-
Amis huttiers bonjour,
j'ai besoin de vos conseils, mon mâle pilet a la biloute constamment à l'air il ne peut plus la rentrer.... Elle à l'air abimée, je redoute l'infection! De plus il à l'air un peu amaigri .
Que puis-je faire ?
Sinon femelle pilet et fin cul couvent, colvert sa pond et coté sauvagine ça parade bien mais rien de concret.
Merci à vous et bonne repro
-
Pour ton pilet , je pense que c est sa derniere repro.Normalement son appareil va secher et tomber.Essaye de lui passer sous l eau et de lui remettre a l interieur.j ai essayer sur deux chez moi en 4 ans , 2 echecs .
-
Ils perdent leurs "biloute" ?! Tous ? Ou seulement quelques vieux individus ?
-
[QUOTE=Sifflou deul canche;1669526]Amis huttiers bonjour,
j'ai besoin de vos conseils, mon mâle pilet a la biloute constamment à l'air il ne peut plus la rentrer.... Elle à l'air abimée, je redoute l'infection! De plus il à l'air un peu amaigri .
Que puis-je faire ?
Sinon femelle pilet et fin cul couvent, colvert sa pond et coté sauvagine ça parade bien mais rien de concret.
Merci à vous et bonne repro[/QUOTE]
j'ai perdu un male colvert comme ça , les autres lui tirait sur le kiki. ensuite, ça c'est calmé, tout semblait rentré dans l'ordre. il rerentrait son truc, il cochait les canes et l'autre jour, je l'ai retrouvé mort avec une grosse infection juste à l'entrée. donc faut vraiment le surveiller de près.
-
slt
premier oeuf de siffleur ( jeune de l annee )
-
Merci à vous JGS 40 et Tonnayre,
je vais désinfecter avec de la bétadine, après il est dans un parc isolé avec ça femelle qui couve donc personne pour lui tirer le sifflet.
Cela arrive aux vieux mâles ?
Car il n'a pas plus de 6/7 ans....
-
premieres naissances de chanteuses
-
[QUOTE=Sifflou deul canche;1669566]Merci à vous JGS 40 et Tonnayre,
je vais désinfecter avec de la bétadine, après il est dans un parc isolé avec ça femelle qui couve donc personne pour lui tirer le sifflet.
Cela arrive aux vieux mâles ?
Car il n'a pas plus de 6/7 ans....[/QUOTE]
pour moi, male amassoir d'1 an. mes vieux males n'ont pas eu ce problème.
-
-
salut a tous petit conseil a demander j ai 4 couple de siffleur de deja 5ans que j ai laisser da
-
le pc bug je disai que 4 couple de siffleur de 5 ans dans le parc avec 1 couple d oie rieuse de 1 an peut il géner les siffleurs pour la repro et pareil pour les sarcelles
-
[QUOTE=siffleur62370;1669571]le pc bug je disai que 4 couple de siffleur de 5 ans dans le parc avec 1 couple d oie rieuse de 1 an peut il géner les siffleurs pour la repro et pareil pour les sarcelles[/QUOTE]
Tout dépend du comportement de tes oiseaux, s'ils sont dominants ou bagarreurs s'ils ont l'habitude d'être ensemble ou non et surtout s'ils ont suffisamment de place !
Pour exemple dans un parc de 35m2 j'ai un couple de rieuse + 5 siff + 4sh qui ont toujours été ensemble et qui ne se gênent pas pour la repro! A l'inverse j'ai séparé mon couple de fins culs car beaucoup trop dominant, il empêchait les autres d'aller dans l'eau et donc de reproduire!
A toi de voir en fonction de ces éléments et surtout en connaissant tes oiseaux tu sais si la cohabitation sera envisageable ou à l'inverse ne te donnera pas une bonne repro ;)
-
miré aujourd'hui première couvée de sarcelles 7 sur 11.
Pour l'autre, c'est 0 sur 10, mais je m'en doutais... :/:
-
salut, sa c'est pas top, c'est d pur? moi j'ai u de de mes pur en sh qui ont commencer a pondre hier et aujourdhui et j'ai une hybride qui a 3 et une pilet qui a 4, et ma canne pilet qui couve a 6/8 de bon
-
Moi j'avais une couvée de col de prévu pour aujourdui , tjr pas d'éclosion mais des trou dans les coquilles donc demain je pensse qu'ils seront sous la lampe :)
-
moi j'atend des long cri depuis hier et rien ils ont commencer a percer, jesper qu' ils seront sorti demain
-
Slt sa comence bien pour les pilets sarcelles chipeaux. Siffleurs et souchets pas encor, mais les nids sont pret.
-
[QUOTE=sarcelle29;1669584]salut, sa c'est pas top, c'est d pur? moi j'ai u de de mes pur en sh qui ont commencer a pondre hier et aujourdhui et j'ai une hybride qui a 3 et une pilet qui a 4, et ma canne pilet qui couve a 6/8 de bon[/QUOTE]
non non pas des pures, des petites hybrides.
Pour la première c'est jeune cane et jeune mâle, pour la deuxième le problème c'est que j'avais ramené 2 canes d'ailleurs, et au moment où elle a pondu elle restait encore avec l'autre cane, les mâles purs ne sont pas encore vraiment chauds :/:
-
Après c'est le début de repro, c'est pour ça qu'on laisse pas des oiseaux couver 3 semaines pour rien ;)
-
4 petites tetes qui depassent de la cendree .:C. peut etre encore deux a venir? YES ;)
-
mais quand va t'elle se mettre a pondre cette saleté de cane siffleur :G:))
-
moi, j'ai rien qui pond:cri::))
-
[QUOTE=tonnayre;1669602]moi, j'ai rien qui pond:cri::))[/QUOTE]
oui mais tu viens tout juste de mettre tes nids toi aussi :C donc c'est pas une surprise pour toi :p
pour les siff c'est encore un peu juste je pense!
-
la mienne n’arrête pas d'aller au nid mais y a rien qui sort pourtant elle a le cul lourd impatient d'avoir mes premier oeufs de siff c'est la premiére année que j'en fait
-
ca va pas tarder alors ;)
de mon côté les siff ont l'air encore calmes, l'année dernière j'avais eu des jeunes avec des siff de l'année, donc là ça devrait le faire, mais je suis pas pressé, quand je vois les oeufs clairs ^^
-
j'avoue aprés faut qu'ils soit bon mais kan je vois le paquet de plume qu'il manque a mémére sur le coté de la tête sa rassure ^^
-
[QUOTE=clemsliv;1669603]oui mais tu viens tout juste de mettre tes nids toi aussi :C donc c'est pas une surprise pour toi :p
pour les siff c'est encore un peu juste je pense![/QUOTE]
effectivement, je plaisantais. pour ma sauvagine c'est toujours mai-juin; sauf parfois les chipeaiux.
-
Chip et Siffleur en route, comme tout les ans au jour prêt pour ces canes là... Le reste suivra plus tard ;)
-
oigne 1 couve 8 après nid de 6 ,3,1 comme tout les ans a 1 semaine prés
-
Slt a ts jespere que tt vas bien chez vous. je voulais savoir mes canes cv couent est apres avoir lu vos reponses je me mets en doute si cest pas trop tot ... Est ce que jfais bien de les laissers ou pas?! comment fonctionne la repro chez vs?! Jai aussi des sarcelles cest en.general pour qd?!
-
[QUOTE=titi37;1669620]Slt a ts jespere que tt vas bien chez vous. je voulais savoir mes canes cv couent est apres avoir lu vos reponses je me mets en doute si cest pas trop tot ... Est ce que jfais bien de les laissers ou pas?! comment fonctionne la repro chez vs?! Jai aussi des sarcelles cest en.general pour qd?![/QUOTE]
tkt chez moi en cols c est eclos et je frise les 100/100 de reussite, et pour les sarcelles tu es dans les temps. je dirais que chez toi tout a l air normal
-
pour moi toujours pas d'oeufs sarcelle siff et autre
-
-
salut a tous pour moi cv sh pil c'est parti depuis 1 semaine
-
Sarcelles d'hiver , 5 nids en routes , et début de ponte pour 2 canes de siffleur :fou:
-
repro
slt déjà nos premier canetons depuis une semaine
-
Bon si tout a lair normal cest parfais merci a vs :)
-
3eme jours 3eme oeuf, 2 autres nids viennent d'etre fait, et une canne qui se fait pas mal violer ou violenter plutot :P dingue !!! A croire que laliment repro que j'ai mis ya tout juste une semaine fonctionne reelement !
-
salut, pour moi une 40ene doeuf entre pilet et sh, mais tjour rien en chipeau, siffleur et souchet
-
pour moi oeuf de mandarin et pilet toujours pas d'oeufs de siff chip sarcelle hiver et sarcelle caroline