-
Et pour les oies, la dérogation je n'y crois pas, à partir du moment où le conseil d'état juge qu'il y a peut être d'autres moyens meilleurs que la chasse pour réguler une population, (gazage ou stérilisation) c'est peine perdue. C'est triste.... Mais pour un juriste rien d'abberant, alors que pour nous....
Modifier cette vieille directive mais bon ça sera difficile.
Après on ferait mieux de recruter de bons juristes au final.
-
je viens de recevoir un @ pour laisser un avis favorable à la gestion adaptative
alors bonne question , que fait on ???????????????????
Haaaaaaaaaaaaaaaa par contre , les cons eux sont pas en régression , preuve en est ,
que nous sommes cernés .
-
[B]"Dans ce contexte-là FNC, visiblement écoeurée, a claqué la porte de la fameuse « gestion adaptative »."[/B]
Je pense que c'est une très mauvaise idée la politique de la chaise vide n'est jamais bonne, on laisse le soin à des autres de prendre des décisions qui nous impacterons.
[B]"Reste une question lancinante : et maintenant que fait-on ?"[/B]
J'avais cru comprendre que Macron était un ardent défenseur de la chasse, j'aurais mal compris ou alors juste qu'il avait besoin des voies des chasseurs pour l'Européen .
Mr Coste est un pot à Emmanuel, faudrait peut-être qu'il justifie de ces honoraires de lobbyiste.
Mais ne rêvons pas trop aux vues des résultats aux Européens, Macron aura besoin des voies des écolos bobo pour les municipales.
La mise en place de la chasse adaptative se fera, mais surement pas sur les bases que la FNC avaient imaginées.
-
[url]https://mobile.francetvinfo.fr/monde/environnement/les-chats-sont-ils-pour-partie-responsables-du-declin-des-populations-doiseaux_3743251.html?utm_medium=[/url]
-
Dans ton étude , la LPO oublie les chats harets, chats de la nature redevenus sauvages, qui, eux prélèveraient environ 68 oiseaux/an;
Comme ils seraient, d'après leurs études environ 8 millions, faites le lien.....
Environ 560millions d'oiseaux disparus, chez nous, en France, plus petits lapereaux etc, etc.........
Avec tout ça, "chat" va bien.....