-
oui comme tu dis et des exemples il y en a plein mais plusieurs maladies grave existent mais vu que cela ne touche pas l industrie ils s en battent.
maladie de lyme combien de cas par an?
La gale?
la rage?
la maladie du rat de plus en plus de cas avec des deces??
ETC.......
-
[COLOR=#333333]Tu maintiens ta bêtise si tu veux, mais ça ne lui donne pas plus de vérité.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Tu confonds et mélange tout : les infections (microbiennes ou bactériennes) et les contaminations virales.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Mais tu n'es pas médecin ni véto, heureusement. ( DEUFY)
JJB:
Non, je ne suis pas véto. Mais je n'avance rien au hasard s[/COLOR]
-
[COLOR=#333333][COLOR=#333333]Tu maintiens ta bêtise si tu veux, mais ça ne lui donne pas plus de vérité.[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#333333][COLOR=#333333]Tu confonds et mélange tout : les infections (microbiennes ou bactériennes) et les contaminations virales.[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#333333][COLOR=#333333]Mais tu n'es pas médecin ni véto, heureusement. ( DEUFY)
JJB:
Non, je ne suis pas véto. Mais je n'avance rien au hasard sans vérif préalable. Donc, mes sources sont le véto administrateur de l'ANCGE à qui j'avais demandé des conseils et médocs pour soigner nos piafs ( en lui expliquant que je récupérai des granulés médicamenteux d'éleveurs pour un usage préventif et le fameux produit pour combattre mites, vers, etc…qui est utilisé autant pour les ovins, porcins, bovins. Je m'étais fait vertement allumer, et justement,... je suppose,…. en me faisant traiter (moi et mes comparses) d'apprenti sorcier en m'expliquant que j'abaissais les défenses immunitaires et fragilisait dangereusement mes oiseaux avec des conséquences sur la faune. L'autre véto que j'ai eu la grâce de connaitre, mais perdu de vue (j'espère qu'il vit encore), ce fût un homme exceptionnel qui n'est autre que Etienne Schricke, ancien véto en Sologne. [/COLOR][/COLOR]
-
Sinon je persiste à dire que vu la concentration des cas de GA dan le SO de la France, on ne peut im****r les migrateurs canards oies du fait que je les vois mal se poser parmi la volaille locale des élevages.
Comme le souligne la LPO (et pour une fois je partage leur analyse) les causes sont a rechercher dans l'acheminement, l'élevage, le transport, les échanges entre les différents élevages. Ils disposent de la même chaîne de fournisseurs d'aliments mais aussi de livreurs de poussins et de ramassage de volaille (produits finis). Si un camion qui dessert différents élevages transporte un lot d'oiseaux contaminés, il a toute s les chances de contaminer d'autres centres de production. C'est aussi simple que cela.
Enfin, disposant de bonnes sources d'infos, sur ce coup là,, la reproduction de canards et oies a été exceptionnelle en Scandie-Russie. L'info provient du milieu naturaliste.
Mais, je comprends qu'on puisse se poser la question de l'impact de la G.A sur la mortalité des migrateurs car forte reproduction n'est pas antinomique avec mortalité élevée, suite à un virus.
-
Et sinon le temps d'incubation du virus semble décalé avec les passage du 21-27 novembre. [B]J'ai bien dit semble[/B]….
J'ai plus rien à dire donc je me casse….
-
[QUOTE=JJB;1711149][COLOR=#333333][COLOR=#333333]Tu maintiens ta bêtise si tu veux, mais ça ne lui donne pas plus de vérité.[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#333333][COLOR=#333333]Tu confonds et mélange tout : les infections (microbiennes ou bactériennes) et les contaminations virales.[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#333333][COLOR=#333333]Mais tu n'es pas médecin ni véto, heureusement. ( DEUFY)
JJB:
Non, je ne suis pas véto. Mais je n'avance rien au hasard sans vérif préalable. Donc, mes sources sont le véto administrateur de l'ANCGE à qui j'avais demandé des conseils et médocs pour soigner nos piafs ( en lui expliquant que je récupérai des granulés médicamenteux d'éleveurs pour un usage préventif et le fameux produit pour combattre mites, vers, etc…qui est utilisé autant pour les ovins, porcins, bovins. Je m'étais fait vertement allumer, et justement,... je suppose,…. en me faisant traiter (moi et mes comparses) d'apprenti sorcier en m'expliquant que j'abaissais les défenses immunitaires et fragilisait dangereusement mes oiseaux avec des conséquences sur la faune. L'autre véto que j'ai eu la grâce de connaitre, mais perdu de vue (j'espère qu'il vit encore), ce fût un homme exceptionnel qui n'est autre que Etienne Schricke, ancien véto en Sologne. [/COLOR][/COLOR][/QUOTE]
Tu mélanges tout JJB. J'ai pourtant pris le temps de t'expliquer la différence entre virus et agents infectieux.
Les antibiotiques sont sans effet sur les virus et les virus n'ont donc pas à s'adapter aux antibiotiques.
Les virus développent en revanche des résistances aux antiviraux, comme le fameux Tamiflu... Une étude récente (début 2015 a montré que la présence de Tamiflu dans les eaux résiduelles évacuées par les cours d'eau avait d'ores et déjà entraîné une adaptation (résistance) des virus aviaires qui sont des hôtes réguliers des canards colverts.
L'OIE a récemment lancé une alerte contre l'emploi massif des antibiotiques. C'est ici : [URL]http://www.oie.int/fr/pour-les-medias/editoriaux/detail/article/risks-associated-with-the-use-of-antimicrobials-in-animals-worldwide/[/URL]
-
[QUOTE=VINCI14;1711143]tout a fait st nonore et nous quand nous voyons un de nos appelants pas en forme on le voit et on fait le necessaire.et imaginons qu il y a un gros probleme c est direction le veto car on les considere comme nos chiens.
je vais vous raconter une histoire veridique
un jour je passe devant un champ et j aperçois une vache entrain d agonir donc je m arrete chez le fermier et lui explique ce que je viens de voir.
sa reponse:
oui je sais
et vous faites rien?
non si je fais venir le veto sa va me couter plus d argent donc je la laisse mourir
donc je n ose imagine quand un eleveur de volailles en trouve plusieurs de mortes ce qu il fait.
appels t il le veto?
sur le cas de Dordogne c est un particulier qui a donne l alerte et ensuite il y a eu des controles
quoi penser?[/QUOTE]
vinci14 on appel ça une réalité économique!!!
le déplacement d'un véto c'est 250euros minimum
si tu appel un véto a chaque oiseaux qui pète de travers dans un élevage et bien tu bouffe ta marge brute sur ta bande
le but du jeux est d'avoir un bâtiment avec les meilleur condition au préalable avant que les oiseaux arrivent pour limiter toute contamination. après si ils perde 100 oiseau sur une bande de 10 000 ce n'est pas la ruine par contre si tu perd la moitié de ton effectif la tu as de sérieuse question a te poser et dans ses conditions tu fais appel au véto
-
250 € pour faire déplacer un véto moi je signe direct pour sauver mes oiseaux :fou:
-
Vos échanges sont pathétique et irresponsables vous êtes des gamins ignard pas dignes t 'intervenir sur ce site :G
-
Oui comme tu dis vetch c est economique et meme lorsqu il laisse creve les veaux car ils sont vendu a perte sa fait mal et c est veridique.
cocernant ts arretes d insulter les gens et de les menaces il y a le mp
et finissez en avec vos histoires de gamins mettez vous des bonnes claques lol
on a le droit d avoir des avis différents et ce n est pas une obligation de faire les coqs
-
[QUOTE=vetch;1711161]vinci14 on appel ça une réalité économique!!!
le déplacement d'un véto c'est 250euros minimum
si tu appel un véto a chaque oiseaux qui pète de travers dans un élevage et bien tu bouffe ta marge brute sur ta bande
le but du jeux est d'avoir un bâtiment avec les meilleur condition au préalable avant que les oiseaux arrivent pour limiter toute contamination. après si ils perde 100 oiseau sur une bande de 10 000 ce n'est pas la ruine par contre si tu perd la moitié de ton effectif la tu as de sérieuse question a te poser et dans ses conditions tu fais appel au véto[/QUOTE]
JJB:
Bien sûr que certains cachent des mortalités….
C'est pourquoi il faut limiter les "intervenants". Plus on réduit la chaîne, moins on risque de véhiculer un virus. Les poussins sont souvent achetés hors élevage de production.Les oiseaux sont ensuite vendus à un abattoir puis reviennent à la vente.
Combien d'intervenants ?
Souvent les poussins sont achetés et abattus et conditionnés à la vente à l'étranger mais élevés en France pour avoir un label de référence qui justifie un prix élevé.
Dur
-
Et puis les transporteurs qui font du fret de volailles, poussins, granulés, etc…viennent des quatre coins de l'Europe. Si un camion transporte un lot contaminé, le risque de transmission est énorme.
Alors les migrateurs ?
Ben à part être les victimes d'un système d'eau usée s'écoulant vers des marais, je ne vois pas trop comment ils pourraient transmettre le virus.
-
La situation spécifique en ce qui concerne le H5N2 peut se résumer ainsi :
1. ce virus est présent sous une forme faiblement pathogène (FP ou LP) et avec une prévalence non négligeable chez de nombreux canards domestiques et sauvages. (Cf. la situation décrite au Nigéria);
2. le virus H5N2 HP (hautement pathogène) est apparu en Chine suite à un réassortiment avec des virus d'autres sous-type chez des poulets.
En France, nous avons la preuve que le H5N2 FP est présent, de même qu'en Allemagne et en Italie. Et il est probable qu'il circule en Europe aussi bien dans l'avifaune que dans des élevages de canards domestiques, chez des particuliers comme chez des professionnels, y compris, probablement, chez nos appelants.
Considérant la densité des élevages de canards de toutes espèces en France, et sa situation sur les voies de migration, il est logique et même normal que le H5N2 y soit présent sous une forme FP, et qu'il y émerge sous une forme HP.
Et si les canards d'élevage sont vaccinés, il est logique que plusieurs virus aient circulé à bas bruit pendant des mois (voire plus) jusqu'à produire des formes HP.
Ce qui reste néanmoins étonnant, c'est l'émergence simultanée de 3 souches HP de sous-types différents.
D'où l'intérêt du séquençage pour remonter à la source de ces lignées...
On attend donc les résultats de l'ANSES avec impatience.
Notez bien que nous avons peut être simplement assisté à une "expérience" qui démontre que la vaccination n'est pas une solution.
Mais ça ! on le savait déjà...
-
[QUOTE=JJB;1711173]Et puis les transporteurs qui font du fret de volailles, poussins, granulés, etc…viennent des quatre coins de l'Europe. Si un camion transporte un lot contaminé, le risque de transmission est énorme.
Alors les migrateurs ?
Ben à part être les victimes d'un système d'eau usée s'écoulant vers des marais, je ne vois pas trop comment ils pourraient transmettre le virus.[/QUOTE]
JJB, juste une question STP.
Dans ton modèle, les volailles contaminées entrent en France mais n'en sortent pas.
Les canards et volailles contaminées s’abattraient donc sur la France comme la vérole sur le bas clergé.
Pourquoi ?
En revanche, que la France soit touchée parce qu'elle expose aux virus de passage des milliers d'élevages de plein air. C'est logique.
D'ailleurs, si la France a opté pour la vaccination en 2006. Ce n'est pas pour rien.
Reste à savoir si la France a continué à vacciner, ou repris la vaccination récemment. Et pourquoi ?
-
J'ai participé aux tests infectieux sur nos oiseaux prélevés via l'ONCFS, comme d'autres, du temps du H5N1. Il y a eu aussi des tests sur nos appelants dans bien des coins de France.
De mémoire, je ne me souviens que des cas d'oiseaux infectés par la G.A aient été répertoriés.
Des maladies sur la faune et la flore, c'est inhérent à la vie même de la nature. Il y en a toujours eues et ça continuera. Mais là, je ne vois pas trop les pouvoirs public paniqués.
Bon, c'est vrai que tu sers ta cause anti-chasse à la hutte avec appelants et que si on arrive à mettre la propagation du virus sur les migrateurs, à la différence d'élevages, la mesure sanitaire ne s'appliquera pas qu'à un zone circonscrite à quelques communes, mais pas à la France entière.
Mais ça, tout le monde a compris ton manège qui a démarré bien avant les cas révélés de GA.
T'es remonté contre les chasseurs de GE, c'est ton problème mais il ne faut pas pour autant que ça altère ton jugement.
A la différence de toi, nous chassons le GE (tu comprends ce que je veux dire…;)) et tu ne possèdes pas d'appelants. Donc nos approches sont différentes.
Continue à nous informer mais reste objectif car, dans le cas présent, même la LPO partage notre analyse en s'appuyant sur des données scientifiques et enquêtes sanitaires.
-
[QUOTE=Thesound;1711175]JJB, juste une question STP.
Dans ton modèle, les volailles contaminées entrent en France mais n'en sortent pas.
Les canards et volailles contaminées s’abattraient donc sur la France comme la vérole sur le bas clergé.
Pourquoi ?
En revanche, que la France soit touchée parce qu'elle expose aux virus de passage des milliers d'élevages de plein air. C'est logique.
D'ailleurs, si la France a opté pour la vaccination en 2006. Ce n'est pas pour rien.
Reste à savoir si la France a continué à vacciner, ou repris la vaccination récemment. Et pourquoi ?[/QUOTE]
À une période je travaillais dans la volaille. En fin de production on vendait les poules et les coqs... Après ça ce complique... Les coqs partaient de Bretagne pour la Belgique sans doute au passage belge un pti coup de tampon sur le bon de transport ET revenaient se faire abattrent à chateaulin en Bretagne... Sans doute que les 2000 kilomètres les nettoyait d un pti coup de tampon. ;)
-
[QUOTE=allouette;1711178]À une période je travaillais dans la volaille. En fin de production on vendait les poules et les coqs... Après ça ce complique... Les coqs partaient de Bretagne pour la Belgique sans doute au passage belge un pti coup de tampon sur le bon de transport ET revenaient se faire abattrent à chateaulin en Bretagne... Sans doute que les 2000 kilomètres les nettoyait d un pti coup de tampon. ;)[/QUOTE]
JJB:
Oui, une personnalité politique de premier plan que je ne veux pas nommer en parlait sur RMC l'autre matin.
Le yoyo que font ces volailles entre différentes zones européennes est de nature à diffuser de virus. D'ailleurs son propos était très cohérent pour la défense de l'emploi local, la qualité des produits….mais dans un système protectionniste.
Bon, mes appelants m'attendent...
Bye
-
[QUOTE=JJB;1711179]JJB:
Oui, une personnalité politique de premier plan que je ne veux pas nommer en parlait sur RMC l'autre matin.
Le yoyo que font ces volailles entre différentes zones européennes est de nature à diffuser de virus. D'ailleurs son propos était très cohérent pour la défense de l'emploi local, la qualité des produits….mais dans un système protectionniste.
Bon, mes appelants m'attendent...
Bye[/QUOTE]
Tu es têtu JJB, mais là, ça frise le ridicule.
Votre raisonnement sur une source commerciale et des échanges entre pays tiendrait si d'autres cas étaient apparus en Europe. Or il n'en est rien.
La seule souche qui soit apparue récemment en Allemagne et en Italie est le H5N2 LP, c'est à dire celle qui est la plus courante aussi bien dans l'avifaune que chez les anatidés domestiques.
D'autre part, si les échanges entre élevages des différents pays européens étaient en cause, les virus qui ont émergé en France vers le 13 novembre auraient déjà produit des contaminations dans d'autres pays. [B]Or il n'en est rien.
[/B]Je l'ai déjà écrit cet après-midi, l'absurdité de la théorie de JJB réside dans le fait que selon lui les échanges entre élevages provoquent une circulation des virus à sens unique : [B]ils viennent de nulle-part, entrent en France, contaminent nos élevages, et ne s'échangent ensuite qu'entre départements voisins.
C'est tellement nul que je me demande comment un esprit éclairé a pu imaginer un tel argument, et persiste à nous l'imposer en dépit du bon sens.
[/B]
-
Bien que cela n'ait aucune influence sur la sensibilité aux virus aviaires, mais pour alimenter le débat parallèle ouvert malencontreusement par JJB, voici une illustration des données qui inquiètent l'OIE.
Aux Etats Unis, en dépits des alertes lancées et des appels à la modération, les ventes de produits antibiotiques pour traiter les animaux d'élevage ont augmentée de 23% entre 2009 et 2014.
On va dans le mur...
Lire ici :
[URL]http://www.reuters.com/article/us-fda-antibiotics-livestock-idUSKBN0TU00P20151211#DvqmY4yrbEBrir01.97[/URL]
-
[QUOTE=Thesound;1711207]Bien que cela n'ait aucune influence sur la sensibilité aux virus aviaires, mais pour alimenter le débat parallèle ouvert malencontreusement par JJB, voici une illustration des données qui inquiètent l'OIE.
Aux Etats Unis, en dépits des alertes lancées et des appels à la modération, les ventes de produits antibiotiques pour traiter les animaux d'élevage ont augmentée de 23% entre 2009 et 2014.
On va dans le mur...
Lire ici :
[URL]http://www.reuters.com/article/us-fda-antibiotics-livestock-idUSKBN0TU00P20151211#DvqmY4yrbEBrir01.97[/URL][/QUOTE]
que faut as t il lire comme anerie se comparer aux amerloques!!!!!
-
[QUOTE=couacpc;1711226]Je vais prendre le temps de répondre car cela m'agace de lire cela même si il y a une part de vérité.
Je suis sur HV depuis pas mal de temps et je lui suis fidèle.
j'ai beaucoup appris grâce à elle et surtout, donc, à ces nombreux intervenants compétents en divers sujets et prêts à partager leurs connaissances avec l'unique retour que les autres en fassent autant.
Parfois les débats étaient houleux voire moqueurs mais très souvent dans la bonne humeur et l'humour : un chasseur reste un chasseur, un peu borné parfois.
Mais voilà beaucoup sont partis et notamment grâce à des types comme DIEU, des types pleins de certitudes, hautain et méprisant.
Ce type a été banni 2 fois, BANNI, mais non il est toujours là à intervenir.
Il commence ou finit toujours ces longs écrits par une petite phrase assassine pour l'interlocuteur précédent et se pose depuis toujours en victime. Il me gonfle. Je devrais ne plus intervenir à son sujet, c'est vrai ou alors autrement, mais il est impossible de dialoguer avec cet énergumène. J'ai essayé.
De temps en temps ma colère s'exprime a son sujet et je veux bien admettre qu'elle peut devenir gênante pour HV.
Mais le BANNI, je l'aime pas ! Il a pourri HV à mon goût. Au début il fait monter l'audimat puis après il fait chier et les gens se cassent. Merde c'est lui le BANNI, c'est pas aux autres de s'auto bannir de HV.
Je sais même pas pourquoi je me justifie mais je poste qu'en même N'A ! Quel gamin je suis :))
Je pars aux vanneaux et pluviers ce sera mieux pour moi.[/QUOTE]
ça sort du coeur :C
et tu en as !
du courage couac pc .
-
[QUOTE=saint nonoré;1711228]ça sort du coeur :C
et tu en as !
du courage couac pc .[/QUOTE]
Je ne sais pas si ça sort du cœur, mais il pue de la gueule ce mec.
On est ici pour échanger des infos sur la grippe aviaire, et lui ne vient que pour étaler sa gerbe.
Tout le monde se moque de ce qu'il pense de moi.
Mais la haine de ce pauvre type est devenue obsessionnelle et l'aveugle totalement. Alors il crache son venin, planqué derrière un écran.
C'est pitoyable ! Mais il a son public : saint nonoré, et une poignée d'aigris qui pourrissent comme lui les discussion en étalant leur haine.
Pourrait-on supprimer ces diatribes infectes, qui n'ont rien à faire ici ?
Merci d'avance...
-
[QUOTE=Thesound;1711238]Je ne sais pas si ça sort du cœur, mais il pue de la gueule ce mec.
On est ici pour échanger des infos sur la grippe aviaire, et lui ne vient que pour étaler sa gerbe.
Tout le monde se moque de ce qu'il pense de moi.
Mais la haine de ce pauvre type est devenue obsessionnelle et l'aveugle totalement. Alors il crache son venin, planqué derrière un écran.
C'est pitoyable ! Mais il a son public : saint nonoré, et une poignée d'aigris qui pourrissent comme lui les discussion en étalant leur haine.
Pourrait-on supprimer ces diatribes infectes, qui n'ont rien à faire ici ?
Merci d'avance...[/QUOTE]
1 ) Toi tu n' echange pas des infos , tu affirme et comme tu est DIEU , tu demonte celui qui ose te contredire
2) Moi , son opinion sur toi m intéresse car elle se rapproche de la mienne !!
3) Il t a proposé de te rencontrer mais tu a refusé !
4) et puis si ces diatribes infectes te génent , la sortie c' est par la !!!!!
Puis pas la peine de me traiter de DUCON , je suis au courant !!! ;)
bisous
-
la catastrophe ici c'est toi...
lâche l'affaire, déconnecte toi et repart ailleurs faire chier le commun des mortels
-
:D ben nono meneur d hommes ca c est drole. :))
-
[QUOTE=allouette;1711241]:D ben nono meneur d hommes ca c est drole. :))[/QUOTE]
oui ben toi tu es un aigris :))
on échange sur la grippe aviaire , elle est bien bonne celle la !
on est prié d'avaler et de la fermer !
pas une seule fois , vous pouvez tout relire , il n'a prit la peine de s'attarder a un argument , ou a en remarquer la pertinence , pensez donc , on lui volerait la vedette .
mais qu"a ne cela tienne ; dans ces posts le doute s'insinut , il n'est plus trop sure , c'a transpire .
la crèpe est en l'air , dans la poèle ou par terre ?
-
Bonjour à tous
Nouveau sur le site,je suis du sud-ouest et je suis intéressé par le sujet de ce forum malgré les dérapages verbaux de certains.
Je me pose certaines questions, comment se fait-il que les principales zones de productions aviaires de la moitié nord de la France n'ont pas été touché à ce jour comme l'Ain,La Bresse,la Bretagne et la Loire atlantique?.
Les canetons et les oisons sont vendus à un jour aux producteurs de foie gras après être vaccinés,qui peut me dire le type de vaccin qui font?.
Merci
-
Salut oui c est bizarre en Bretagne on a eu de la migration aussi. Ce ne sont pas des vaccins à un jour plutôt un passage dans un brouillard de fine particules et je ne connais pas les vaccins pour les volailles de consommation...
-
Merci couacpc tu exprimes exactement ma pensée. Avec lui le doute n'est pas possible et ça fait des années que ça dure. Je ne me fatigue même plus a lire l'intégralité de ces longues tirades. Attendons un peu et on constatera, comme dhabitude) qu'il avait encore tort.
Ces propos sont pleins de haine et de condescendance envers le pauvre qui oserai se mettre en travers de ces théories débiles mais toujours bien orientées (anti chasse de nuit)
Ah si juste la dernière que j'ai relevé: il existerai une souche d'origine "élevage" et une souche d'origine "sauvage" et pas de mélange possible. Mais le pauvre gros canard près a être tué pour son foie qui choppe la GA a cause d'un branleur de migrateur qui vient lui piquer son maïs et ces gonzesses, si il refile la GA a un de ces copains de basse cours, il faut alors le considérer comme migrateur puisqu'il a véhiculé la GA "sauvage": étonnant pour un gros patapouf qu'arrive pas a lever son gros cul du 1 mètre pour franchir une clôture
Elémentaire mon cher theclown
Le pire c'est qu'il semble avoir, auprès de certain modo, reçu récemment une certaine complaisance, ceux-ci laissant systématiquement ses messages haineux, ceux dénigrant certains autres participants et modérant systématiquement ses détracteurs
Si nous en sommes tous témoin, ce n'est pas pour défendre la chasse de nuit( ou alors je ne sais plus lire entre les lignes), peut être que le gain est ailleurs..... a méditer
-
[QUOTE=couacpc;1711226]Je vais prendre le temps de répondre car cela m'agace de lire cela même si il y a une part de vérité.
Je suis sur HV depuis pas mal de temps et je lui suis fidèle.
j'ai beaucoup appris grâce à elle et surtout, donc, à ces nombreux intervenants compétents en divers sujets et prêts à partager leurs connaissances avec l'unique retour que les autres en fassent autant.
Parfois les débats étaient houleux voire moqueurs mais très souvent dans la bonne humeur et l'humour : un chasseur reste un chasseur, un peu borné parfois.
Mais voilà beaucoup sont partis et notamment grâce à des types comme DIEU, des types pleins de certitudes, hautain et méprisant.
Ce type a été banni 2 fois, BANNI, mais non il est toujours là à intervenir.
Il commence ou finit toujours ces longs écrits par une petite phrase assassine pour l'interlocuteur précédent et se pose depuis toujours en victime. Il me gonfle. Je devrais ne plus intervenir à son sujet, c'est vrai ou alors autrement, mais il est impossible de dialoguer avec cet énergumène. J'ai essayé.
De temps en temps ma colère s'exprime a son sujet et je veux bien admettre qu'elle peut devenir gênante pour HV.
Mais le BANNI, je l'aime pas ! Il a pourri HV à mon goût. Au début il fait monter l'audimat puis après il fait chier et les gens se cassent. Merde c'est lui le BANNI, c'est pas aux autres de s'auto bannir de HV.
Je sais même pas pourquoi je me justifie mais je poste qu'en même N'A ! Quel gamin je suis :))
Je pars aux vanneaux et pluviers ce sera mieux pour moi.[/QUOTE]
trés bien et ..... 100/100 d'accord
-
[QUOTE=phil64;1711240]la catastrophe ici c'est toi...
lâche l'affaire, déconnecte toi et repart ailleurs faire chier le commun des mortels[/QUOTE]
parfait, je ne peux rien ajouter!!!
-
Et au passage, moi qui n'ai pas trop le temps, je remercie tous ceux qui, par leurs réponses
tentent de contrer la pensée unique que cet être inique veut imposer a tous
MERCI
-
La hutte virtuelle aime la ou quitte la!!!!!!
-
Tu as raison youte ils ont bien du courage: jjb, nonoré, couacpc,bambimboum, allouette,vinci,avalpnor... et bien d'autre.
J'ai essayé aussi de lui faire entendre raison il y a longtemps: c'était sur la migration des oies. Indécrottable qu'il était et même maintenant ces élucubrations sans fondement valent plus que des résultats de balise et d'études scientifiques, qui reste a compléter mais qui sont une véritable avancée pour notre chasse. Un peu comme l'étude des gonades pour les bécassiers.
Moi depuis j'ai abandonné: une brouette on lui parle pas, on la pousse.............
-
[QUOTE=Thesound;1711203]Tu es têtu JJB, mais là, ça frise le ridicule.
Votre raisonnement sur une source commerciale et des échanges entre pays tiendrait si d'autres cas étaient apparus en Europe. Or il n'en est rien.
La seule souche qui soit apparue récemment en Allemagne et en Italie est le H5N2 LP, c'est à dire celle qui est la plus courante aussi bien dans l'avifaune que chez les anatidés domestiques.
D'autre part, si les échanges entre élevages des différents pays européens étaient en cause, les virus qui ont émergé en France vers le 13 novembre auraient déjà produit des contaminations dans d'autres pays. [B]Or il n'en est rien.
[/B]Je l'ai déjà écrit cet après-midi, l'absurdité de la théorie de JJB réside dans le fait que selon lui les échanges entre élevages provoquent une circulation des virus à sens unique : [B]ils viennent de nulle-part, entrent en France, contaminent nos élevages, et ne s'échangent ensuite qu'entre départements voisins.
C'est tellement nul que je me demande comment un esprit éclairé a pu imaginer un tel argument, et persiste à nous l'imposer en dépit du bon sens.
[/B][/QUOTE]
Si je te comprend les migrateurs sont résponsable alors pourquoi la Loire-atlantique et la Vendée y échappe. Les pays de la Loire sont la région Française qui produit le plus de foie gras, et une région très importante pour la migration. La Vendée à beaucoup d'élevage en pleine aire et est traversé du nord "Baie de Bourgneuf"au sud "Baie de l'Aiguillon"par des hectares de zone humide. Nous au Lac de grand lieu on a le plus gros dortoire Français d'étourneaux, ils sont donc en contact avec de nombreux migrateurs mais aussi présent dans tous les élevages de canards à des KM à la ronde. Pouquoi pas encore de cas déclaré?
-
[QUOTE=bassin33;1711243]Bonjour à tous
Nouveau sur le site,je suis du sud-ouest et je suis intéressé par le sujet de ce forum malgré les dérapages verbaux de certains.
Je me pose certaines questions, comment se fait-il que les principales zones de productions aviaires de la moitié nord de la France n'ont pas été touché à ce jour comme l'Ain,La Bresse,la Bretagne et la Loire atlantique?.
Les canetons et les oisons sont vendus à un jour aux producteurs de foie gras après être vaccinés,qui peut me dire le type de vaccin qui font?.
Merci[/QUOTE]
Bonjour bassin33,
il est délicat de répondre à toutes les questions que nous nous posons (légitimement) en raison de la discrétion des autorités et des organisations professionnelles en cause.
C'est un fait qui me désole, à titre personnel.
Compte tenu de ce que nous savons, parce qu'on ne peut nous le cacher, on peut envisager des réponses à tes interrogations, mais elles sont forcément empreintes de doutes.
[B]
Sur la région touchée d'abord :
[/B]il est possible (sinon probable) que l'émergence de cette épizootie ait affecté cette région pour les raisons ou causes suivantes :
- une forte densité d'élevages de [B]canards [/B]en [B]plein air[/B];
- un recours à la vaccination contre les virus H5;
- l'importation locale - légale ou illégale ? - d'oiseaux en provenance d'Asie du sud-est, y compris éventuellement par un particulier voisin d'un élevage;
- le passage ou le stationnement (temporaire) d'oiseaux migrateurs porteurs de virus H5 HP ou FP.
[B]Pourquoi cette région plutôt qu'une autre ?
[/B]Peut-être à cause des canards ?
[B]
Quel type de vaccins sont utilisés ?
[/B]C'est la grande question à laquelle on aimerait bien avoir des réponses.
Tout ce que l'on sait, c'est qu'en 2006 la France a informé l'OIE qu'elle allait vacciner certaines volailles contre le H5N1.
En théorie, cette mesure a (aurait ?) dû être temporaire.
Il est fortement déconseillé de vacciner systématiquement les oiseaux d'élevage contre les virus aviaires, car c'est le plus sûr moyen de masquer assez durablement une circulation de virus (LP ou même HP); ce qui risque d'aboutir à la mutation ou à l'hybridation (réassortiment) de virus vers des formes hautement pathogènes.
Dans le cas présent, l'émergence simultanée de 3 souches différentes de virus HP, en parallèle de la circulation d'une souche FP (H5N2) laisse supposer qu'une vaccination était pratiquée.
Tant que l'ANSES ne communiquera pas les résultats de ses recherches de séquençage et lignage sur les virus en cause, on ne pourra pas envisager pourquoi ni comment cet évènement surprenant (extraordinaire) a pu se produire. Et on ne pourra donc expliquer pourquoi il s'est produit dans cette région plutôt que dans une autre, dont le niveau d'exposition au risque est en apparence équivalent.
-
[QUOTE=ludo44;1711252]Si je te comprend les migrateurs sont résponsable alors pourquoi la Loire-atlantique et la Vendée y échappe. Les pays de la Loire sont la région Française qui produit le plus de foie gras, et une région très importante pour la migration. La Vendée à beaucoup d'élevage en pleine aire et est traversé du nord "Baie de Bourgneuf"au sud "Baie de l'Aiguillon"par des hectares de zone humide. Nous au Lac de grand lieu on a le plus gros dortoire Français d'étourneaux, ils sont donc en contact avec de nombreux migrateurs mais aussi présent dans tous les élevages de canards à des KM à la ronde. Pouquoi pas encore de cas déclaré?[/QUOTE]
Qui a écrit que les oiseaux migrateurs sont responsables ?
[B]Pas moi ! A aucun moment... :G
[/B]Alors inutile de t'enflammer et de me prendre à parti[B].
[/B]Il y a sur ce forum des gens qui se croient obligés d'intervenir pour défendre les oiseaux migrateurs,parce que leur participation à la propagation des virus est citées par les journalistes dans leurs articles.De mon côté, jeme contente d'expliquer qu'on ne peut nier que les virus H5 sont transportés par les migrateurs, et notamment par les canards. Mais je n'ai jamais écrit que[B] l'avifaune sauvage est responsable de l'apparition des foyers français.
[/B]Je pense que c'est un faux problème et je déplore les réactions des chasseurs qui sont pris de panique face à ces évènements et qui colportent des rumeurs et des informations erronées.
-
Pour ceux qui ont lu les idioties rapportées par JJB sur l'emploi des antibiotiques, il est intéressant de lire le rapport annuel de l'ANSES à ce sujet.
Il nous permet de constater que la situation en France est bien surveillée et s'améliore, contrairement à ce que j'ai mis en évidence en communiquant un lien qui renvoie à la situation aux USA.
Tant mieux...
C'est consultable ici et c'est en Français : [URL]https://www.anses.fr/fr/system/files/LABO-Ra-Resapath2014.pdf[/URL]
-
[QUOTE=Thesound;1711254]Qui a écrit que les oiseaux migrateurs sont responsables ?
[B]Pas moi ! A aucun moment... :G
[/B]Alors inutile de t'enflammer et de me prendre à parti[B].
[/B]Il y a sur ce forum des gens qui se croient obligés d'intervenir pour défendre les oiseaux migrateurs,parce que leur participation à la propagation des virus est citées par les journalistes dans leurs articles.De mon côté, jeme contente d'expliquer qu'on ne peut nier que les virus H5 sont transportés par les migrateurs, et notamment par les canards. Mais je n'ai jamais écrit que[B] l'avifaune sauvage est responsable de l'apparition des foyers français.
[/B]Je pense que c'est un faux problème et je déplore les réactions des chasseurs qui sont pris de panique face à ces évènements et qui colportent des rumeurs et des informations erronées.[/QUOTE]
Tu nous bassine avec sa depuis des mois, donc comme d'abitude tu sait rien mais tu l'ouvre quand même. Le manque d'oiseaux du début de saison mort du virus et maintenant tu change d'idée. Laisse tombé tu est triste à vouloir tout expliquer. C'est bien de toi sa:
- une forte densité d'élevages de canards en plein air;
- le passage ou le stationnement (temporaire) d'oiseaux migrateurs porteurs de virus H5 HP ou FP.
Mais non tu ne dit pas que c'est les migrateurs. Pfff
-
Je pense que c'est un faux problème et je déplore les réactions des chasseurs qui sont pris de panique face à ces évènements et qui colportent des rumeurs et des informations erronées.[/QUOTE]
Nous pris de panique ??? Nous Colporteur de rumeur ??? Et le post d après tu nous dis qu un de tes rapport xxx n est pas bon :))
Bref tu as peur bref tu colportes....