[url]http://www.lavoixdunord.fr/101670/article/2017-01-11/des-tonnes-de-bars-morts-rejetees-la-mer-mais-les-pecheurs-n-ont-pas-le-choix[/url]
Vue imprimable
[url]http://www.lavoixdunord.fr/101670/article/2017-01-11/des-tonnes-de-bars-morts-rejetees-la-mer-mais-les-pecheurs-n-ont-pas-le-choix[/url]
[url]https://www.google.fr/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/monde/pays-bas/mer-du-nord-la-guerre-de-la-peche-electrique_2561667.amp[/url]
[url]http://freestyle-fishing.com/forum/viewtopic.php?id=10185&p=199[/url]
[url]http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/10063-les-bateaux-usine-bras-arme-de-la-peche-industrielle-mondiale[/url]
Ont peux en mettre des centaines d exemple
Ah c est encore les gars qui pensse trop franco français qui vont tout detruire
Il y a vraiment des claques qui se perdes!!!
Pauvres france
Beuze: + 1000000000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:C
[COLOR=#333333]par contre pour le bar, quelque soit le matériel déployé, aller dire a un pécheur qu'il devrait cacher ses 3 prises...,pas mal
JJB:
Oui, Jeff comme ça tu préserves ton coin[/COLOR]:fou:[COLOR=#333333]....Sinon c'était l'époque où c'était encore autorisé...[/COLOR]
[QUOTE=spector;1731825]fr 3 a l'instant les pelagiques s'en donnent a coeur joie sur les frayeres de bars du golfe de gascogne avec cerise sur le gateau plusieurs centaines de dauphins en dommages collateraux
moi j'ai range ma canne a leurres!!!!!!!!!!!!!:fou:[/QUOTE]
JJB:
Merci, j'apprends...
[QUOTE=Beuze50;1731840]Ont peux en mettre des centaines d exemple
Ah c est encore les gars qui pensse trop franco français qui vont tout detruire
Il y a vraiment des claques qui se perdes!!!
Pauvres france[/QUOTE]
En effet Beuze, pauvre France !
Quand nos têtes de série politiques préfèrent occuper les strapontins nationaux plutôt que ceux de l'Europe,
Qu'ils jouent l'absentéisme voire pire payent avec l'argent de l'Europe des collaborateurs nationaux,
Qu'ils hurlent avec les loups français sur certaines décisions européennes alors qu'ils auraient pu les combattre au parlement européen...
Pauvre France aussi quand je vois que certains se disent qu'ils peuvent faire n'importe quoi puisque leur voisin européen fait de même...
Tu va a l a peche vincentL?
Tu a vue sa ou que les pecheur voulez faire comme les pays voisin?
L europe c est plus fai se que je te dit ne fai pas se que je fais!!!
Tu connais la peche a la morue dans le nord de l europe? Les morue trop petite pour etre garder? Qui sont jeter morte a la mer?
Tu conneis les oies et siffleur gazer chez nos voisins?
Tu ve faire pareil?? Ben non personne qui parle de faire pareil que les voisins?
[QUOTE=Fabi;1731526]ça montre bien la mentalité de certains sauvaginiers!!! J'ai pas besoin de savoir que je peux tuer 25 canards pour prendre du plaisirs. A quel moment on a du plaisir : [URL="tel:5-10-25-50-100"]5-10-25-50-100[/URL]... canard?
Si il n'y a pas de garde fou je donne pas chère de la chasse à l'heure actuelle. On n'est plus au debut du 19eme siècle, la chasse cuillette est fini. Anticiper vaut mieux que subir.[/QUOTE]
Bravo ,enfin quelqu'un de raisonnable
[QUOTE=Eodicneme;1731880]Bravo ,enfin quelqu'un de raisonnable[/QUOTE]
tout le monde s'accorde à dire que la mentalité des chasseurs de GE est bien meilleur qu'il y a 30 ans, notre gros problème c'est la collecte des données ( de toutes espèces )............. C'est le nerf de la guerre.
Bon qui a des news ?
Le monde de la chasse est bien silencieux....
Pourtant parait que 90 % des fédérations de chasse ont voté la réforme de la chasse avec le nouveau concept de chasse adaptative....sur les espèces.
Alors, on se dirige vers quoi ?
[url]https://inpn.mnhn.fr/docs/LR_FCE/UICN-LR-Oiseaux-diffusion.pdf[/url]
JJB:
Classés vulnérables en France, on trouve: la SH, SE, Milouin,BQN, Courlis cendré, Bécassine(CR), et même oie cendrée si j'ai bien lu et si j'ai la bonne liste UICN.
Idem pour l'alouette.
A noter que l'oie cendrée et la SH ne sont classés vulnérables qu'en France. Ailleurs c'est LC (préoccupation mineure).
Pour des oiseaux migrateurs, c'est assez curieux cette différence de classsement sur des espèces migratrices qui ne seraient vulnérables qu'en Franc ?
Mais certains vont m'expliquer, je suppose.....
C'est là où les études de l'ISNEA feront la différence;)
Et voir si la récolte d'ailes est reconnue.
Et si l'honnêteté des scientifiques est réelle
[QUOTE=coinc59;1732863]C'est là où les études de l'ISNEA feront la différence;)
Et voir si la récolte d'ailes est reconnue.
Et si l'honnêteté des scientifiques est réelle[/QUOTE]
je croit aux etude isnea mais je n ai aucune confiance aux scientifique de l oncfs et des autres ils resteront toujours des ecolos radical la seul chose malheureusement par quoi on pourait obtenir est encore j en suis pas sur c est une volonte politique de reglé une bonne fois pour toute les dates en tout cas je peux vous dire un truc les chiffres des ecolos sont faux ils sont pret a tout pour qu on ne chasse plus!!
Oui, on peut espérer comme tu dis Coinc59, sauf qu'un dossier il faut savoir le défendre et avoir du monde mobilisé derrière soi. pour peser. Est-ce le cas ?
Et puis si l'on suit la logique scientifique , par ex de la SH, .....elle est classée "vulnérable" à la repro en France (encore une sacrée dichotomie savante comme les orientales...). Aussi, on peut protéger cette pop à l'instar des vanneaux et ne l'ouvrir qu'au début des grandes migrations...
Ca me rappelle cette étude d'AVI sur la SH (norvégienne ? )et sa faible capacité de survie des jeunes de l'année...encore une étude qui nous jouera peut être un mauvais tour et qui pourrait cautionner une ouverture retardée de la SH...
Le ver est dans le fruit..
Non, JJB, les conclusions de M. Guillemain étaient tout à fait favorables au contraire. Et c'était sur la sarcelle en général. La dynamique était largement positive. J'ai eu l'occasion d'en discuter encore avec guit40 il y a quelques semaines.
Jmax pourrait en dire bien plus que moi là dessus car il y a activement contribué.
Dsl de te contredire Guy mais je me souviens de cette étude sur les chances de survie des jeunes SH de l'année (norvégiennes ?) faite à partir de données d'ailes ( J Max en était l'un des artisans)...qui effectivement) concluait à un pourcentage très élevé de mortalité dès les premiers mois. Le sujet avait été largement débattu sur HV.
Pour en avoir discuté avec Guit, encore récemment, il est de mon avis sur ce sujet. Contacte le.
Ce travail avait été présenté au symposium d'Arles où les personnes citées dessus y assistaient.
Non jean-jacques.
Pour la Norvège tu confonds avec les oies je crois.
M. Guillemain se basait sur les résultats de la lecture d'ailes. Or, la lecture d'ailes ne définit ni la provenance des oiseaux ni l'état de leur population. Elle détermine juste (et c'est déjà énorme) la dynamique d'une population.
Regarde bien, il restait une valeur de 15%( de mémoire) en novembre, ce qui est un % intéressant. Ce qui aurait été inquiétant, c'est que le ratio jeunes/adultes soit inférieur à 50%.
Maintenant tu as dû négliger le fait que j'en ai discuté il y a peu avec lui. Nous avions conclu que c'était une présentation maladroite même si le chiffre était positif.
Possible , Guy.
Sinon pour la SH, j'essaierai de retrouver le doc.
Bonne soirée
Ben, si tu trouves le doc, ce sera nickel.
Voir du côté de jmax?
En tout cas la chasse adaptative est dans bcp d'article cynégétique dés qu'il s'agit de parler d'oiseaux migrateurs et de chasse en veux tu en voila .......MAIS CA RESTE TOUT DE MEME BIEN FLOU NIVEAU FNC. Il semblerait que le radar serve en partie pour gérer le cas !!!!!
affaire à suivre..... ET DE PRES
Ce qui est sûr c'est qu'il servira à argumenter, mais pas seulement lui.
Il faudra absolument prendre en compte la lecture d'ailes qui, elle, a fait ses preuves.
Guy, ta boite MP is full...
[B]"Rien n'a été décidé" concernant la baisse du permis de chasse, affirme Nicolas Hulot[/B]
[CENTER][COLOR=#717171][FONT=BrownBold]Le ministre de la Transition écologique et solidaire a indiqué, mercredi sur France Inter, "dialoguer avec les chasseurs", tout en rappelant qu'il était, "jusqu'à preuve du contraire", le ministre concerné "face aux lobbys".[/FONT][/COLOR][/CENTER]
[IMG]https://www.francetvinfo.fr/image/75iubtqt7-ae80/1200/450/15183351.jpg[/IMG]Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, le 23 mai 2018, à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)[FONT=inherit][FONT=inherit][IMG]https://www.francetvinfo.fr/skin/dist/www/img/avatar/francetv-info-f3891f72e2.png[/IMG][/FONT][FONT=inherit][COLOR=#1E1E1E][FONT=BrownBold]franceinfo[/FONT][/COLOR][COLOR=#A6A6A6][FONT=BrownBold]Radio France[/FONT][/COLOR][/FONT]
[/FONT]
[COLOR=#1E1E1E][FONT=arial]Mis à jour le 06/06/2018 | 10:56
publié le 06/06/2018 | 10:42[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#FFFFFF][FONT=inherit][COLOR=#1E1E1E][FONT=BrownRegular][FONT=BrownBold]100[/FONT]PARTAGES[/FONT][/COLOR][FONT=inherit][FONT=inherit][FONT=BrownBold]Partager[/FONT][/FONT][FONT=inherit][FONT=BrownBold]Twitter[/FONT][/FONT][FONT=inherit][FONT=BrownBold]Partager[/FONT][/FONT][COLOR=#FFFFFF][FONT=BrownBold]Envoyer[/FONT][/COLOR][/FONT]
[/FONT][/COLOR]
[FONT=inherit][COLOR=#000000][FONT=BrownRegular]LA NEWSLETTER ACTU[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=arial]Nous la préparons pour vous chaque matin[/FONT][/COLOR][/FONT]
[FONT=inherit][URL="https://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/roland-garros/des-soupcons-de-matchs-truques-aux-demi-finales-de-roland-garros-la-nouvelle-vie-du-lucky-loser-marco-cecchinato_2788467.html"][COLOR=#DF4F35][FONT=arial]il y a 51 minutes[/FONT][/COLOR][COLOR=#222222][FONT=BrownBold]Des soupçons de matchs truqués aux demi-finales de Roland-Garros... La nouvelle vie du "lucky loser" Marco Cecchinato[/FONT][/COLOR]
[/URL][/FONT]
[FONT=arial]Quid du [URL="https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/enquete-franceinfo-comment-emmanuel-macron-s-appuie-sur-les-chasseurs-pour-s-enraciner-dans-les-campagnes_2625558.html"]prix du permis de chasse[/URL] ? [I]"Pour l'instant, rien n'a été décidé"[/I], a assuré Nicolas Hulot, mercredi 6 juin sur France Inter. Le ministre de la Transition écologique et solidaire a affirmé qu'il y [I]"une réflexion"[/I] concernant une réduction du prix de 400 euros par an, alors que le secrétaire d'État Sébastien Lecornu a annoncé, fin mai, qu'il allait être diminué.
Nicolas Hulot [I]"dialogue avec les chasseurs, mais [il] aimerait bien éviter les lobbyistes"[/I]. Le ministre s'est d'ailleurs énervé à l'encontre de Thierry Coste, le lobbyiste défenseurs des chasseurs : [I]"C'est une réflexion, mais ça doit faire partie d'un deal globale, d'une réflexion globale. Et parfois Monsieur Coste justement, le fameux lobbyiste de la chasse, annonce en sortie de concertation des choses qui n'ont pas été actées. Jusqu'à preuve du contraire, le ministre concerné c'est moi."[/I]
[I]"Je suis près notamment à ce qu'on appelle la gestion adaptative pour regarder espèce par espèce celles qui sont classées nuisibles et qui ne le sont plus, celles qui sont dans un mauvais état écologique, ou celles qui prolifèrent et qui mériteraient peut-être d'être régulées[/I], a continué Nicolas Hulot, [I]mais ça se fera sur des critères scientifiques et pas sur des critères politiques."[/I]
Le ministre a conclu en disant que [I]"la nature appartient à tout le monde"[/I], [I]"et qu'il faudrait que de temps en temps, dans les usages, chacun puisse avoir sa liberté, au moins un jour par semaine, pour pouvoir utiliser la nature sans avoir la trouille au ventre"[/I].
[/FONT]
Dernières infos ou bruits de couloir ???
Hulot est opposé au permis national à 200 euros
Il est très favorable à la chasse adaptative
Enfin, il ne semble rien vouloir lâcher pour les oies en février.
Par contre, le communiqué présent ci-dessous témoigne de la haute estime qu'il porte aux chasseurs. Aie, pas sur la tête !!!
[SIZE=4][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE]
[COLOR=#333333][FONT=arial]Le ministre a conclu en disant que [/FONT][/COLOR][I]"la nature appartient à tout le monde", [I]"et qu'il faudrait que de temps en temps, dans les usages, chacun puisse avoir sa liberté, au moins un jour par semaine, pour pouvoir utiliser la nature sans avoir la trouille au ventre".[/I][/I]
Donc, on obtiendrait pas grand chose si ce n'est craindre des dérives pouvant nous pénaliser encore plus avec la chasse adaptative
Yé crois biene qué tou a résson....................
Mal tiempo para todos
Ah ba c'est sur qu'il a raison la hulotte....
Je viens de recevoir ma validation: national + grand gibier:412 euros sans assurance..
[QUOTE=JJB;1733473]Dernières infos ou bruits de couloir ???
Hulot est opposé au permis national à 200 euros
Il est très favorable à la chasse adaptative
Enfin, il ne semble rien vouloir lâcher pour les oies en février.
Par contre, le communiqué présent ci-dessous témoigne de la haute estime qu'il porte aux chasseurs. Aie, pas sur la tête !!!
[SIZE=4][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE]
[COLOR=#333333][FONT=arial]Le ministre a conclu en disant que [/FONT][/COLOR][I]"la nature appartient à tout le monde", [I]"et qu'il faudrait que de temps en temps, dans les usages, chacun puisse avoir sa liberté, au moins un jour par semaine, pour pouvoir utiliser la nature sans avoir la trouille au ventre".[/I][/I][/QUOTE]
qui peut encore croire aux promesses de ces [B][U]RACLURES
[/U][/B]
le permis à 200 € certainement pour l année prochaine.hulot sera t il encore là !!! Par contre la liste des espèces chassables, peut-être cette année. Il parait que la tourterelle et la palombe sont en nettes diminution .
Si c est ça la chasse adaptative tirons que le cv et les corneilles
[QUOTE=rich59;1733478]le permis à 200 € certainement pour l année prochaine.hulot sera t il encore là !!! Par contre la liste des espèces chassables, peut-être cette année. Il parait que la tourterelle et la palombe sont en nettes diminution .
Si c est ça la chasse adaptative tirons que le cv et les corneilles[/QUOTE]
WSchraen avait prévu la saison 2019.
Ca sent le sapin pour Hulotte
Encore un que nous regretterons pas cousin
qu'il s'occupe des vrais sujets le Glyphosate , les produits chimique que l'on déverse dans les champs , les pollueurs de l'industrie et les pollueurs des villes qui vont jeter leurs merdes
n'importe ou
ferait mieux de mettre des radars à pollueurs sauvages dans les vois et autres endroits
connus que pour nous arnaquer pour 5kms
moi un mec qui vide sa merde n'importe ou dans la nature , c'est 5000 mini pour un particulier et 10.000 pour un artisan
après l'industriel , c'est direct le tribunal
t'as qu'à me faire nommer Ministre de tout ça , tu vas voir
Salut François,
Oui, Hulot c'est plutôt le ministre de la transition industrielle car ses partenaires sont principalement des groupes industriels....
Ptain que j'aimerais avoir un vrai ministre de l'écologie qui défende l'environnement, la préservation de la faune et la flore face aux produits nocifs de l'agriculture. Mais c'est antinomique....
Dommage qu' on ait pas des défenseurs de l'environnement comme aux USA qui marchent avec les chasseurs...Mais c'est vrai qu'il n'y a rien à concéder à l'industriel et que seul le volet médiatique et socio-politique peut leur permette d'exister. Et nous chasseurs sommes une valeur d'ajustement de cette politique et sommes livrés en pâture aux écolos afin qu'ils ne fouillent pas ailleurs, là où il y a des intérêts industriels et financiers. C'est habile !
Sion si vous traversez le département de la Marne, la transition écologique passe par la pollution visuelle des paysages avec des centaines d'éoliennes qui durant une période étaient du matériel allemand et installé par des équipes espagnoles sans que cela apporte emploi et production française....
J'espère que depuis ce sont des équipes de travailleurs français qui montent des éoliennes fabriquées en France...dans l'intérêt de l'emploi de nos concitoyens.
Mais je sais, je ne suis pas politiquement correct !!!
[QUOTE=JJB;1733474]Donc, on obtiendrait pas grand chose si ce n'est craindre des dérives pouvant nous pénaliser encore plus avec la chasse adaptative[/QUOTE]
Perso je pense que c'est un terrain glissant.
Avec pourquoi des specifitees régionales pour certaines espèces . Donc division du monde des sauvaginiers.
La chasse adaptative est reprise par l'AEWA, à propos des moissons par exemple dont sa classification ne laisse aucun doute sur l'état des populations. Mais d'une manière générale, un long travail international est en cours depuis très longtemps dont je suis surpris qu'il n'ait pas été signalé ici au regard de l'actualité :
[URL]http://www.ducksg.org/wp-content/uploads/2018/02/Preliminary-programme-PEDS5-April-2018.pdf[/URL]
Toutes nos études sont elles reconnues par nos interlocuteurs? Merci