Oh que si la vie est belle quand le monde des sauvaginiers est mis en avant sans être blâmé :fou:
Vue imprimable
Oh que si la vie est belle quand le monde des sauvaginiers est mis en avant sans être blâmé :fou:
Hello le 4-9.
Alors Stéphane, le milouin s'est il habitué à sa nouvelle vie ?;)
Stéphane 79 et non pas Steph du 49;)
Salut Jonathan,
J'étais sur le point de te donner des nouvelles...
Au début j'étais un peu inquiet, je ne le voyais pas manger et jamais à l'eau (mon bac est un peu haut).
Dimanche matin il longeait sans arrêt le grillage qui sépare le parc de mon couple de pilet. Je l'ai donc mis avec eux, une demie heure après il était sur l'eau. Je pense qu'il y est plus tranquille qu'avec mon couple de cendrée et mes colverts.
Et depuis lundi il a pigé comment avoir accès à la nourriture. En fait mes agrainoirs sont des tubes en pvc de 10 cms avec un coude et un embout restreint ou les canards doivent passés la tête pour manger. Pratique car ça évite que la nourriture soit mouillée ou souillée... Mais un peu déroutant pour un nouveau venu.
Effectivement canard très tranquille, je ne me lasse pas de l'observer !
Très heureux de mon acquisition :fou:
Je te fais parvenir quelques photos du pépère d'ici quelques jours.
[QUOTE=Stephane79;1602339]Salut Jonathan,
J'étais sur le point de te donner des nouvelles...
Au début j'étais un peu inquiet, je ne le voyais pas manger et jamais à l'eau (mon bac est un peu haut).
Dimanche matin il longeait sans arrêt le grillage qui sépare le parc de mon couple de pilet. Je l'ai donc mis avec eux, une demie heure après il était sur l'eau. Je pense qu'il y est plus tranquille qu'avec mon couple de cendrée et mes colverts.
Et depuis lundi il a pigé comment avoir accès à la nourriture. En fait mes agrainoirs sont des tubes en pvc de 10 cms avec un coude et un embout restreint ou les canards doivent passés la tête pour manger. Pratique car ça évite que la nourriture soit mouillée ou souillée... Mais un peu déroutant pour un nouveau venu.
Effectivement canard très tranquille, je ne me lasse pas de l'observer !
Très heureux de mon acquisition :fou:
Je te fais parvenir quelques photos du pépère d'ici quelques jours.[/QUOTE]
Super. ;)
Si tu peux lui trouver une petite femelle car ils aiment bien la compagnie
Jonathan,
Je t'ai envoyé un mail :fou:
Sinon petit mouvement chez nous depuis le début de semaine. Lundi, sur un étang où je vais régulièrement, la vingtaine de milouins qui y étaient depuis 2 semaines n'y sont plus mais vu 3 couples de souchets. Une belle bande de vanneaux (environ 200) de posés dans un blé au lever du jour mais plus là quelques heures après.
Hier vu un vol de 10 grues très très haut, remontant doucement en se servant des courants d'air chaud. Cela fait bien longtemps que je n'en n'avais pas vu ici.
Bon week-end !
Hello le 4-9.
Stéphane, j'ai bien reçu ton mail: super si tout va bien.
Hé le 4-9, vous etes tous mort ou quoi ?;) Y'a plus personne sur ce topic.
arrete un peu de te plaindre merde
Bonjour les ligériens, c'est le printemps mais encore un peu frisqué chez nous:triste:;)
Salut Ch Cous. Pour nous, les temperatures sont bonnes mais de la pluie et encore de la pluie.;)
[QUOTE=souchet 61;1605234]Salut Ch Cous. Pour nous, les temperatures sont bonnes mais de la pluie et encore de la pluie.;)[/QUOTE]Pas de pluie sur la Somme pour l'instant mais temps couvert:T, ferais bien une petite promenade avec la chienne cet aprés-midi quand même.
Hi le 4-9;)
Vous etes morts le 4-9 ?
non en hivernation :)):))
salut souchet sa va ta d new d eric pas de new en se moment doit etre a revé des nuits de gabion a venir:D