-
A Thesound :
Depuis minuit : le brexit et les pilets rouillés qui ne savent plus où aller :C .
Dans le Sud et particulièrement sur les étangs littoraux du Languedoc, la pire des saisons en migration.
Perso, 38 nuits de chasse … dont 21 sans voir un oiseau :triste:.
-
[QUOTE=Thesound;1744019]Si on regarde l'intégralité de ce que tu fournis. On reste à zéro.
Mais, personnellement, j'aimerais te voir en face. Pour voir...
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Croise les doigts ! (Je ne suis pas un méchant, mais j'ai des dents longues). ;)[/QUOTE]
Des menaces maintenant: les modérateurs ils seraient peut-être temps de faire quelque chose et au moins de lui interdire la connexion a certaines heures ou les paradis artificiels lui font dire n'importe quoi
Quant au provocateur, un conseil, avant de proférer des menaces, essaies de savoir a qui tu parles pour bien jauger le danger ;)
-
la bagarre ces pas bon car sa fini mal comme un oncle qui a fini en zonzon sa sers à rien de provoqué
-
Y[QUOTE=ayrolle11;1744020]A Thesound :
Depuis minuit : le brexit et les pilets rouillés qui ne savent plus où aller :C .
Dans le Sud et particulièrement sur les étangs littoraux du Languedoc, la pire des saisons en migration.
Perso, 38 nuits de chasse … dont 21 sans voir un oiseau :triste:.[/QUOTE]
Enfin un chasseur qui ose faire un bilan ,beaucoup se cachent la vérité .cette auto satisfaction nous entraîne vers les ténèbres .Que faire ? Évolution du pma ? ( débat numéro 63 ) de nos moyens de chasses ? Optiques ?appelants ? Préservation des zones humides ? Il faut penser à l’avenir de notre passion .
-
Quel rapport en le fait de faire 2/3 de bredouilles et le PMA , les optiques etc...
Aucun , si tu ne vois pas un Piaf c’est parce que ça ne migre pas et/ ou qu’il n’y a pas le biotope pour les accueillir...
Le reste : c’est encore de la flûte..
-
Dans les années à venir, il faut s'attendre à ce format.
Avec le changement climatique, les oiseaux que l'on chasse migreront de moins en moins.
Pourquoi ?
Tout simple, dans les pays de reproduction, maintenant , en plus du blé qu"ils cultivaient déjà, ils font aussi du maïs.............
Comme les piafs, quels qu'ils soient, ont à bouffer toute l'année.............
Il faudra des conditions climatiques autres pour les décider à partir .......
Vrai pour toutes les espèces................
-
[QUOTE=le kid;1744025]Quel rapport en le fait de faire 2/3 de bredouilles et le PMA , les optiques etc...
Aucun , si tu ne vois pas un Piaf c’est parce que ça ne migre pas et/ ou qu’il n’y a pas le biotope pour les accueillir...
Le reste : c’est encore de la flûte..[/QUOTE]
Ou qu’il Y a moins d’oiseaux ?d’ou baisser Les prélèvements cela donnerait un peu plus d’éthique à notre passion (puisque personne ne fait paraît il le pma mais beaucoup ne veulent pas y toucher
-
Ba monte dans ta petite voiture...... file plein Nord et passe la frontière ....
Pis tu verras si il y a moins d’oiseaux.....
T’es vraiment le champion de la démagogie...hein! SOYONS RAISONNABLE !!
Quand tu vois rien car il ne migre rien..même un PMA a un te ferais une belle jambe.....
Ou alors c’est que tu chasses le colvert du coin, sédentaire , mais ca.... cela ne concerne pas 90%?des sauvaginiers....
-
[QUOTE=le kid;1744028]Ba monte dans ta petite voiture...... file plein Nord et passe la frontière ....
Quand tu vois rien car il ne migre rien..même un PMA a un te ferais une belle jambe.....
Ou alors c’est que tu chasses le colvert du coin, sédentaire , mais ca.... cela ne concerne pas 90%?des sauvaginiers....[/QUOTE]
Et l’ETHIQUE ?pourquoi ce mot fait peur ?
-
Vu ses reflexions je pense qu'il ne chasse pas a la hutte. Critiquer l'utilisation des optiques, des appelants et proposer une baisse de PMA et un PMA par espèce ca ressemble pas a un huttier.
Meme vision étriquée que son mentor: il n'ont rien vu dans leurs coins donc il n'est rien passé.
Comme tu le dis la Belgique et les Pays-Bas sont blindés d'oiseau et dès que cette période chaude sera passée nous pourrons verifier par nous meme qu'ils sont toujours aussi nombreux
Pour nous très belle saison et prélèvement varié: alors pourquoi changer
-
Pis ceux qu'on va voir en Mars remplir les marais, ils sont bien passés, comme tous les ans.
-
un petit coucou depuis 2015..., bah je vois qu'il y a toujours autant de démagogie dans les rayons ! Le fouille merde est encore là, le smilblick n'avance pas dans son sens donc on remue encore et encore !!
La météo 2019/2020 est ce qu'elle est et on en fait ce qu'on veux; mais je peux dire que j'ai constaté dans mon petit bout de marais que la migration a bien eu lieu comme part miracle et c'est ce qui fait son charme. Seul le radar le confirmera et çà, rien de plus indéniable !! J'ai été surpris en fin août, en septembre et octobre des migrations que j'ai vu !! çà a filé où ??
-
çà a filé comme l'éclair, en péninsule Ibérique ou l'Afrique ? la migration me semble avoir été plus large sur le territoire (cotes, centre, est, ouest,...) à part le pilet forcément qui suit la ligne côtière. Que de pilets vus d'Août à Décembre, sur Ouistreham en migration ! Nous verrons en février mars avril s'ils s'arrêtent !! Enfin, mystère !! Peu de pointus cette année, je trouve, mais je me trompe peu être !!
-
On le connait par coeur l'oiseau: "Tout ce qui sera dit sera retenu pour votre défense", donc même pas la peine de disserter avec Mr, il choisit bien les sujets, il les arrange à sa sauce, et vous fait dire ce qu'il veut entendre !! Moi, çà marche plus depuis 10 ans !!
-
[QUOTE=le kid;1744028]Ba monte dans ta petite voiture...... file plein Nord et passe la frontière ....
Ou alors c’est que tu chasses le colvert du coin, sédentaire , mais ca.... cela ne concerne pas 90%?des sauvaginiers....[/QUOTE]
C'est bizarre ! Les ornithos hollandais affirment le contraire en observant une baisse des effectifs d'oies en hivernage depuis 3 ans.
Je n'invente rien, c'est consultable ici :
Le séjour des oies hivernantes dans notre pays diminue pour la première fois depuis environ un demi-siècle. Cela ressort de l'analyse la plus récente des dénombrements pour sovon bird research aux pays-bas. Les populations hivernales ont augmenté en un demi-siècle pour atteindre un pic de 2,3 millions d'oies. Mais un changement clair est visible au cours des trois derniers hivers.
Les pays-bas sont le plus grand pays oie d'europe. Leur nombre est systématiquement compté au cours du semestre d'hiver par un réseau national avec le déploiement de centaines de bénévoles, les compteurs d'oiseaux d'eau. Cette semaine, sovon publie un rapport de synthèse basé sur ces chiffres. Le développement le plus frappant est le renversement des espèces d'oies arctiques. Au cours des trois derniers hivers, les oies rieuses et les oies de la toundra arrivent beaucoup plus tard à l'automne et le nombre de pics de nombreuses autres oies reste également plus bas qu'auparavant. En conséquence, la somme du nombre d'oies restantes par mois est plus faible au cours des hivers récents. Dans le même temps, plusieurs espèces souffrent de résultats de reproduction décevants et moins de familles d'oies avec des jeunes viennent dans la zone d'hiver.
La visite de l'oie diminue
Le kolgans général est l'exemple le plus clair du changement. Depuis 2017, la plupart des kolganese n'arrivent aux pays-bas que bien après octobre. L'explication la plus probable de cette arrivée tardive est qu'ils font maintenant une escale plus longue dans la région de la mer baltique. De plus, des pays comme la suède et le danemark signalent une augmentation du nombre d'oies pendant les mois d'hiver. Des hivers plus doux provoquent un net déplacement vers le nord-est dans la zone d'hiver d'un certain nombre d'espèces. De plus, les changements dans l'agriculture jouent un rôle dans les oies. Les petites oies à pattes rouges, par exemple, restent aujourd'hui en grande partie au danemark et bénéficient d'une large gamme de résidus de maïs. La combinaison d'une arrivée tardive et de nombres inférieurs signifie que notre visite totale diminue. On voit que non seulement avec les oies, mais aussi avec une espèce
[U][B]Lien : [/B][/U][URL]https://www.sovon.nl/nl/actueel/nieuws/overwinterende-ganzen-over-top-heen?fbclid=IwAR3ywXxhrnHjeLuCq3wgBzx_A-6i7a9zHB1r8bAW2Ua4DX2AywrG143pNnI[/URL]