement : Ménage ton cœur, mon pote !
Moi, j'ai appris qu'il est inutile de se stresser, ou de se faire de la bile, en anticipant les sources d'embrouilles.
La vie est assez dure au présent. Il n'est pas nécessaire de se la pourrir encore davantage en anticipant le pire, qui n'est jamais sûr.
Il y aura quelques siffleurs et sarcelles à prélever du 27 au 30, alors... carpe diem.
-
Tu as raison flicrond..
Je me souviens d'une assemblée Ou l'on brandit une liste...
On connaissait les noms des hvistes
Gare à leurs gueules si ils ouvraient leurs gamelles
Tin j'ai eu la frousse
Pis je me suis dit merde, suis libre quand même..
Depuis je campe mdr
-
Si je te le disais, ça voudrait dire que j'en garde rancune et ce n'est pas le cas, j'aurais pu, si j'avais été courageux me rebeller, je ne l'ai pas fait !
Peut-être parce que je n'aurais pas fait le poids.
Ici quoi que tu en penses, chacun est libre de parler et est traité (yen a un qui vas où deux (hein riri, mais faut dire que tu casses les couilles lol) sur le même pied d'égalité.
C'est mon principe !
-
-
On peut exprimer ses convictions et surtout les expliquer, c'est ce que j'ai toujours fait même contre l'avis du plus grand nombre pour certains sujets. Et lorsque l'on rencontre des opposants, on argumente, c'est ce que j'encourage toujours, inutile d'insulter.
-
Sérieux.. Si imposer son idéologie, c'est virer thesund de la hv, explique moi comment tu feras quand tu seras confronté à une armada d'anti chasse sur la toile à qui l'on aura donné le pouvoir de légiférer via le RIC.
Fait toi les dents sur (le furoncle) je ne suis pas sur que ça suffise
-
[QUOTE][COLOR=#333333]Que ce soit en matière de chasse sur le DPM ou de chasse du dimanche, le RIC risque d'être un cadeau empoisonné dont ceux que tu menaces aujourd'hui sauront faire un usage à tes dépens.[/COLOR]
[COLOR=#333333]D'ici là, je vous recommande de profiter des avantages qui vous sont accordés sans faire trop de vagues.[/COLOR][/QUOTE]
Puisque tu te fais l'écho d'un jour sans chasse le dimanche afin de protéger les non chasseurs selon l'aspas et consorts relayé par Mélanchon et ses sbires. Il suffit d'y regarder de plus près pour comprendre toute l'hypocrisie de cette demande s'inscrivant non pas dans un cadre sécuritaire mais politique émanant d'associations dont ce n'est pas la vocation. Elles manipulent leurs sympathisants, c'est leur marque de fabrique.
En France, ce sont près de 2 millions d'ha de forets domaniales ouvertes au public 365 j par an ou chacun, même en période de chasse peut s'y balader sans rencontrer le moindre chasseur puisque ces derniers sont contraints de déposer leurs calendriers de chasse des semaines, voire des mois à l'avance sur leur lot de chasse parfaitement cartographiés et repris sur le site de l'ONF que chacun peut consulter.
C'est à dire que n'importe qui à partir de chez lui peut organiser sa balade en consultant le site où il trouvera pour chaque forêt, chaque lot de chasse parfaitement délimité , chaque jour de chasse, limité à 2 par semaine, les endroits où il pourra en toute quiétude se promener sans rencontrer personne.
Si l'on y ajoute, pour ceux à proximité des côtes, les milliers de kilomètres de rivage accessibles, sans aucun chasseur dans les faits, nous sommes très, très loin du chaos annoncé par les officines anti-chasse.
A propos de la propriété privée, par définition, elle est privée ! C'est à dire qu'il faudrait contre l'avis du propriétaire, protéger les promeneurs n'étant pas autorisés à pénétrer dans les lieux d'autant qu'en matière sécuritaire, que peut-on reprocher dans ce domaine celui chassant le pigeon ou le lapin ? Rien...
On voit bien dans ces demandes toute l’hypocrisie des prétextes à un combat politique utilisant la zoolâtrie de leurs sympathisants et adhérents. Ils ne partageront certainement plus les ambitions de leurs gourous quand ils constateront que priver un propriétaire de bois de son droit de chasser le dimanche, c'est aussi accorder à leurs voisins le droit de cueillir leurs fruits dans leurs propriétés non closes !
De la même manière que nous savons tous que les abrutis à la source des accidents le dimanche n'en seront pas moins dangereux le samedi...
Nous savons tous que ce sont des adeptes de la politique pastèque, vert dehors et rouge à l'intérieur. Il suffit par ailleurs de s’intéresser au recours de qq associations pour constater que t'as plus de chance d'en être " victime " suivant ton patrimoine et ta particule !
Les questions sécuritaires ne sont que des prétextes à manipuler l'opinion.
-
[QUOTE=flicrond;1736878][COLOR=#333333]Je vous ai rappelé récemment de qui ça vient, et je constate que vous n'avez, ici, aucun respect pour les représentants des chasseurs qui ont réussi à sauver l'essentiel.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Votre méconnaissance de notre histoire est un mépris pour ceux qui l'ont faite.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Et c'est pourquoi, faute d'histoire, vous n'aurez pas d'avenir.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Bonsoir................................................................................................................................. hé phil repond moi a ça si c est pas de la provoc c est quoi!![/COLOR][/QUOTE]
Et alors ! tu réponds avec des arguments, c'est aussi ça la démocratie, c'est pas zigouiller tes adversaires même si je comprends parfois qu'on en a tous un peu envie :))
-
il y a une nuance entre faire adhérer à son idéologie et imposer son idéologie...imposer son idéologie c'est un peu dans la définition d'un régime autoritaire.
-
Niroca je prends la HV comme le café du coin,Ou tu reviens boire un café après la chasse.Y"a du monde et ça discute de tout.Après t'es pas obligé d'être d'accord avec tout le monde et tu peux donner ton avis et quand un mec dit une contre vérité tu peux gentiment le lui faire remarquer.
-
Sauf qu'au café du coin tu peux emmancher un empaffé qui te cherche, on gagne du temps en salive, en énervement alors qu'ici, on fait dans la dentelle, dans la démocratie, dans le dialogue, on essaie de paraître intelligent, un peu.
-
Flicrond
Je résume
Fifi 'tiululu et moi même exprimont un ressenti sur la réserve de la bdc. Jusque là. Tout le monde s' en fout. Ah tiens ya Vincent qui veut bien jouer l'avocat du diable (merci Vincent) in s'en sort plutôt pas mal lol et parardouf vla que tu débarqués. Mais pour quoi faire ? Y avait pas le feu. Même thesund tirait la langue. Arrêtez un peu votre cirque en
-
pour philippe62, c'est quand même assez rare que ça s'emmanche direct au comptoir devant le patron ou la patronne...
-
Je viens d'aller voir les éoliennes suis mdr
Y sont cons (lol)
Ils se bouffent la gueules
Qu'est ce qu'ils y pourront ?
Bon. Ça leur tenait à cœur de donner leurs avis.
L'échange me gène pas et n'influencera l'idée que je m'en fait
Cool mon bie
-
Ben voilà. Pareil j'étais en congés. Je pouvais hutter. Je suis peu venu ici. La. Je gratte. C'est la seule fenêtre sur le monde de la chazze. Je m'y penche et je discute. Bécots niro
-
[QUOTE=pioupiou64;1736892]Niroca je prends la HV comme le café du coin,Ou tu reviens boire un café après la chasse.Y"a du monde et ça discute de tout.Après t'es pas obligé d'être d'accord avec tout le monde et tu peux donner ton avis et quand un mec dit une contre vérité tu peux gentiment le lui faire remarquer.[/QUOTE]
Pis en plus au cagé du coin, ben on peut boire un d'mi.
-
"sieur'dames" vous êtes terrible !! 3 pages en une journée , on peut pas bosser tranquille:))
tu sais niro , la hv peut faire couler de l'encre et des insultes sur d'autres forum , même sur ma gueule , c'est pas bien grave , ça reste du virtuelle , et c'est un peu trop facile de tirer une cartouche dans le dos de ses ennemis , mais ma foi , je la prend au passage , donne mon avis , y passe du temps , et c'est bien ça le principal:D
que ce soit le forum "proutprout canard" , "panpantémort" the clown et autres renégats et consorts , une fois que j'ai l'épuisette , un pétard , une oigne , ou encore que je scrute aux guignette , le monde peut bien couler ...
que ce soit ici ou ailleurs , on ne fera jamais la révolution et la sauvegarde de la chasse , c'est beaucoup plus fin que ça , et ça passe avant tout par la solidarité et l'ouverture d'esprit , chose qui a du manquer a un moment ou un autre
-
ha ça c'est bien certain que personne ne me fera changer d'avis , le jour ou je raccrocherais le fusil , c'est que j'en aurais décidé ainsi , ça me tourmente de voir que le monde va vite , trop vite même , a en oublier ses racines et a en cracher sur ses aînés , et tout ça pas par conviction mais souvent par des idées et une vision acheminées par des têtes pensantes , pensant avant tout a utilisation personnelle du milieux et des fonds .
l'heure est , semble t'il au retour de la citoyenneté mais surtout a une prise de conscience , qu'on a perdu , trop perdu , et que seule la lutte est le moyen d'arriver a ses fins , espérons que ça parte dans le bon sens , car tout ça n'est qu'une bribe , une miette , je le souhaite de trouver le bon chemin;)
solidarité et lutte , 2 mots qui ne veulent pas dire grand chose , mais les grillages et les panneaux "réserve réservée aux nantis" pourront un jour en faire les frais , et j'espère bien ce jour la , faire partie des troupes , avec tenaille et tronçonneuse , en tant que "privilégié" et surtout pour pouvoir rendre au P de dpm , tout son sens :C
-
Un peu d'histoire à propos de l'interdiction du ramassage des hénons ( coques ) par les particuliers en baie de Canche et bien comprendre jusqu'à quel point les ayattolah protectionnistes brisent des liens séculaires.
[URL]https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9754388h/f121.image.r=h%C3%A9nons%20etaples[/URL]
" en [B]1127[/B], Etaples avait un mayeur et des echevins créés par Louis le Gros à cette époque.
Cette ville, jouissant de tous les privilèges communaux avait un beffroi, un hotel echevinal : ses armes étaient de gueule à trois hénons d'argent. "
Voilà ce que les protectionnistes ont piétiné. Bientôt, ce sont les autochtones qu'il faudra protéger...
-
Mille ans d'histoire effacés pour protéger 10 phoques dans la Canche détruisant les efforts de restauration des populations de salmonidés coûtant des millions d'euros à la collectivité ...
On les débranche ces ayatollah ?
-
cap ou pas cap ? :))
débrancher c'est bien , dézinguer c'est mieux :D
-
il y avait tout a l'heure un épisode sur la bdc sur season , très sympa a regarder , et terriblement réaliste
-
Pas vu, ça parlait de quoi ?
-
10 phoques pour etre souvent present sur zone jamais plus que trois
-
[IMG]https://www.tripadvisor.fr/LocationPhotoDirectLink-g227608-d10312607-i286354040-Parc_nature_Baie_de_Canche-Le_Touquet_Paris_Plage_Pas_de_Calais_Hauts_d.html[/IMG]
[IMG]https://www.tripadvisor.fr/LocationPhotoDirectLink-g227608-d10312607-i286354040-Parc_nature_Baie_de_Canche-Le_Touquet_Paris_Plage_Pas_de_Calais_Hauts_d.html[/IMG][URL]https://www.tripadvisor.fr/LocationPhotoDirectLink-g227608-d10312607-i286354040-Parc_nature_Baie_de_Canche-Le_Touquet_Paris_Plage_Pas_de_Calais_Hauts_d.html[/URL]
-
Et 13 dans la rade derrière Carnot au printemps dernier. Core 1 an ou deux y vont monter sur la digue...
-
A méditer...
[video=youtube_share;Iuz4Vt4x5lo]https://youtu.be/Iuz4Vt4x5lo[/video]
-
[QUOTE=Philippe 62;1737002]Pas vu, ça parlait de quoi ?[/QUOTE]
un reportage sur la chasse en baie , avec notre président qui expliqué clairement que la gestion de la réserve était mauvaise , notamment sur le fait que du temps de la chasse , le biotope était beaucoup plus favorable , et que maintenant tout est mort car ça s'est refermé , pis aussi le fait que tout les utilisateurs ont étaient jeté dehors , mais qu'il ne lâchera rien
-
[QUOTE=Philippe 62;1737011]Et 13 dans la rade derrière Carnot au printemps dernier. Core 1 an ou deux y vont monter sur la digue...[/QUOTE]
tout les pécheurs se sont fait virer des infrastructures portuaire , darse ,bassin europe , port de plaisance , loubet , phare vert (le rouge a était refait a neuf , a voir) il ne manque plus que la digue soit classée réserve ... ça va être bélo :D