pour ma part une cendré qui couve 7 oeuf une cane siffleur qui pond et pour les hy sarcelle des oeuf a tous va :C
Vue imprimable
pour ma part une cendré qui couve 7 oeuf une cane siffleur qui pond et pour les hy sarcelle des oeuf a tous va :C
[QUOTE=siffleur 17240;1613080]En parlant de souchet vous pensez que j'ai des chances de réussite avec un couple d'un an ? Sinon pour moi une canne de pilet a 6 oeufs[/QUOTE]bonsoir mais souchets pondent a 1 ans tu as toute t chance d avoir une couvée si bonne souche
Et en général sa pond à quelle date les souchets parce que pour l'instant à part parader queudal
[QUOTE=siffleur 17240;1613229]Et en général sa pond à quelle date les souchets parce que pour l'instant à part parader queudal[/QUOTE]
[B][COLOR=red][FONT=Verdana]Canard Souchet[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=black][FONT=Verdana] [/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana]
[/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana]Période de ponte Début avril,Début juin [/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana]
[/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana]Nombre d'oeufs 9-11 [/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana]
[/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana]Période d'incubation 22-23 [/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana]
[/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana]Age d'envol (nb jrs après éclosion) 40-45 [/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana]
[/FONT][/COLOR]
Merci donc je peux encore y croire mêm si pour l'instant la canne a encoire le cul bien haut ?
stress pas c'est que le debut de la repro, j'ai meme pas encore mis mes nichoirs;)
[QUOTE=siffleur 17240;1613232]Merci donc je peux encore y croire mêm si pour l'instant la canne a encoire le cul bien haut ?[/QUOTE]
j'espère pour toi que sa va le faire c'est pas évident les souchets pour ma part pas ou très peu de réussite...pour les oeufs sa peu varié 8/12;)
ce matin je suis tombé sur mon couple de PD sarcelle ils étaient en train de me vidé un nid ou une hybride de sarcelle à pondu ils ont quand mème réussit à me cassé 2:cri: sur 8 du coup je les ais mis en prison:cri:heureusement que je suis arrivé à temps car je pense qu'ils m'auraient tout viré et cassé une bonne partie:T
en espérant que la femelle hybride revienne sur son nid.
Pour moi 8 / 13 jeunes de chanteuses. 1 oeufs de sarcelle et 3 de pilet purs, ça commence doucement ;)
Petite question, je n'ai encore jamais vu le mâle de pilet se faire la canne, et ils restent souvent assez éloignés l'un de l'autre. Normal ou pb ?
1er siffleur couve...15 jours de retard à 2012
Salut oui sa commence les sarelles et pilets aussi 1 chipeau. Sinon auj 3 oeufs sh sorti du nichoir. En miete juste devant? Bizard jamais vue sa avant?
Si vous avez une idee. Merci
Aujourd'hui, 22h13Beuze50
Si vous avez une idee. Merci
Salut ca peut être un canard
surveille les mals:cri:
C sûrement un autre de t canard mes du sable de mer sa marche nikel je le fait quand da m arrive
[QUOTE=jiti50;1613385]C sûrement un autre de t canard mes du sable de mer sa marche nikel je le fait quand da m arrive[/QUOTE]
sans indiscrétion tu le met ou ton sable de mer?
Moi niveau oeuf tj rien à part des col sinon en sauvagine de très bo nid mais tj pad un oeuf dedans bizarre
Je le met dans des petit bac en plastique à peut près 5 kilo et en 2 ou3 jour il ni y a plus rien sa leur donne du calcium donc sa.les empêche de manger les oeufs
[QUOTE=jiti50;1613390]Je le met dans des petit bac en plastique à peut près 5 kilo et en 2 ou3 jour il ni y a plus rien sa leur donne du calcium donc sa.les empêche de manger les oeufs[/QUOTE]
ouai je suis d'accord avec toi met là Beuze dit que 3 oeufs étais sortis du nid pour moi c'est les mals à moins que je me trompe?
je me reprend vite fait le sable c'est juste bon à te renforcé les coquilles d'oeuf (calcium)je me trompe?pour moi sa reste un mal qui fou la zone?surveille Beuse et tien au jus si possible...
jusqu'à quelle période peut pondre la sauvagine?
[QUOTE=gachettedor;1613395]je me reprend vite fait le sable c'est juste bon à te renforcé les coquilles d'oeuf (calcium)je me trompe?pour moi sa reste un mal qui fou la zone?surveille Beuse et tien au jus si possible...[/QUOTE] ok merci a tous je v surveiller.
[QUOTE=sarcelle d\'automne;1613399]jusqu'à quelle période peut pondre la sauvagine?[/QUOTE] jusqu a fin juin. Tu a le temp c le debut!
le sable...c 'est du quartz. Pour renforcer les coquilles,il faut leur donner des coquilles d'huitres pilées par exemple
Si les oeufs sont en dehors du nid, ce sont d'autres coincs qui les sortent ou bien des rats
[QUOTE=gachettedor;1613395]je me reprend vite fait le sable c'est juste bon à te renforcé les coquilles d'oeuf (calcium)je me trompe?pour moi sa reste un mal qui fou la zone?surveille Beuse et tien au jus si possible...[/QUOTE] salut c etais bien 2 males hiver qui sorter les oeufs du nichoire.
[QUOTE=Beuze50;1614113]salut c etais bien 2 males hiver qui sorter les oeufs du nichoire.[/QUOTE]
surtout un hybride l'autre et pur et badé devant le nichoir (malin aussi car c'est lui qui fait le gué:)) qui surveille) pendeant que l'autre fou la zone si tu veux le voir en action j'ai mis une video il et infernal met je l'aime:C beaucoup de boulot a lui seul;)
pour la video c'est sur le deuxième poste REPRO 2013 je vais voir si je peu en ouvrir un troixième:/: juste consacré à met oiseaux!ou met chien!ou met poules!ou met lapins nains!ou aussi à met poissons!peut-ètre aussi à ma famille:/:
bonjour à tous! cela fait deux ans que je me suis lancé dans l'élevage avec peu de succès. tous les œufs ou presque sont fécondés, les premiers vaisseaux apparaissent au bout de qq jours, puis une grosse tache noire.. après ca devient n'importe quoi! j'ai des naissances au bout de 22 jours sur des colverts, mais ils sont toujours rattachés au cordon.. si je les aide à sortir de l'œuf, c'est le bain de sang... Les œufs que je laisse, ont toujours une tache noire, mais rien ne sort... Il doit y avoir un problème qq part mais quoi... j'utilise des couveuses ducat a retournement automatique, le niveau de l'eau est bon, température à 37,7° vérifiée avec un thermomètre... Auriez vous des conseils? merci!
[QUOTE=sarcelledupati;1614376]bonjour à tous! cela fait deux ans que je me suis lancé dans l'élevage avec peu de succès. tous les œufs ou presque sont fécondés, les premiers vaisseaux apparaissent au bout de qq jours, puis une grosse tache noire.. après ca devient n'importe quoi! j'ai des naissances au bout de 22 jours sur des colverts, mais ils sont toujours rattachés au cordon.. si je les aide à sortir de l'œuf, c'est le bain de sang... Les œufs que je laisse, ont toujours une tache noire, mais rien ne sort... Il doit y avoir un problème qq part mais quoi... j'utilise des couveuses ducat a retournement automatique, le niveau de l'eau est bon, température à 37,7° vérifiée avec un thermomètre... Auriez vous des conseils? merci![/QUOTE]
salut
holala c est une boucherie!!!:cri::))
ton ramassage d oeufs ,tu le fait comment?
demarre tu tes oeufs en couveuse?
Tu doit mettre trop d'eau dans ta couveuse.
il y a une marque pour le niveau d'eau, en première partie de couve et pour la seconde partie. de plus les coquilles sont tres dures
les canards sont dans un parc. Je récolte les œufs tous les dimanches. Les canards disposent de nichoirs qui leur conviennent bien ( ils nichaient avant dedans et avec un taux de succès, mais les rats me dépouillaient tout...) Les œufs, lorsque je les ramasse sont dans le nichoir depuis maximum 6 jours. Une fois ramassé, je mes nettoie avec un chiffon humide car ils sont souvent recouverts de terre, puis je les laisse reposer et je les mets en couveuse à température et avec le niveau d'eau préconisé par la notice. Les premiers jours, tout se passe bien... c'est après!
[QUOTE=sarcelledupati;1614388]les canards sont dans un parc. Je récolte les œufs tous les dimanches. Les canards disposent de nichoirs qui leur conviennent bien ( ils nichaient avant dedans et avec un taux de succès, mais les rats me dépouillaient tout...) Les œufs, lorsque je les ramasse sont dans le nichoir depuis maximum 6 jours. Une fois ramassé, je mes nettoie avec un chiffon humide car ils sont souvent recouverts de terre, puis je les laisse reposer et je les mets en couveuse à température et avec le niveau d'eau préconisé par la notice. Les premiers jours, tout se passe bien... c'est après![/QUOTE]
le souci et le demarrage des oeufs (premiere semaine et primordiale
alor essayer de laisser tes oeuf "sous cane" pendant minimum 8jours et le mieu c est 10 jour apres sa tu les place en couveuse et tu aurra 95%de reusite voir plus
pour les rats une semaine de traitement avec frapp pat bleu
je note! merci pour le conseil!
[QUOTE=sarcelledupati;1614410]je note! merci pour le conseil![/QUOTE]
et verifie regulierement la temperature de ta couveuse car ca change tres vite (ci tu remet des oeufs ou ci tu en enleve)
et ce n est pas conseiller d aider le caneton a sortir car ci il ne peut le faire tout seule c est quil ya une raison (la preuve ta aider et seignement )
ta temperature doit etre trop elever vu que tu a des eclotion a 22jour (donc en avance )et tu dit des tache noir et que sa ne sort pas c est normal l embryon et certainement mort a l interieur
quand tu mire tu doit voir bouger l embryon a l interieur comme un battement de coeur!!ci ca ne bouge plus tu peut jetter tes oeufs
[QUOTE=sarcelledupati;1614387]il y a une marque pour le niveau d'eau, en première partie de couve et pour la seconde partie. de plus les coquilles sont tres dures[/QUOTE]
et essay de placer un hydrometre a l interieur de ta couveuse !!! car bien souvent les oeufs te fournise deja l hydo (et la si tu a de l eau dedant plus les oeufs) tu a pe etre trop d hidro
voila essay tout ca et voi ce que ca donne mais n oubli pas "pour la premiere semaine"
Sarcelle caro comme promis la petite surprise hière matin:C
[IMG]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/28//130428093154872718.jpg[/IMG]