Oups !
Il manque les derniers mots dans la traduction :
[I][B]"[/B]On voit que non seulement avec les oies, mais aussi avec une espèce ...[B] comme le cygne de Bewick." ;)[/B][/I]
Vue imprimable
Oups !
Il manque les derniers mots dans la traduction :
[I][B]"[/B]On voit que non seulement avec les oies, mais aussi avec une espèce ...[B] comme le cygne de Bewick." ;)[/B][/I]
Bravo Thesound, tu t'appuies sur des écrits venant de Hollande.
Mais, avant toi, il me semble avoir écrit que,si on voyait moins d'oiseaux en migration, il fallait tenir compte des nouvelles cultures établies dans les pays de "naissances" , et du "changement climatique" réduisant les mouvements migratoires...............
Héhé, pas si con que ça le trou du cul !!!!!!!!
Quand je te dis que la nature je connais, un tout petit peu............
GG[QUOTE=aqueste;1744042]Bravo Thesound, tu t'appuies sur des écrits venant de Hollande.
Mais, avant toi, il me semble avoir écrit que,si on voyait moins d'oiseaux en migration, il fallait tenir compte des nouvelles cultures établies dans les pays de "naissances" , et du "changement climatique" réduisant les mouvements migratoires...............
Héhé, pas si con que ça le trou du cul !!!!!!!!
Quand je te dis que la nature je connais, un tout petit peu............[/QUOTE]
D’accord ,il y a donc moins d’oiseaux en migrations,il serait alors alors judicieux d’éviter les prelevements excessifs et peu gratifiants pour notre image .
Oedicneme, d’après toi, sur le département de la somme, il est de combien le ratio entre le nombre total de nuit huttées par une équipe de chasseurs, et les nuit avec un prélèvement supérieur ou égal à 10 pièces? Et même supérieur ou égal à 5 pièces?
Alors?
Autant on est bien d’accord pour dire que ce n’est pas nécessaire et même dommageable d’exposer sa réussite face à un auditoire défavorable à notre passion, autant si tu es effectivement sauvaginier, tu dois bien savoir quelle est la réalité du terrain...
Et indépendamment de nos prélèvements, nos réserves accueillent des oiseaux, d’autres nous survolent et descendent dans le sud, on continue de voir les belles images que l’on vient chercher sur le terrain et ceci indépendamment de nos réussites, ça serai absurde de considérer nos successions de marais comme une frontière imperméable aux migrateurs...
,DJ[QUOTE=sb;1744044]Oedicneme, d’après toi, sur le département de la somme, il est de combien le ratio entre le nombre total de nuit huttées par une équipe de chasseurs, et les nuit avec un prélèvement supérieur ou égal à 10 pièces? Et même supérieur ou égal à 5 pièces?
Alors?
Autant on est bien d’accord pour dire que ce n’est pas nécessaire et même dommageable d’exposer sa réussite face à un auditoire défavorable à notre passion, autant si tu es effectivement sauvaginier, tu dois bien savoir quelle est la réalité du terrain...[/QUOTE]
Après 55 ans de chasse ,je pense connaître la moyenne des prélèvements par hutte ,mais pourquoi vouloir conserver un pma si élevé donnant une bien mauvaise de notre passion.
Et bien, tu as bien dit voir cette année comment ça se passe, on tente d’aller de l’avant avec la chasse adaptative, une espèce que l’on pouvait prélever sans limites sur le dpm, nous proposons d’en limiter le prélèvement (4000 c’est bien un prélèvement plutôt restreint je crois...)
Bilan bien avant le plan de chasse bouclé, bien avant son ouverture hors dpm, dans le c..
La tourterelle des bois, on tente de proposer un compromis et une image de gens « raisonnables « bilan on nous cite dans tous les journaux comme des assassins à qui on accorde un quota sur une espèce menacée
Ccl, concernant les prélèvements, vouloir donner une image raisonnable se retourne contre nous...
on se fait restreindre les espèces,les quotas, et en prime on passe pour les viandars...
C’est ça que tu veux t’obstiner à nous conseiller comme chemin?
Après 55 ans de chasse connaître la moyenne des prélèvements par hutte...
Mais sérieux ???
Tu ne sais déjà même pas ce qu’est un hybride de SH.....
Tu ne connais rien à part dans ton coin.....
Les prélèvements,sur 10 départements différents n’ont déjà rien à voir...
Déjà même sur des secteurs rapprochés ...
T’es vraiment une danger public deufy...
[QUOTE=le kid;1744051]Après 55 ans de chasse connaître la moyenne des prélèvements par hutte...
Mais sérieux ???
T’es vraiment une danger public deufy...[/QUOTE]
Un bonne fois pour toute, je prie les modérateurs de bien vouloir expliquer à mes détracteurs, adresse IP à l'appui, qu'Eodicneme n'est ni un clone, ni un pseudo de remplacement ou de substitution.
J'aimerais que les remarques à la cons nous soient épargnées, définitivement.
Si d'autres pensent à peu près comme moi, ça ne justifie pas qu'ils soient dénigrés systématiquement en me prenant collatéralement pour cible.
Cette remarque est valable pour le kid, vince27 et quelques autres chasseurs de sorcières aveuglés par leur haine, leur bêtise, ou, les 2...
Certaines oies ne migrent même plus jusqu aux pays bas.... Au regard des temparetures, l Allemagne, la Pologne et le Danemark restent encore très accueillant en hiver...
Et ???
Tu crois franchement que ce que tu veux je( nous) en avons quelque choses à faire??
Sérieux.... c’est insultant ! Ça voudrait dire que j’apporte la moindre considération à tes remarques ....
Et le coup de ton adresse IP c’est comme pour le reste.... bcp de flûte ..... pour 100% de conneries ...
Mais comment cet énergumène peut encore en appeler aux modérateurs alors qu'il insulte, menace et provoque a longueur de post.
Ca en devient indécent
Agissez bordel
a la decharge du webmaster c'est le seul qui reussit a faire vivre ses posts!!!
paradoxal alors qu'il na de cesse de demolir notre passion!!!
peut etre animer d'autres posts ou son fiel n'aura pas sa place: techniques,appelants, etc
ou en derniere mesure [B]qui veut virer thesoud?[/B]
Coucou [QUOTE=le kid;1744051]Après 55 ans de chasse connaître la moyenne des prélèvements par hutte...
Mais sérieux ???
T’es vraiment une danger public deufy...[/QUOTE]
le mot hybride de sarcelle d’hiver ne veut rien dire et manque de précision car il y a de multiples Possibilités .Pourquoi certaines associations interdisent l’utilisation des hybrides ?si vous cherchez bien Il y a d’autres restrictions sur la pratique de notre activité , ne nous plaignons pas .
[QUOTE=spector;1744058]a la decharge du webmaster c'est le seul qui reussit a faire vivre ses posts!!!
paradoxal alors qu'il na de cesse de demolir notre passion!!!
peut etre animer d'autres posts ou son fiel n'aura pas sa place: techniques,appelants, etc
ou en derniere mesure [B]qui veut virer thesoud?[/B][/QUOTE]
Il me semble que le sujet de ce topic est la météo, et non pas :
Au niveau météo, un petit rafraichissement est prévu entre mardi et vendredi, et il va sans doute geler, au moins une ou deux nuits à Varsovie...
Mais la suite s'annonce toujours aussi exceptionnellement douce, au moins jusqu'au milieu du mois.
Certains affirment que février est un mois d'hiver... c'était peut-être vrai à l'époque où on avait un hiver marqué. Mais force est de constater que les temps changent et qu'on ne doit pas être surpris de constater que les oies cendrées, les canards, les grues cendrées, les palombes, les grives, etc... etc... remontent en ce moment dans des proportions significatives.
Alors, la [B][I]"chasse adaptative"[/I][/B] est plus justifiée que jamais. N'en doutons plus ! ;)