Certains te diront que les chicanes vont bien au siffleurs et d autre te diront les bidons etc! Ce qu ils faut c est leur proposer divers nichoires pour qu ils puissent choisir
Vue imprimable
Certains te diront que les chicanes vont bien au siffleurs et d autre te diront les bidons etc! Ce qu ils faut c est leur proposer divers nichoires pour qu ils puissent choisir
Bonjour, J'ai une cane pilet qui me fait son œuf quotidien, le 4 éme aujourd’hui. Et j'ai eu la surprise de voir 3 oeufs de sarcelle ce matin dans 3 nichoirs différents. Elles se sont passées le mots pour démarrer en même temps. Ce sont pourtant que des jeunes de l'année. J'attend quelque CC amassoires qui devraient arriver dans une dizaine de jour.
Les siffleurs chez moi vont dans les bidons, mais je met les deux quand même, les chicanes c plus pour les sarcelles...
4 eme oeuf d hyb sh! Eclosion oeuf chanteuse d ici peu
bidon j'aime pas ca chauffe vite. je fait des nichoirs en bois comme les chicanes mais à raz du sol
Les bidons je les met au sol ou en hauteur mais tjs abriter, avec des volets bois, sinon c une fournaise et c pas bon effectivement
Rajouter du sable de mer avec petit coquillage nikel garde l humidité
Moi c'est des bidons de lait en acier ou un truc comme ça et c'est tjrs frais, la SH était dans un ce matin, elle va faire son nids ?! Ma siffleur se promène derrière un arôme et elle a mis de la paille, les chicanes font environ 30cm carré
Elle prepare ,,,, patience
OUAIS 30cm c'est bon, tu sais j'ai remarquer que plus c'était etroit et plus ils aimaient... notamment les sarcelles
En effet, ça chauffe dur dans les bidons a lait ou plastique. Comme dit Canardeur13, un bon lit de sable légèrement humide, l'entrée a l'est, et le tout a l'ombre pendant un max de la journée notamment l'après midi. sinon grande chance de retrouver un canard laqué sur lit d'omelette. :P. Et pour ta bourre de vignon, elle est aussi bien derrière l’arôme.
[QUOTE=Canardeur13;1694089]Elle prepare ,,,, patience[/QUOTE]
Ou alors elle sent que l'hiver prochain va être très rude et elle prépare ses provisions de bonne heure...:cri:
je mets de la tourbe au fond des nichoirs . ça garde bien un peu de fraicheur.;)
C vrai que ca pas été un grande migration ! Pas eu d hiver vraiment glaconneux ! Le sable est un bon atout
Oui la tourbe nikel ,
chanteuses dans la couveuse, les premières arrivent les œufs se brisent petit à petit... Des bonnes chanteuses de trou à brun, qui envoie du brun... Le voisin va encore gueuler MOUAHAHAHAH!!!!
Mdr tu va devoir demenager lol
[QUOTE=FROTMAN;1694118]chanteuses dans la couveuse, les premières arrivent les œufs se brisent petit à petit... Des bonnes chanteuses de trou à brun, qui envoie du brun... Le voisin va encore gueuler MOUAHAHAHAH!!!![/QUOTE]
Bah, même les petits quand ils gueulent ils gueulent :D
Mon voisin de chez moi ça va j en ai pas, c surtout mon voisin de tonne... ;) il va encore faire la gueule, il va me coûter chere en apéro...mdr
salut,pour moi hier premier oeufs de sarcelle mais souci elle m'en a fait deux d'une taille d'une grosse bille comment ca se fait ? est-ce que ca vous est déja arrivé?
[QUOTE=chl80;1694336]salut,pour moi hier premier oeufs de sarcelle mais souci elle m'en a fait deux d'une taille d'une grosse bille comment ca se fait ? est-ce que ca vous est déja arrivé?[/QUOTE]
ça arrive, tu peux les balancer il n'y a que du blanc dedans.
alors clem ta rieuse ca donne quoi ? moi le nid est fait mais pas d oeuf au bout de quinze jours , c est pas pour cette annee je pense (2 ans )
Bah rien pour le moment, je vais prendre une photo de l'intérieur du bidon cet aprem, ça me semble bizarre...
Et puis le mâle est d'une agressivité vraiment inhabituelle ces derniers temps!
Quant à elle, son cul ne gonfle pas, je pense qu'il n'y a toujours rien, mais quand je vois que les sarcelles commencent juste, je me dis qu'il faut attendre encore un peu...
On m'avait dit les rieuses COURANT MAI en principe.
Les miennes ont deux ans, on verra bien. Je ne m'inquiète pas trop pour le moment.
Par contre chipeaux 4 oeufs, sarcelles et pilet ça pond, siff ras.
J avais 7 œufs de siffleurs dans un nid parfaitement fait, ce matin j ai tt retrouvé en vrac le duvet et la paille sorti du bidon, je les ai mis ducoup en couveuse...
Sa y est sa commence dur pour moi 19 oeufs de sarcelles et 3 en dehors des niches que j' ai mis en couveuse du cout. On vera bien.
[QUOTE=Jérémy60;1694091]OUAIS 30cm c'est bon, tu sais j'ai remarquer que plus c'était etroit et plus ils aimaient... notamment les sarcelles[/QUOTE]
cette année j'ai fait des nichoirs avec des caisse à vin plus petite que mes nichoirs à chicane et effectivement elles ont choisi les caisses à vin!! ce matin ma canne de pilet avait pris son nid en couvaison avec 7 oeufs.
Frotman ton male la deniche ? Comment son disposer tes siffleur parc separer par couple ? Iu autre ?
6 petites cendrée sur 6 les premiers petits de la saison en une seconde qui devrais ammenner c'est petit a terme dans une bonne semaine. si elle me fait la même :D
Ma sarcelle pure à un gros cul ! Sa veut dire quoi, quelle va pondre ?
[QUOTE=Mathis12-03;1694422]Ma sarcelle pure à un gros cul ! Sa veut dire quoi, quelle va pondre ?[/QUOTE]
en principe, oui ;)
5 eme oeuf d sarcelle/ mignon et premier d hyb chili! Une femelle siffleur qui a un gros cucu
[QUOTE=Canardeur13;1694388]Frotman ton male la deniche ? Comment son disposer tes siffleur parc separer par couple ? Iu autre ?[/QUOTE]
J ai un parc avec 2 couples de siffleurs, il y a 4 nids 2 dans des bidons et 2 en chicanes, ils vont que dans les bidons... Je pense aussi qu'un mâle fait le c..
Essaye de rajouter une femelle comme ca des que la femelle est au nid le m1le s'occupera de l autre femelle ?
En faite j ai un mâle dominant, il s occupe des deux femelles, l autre mâle n arrive pas a faire sa place
Ce qui me dérange le plus c est que je ne puisse pas les séparer, je manque de place...
Essaye de lui faire un parc! Rajoute une femelle
2 premiers oeufs de ma sarcelles pure dans un bidon plutot que dans un chicane :), en espérant que le mâle et fait son boulot je ne l'ai pas vu faire :(
Je suis content pour toi mathis, tu va avoir du résultat c sur, t pas en retard en tt cas...
Merci, j'espère en plus mon mâle a déjà 3ans, elle a préféré les bidons mais en même temps j'ai mis les chicanes lundi
1er oeuf de sarcelle ce matin:C