-
oui JJb on va se prendre la tête avec des textes anciens d'Erik le rouge :
"[COLOR=#000000]Þat sumar fór Eiríkr at byggja land þat, er hann hafði fundit ok hann kallaði Grænland, því at hann kvað menn þat mjök mundu fýsa þangat, ef landit héti vel "[/COLOR]
-
-
D'autant que les vikings, finalement, on les a torché grave quand ils sont venus nous faire chier.
-
Non Philippe, c'est tout le contraire et on leur a donné la Normandie pour avoir la paix. Traité de Saint Clair sur Epte…Ensuite en 1066, Guillaume le Conquérant, né à Falaise, a conquis l'Angleterre ( bataille d'Hastings). On doit aux Vikings les maisons à colombages, les toitures à pans multiples, la charpenterie de marine, le vocabulaire maritime et l'esprit du [B]droit coutumier normand [/B]qui a inspiré la législation anglaise et qui est toujours pratiqué dans les Iles Anglos-Normandes. Rien que ça….
Et puis la Normandie et ensuite la France a été libérée en 1944 par un Normand >>>Montgomery ( origine: vielle noblesse normande).
Ce matin, nous évoquons la mémoire de feu Henri Daubendfeld qui se vantait des ses origines norvégiennes….
-
M'ouais, m'enfin n'empêche que les vikings ont les a torché grave de même que les anglish itou à stamford bridge, ils sont pas reviendus les boudus
Le dernier guerrier qu'ils n'ont envoyé d'puis, c'est Eva Joly.
-
Oui, on trouve d'ailleurs exprimée dans les défricheurs d'éternité de Michelet ( l'auteur par les haricots ) la terreur provoquée par l'arrivée des vikings et certains de leurs rapports à l'église...très expéditifs.
-
Bon, les vikings et les Normands, arrêtez de vous étriper. Si on revenait plutôt au sujet?
-
mercredi de bonnes conditions pour la remontée des oies
-
Marrant. Sur les obs elles descendent. Info ou intox?
-
[QUOTE=coinc59;1716665]Marrant. Sur les obs elles descendent. Info ou intox?[/QUOTE]
Marrant en effet. Tiens au fait, vu sur le site de Niroca hier :
"[FONT=Verdana]les gaziers j ai une requete comme ya pas mal de gars qui non jamais poster sur hv poste des observation d oie qui remonte c est bizarre! poster sur hv des observation d oie qui vont vers le sud je compte sur vous on va se marré "[/FONT]
Enfin je dis ça...
-
Oui, encore un autre site de chasseurs où il a été viré…...;)
-
Peut-être mais il y a rien de valorisant à mentir.........:cri: .......les marais se remplissent de canards en ce moment, tout à fait normalement, comme tous les ans surtout que maintenant ils sont bien en eau, nombreux souchets et pilets...........
-
mdr ils étaient tous torches , il ont coule devant chez moi a barfleur
-
blague a part , vu 2 ou 3 volées d oies , mais rien d extraordinaire , par contre oui il y a du canard , la réserve est pleine colverts , siffleurs , souchets , et oies
-
[QUOTE=coinc59;1716665]Marrant. Sur les obs elles descendent. Info ou intox?[/QUOTE]intox