Salut les cousin :fou:
Y n'a eu,y n'a eu eeeeeeee :cri:
Vue imprimable
Salut les cousin :fou:
Y n'a eu,y n'a eu eeeeeeee :cri:
françois!françois!françois!françois!!!!fait nous rever:C
I am happy!!!:C
aaahhhhhhh!!:fou:
et hooo chuyi naze, pas gramin dormi l'nuit chi!!:)
allez je te laisse 4h de repos mais ce soir je veux mon histoire pour bien m'endormir:):))
salut la baie:Dbon ben na core traine 13 poses pour tonton est c est binome:C
[QUOTE=dufphi;1585985]Good morning la baie:DBien le bonjour à david et bebert. -3 seulement en baie ce matin, les mares ne sont pas prises:C[/QUOTE]
salut min fifi
nous c'est loin d'être le cas
demain je traverse l'étang à pied:fou:
[QUOTE=kanfois-nath;1586084]et hooo chuyi naze, pas gramin dormi l'nuit chi!!:)[/QUOTE]
salut kanfois
moi non plus, dur dur de faire de l'eau par -12 sans vent:cri:
bon ben me vla quasi obligé de vous souler avec mes histoires de huttes..
arrivée 13h30,je sais le papa de CCYest pareil que moi,,j'aime arriver à la hutte de trés bonne heure,,
mare prise à glace, mais celle ci n'est pas assez epaisse pour faire un glou propre, j'attelle mes gibiers, et je ne touche plus à rien,,,
apres_midi calme, juste vu 2 fois 6 rieuses, les mêmes, en vadrouille, et 6 oignes..
temps magnifique, on est vraiment bien au soleil, mais pas de vent du tout!!
la passée approche à grand pas et je me prend à rever d'une belle nuit, la precedente fût giboyeuse, bien plus qu'il ne suffirait à notre bonheur, mon gégé et moi..
gégé est frileux et decide de rester à l'interieur,moi je reste dehors, je ne me lasserai jamais de voir surgir, telles des fusées, les petites sarcelles OU autre..
18h me passe une sarcelle à 40m, bien decidée à passer son chemin, je la stoppe nette,,rhaaaa le fameux dezobage est assuré!!me semble bien dodue la sarcelle, on verra demain, car pour ne pas abimer la mare, on decide d'attendre le matin pour ramasser, pensant secretement, tout les 2, j'en suis sur,qu'il y aura surement autre chose à ramasser...
18h15 pose une sarcelle derriere ma ligne de gibiers, gégé ne tire pas, bizarre, j'entrouve la porte et lui signale la pose,,j'attend pour reprendre au vol, sait-on jamais, il ne se passe rien, et pfffiou,,la sarcelette se barre!!
je demande à gégé qu'est-ce qu'il a foutu,,y me repond , ben j'ai pas osé, c toi qu'à vu la pose,,,rhaaaaa, quel couillon...bon pas grave, je rentre dans la hutte, à peine arrivé aux visées, paf, un oigne de posé, en face, on l'assure, pan, dans la poche,,nous voilà motivé à fond,,,d'autant plus que ça commence à tirer un peu partout dans les patures et la baie..quelques minutes plus tard , pose d'une sarcelle pas loin, en face de gégé, je lui met la pression, vas-y gégé, c'est pour toi, pan, impec, j'ai suivi la scéne aux jumelles, bien reglé,,nous aurons comme ça plusieurs pose de 1, et une pose de 3 rouges,vers 22h30 je rappel un pote, que je nommerai pas, je peux juste vous dire, qu'il se murmure dans son dos,on le nomme ech'siffleux d'bibites"...il est content pour nous, mais decline l'invitation à nous rejoindre, il est naze notre guerrier...
ensuite les poses se suiveront, mais plus espacé dans le temps, ha oui , à la volée du soir, je vois 4 sarcelles qui se posent et remontent en chandelles, je comprend pas, je n'ai même pas levé mon canon, j'entrouve de nouveau la porte, et je vois la bougie allumée dans la cuisine,avec le rideau, assez fin fermé, je secoue pépére, hé hoooo, tu peux pas eteindre la bougie andouille!!!
sur le matin, aprés une veritable acalmie, j'ai une pose d'une sarcelle, mon gégé ronfle joyeusement, et genereusement,genre tronçonneuse, elle n'est pas loin mais file à patte,,je la séche proprement, et regarde min gégé, tout reveillé, au moins il ne ronfle plus, mais pas vraiment reveillé pour autant..passe 4 oignes,je pense, un tour, 2 tours, et tombe à droite à 20m, ..
t'es pret?
_heu nan je les vois pas..
_putain, y n'a 4, on voit que ça...
et là, j'en vois 2 qui decolle, puis 1, reste un seul,,,je decide de tirer,pannn!!!
il me dit, c bon il y est!!
je remet une cartouche, prend mes jumelles et ne le voit pas!!
_le le vois pas!!
_si! là! en face!!
_putain, z'etaient à droite!!là, c'est un canard tué hier soir!!!!
à l'ouest min gégé!!:))
je jour pointe et decide de sortir, en laiussant les consignes à gégé, priorité à la pose et à celui qui reste à l'interieur!!
à peine sorti, me passe 2 fusées qui filent, pan!!loupée, je double même pas,suivi de 5 autres sarcelles dans l'autre sens, je n'epaule pas,
puis 2 souchets à la pose, refuse, refond un tour, me passe à 3m, reviennent, et decident finalement de ne pas poser, je tente un coup mais trop tard, loupé encore!!encore 2 autres fusées qui filent,,et là je comprend, il est tombé 3mm de petite neige hier soir, et ça à blanchi la mare, les canards n'aiment pas ça,,on aurait dû donner un coup de bateau pour faire fondre cette saleté de grésil...bon pas grave on en a vu, on en à prelevé quelques uns, et pis c'est tout!!
quand je vous le dis tout le temp
"elle est pas belle la vie,?":C
bon pour être franc , la sarcelle dodue de la veille au soir s'est transformée en une belle grosse blérie!!:cri::D
olaaa olive, cobra, et chris...
ben fait pas si froid chez nous seb,,loin de là!!;)
ah les bléries et toi! t'es un grand malade, tu peux pas t'en empêcher......après viendra dire qu'on en vois plus:))
pas fait exprés chef!!!:))
[QUOTE=arnault;1586105]ah les bléries et toi! t'es un grand malade, tu peux pas t'en empêcher......après viendra dire qu'on en vois plus:))[/QUOTE]
Ché boin à s'penche du paté de bléries:C:C
ouais enfin tu dis ça fifi parce que tu as plus l'occaz de manger du paté de blérie que celui de pnard:)):/::))