-
[QUOTE=niroca;1721190]tant mieux yen a d autres qui reve a ta place avec ce matin un magnifique soleil sur la baie en sortant de la hutte plus un beau mouvement que du bonheur !!nous on sait apprecier proprietaire que nous sommes !je prefere mettre un jeune en route qu un gars comme toi!!et lui il va vraiment revé! et pour ta gouverne j ai trouve un joli petit tour pour un jeune qui n en avait pas il va reve aussi lui!!!;)continue a ne plus revé mais c est pas avec tes opinion que tu vas trouver un proprio[/QUOTE]
Propriétaire ?
Mais de quoi te prétends-tu être le propriétaire ?
Et de quel droit exerces-tu la sélection entre ceux qui méritent d'accéder à cette chasse et ceux qui ne le méritent pas ?
La vérité est que vous avez détourné les association de leur but et leur objet, clairement fixé par leur statut.
Tu t'arroge le droit et le pouvoir de trier les privilégiés et les exclus. Tu te prends pour un aristocrate... de droit divin.
Et tu as le culot de vouloir nous faire croire que tu défends la chasse populaire.
C'est vraiment nous prendre pour des billes.
-
[QUOTE=Thesound;1721212]Propriétaire ?
Et de quel droit exerces-tu la sélection entre ceux qui méritent d'accéder à cette chasse et ceux qui ne le méritent pas ?
La vérité est que vous avez détourné les association de leur but et leur objet, clairement fixé par leur statut.
Tu t'arroge le droit et le pouvoir de trier les privilégiés et les exclus. Tu te prends pour un aristocrate... de droit divin.
Et tu as le culot de vouloir nous faire croire que tu défends la chasse populaire.
C'est vraiment nous prendre pour des billes.[/QUOTE]
Dans le 22 on est responsable de gabion. Nuances :))
-
[QUOTE=allouette;1721215]Dans le 22 on est responsable de gabion. Nuances :))[/QUOTE]
Mais une nuance super importante ;)
Niroca est certainement propriétaire de l'intégralité de la Baie de Somme et du gibier qui y séjourne !
-
[QUOTE=allouette;1721215]Dans le 22 on est responsable de gabion. Nuances :))[/QUOTE]oui allouette responsable de gabion ca veut dire quoi?? la hutte ou tu vas dedans elle t appartient ou elle est a l etat TU EST UN DROLE Drole d oiseaux !apres je sais que le dpm ne m appartients pas mais chez nous les huttes se transmette de pere en fils ou fille je croit que c est merité vu les années de boulot pour entretenir la mare qui sert aux oiseaux de reposoir et de garde manger en remonté nuptial!apres pour l ouvrir vous etes fort mais pour bosser a la hutte ya pu personnes comme l ont signaler certains.. et les meritants et courageux gagne leurs place !!ceux que notre grand vincent l et michel collard n ont jamais fait vous etes simplements des contemplatifs qui n ont pas fait avancer notre chasse d un yota !au plaisir!!
-
[QUOTE=Thesound;1721212]Propriétaire ?
C'est vraiment nous prendre pour des billes.[/QUOTE]ah pour etre une bille tant est une !!plus nul que toi connais pas tu n est que haine envers les chasseurs mais je sais une chose ca ne te porteras pas chance la vie te puniras!!tes tellement interessant que tu te fais viré de partout !!a c est sur tu seras jamais concessionnaire!
-
[QUOTE=niroca;1721218]oui allouette responsable de gabion ca veut dire quoi?? la hutte ou tu vas dedans elle t appartient ou elle est a l etat TU EST UN DROLE Drole d oiseaux !apres je sais que le dpm ne m appartients pas mais chez nous les huttes se transmette de pere en fils ou fille je croit que c est merité vu les années de boulot pour entretenir la mare qui sert aux oiseaux de reposoir et de garde manger en remonté nuptial!apres pour l ouvrir vous etes fort mais pour bosser a la hutte ya pu personnes comme l ont signaler certains.. et les meritants et courageux gagne leurs place !!ceux que notre grand vincent l et michel collard n ont jamais fait vous etes simplements des contemplatifs qui n ont pas fait avancer notre chasse d un yota !au plaisir!![/QUOTE]
Niroca, tu devrais arrêter de médire sur des gens que tu ne connais ni d'ève ni d'adam, tu pourrais être surpris...
-
[QUOTE=Vincent L;1721220]Niroca, tu devrais arrêter de médire sur des gens que tu ne connais ni d'ève ni d'adam, tu pourrais être surpris...[/QUOTE]rien a foute!!! surpris ou pas !!en tout cas tu ne me donne pas l air d un type passionné par le gibiers d eaux tes la pour casser du chasseurs tes opinions sont bien orienté!! apres si tu veux me surprendre ya des mp!!ou des rencontres aux choix!tu vois peut pas etre plus direct! et continue a faire alliance avec des anti chasse!!de toute façon ici on le voit bien ya plus l ambiance di ya 5 ou 6 ans en arriere a qui la cause!!
-
[QUOTE=niroca;1721221]rien a foute!!! surpris ou pas !!en tout cas tu ne me donne pas l air d un type passionné par le gibiers d eaux tes la pour casser du chasseurs tes opinions sont bien orienté!! apres si tu veux me surprendre ya des mp!!ou des rencontres aux choix!tu vois peut pas etre plus direct! et continue a faire alliance avec des anti chasse!!de toute façon ici on le voit bien ya plus l ambiance di ya 5 ou 6 ans en arriere a qui la cause!![/QUOTE]
et bien retourne sur ton site ;)
-
[QUOTE=niroca;1721218]oui allouette responsable de gabion ca veut dire quoi?? la hutte ou tu vas dedans elle t appartient ou elle est a l etat TU EST UN DROLE Drole d oiseaux !apres je sais que le dpm ne m appartients pas mais chez nous les huttes se transmette de pere en fils ou fille je croit que c est merité vu les années de boulot pour entretenir la mare qui sert aux oiseaux de reposoir et de garde manger en remonté nuptial!apres pour l ouvrir vous etes fort mais pour bosser a la hutte ya pu personnes comme l ont signaler certains.. et les meritants et courageux gagne leurs place !!ceux que notre grand vincent l et michel collard n ont jamais fait vous etes simplements des contemplatifs qui n ont pas fait avancer notre chasse d un yota !au plaisir!![/QUOTE]
Responsable c est la personne qui s occupe du gabion. Gère les travaux, le planning des nuits, renvoi le cahier à l asso, bref un responsable. Et si le responsable a une bonne gestion du truc et ben l asso l emmerde pas mais si v est le brin bin il dégage... Chez nous c est comme ça et pas autrement. Maintenant tu te permet de dire que je l ouvre sans bosser. Demain fauchage de l herbe toute la journée,passe la nuit dans la foulée et ce soir je tiens un stand acge22 et j ai bossé plus de 35 h dans ma semaine.
-
franchement : dire a un concessionnaire qu'il n'est pas le propriétaire de sa hutte , ca revient a dire a un fonctionnaire qu'on en le patron sous prétexte qu'on paye des impots :))
il en a toute les prérogatives alors le coup du domaine public appartient a tout le monde , c'est de l'enfantillage et ca ne mène a rien
l'état agit ainsi dans tout les domaines , d'aucun pourrait réclamer un poste de fonctionnaire au nom du turn oner .
les places sur le marché , l'occupation du domaine public par un camelot , tout s'octroi et devient a l'usage exclusif de celui qui en paie patente .
dire que les assoces ont détourné le règlement est un peu fort , elles existaient bien avant les baux et étaient déjà le regroupement entre autre des détenteurs de concessions acquises auprès du domaine maritime elles n'ont en rien distribué quoi que ce soit .
la finalité des propos de certain serait elle que ces mèmes assoces récupèrent tout ou partie des concessions afin d'en devenir un bureau de location .
belle pagaille en perspective ; soyons sérieux .
néanmoins :cri: je commençais aussi a étre exacerbé par cette sorte effectivement d'aristocratie .
on voit carrément sur des forum , des huttiers qui demandent a ce qu'on sévices contre des bottiers qui généraient leurs pratiques , ca vas aller oui
déjà que les reglements font plus que de les contraindre vous viendrez vous plaindre après que vos manifestations pour sauver vos huttes ressemblent a des barbecues .
bravo au passage a l'ancge qui s'inquiète d'une baisse d'effectifs
-
[QUOTE=saint nonoré;1721227]franchement : dire a un concessionnaire qu'il n'est pas le propriétaire de sa hutte , ca revient a dire a un fonctionnaire qu'on en le patron sous prétexte qu'on paye des impots :))
il en a toute les prérogatives alors le coup du domaine public appartient a tout le monde , c'est de l'enfantillage et ca ne mène a rien
l'état agit ainsi dans tout les domaines , d'aucun pourrait réclamer un poste de fonctionnaire au nom du turn oner .
les places sur le marché , l'occupation du domaine public par un camelot , tout s'octroi et devient a l'usage exclusif de celui qui en paie patente .
dire que les assoces ont détourné le règlement est un peu fort , elles existaient bien avant les baux et étaient déjà le regroupement entre autre des détenteurs de concessions acquises auprès du domaine maritime elles n'ont en rien distribué quoi que ce soit .
la finalité des propos de certain serait elle que ces mèmes assoces récupèrent tout ou partie des concessions afin d'en devenir un bureau de location .
néanmoins :cri: je commençais aussi a étre exacerbé par cette sorte effectivement d'aristocratie .
on voit carrément sur des forum , des huttiers qui demandent a ce qu'on sévices contre des bottiers qui généraient leurs pratiques , ca vas aller oui
déjà que les reglements font plus que de les contraindre vous viendrez vous plaindre après que vos manifestations pour sauver vos huttes ressemblent a des barbecues .
bravo au passage a l'ancge qui s'inquiète d'une baisse d'effectifs[/QUOTE]
+ 1 bon résumé ;)
-
+1 comme tiululu ; bien dit saint nonoré.
-
[QUOTE=Vincent L;1721222]et bien retourne sur ton site ;)[/QUOTE]ah simplet n aime pas ces contradicteur c est simple!!!et a la fois trop dur a contredire!!;)
-
[QUOTE=saint nonoré;1721227]franchement : dire a un concessionnaire qu'il n'est pas le propriétaire de sa hutte , ca revient a dire a un fonctionnaire qu'on en le patron sous prétexte qu'on paye des impots :))
bravo au passage a l'ancge qui s'inquiète d'une baisse d'effectifs[/QUOTE]
Yes nono , tu es bien reposé la.;)
Mais Personne n est propriétaire d un gabion dpm, si le concessionnaire ne fait pas le con, l asso ne se mêle pas de ces affaires. Ici c est comme ça. Au moment de la transmission il est aussi logique qu il choisisse le nouveau concessionnaire ( enfants, plus assidus, un bon pote etc...) ici nous ne payons de redevance gabion concessionnaire, tout le monde paie le même prix de carte hutte. Dans le 29 c est différent le gabion paie une taxe annuelle.
Maintenant je pense qu'il y a des différences régionales ( ps heureusement) mais les gabions dpm appartiennent tous aux associations de chasse qui les gèrent OU les laissent gérer par leur adhérents. Mais je suis d accord avec toi. Le concessionnaire doit gérer ça comme s il était propriétaire, en bon père de famille quoi.
-
[QUOTE=allouette;1721234]Yes nono , tu es bien reposé la.;)
Mais Personne n est propriétaire d un gabion dpm, si le concessionnaire ne fait pas le con, l asso ne se mêle pas de ces affaires. Ici c est comme ça. Au moment de la transmission il est aussi logique qu il choisisse le nouveau concessionnaire ( enfants, plus assidus, un bon pote etc...) ici nous ne payons de redevance gabion concessionnaire, tout le monde paie le même prix de carte hutte. Dans le 29 c est différent le gabion paie une taxe annuelle.
Maintenant je pense qu'il y a des différences régionales ( ps heureusement) mais les gabions dpm appartiennent tous aux associations de chasse qui les gèrent OU les laissent gérer par leur adhérents. Mais je suis d accord avec toi. Le concessionnaire doit gérer ça comme s il était propriétaire, en bon père de famille quoi.[/QUOTE]
yo mon loulou
je ne suis pas en train de préparer une thèse sur l'exploitation des concessions sur le dpm :))
je me sens peu concerné au final , alors je livre juste mon ressenti
donc un moyen pour un passionné souvent peu fortuné d'accéder a son rêve :
posséder sa hutte !
faut il lui rabâcher qu'il n'en est que le concessionnaire , oui si il agit en despote ou en monarque .
non si il agit en citoyen .
pour la transmission , j'assimile a un fond de commerce avec droit de bail
c'est ce que l'administration semble accepter
le reste .....branlette :)
-
[QUOTE=saint nonoré;1721235]yo mon loulou
je ne suis pas en train de préparer une thèse sur l'exploitation des concessions sur le dpm :))
posséder sa hutte !
faut il lui rabâcher qu'il n'en est que le concessionnaire , oui si il agit en despote ou en monarque .
le reste .....branlette :)[/QUOTE]
Je t aime mon nono :))
Bon départ imminent pour entretien du gabion et chasse dans la foulée :C
-
[QUOTE=saint nonoré;1721235]yo mon loulou
posséder sa hutte !
le reste .....branlette :)[/QUOTE]
Tu as écrit des appréciations justes et assez logiques, mais tu n'oses pas aller au bout de ton raisonnement, ni allouette d'ailleurs.
Ce que tu considères comme de la "branlette", c'est le fondement du droit associatif et si on suit ton raisonnement aucune association ne fonctionnerait normalement. En droit associatif, rien n'est possible si le statut, l'objet et les buts de l'association ne sont pas respecté, et en principe les juges les font respecter "à la lettre". Et il en va de même des contrats passés entre les personnes, qu'elles soient physiques, morales et/ou publiques.
Alors, je m'en tiens personnellement à ce qui est écrit dans le staut-type des associations de chasse maritime imposé par arrêté ministériel, et en ce qui concerne les huttes, gabions ou tonnes, je me reporte au "cahier des charges", au cahier des clauses particulières si il existe, et aux AOT.
Ces 3 sources du droit opposable aux associations qui gèrent la chasse sur le DPM dans l'intérêt général ne sont pas appliqués par de nombreuses ACM ou ACDPM disposant d'installations fixes sur leurs territoires.
Que vous l'acceptiez ou non, la règle a changé en 1975, parce que l’État a souhaité une organisation de la chasse maritime. A cette occasion, les concessions consenties de gré à gré à des personnes physiques ont été retirée, annulée, et ceux qui en bénéficiaient ont perdu tous leurs droits ou avantages.
Je rappelle que ces droits sont "précaires" et que le contrat passé entre les concessionnaires et l’État a toujours été parfaitement clair : aucun concessionnaire ne pouvait prétendre au maintien de ses droits à partir de la création des associations. Ils n'existaient plus et depuis cette date ils ont été transféré à l'association amodiataire (c'est à dire locataire du droit de chasse) du territoire où sont implanté les installation.
Mais les droits des associations sont très limités et tout aussi précaires et ils sont conditionnés par le respect des clauses fixées par les AOT et les cahiers des charges. C'est pourquoi aucune association ne peut légalement [B]"...céder ou louer tout ou partie de ses droits..."[/B], comme il est prescrit par le cahier des charges.
Si on fait comme toi, saint nonoré, et qu'on s'arrête au milieu du gué, on accepte l'hypocrisie qui a cours un peu partout, mais dans ce contexte l'intérêt général et l'équité entre membres des association sont bafoués, ainsi que les contrats passés avec l'Etat.
Or ce qu'on constate sur le terrain n'est pas reluisant. De nombreuses installations ne sont que très peu chassée, car leur exploitation est laissée à la discrétion de leurs "responsables". De ce fait, les jeunes chasseurs sont privés d'opportunités d'accès à cette chasse.
D'autres part, les pouvoirs cédés aux "responsables" des installations les portent à croire (comme nous le constatons dans cette discussion) qu'ils ont des droits légitimes supérieurs aux autres membres; ce qui est faux ou discriminatoire. Et dans la pratique, certains, qui n'en ont jamais assez, s'attribuent des pouvoirs étendus et font la police autour des "leurs" installations, tant et si bien que les chasseurs à la botte sont interdits de séjour dans certains secteurs.
Et ne venez pas me dire que je divague. Je connais bien ce problème.
-
[QUOTE=Thesound;1721237]Tu as écrit des appréciations justes et assez logiques, mais tu n'oses pas aller au bout de ton raisonnement, ni allouette d'ailleurs.
Ce que tu considères comme de la "branlette", c'est le fondement du droit associatif et si on suit ton raisonnement aucune association ne fonctionnerait normalement. En droit associatif, rien n'est possible si le statut, l'objet et les buts de l'association ne sont pas respecté, et en principe les juges les font respecter "à la lettre". Et il en va de même des contrats passés entre les personnes, qu'elles soient physiques, morales et/ou publiques.
Alors, je m'en tiens personnellement à ce qui est écrit dans le staut-type des associations de chasse maritime imposé par arrêté ministériel, et en ce qui concerne les huttes, gabions ou tonnes, je me reporte au "cahier des charges", au cahier des clauses particulières si il existe, et aux AOT.
Ces 3 sources du droit opposable aux associations qui gèrent la chasse sur le DPM dans l'intérêt général ne sont pas appliqués par de nombreuses ACM ou ACDPM disposant d'installations fixes sur leurs territoires.
Que vous l'acceptiez ou non, la règle a changé en 1975, parce que l’État a souhaité une organisation de la chasse maritime. A cette occasion, les concessions consenties de gré à gré à des personnes physiques ont été retirée, annulée, et ceux qui en bénéficiaient ont perdu tous leurs droits ou avantages.
Je rappelle que ces droits sont "précaires" et que le contrat passé entre les concessionnaires et l’État a toujours été parfaitement clair : aucun concessionnaire ne pouvait prétendre au maintien de ses droits à partir de la création des associations. Ils n'existaient plus et depuis cette date ils ont été transféré à l'association amodiataire (c'est à dire locataire du droit de chasse) du territoire où sont implanté les installation.
Mais les droits des associations sont très limités et tout aussi précaires et ils sont conditionnés par le respect des clauses fixées par les AOT et les cahiers des charges. C'est pourquoi aucune association ne peut légalement [B]"...céder ou louer tout ou partie de ses droits..."[/B], comme il est prescrit par le cahier des charges.
Si on fait comme toi, saint nonoré, et qu'on s'arrête au milieu du gué, on accepte l'hypocrisie qui a cours un peu partout, mais dans ce contexte l'intérêt général et l'équité entre membres des association sont bafoués, ainsi que les contrats passés avec l'Etat.
Or ce qu'on constate sur le terrain n'est pas reluisant. De nombreuses installations ne sont que très peu chassée, car leur exploitation est laissée à la discrétion de leurs "responsables". De ce fait, les jeunes chasseurs sont privés d'opportunités d'accès à cette chasse.
D'autres part, les pouvoirs cédés aux "responsables" des installations les portent à croire (comme nous le constatons dans cette discussion) qu'ils ont des droits légitimes supérieurs aux autres membres; ce qui est faux ou discriminatoire. Et dans la pratique, certains, qui n'en ont jamais assez, s'attribuent des pouvoirs étendus et font la police autour des "leurs" installations, tant et si bien que les chasseurs à la botte sont interdits de séjour dans certains secteurs.
Et ne venez pas me dire que je divague. Je connais bien ce problème.[/QUOTE]
j'aime assez que tu me trouve logique :))
mais je trouve que tu en manque singulièrement :cri:
tu es intervenu dans ce fil de discutions pour l(accès des jeunes dans les bonnes installations pour au final leur refourguer celles délaissées par leurs exploitants ce qui contribue (autre illogisme de ta part a faire baisser la pression de chasse )
pour la baie d'Authie bien que je connaisse peu l'assoce , les huttes dispos (au nombre de trois , je crois , sont devenues pédagogiques et ouvertes a la jeunesse .
je ne rejette pas tes remarques , je pense qu'il n'est tout simplement nécessaire de tout ramener a un reglement administratif mais aussi a un peu de bon sens :)
-
bon j'aurais bouffé mon crédit .
tu parles peut étre d'installations délaissées mais a bon potentiel qu'il est rageant de ne pouvoir occuper
ouais c'est le jeu ma pove lucette :))
nan sérieusement , pourquoi pas une obligation de mettre a dispo des tours a des jeunes shf .
ya toutes façons le moyen d(en exiger la discution en ag , non ?
-
[QUOTE=saint nonoré;1721238]j'aime assez que tu me trouve logique :))
tu es intervenu dans ce fil de discutions pour l(accès des jeunes dans les bonnes installations pour au final leur refourguer celles délaissées par leurs exploitants ce qui contribue (autre illogisme de ta part a faire baisser la pression de chasse )
pour la baie d'Authie bien que je connaisse peu l'assoce , les huttes dispos (au nombre de trois , je crois , sont devenues pédagogiques et ouvertes a la jeunesse .
je ne rejette pas tes remarques , je pense qu'il n'est tout simplement nécessaire de tout ramener a un reglement administratif mais aussi a un peu de bon sens :)[/QUOTE]
Bien dit poti
-
[QUOTE=saint nonoré;1721238]j'aime assez que tu me trouve logique :))
je ne rejette pas tes remarques , je pense qu'il n'est tout simplement nécessaire de tout ramener a un reglement administratif mais aussi a un peu de bon sens :)[/QUOTE]
Évite d'interpréter mon propos de travers, STP.
Je n'ai pas écrit que les huttes inoccupées étaient les plus mauvaises; ce qui serait une erreur.
Et quand tu parles de logique et de bon sens, j'aimerais que tu observe que la meilleure façon d'en faire preuve serait de respecter le statut, l'objet et les buts des associations et de ne pas commettre d'irrégularité au regard des règlements administratifs.
Les huttiers du DPM ont de la chance que l'administration française soit si peu encline à faire appliquer la règlementation. Ce que je regrette pour ma part.
Sachez quand même qu'en baie des Veys (par exemple), au tout début de la création de l'ACM, c'est le maire de la commune voisine (Brévands) qui avait tenté d'obtenir que les gabions accueillent les chasseurs locaux (manchois) : en intégrant des membres non choisis par les "anciens concessionnaires". En vain.
A un moment, le président de l'ACM de l'époque, dans un esprit d'ouverture et d'équilibre, avait proposé que chaque responsable de gabion libère et propose une nuit/semaine au profit de membres non choisis par lui-même. Mais cette mesure a été rejetée par une majorité de ces "responsables", et comme ils étaient majoritaires au C.A. de l'association, le président a capitulé.
En baie d'Authie, puisque tu en parles, le fameux système de sous-location organisé par "monsieur T" n'a jamais été combattu ni condamné par l'association. Et pourtant................
-
[QUOTE=Thesound;1721246]Évite d'interpréter mon propos de travers, STP.
Je n'ai pas écrit que les huttes inoccupées étaient les plus mauvaises; ce qui serait une erreur.
Et quand tu parles de logique et de bon sens, j'aimerais que tu observe que la meilleure façon d'en faire preuve serait de respecter le statut, l'objet et les buts des associations et de ne pas commettre d'irrégularité au regard des règlements administratifs.
Les huttiers du DPM ont de la chance que l'administration française soit si peu encline à faire appliquer la règlementation. Ce que je regrette pour ma part.
Sachez quand même qu'en baie des Veys (par exemple), au tout début de la création de l'ACM, c'est le maire de la commune voisine (Brévands) qui avait tenté d'obtenir que les gabions accueillent les chasseurs locaux (manchois) : en intégrant des membres non choisis par les "anciens concessionnaires". En vain.
A un moment, le président de l'ACM de l'époque, dans un esprit d'ouverture et d'équilibre, avait proposé que chaque responsable de gabion libère et propose une nuit/semaine au profit de membres non choisis par lui-même. Mais cette mesure a été rejetée par une majorité de ces "responsables", et comme ils étaient majoritaires au C.A. de l'association, le président a capitulé.
En baie d'Authie, puisque tu en parles, le fameux système de sous-location organisé par "monsieur T" n'a jamais été combattu ni condamné par l'association. Et pourtant................[/QUOTE]
en faites ton problème , c'est que tu ne supporte par qu'un concessionnaire gagne du fric non déclaré ?
tu peux toujours postulé au centre des impôts , il parait qu'il recrute ...:cri::))
-
-
bonsoir guy ;), Tison qui louait plusieurs huttes à la nuit , il y a plusieurs années, et qui a permit a beaucoup de faire des nuits en baie par ce biais ;)
-
une seule question
comment le sociètaire d(une association opérant au sein même de celle ci peut il se retrouver sous locataire quand territoire et concessions ont été loués a son association ?
-
tin :))
j'ai chauffè les neurones
donc sur le domaine maritime la seule suspicion qu'il y ait sous location , c'est la presence d'un caisson appartenant a un tiers !
-
[QUOTE=saint nonoré;1721251]tin :))
j'ai chauffè les neurones
donc sur le domaine maritime la seule suspicion qu'il y ait sous location , c'est la presence d'un caisson appartenant a un tiers ![/QUOTE]
ben oui , le caisson t'appartient , donc tu en fais ce que tu en veux , ça me parait logique , mais des fois ...:/:
-
pour thesound pendant que tu batifole sur hv nous on profite de chasse on passe des bon moment toi tu peux pas tes trop occupé avec les proprio de hutte et autres!!en plus tu a eu quoi comme avance avec tes denonciations!!multiples moi je me demande a quoi ca sert !une question dans toute ce que tu denonce ta gagné sur quoi???fait ton bilan et dit moi si tu as changer des lois et des acquis obtenu a la force des bras par les anciens!!!.........pour nono ca chauffe sous le capot:))
-
[QUOTE=tiululu;1721257]ben oui , le caisson t'appartient , donc tu en fais ce que tu en veux , ça me parait logique , mais des fois ...:/:[/QUOTE]
ya pas des fois
ta carte de sociètaire vaut titre de locataire auprès du bailleur.
tu peux chasser sur l(ensemble du territoire a toi d'accepter ou pas de participer au frais de gestion du caisson
-
bien sur , mais je pense surtout que les assos ne font pas les chiens a mettre leur nez la dedans , tant que tout se déroule bien et que les installations sont entretenus , ça roule ... et c'est trés bien comme ça :fou:
-
Euh..... Va peut être falloir arrêter avec " les jeunes" chasseurs pour se donner bonne conscience...et tenter d'apporter plus du credit â tes écrits..
Un jeune â pas plus de droit à avoir qu'un vieux ... Un chasseur: c'est un chasseur!
Et encore une fois deufy, arrete de prendre ton coin où il y a qu'une poignée de huttes pour la régle!
En baie de Somme/ authie/ canche/ HdeM/ baie de Seine voir meme baie du mont , c'est dès dizaines voir centaines de huttes qu'il y a...
Alors jeunes OU vieux, c'est vraiment pas la mer à boire pour accéder à une hutte sur le DPM....
Suffit juste d'arrêter de pleurer derrière un écran et de se bouger le fion...
Pis arrete donc de calomnier des gens comme monsieur "T" en bedo, tu parles, tu sais même pas de quelles huttes tu causes ni qui est ce gars.... Cela en devient pathétique.
Maintenant on a tous compris, je pense que vu tes demmelés avec les ACM , Ba tu rêves d'une croisade contre toutes les ACM..
Ba ouais, tu t'es fais rejeter du systeme alors il est forcement mauvais...
Ta pensée, on l'a bien comprise, sous couvert d'un deufy vertueux, respectueux des lois, il faudrait changer le système qui pourtant, convient depuis 50 ans â tout le monde...
C'est ca le vrai probleme, t'es un gentil éternel incompris alors que le reste du monde ... Ba c'est les vilains petits canards...
-
[QUOTE=saint nonoré;1721250]une seule question
comment le sociètaire d(une association opérant au sein même de celle ci peut il se retrouver sous locataire quand territoire et concessions ont été loués a son association ?[/QUOTE]
"loué à son association", donc à lui. C'est la question qui tue:))
-
[QUOTE=tiululu;1721260]bien sur , mais je pense surtout que les assos ne font pas les chiens a mettre leur nez la dedans , tant que tout se déroule bien et que les installations sont entretenus , ça roule ... et c'est trés bien comme ça :fou:[/QUOTE]
Ben oui ;)
-
[QUOTE=coinc59;1721248]C'est qui ce Monsieur T?[/QUOTE]
Tu le connais coinc, on a parlé de toi au salon avec Mr T.;)
-
quoi mister T de " l'agence tous risques ???" ok je sors....
-
[QUOTE=tiululu;1721260]bien sur , mais je pense surtout que les assos ne font pas les chiens a mettre leur nez la dedans , tant que tout se déroule bien et que les installations sont entretenus , ça roule ... et c'est trés bien comme ça :fou:[/QUOTE]
Allons tiululu, ne te fais pas plus naïf que tu n'es. Coinc 59 nous a décrit comment ça s'est passé : en 1975, sous l'égide de l'ANCGE, les anciens concessionnaires ont créé les ACM et ACDPM et en ont investi les conseils d'administration, dont ils n'ont jamais perdu le contrôle depuis.
Vous allez me dire que c'est démocratique car ils ont été élus par les AG successives depuis cette date.
Sauf que jamais les ACM n'ont été gérée comme le prévoyait leur statut et les seuls adhérents qui se sont toujours déplacés pour venir aux AG ont toujours été ceux qui avaient des intérêts à protéger. Les autres sont parfois venus, au départ, et constatant que leur présence était inutile, ils ont cessé de s'y présenter.
Les membres fondateurs des associations ont dévoyé celles-ci de leur objet, but et ont toujours tout mis en œuvre pour qu'elles ne vivent pas.
Quand une association fonctionne uniquement sur la base des décisions adoptées par son conseil d'administration, et parfois ratifiée (si on n'oublie pas de les mettre au vote) par une assemblée qui ne réunit qu'une minorité d'adhérent, on ne peut pas dire que le principe démocratique est respecté, même si en apparence c'est le cas.
Le problème des associations loi de 1901 est là : elles sont très facile à verrouiller de l'intérieur et ce sont les premiers arrivés qui ont toujours raison.
L'hypocrisie du système mis au point par l'ANCGE est flagrante et ceux qui l'ont initié n'ont pas de quoi en être fier.
La chasse populaire est une belle façade, mais la vieille dame a toujours été fardée comme une rombière : pour mieux la décrire, je dirais que c'était un peu Lulu la Nantaise... :)
-
[QUOTE=pioupiou64;1721279]quoi mister T de " l'agence tous risques ???" ok je sors....[/QUOTE]
Chasseur 62 a cité le personnage, dont il nous affirme qu'il a permis à de nombreux sauvaginiers d'accéder aux huttes de la baie d'Authie.
Je confirme.
Mais ça ne nous dit pas ce qu'il a fait de l'argent des locations.
Ce que ne précise pas Chasseur 62, c'est que ce monsieur gérait des huttes au nom de personnes extérieures (citadines), qui s'en désintéressaient : souvent alors qu'elles leur avaient été transmises au décès de ceux qui les avaient implantées en tant que concessionnaires.
On se demande bien pourquoi l'association avait transmis les droits à des personnes qui n'en avaient rien à faire, au lieu de gérer elle-même ces huttes comme le prévoit les textes règlementaires.
Il n'y a pas que les voies du Seigneur qui sont impénétrables. :/:
-
[QUOTE=Thesound;1721282]Chasseur 62 a cité le personnage, dont il nous affirme qu'il a permis à de nombreux sauvaginiers d'accéder aux huttes de la baie d'Authie.
Je confirme.
Mais ça ne nous dit pas ce qu'il a fait de l'argent des locations.
Ce que ne précise pas Chasseur 62, c'est que ce monsieur gérait des huttes au nom de personnes extérieures (citadines), qui s'en désintéressaient : souvent alors qu'elles leur avaient été transmises au décès de ceux qui les avaient implantées en tant que concessionnaires.
On se demande bien pourquoi l'association avait transmis les droits à des personnes qui n'en avaient rien à faire, au lieu de gérer elle-même ces huttes comme le prévoit les textes règlementaires.
Il n'y a pas que les voies du Seigneur qui sont impénétrables. :/:[/QUOTE]
Oui mais c est très vieux ça.
Il fournissait la paille,la fourche, les appelants, les piquait parfois, alors il avait le droit à un petit réconfort ;)
-
[QUOTE=allouette;1721283]Oui mais c est très vieux ça.
Il fournissait la paille,la fourche, les appelants, les piquait parfois, alors il avait le droit à un petit réconfort ;)[/QUOTE]
bin il ne faisait que ce réclame ts depuis l'ouverture de ce post
mettre a disposition de chasseurs modestes des huttes inoccupées .
dont il se gavait l'entretien , la gestion , la fourniture des coincs
le petit mot gentil du matin en cas de ras et parfois même le cafè
je connais un tas de gars qui ont hutté ainsi jamais un qui m'en ait dit du mal
bref du pédagogique a taille humaine .
compare le a celui codifié
4 fois plus cher , une liste d'attente etc etc
mais le règlement c'est le règlement .
le président le l'assoce a 3 huttes pédagogiques sur sa carte de visite
peut étre quelques nuits de réservées pour la presse :))
il dort tranquille
TISON est en pature , les présidents de l'époque au panthéon de la chasse .
ya pas core compris l'autre bille que plus il les emmerde , plus ils se blindent
et qu'a la fin c'est le petit chasseur qui trinque
-
[QUOTE=allouette;1721223]Responsable c est la personne qui s occupe du gabion. Gère les travaux, le planning des nuits, renvoi le cahier à l asso, bref un responsable. Et si le responsable a une bonne gestion du truc et ben l asso l emmerde pas mais si v est le brin bin il dégage... Chez nous c est comme ça et pas autrement. Maintenant tu te permet de dire que je l ouvre sans bosser. Demain fauchage de l herbe toute la journée,passe la nuit dans la foulée et ce soir je tiens un stand acge22 et j ai bossé plus de 35 h dans ma semaine.[/QUOTE]Waouuuu quel bosseur mdrrrrr
vous gerer combien de gabion ...... baie de seine baie de somme plus de 200 chacune ingerable pour des benevole ...... et a l epoque les hutte et gabion ca vallait que dalle the sound tu a eu des opportunité .0... fallait prendre tes cou... et les saisirs