-
[QUOTE=niroca;1716568]je pense que ces des personne qui ne vois pas beaucoup d oiseaux sont aigri que certains preleve des oies et pas eux!!ya pas 2 solutions la deuxieme possible ecolo!!![/QUOTE]
t'abuse niroca , non sérieux ...:)):)) franchement chui debbb ! si le temps le permet je vais aller faire un tour a pigeon cet aprem , j’espère en voir un peu quand même (pas des pigeons , des cendrées):))
-
[QUOTE=le kid;1716564]Mon pauvre ri-ri....
Prendre des coups?, j'en suis mdr!
Que se soit au sens propre comme au figuré, cela restera toujours du domaine du reve pour toi.
Aussi, je ne te répondrais pas, tout simplement car si il y en a bien un avec qui je n'ai pas envie de causer, c'est toi!
Je parle à des huttiers sur un site d'huttiers et non à un pantin en manque d'amis qui tente de s'attirer une sorte de public sur un site "ennemi "en brassant du vent virtuel afin de faire parler de lui...
Bon, une tite pilule et au lit, cela te feras le plus grand bien.
Bis'[/QUOTE]
Vos interventions ont logiquement été supprimées des obs, mais le fait reste. Allez, va t'occuper d'hybrider tes chilis, ça commence à pondre ; sinon tu vas rater du pognon. kenavo
-
[QUOTE=tiululu;1716569]t'abuse niroca , non sérieux ...:)):)) franchement chui debbb ! si le temps le permet je vais aller faire un tour a pigeon cet aprem , j’espère en voir un peu quand même (pas des pigeons , des cendrées):))[/QUOTE]oui tiululu ta bien raison;)
-
[QUOTE=ri-ri;1716574]Vos interventions ont logiquement été supprimées des obs, mais le fait reste. Allez, va t'occuper d'hybrider tes chilis, ça commence à pondre ; sinon tu vas rater du pognon. kenavo[/QUOTE]oui est ceux aussi qui critiqué sur les observations comme pierre mais ca tu le dit pas!!
-
[QUOTE=niroca;1716568]je pense que ces des personne qui ne vois pas beaucoup d oiseaux sont aigri que certains preleve des oies et pas eux!!ya pas 2 solutions la deuxieme possible ecolo!!![/QUOTE]
Ou la troisième : vous refusez d'admettre la réalité car elle casse vos rêves. Pourtant, ça fait rêver un beau vol d'oies cendrées toutes chantantes qui remontent à tire d'ailes vers le nord pour perpétuer le cycle de leur espèce. Non ? Et puis on est le 13 de toute façon, alors c'est quoi le problème vu que dans son merveilleux rapport Boos dit que la migration prénuptiale commence le 11 (lol) ?
-
[QUOTE=ri-ri;1716577]Ou la troisième : vous refusez d'admettre la réalité car elle casse vos rêves. Pourtant, ça fait rêver un beau vol d'oies cendrées toutes chantantes qui remontent à tire d'ailes vers le nord pour perpétuer le cycle de leur espèce. Non ? Et puis on est le 13 de toute façon, alors c'est quoi le problème vu que dans son merveilleux rapport Boos dit que la migration prénuptiale commence le 11 (lol) ?[/QUOTE]t en reve hein d une belle poses d oies mi fevrier ca se sent bien pis ta frustration aussi!!;)
-
Allez c'est bon, tu me gonfles et tes petits copains avec. Je n'ai rien à ajouter de toute façon. Salut
-
[QUOTE=ri-ri;1716579]Allez c'est bon, tu me gonfles et tes petits copains avec. Je n'ai rien à ajouter de toute façon. Salut[/QUOTE] j aime quand tes colere tu me fais bien plaisir :)) qu es tu prends!!!:D
-
[QUOTE=ri-ri;1716577]Ou la troisième : vous refusez d'admettre la réalité car elle casse vos rêves. Pourtant, ça fait rêver un beau vol d'oies cendrées toutes chantantes qui remontent à tire d'ailes vers le nord pour perpétuer le cycle de leur espèce. Non ? Et puis on est le 13 de toute façon, alors c'est quoi le problème vu que dans son merveilleux rapport Boos dit que la migration prénuptiale commence le 11 (lol) ?[/QUOTE]
t'imagine pas riri comment on s'en balance les rognons qu'il remonte des oies en février , mais venant de speudo a 2 balles qui apparaissent juste pour apporter de l'eau au moulin , ça fait limite petit , même vraiment petit
-
Bonjour riri.
D'abord ne pas partager les mêmes idées n'implique pas de manquer de courtoisie on d'insulter l'autre. Progresse STP à ce niveau là, tu en seras que plus écouté.
- Oui, je rigole (et tu sais bien pourquoi) que te réclamant vivre dan le 44, tu puisses observer un vol d'oies en plein jou,r à Rouen, en pleine après-midi, d'autant plus que tu ne reprends pas une obs déjà existante. C'est pas de ma faute si tu te ridiculises aux yeux de tous
- Oui les obs de gars qui ont un compteur à zéro et qui soudainement postent en fin de saison, sur un mouvement marginal d'oies mais très suivi par les anti-chasse en février me fait également sourire. C'est bien de cela qu'il s'agit, de ces gesticulations grotesques et désespérées de pseudo- protectionnistes qui sont d'une telle maladresse (pour par dire bêtise) qu'elles discréditent l'intérêt même de l'intervention (obs d'oies).
- Comme je l'ai déjà écrit, si une demande de chasse aux oies est formulée sur la première décade de février auprès des service de l'Etat, c'est justement parce que nous espérons en prélever. Donc il est heureusement possible d'en voir à cette époque de l'année.
Maintenant, je ré-insiste sur cet épiphénomène migratoire qui n'entre pas dans la migration prénuptiale de printemps ou de pré-printemps, suivant les hivers. Avoir des oies à cette époque comme des canards alors que nos réserves françaises bondées d'oiseaux alimente forcément des mouvements d'oiseaux >>> erratisme.
Oui, voir des oies et des canards en ce moment quoi de plus naturel vu la densité d'oiseaux sur notre sol avec de la la pluie abondante, du vent fort, des inondations et la semaine prochaine un peu d'hiver. A croire que vous ne comprenez rien à la biologie et aux moeurs des canards et oies.
-
bonne st valentin à tous !!!!!!!!
-
riri, dommage que tu te sois fait vire de "Migrateurs. Portail" pour ton incapacité à échanger , ton sectarisme et ton intolérance car on en discute posément et de manière constructive….de ces fameuses oies. LOL
-
Pioupiou, je t'ai mis un mot hier a/s Irlande -France.
-
origine de la st valentin :"[COLOR=#252525][FONT=sans-serif]L'origine réelle de cette fête est attestée au [B]XIVe[/B] siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l[B]'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier.[/B]
[/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=pioupiou64;1716591]origine de la st valentin :"[COLOR=#252525][FONT=sans-serif]L'origine réelle de cette fête est attestée au [B]XIVe[/B] siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l[B]'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier.[/B]
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]je vois que tu est en pleine parade nuptial tu bourgeonne pas un peu toi!!!je suis sur que ta vu des jeunes oisons qui se baladais sur la riviere gelée:))